qu'est ce qui vous a mené à la photographie ?

Démarré par senga, Avril 18, 2011, 12:48:40

« précédent - suivant »

Le Tailleur

Toujours eu le souvenir d'avoir pris des photos... Premier reflex à 12 ans, développement et tirages au club-photo de l'école.

Pendant mes études supérieures, je travaillais comme photographe: reportage et studio (surtout pour des catalogues d'objets, de coiffure...). J'ai presque complètement arrêté quand j'ai commencé à travailler après mes études (déjà à l'époque, photographe n'était pas un métier très rémunérateur...); plus que de la photo privée. La plupart de mes négatifs et dias ont été détruits ou endommagés dans un incendie.

J'ai repris (un peu) avec le passage au numérique (un D70 en 2004 - j'avais décidé d'essayer le numérique quand Nikon sortirait un reflex d'au moins 5MP et à moins de 1000 €) et fais régulièrement du reportage de presse (souvent en conjonction avec les activité de mes enfants), du corporate, du studio (packshot principalement) et des sports mécaniques.

Voilà, voilà...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

carpat

le matos paternel
Une activité au collège-lycée
le fait de considérer à l'époque que c'était un bon médium pour accoster les filles

pourquoipas

Les expos photos (bref, les belles photos des autres). L'envi de faire pareil.
Puis les voyages. L'envie de raconter.
Flickr makalux

Gibus3133

J'ai arrêté de fumer  ;D

... et avec les "non dépenses" cigarettes mises de coté j'ai pu acheter mon premier reflex : un PRAKTICA BCA

joperrot

vers 10-11 ans, un environnement familial de passionné, même si mon père avait arrêté depuis un certain temps...
et surtout la rencontre avec mon prof de dessin en 6ème et 5 ėme, un adorable original qui nous a fait découvrir le 6X6, la sérigraphie et toutes sortes de recherches graphiques...je l ai malheureusement perdu de vue...Son non-académisme ma tout de suite poussé à aimer capturer des scènes en situations de lumière "bizarre" et cela ne m a guère quitté depuis lors.

caetana

Citation de: Gibus3133 le Mai 06, 2011, 11:57:24
J'ai arrêté de fumer  ;D

... et avec les "non dépenses" cigarettes mises de coté j'ai pu acheter mon premier reflex : un PRAKTICA BCA

Pareil, j'ai arrêté de fumer, mais je n'ai rien acheté du tout. Je marchais beaucoup pour éviter de stresser à cause du manque et comme je m'ennuyais j'ai emporté le petit compact familial pour occuper mes balades et c'est parti....  :)

TheGuytou


É-B

Une ex.
Je crois que je ne lui pardonnerais jamais...

Alain-P

#33
Citation de: TheGuytou le Décembre 31, 2011, 00:53:07
Ça ne vous regarde pas !
Na !

:D

Toujours égal à toi-même, cher TheGuytou..... mais ça ne fait rien on t'aime bien..... et bonne année à toi et aux autres....

Pour varier un peu, même si c'est hors sujet, curieux qu'il n'y ait pas de propositions de sorties photos sur le forum.....
Peut-être que ça donnerait à certains le loisir de s'eng...  en direct  :D
Perpétuel insatisfait.....

cul de bouteille

A 13 ans dans une colonie, les monos cherchaient un gamin pour s'occuper du labo à leur place, hop, au hasard, c'est tombé sur moi.

5 min d'explications et j'avais le droit de torcher plein de boites de papiers sans débourser. Ils n'ont pas été déçu  ;D

suomi42

bonjour,
étant un fan de rallyes j'ai acheté mon 1er réflex pour essayer d'imiter Pascal Huit, très grand photographe de rallye.
PS: inutile de préciser que je n'y suis jamais arrivé! chacun son métier.


TheGuytou

Citation de: Alain-P le Décembre 31, 2011, 09:50:46
Toujours égal à toi-même, cher TheGuytou..... mais ça ne fait rien on t'aime bien..... et bonne année à toi et aux autres....

Pour varier un peu, même si c'est hors sujet, curieux qu'il n'y ait pas de propositions de sorties photos sur le forum.....
Peut-être que ça donnerait à certains le loisir de s'eng...  en direct  :D


Pareil que cul de bouteille, en colo mais à 11 ans.
Depuis (1958) toutes les raisons sont bonnes, mais faut il des raisons ?

Des sorties il y en a eu beaucoup, plusieurs par an.
Mais il n'y en a plus....  ???

prestinox

Hello Sanga et tous,

Pour moi, c'est mon grand-père paternel avec son folding Kodak à l'âge de 5 ans. Bon, il n'était pas à la mode mon pépé mais il était ultra sympa. Mes grands parents m'ont élevé comme le 2ème fils qu'ils n'ont pu avoir, à la campagne et au grand air car j'étais toujours malade à Paris. Ca a duré quelques années car je n'ai connu l'école qu'en CP ne sachant ni lire, ni écrire.

