Aperture 3 - photos invisible dans "PHOTOTHEQUE" > "Photos"

Démarré par jupix38, Avril 18, 2011, 13:00:45

« précédent - suivant »

jupix38

Bonjour,

C'est étrange, dans Aperture 3, j'ai toute ma photothèque visible via mes différents projets classés "PROJETS ET ALBUMS" de l'Inspecteur. En revanche, dans le dossier pré-existant "Photos" dans PHOTOTHEQUE de l'inspecteur, aucune de mes photos apparaît, alors que mes projets/visages/lieux eux, apparaissent dans "Projets"/"Visages"/"Lieux" de PHOTOTHEQUE.

Une idée pourquoi ? j'aime bien pouvoir voir la TOTALITE de mes photos.

Merci


LSCC

Citation de: Lesfilmu le Avril 18, 2011, 14:49:30
Rien compris... tu peux reformuler ?
Il a dit qu'il ne sait pas qu'il y a un forum spécial Aperture  ;D ;D ;D ;D

jupix38

Désolé d'avoir posté ici mais si vous parlez de aperweb.org pour le forum spécial Aperture, ca fait une semaine que j'attends la validation de mon compte... et aujourd'hui, le site était inaccessible toute la journée (maintenance?)... Je tente qd même se vous réexpliquer, en attendant de poser ma question sur aperweb:

Pour faire simple, à quoi sert le dossier pré-existant nommé "Photos" qui figure dans le menu développé de PHOTOTHEQUE, dans l'onglet "Photothèque" de l'inspecteur ?
Si la réponse est: "ça sert à visualiser l'intégralité des photos de ta photothèque, tout projets confondus." et bien chez moi, ca ne marche pas. Pourquoi ?
J'ai pourtant bien tous mes projets qui figurent dans "Projet" juste au dessus de "Photos".

LSCC


jupix38

Autant pour moi, je n'avais pas trouvé cette section Aperture.
J'ai toutefois envie de me faire comprendre par Lesfilms maintenant  ;)
(biensûr que tu as un dossier Photos et Onglet Photothèque, ou alors tu n'as pas Aperture ;)
voilà une capture d'ecran pour mieux me faire comprendre:


Comme vous pouvez le voir, aucune photo n'y figure dans "Photos". Pourquoi ?
Pourtant, j'ai bien 15000 photos reparties dans différents projets.

LSCC

Citation de: jupix38 le Avril 19, 2011, 09:37:34
Autant pour moi, je n'avais pas trouvé cette section Aperture.
J'ai toutefois envie de me faire comprendre par Lesfilms maintenant  ;)
(biensûr que tu as un dossier Photos et Onglet Photothèque, ou alors tu n'as pas Aperture ;)
voilà une capture d'ecran pour mieux me faire comprendre:


Comme vous pouvez le voir, aucune photo n'y figure dans "Photos". Pourquoi ?
Pourtant, j'ai bien 15000 photos reparties dans différents projets.

C'est simple. C'est parce qu'aucune photo n'est sélectionnée.
Pour cela, appuie sur la touche V de ton clavier de façon à ce que le navigateur apparaisse en bas de page.
En cliquant sur une photo, elle apparaitra dans le visualisateur (pleine page).
Donc, si tu n'avais que le visualisateur de visible (pas le navigateur), pas étonnant que tu n'aies rien vu apparaître. Il te fallait cliquer sur une image dans un projet.

jupix38

alors alors, merci pour vos réponses mais voilà une nouvelle capture d'ecran pour vous prouver que rien n'est coché. ???
je pourrais vous faire une autre capture de mes "Projets" pour vous assurer que les photos sont bien là, dans les projets.
Lesfilmnu, pour info, la couleur de fond, c'est juste moi qui l'avait changé dans les préférences.
Là, je suis en mode "Scinder la vue" pour vous montrer que ce n'est pas une question de selection de photos
Toujours AUCUN fichiers dans "Photos" ???


LSCC

Essaie donc ce que je t'ai dit :
1. tu vas dans un projet et tu cliques sur une photo,
2. tu cliques sur Photo (en haut cf ta copie d'écran).

jupix38

RAS!
j'ai beau cliquer sur une, plusieurs, ou sélectionner toutes les photos d'un projet, cela ne fait rien figurer dans "Photos" (et quand je retourne dans le projet, la sélection est perdue).

LSCC

Citation de: jupix38 le Avril 19, 2011, 12:08:19
RAS!
j'ai beau cliquer sur une, plusieurs, ou sélectionner toutes les photos d'un projet, cela ne fait rien figurer dans "Photos" (et quand je retourne dans le projet, la sélection est perdue).
Peut-être une solution (sous réserve) :
je remarque que tu mets tes images dans des dossiers et non dans des projets, puis albums.
Fais un simple test en créant un Projet et en mettant dedans des albums (cf copie d'écran : à gauche les différents choix possibles, à droite une copie d'écran d'une de mes arborescences).
A l'issue, refais ce que je t'ai dit précédemment.
Et tiens-nous au courant.

jupix38

Toujours rien !
Mes photos, je les ai importées à partir de mes dossiers du Finder et par défaut, Aperture a créé des Projets respectifs pour chaque dossier et sous-dossier. Et depuis, j'importe directement avec le module d'importation d'Aperture.
J'ai néanmoins fait ton test LSCC, mais peu concluant :(


LSCC

Bizarre.
J'aurais aimé voir la même copie d'écran avec le navigateur plein écran (tu cliques une fois ou 2 sur la touche V de ton clavier).

Sinon, quand tu cliques juste au-dessus sur Projet, que vois-tu s'afficher ?

jupix38

Dites donc, ca devient presque indiscret  :D
Voici en affichage "Navigateur":


et voici mes Projets: oui oui, ils sont là, bien fournis et nombreux !!


LSCC

Je ne bosse pas à la STASI  ;D ;D ;D

Question : tes images sont en mode référencées ou directement dans la bibliothèque Aperture ?

jupix38

Directement dans ma biblio Aperture.
Je suis pas sûr de la signification de "photos référencées" mais mes photos (originaux &co) sont dans Aperture.
Après importation de mes dossiers photos du Finder, je les ai supprimé. Les photos ont été copiées. et maintenant, j'importe via Aperture.