Par contre, cadrer, régler, déclencher, travailler le bois et faire du vélo, ça je savais faire.

Je vous rassure, en quelques mois je suis devenu le 1er de cette classe de nazes et en plus je savais faire des photos pour les événements familiaux. Le petit reporter familial quoi.

Une petite pensée pour mes grand-parents en cette fin d'année ;) et bonnes fêtes à tous !!!

Fab

jlzu

Citation de: TseTse le Avril 18, 2011, 16:17:11
Mon grand père maternel, que j'ai toujours vu lors de ses vacances avec un appareil photo en bandoulière. Il me le prêtait de temps en temps....
Pareil pour moi

manu25

Une tante, m'a donné une boite(vers mes 8/9ans) dans laquelle on insérait une pellicule, je ne sais pus de quel format.
Le viseur était en "fil de fer " qui coulissait dans la boite.....En suite.......Toujours là

kochka

J'ai souvent joué à prendre des photos avec le box Kodak de ma mère, sans pellicules naturellement, parce que "c'était trop cher pour gaspiller".
Technophile Père Siffleur

titroy

Pendant mon service militaire, sursitaire, je m'ennuyais ferme le soir  :D
Connaissant la personne qui s'occupait du labo par l'intermédiaire de la commission de gestion des fonds dont je faisais partie.
Il m'a proposé de passer un soir : il était quasiment le seul à le fréquenter malgré la pub qu'il faisait, d'autant qu'il disposait d'un assez gros budget : il devait y avoir plusieurs centaines d'appelés sur la base.
Je l'ai regardé faire ses développements/agrandissements en N&B, il m'expliquait, commentait les résultats avec passion. Je me suis essayé à mon tour, et c'était parti.

Voilou...

mdu24


CitationPendant mon service militaire, sursitaire, je m'ennuyais ferme le soir  Souriant

Comme titroy! Pendant mon service militaire.

Incorporé en juillet 1968, où les sursitaires étaient nombreux, j'ai été amené à côtoyer un petit groupe de mordus de l'époque qui m'ont communiqué leur passion... Je n'ai eu aucun mal à les suivre, cela collait assez bien à mes sensibilités et contribuait aussi à nous démarquer, en quelque sorte, du gros du contingent!

Non fumeur depuis toujours, eux aisés, moi pas, je leur revendais mes "troupe" (paquets de 20), afin de payer chaque mois les traites "Grenier Natkin" de mon premier reflex de rêve réalisé: un Zeiss Ikon Icarex 35 CS à prisme interchangeable!

L'armée "m'offrit" pas mal de temps "d'inactivité" et j'ai ainsi pu me documenter et approfondir (sédentaire par ma fonction d'armurier) grâce aux magazines de l'époque tels: "Camera" - "International Photo Technik" - "Photo Revue" - "Photographie Nouvelle" - "Photographie Magazine" que l'on s'échangeait et dont j'ai gardé qques exemplaires en souvenir.

Thierry

Depuis ma communion privé à 7ans, où j'ai eu droit de me servir pour la 1ere fois de l'appareil de mes parents ( modèle tout en balélite avec souflet, jel'ai encore au grenier). puis un peu de labo en 6eme avec le prof d'histoire.
Puis une dizaine d'année à liredes revues ou des livres de photos. a défaut de pratiquer faute de budget.
Au tout départ plutot interessé par la photo de sport,rallye en particulier puis tous sujets rapidement.

prestinox

Hey

J'avais une put... de décapotable rouge sang et la personne qu'on voit à côté et bien c'est mon frère !!!

MDR

Fab

Cedric_g

Bonjour

Pour ma part, ce sont les chats... La nécessité de les prendre en photo (pour les vendre ; ma femme a un élevage de chats de race)

Et techniquement, c'est bien un chat : on l'a vendu à des personnes, que j'ai ramené comme clients dans la boîte où je suis salarié. Coup de bol : gros clients, donc grosse prime qui m'a permis d'acheter mon tout premier reflex (un Canon EOS 300D à l'époque ;) )

Chat ne s'invente pas ;D

aldau

Bonjour, pour moi c'est la naissance de mon premier fils avec l'achat de ce modèle de technologie qu'était un Zenit E (que j'ai gardé en souvenir), depuis bien d'eau a coulé sous les ponts de ma vie.
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

JMS

La lecture de Paris Match depuis l'âge de 6 ans et de National Geographic depuis l'âge de 8 ans  ;)

tarmac23