sony HX9V

Démarré par 14111949, Avril 18, 2011, 14:22:09

« précédent - suivant »

Seb03

Essai Macro 1:


Seb03

Essai Macro 2:

Seb03

Essai Macro 3:

Seb03

Bon environ 40 photos prisent avec l'appareil.. je commence à bien l'aimer, franchement ça fait du bien de ne pas se prendre la tête..


denony

Citation de: Seb03 le Juin 12, 2011, 12:03:47
Bon environ 40 photos prisent avec l'appareil.. je commence à bien l'aimer, franchement ça fait du bien de ne pas se prendre la tête..
Wow, :) cette dernière série de photos est vraiment sympathique.... Je pense que le photographe derrière le HX9V y est pour pas mal. Bravo Seb03 !  :D

Seb03

Franchement non Denony, il n'y a pas de mérite tout est fait automatiquement, j'utilise seulement le cadrage.

Ci dessous ta demande, un agrandissement à 100% puis la photo, c'est un peu vite fait.... (photo prise vers 18h00 ce soir, sans lumière, pas de flash, juste l'éclairage de la fenêtre.)

Agrandissement à 100%


Seb03

Photo:


denony

Ah oui... effectivement : le crop à 100% montre les dégâts de la compression JPEG du HX9V. Mais je m'attendais à pire. Malheureusement, ils parait que tous les appareils avec de petit capteurs, mais de fortes résolutions (1> 14 MPix) ont le même souci (Nikon, Panasonic,...)

Tu remercieras bien "Jo" d'avoir servie de mannequin pour notre expérience de 100%. :)

Merci à toi aussi. :)

PS : Question esthétique : Est-ce que les traces de doigts sont très visibles sur les tranches "argentées" du HX9V. Merci.


Seb03

Oui un agrandissement fait toujours peur, mais bon je pense que quasi tous les compacts ont ce problème. J'ai 1 ou 2 photos prises à 800 ISO, c'est vraiment pas beau, et pourtant en affichage sur écran PC, c'est plutôt pas mal.

J'ai toujours mon vieux G3 et la meme à 100%, c'est quasi excellent  ;), mais bon 4Mp  ;D

Bref pour l'instant (et pourtant je suis assez ch..t), je commence a me dire que j'ai fais le bon choix pour mon usage.

Oui les traces de doigts reste bien sur la partie chromé (tout comme sur l'écran), mais bon rien de grave, par contre je ne regrette pas de l'avoir pris en silver  :-*


Crinquet80

Citation de: denony le Juin 12, 2011, 21:56:10
Ah oui... effectivement : le crop à 100% montre les dégâts de la compression JPEG du HX9V. Mais je m'attendais à pire. Malheureusement, ils parait que tous les appareils avec de petit capteurs, mais de fortes résolutions (1> 14 MPix) ont le même souci (Nikon, Panasonic,...)

Faire des comparaisons sur des photos postées sur le net et pesant moins de 200 ko , faut oser !  ??? ;D

En plus , en tirer des conclusions !

Seb03

Je pense que c'est plutôt le lissage "excessif" du traitement du Sony que Denony voulait comparer.

Ensuite des photos assez contrastées d'un appareil de 16mP qui sortes à 2000 ko, il y a bien eu compression quelque part et donc perte de quelque chose  :-[, et ça pas besoin de photo pour le constater  ;)

Sinon j'ai fais faire une impression en A4, pas de soucis !


denony

Citation de: Seb03 le Juin 12, 2011, 22:35:56
Bref pour l'instant (et pourtant je suis assez ch..t), je commence a me dire que j'ai fais le bon choix pour mon usage.
Je crois que mon rêve serait un HX9V avec des réglages manuels (type PASM). J'ai un peu peur des réglages tout automatiques... Surtout que d'après les photos de test du HX9V que j'ai vu ça et là, il semble très vite monter dans les ISO (800 et plus) ce qui rajoute du bruit (certe lissé).
As tu fait des tests en intérieur, dans une pièce moyennement éclairée ou éclairée par une lampe. L'appareil se comporte t'il bien ? Fait il une balance des blancs fidèle ?
Je sais que tu utilises les modes automatiques. Est-ce que tu les as comparé avec le mode "manuel" (M) du HX9V. Sont-ils alors aussi bons que ce que l'on dit ? Je veux dire, ne t'es tu jamais dis "Ah mais pourquoi donc a t'il choisi ces réglages, le résultats n'est pas bon alors que si il avait..."

Quel est ton monde automatique préféré (i.Auto, i.Auto+) ?

Et surtout, dis mois si je te soule avec toutes mes questions  ;D Et merci d'avance.

Citation de: Seb03 le Juin 12, 2011, 22:35:56
Oui les traces de doigts reste bien sur la partie chromé (tout comme sur l'écran), mais bon rien de grave, par contre je ne regrette pas de l'avoir pris en silver  :-*
Oui, il est joli de cette couleur et les traces de doigts ne doivent pas se voir.

Seb03

Définis en premier ton cahier des charges selon tes besoins.

Si tu souhaites un appareil équivalent au Sony mais avec des réglages manuels, orientes toi peut être vers un TZ20? Moi je voulais un truc tout simple accessible à toute la famille, bref un couteau suisse.
Il est toujours difficile de trouver "le meilleur" partout, par contre il est possible de trouver un modèle qui ce rapproche à tes attentes.
Perso je me serais écouté, j'aurais pris un XZ-1 mais je suis certain que j'aurais été agacé par le manque de focale.

J'utilise principalement le mode I+ et j'ai fais 2 programmations (MR) mais je n'ai pas eu le temps de bien les tester.

J'essayerais de faire quelques photos en basse lumière.

denony

Citation de: Seb03 le Juin 13, 2011, 12:18:30
Définis en premier ton cahier des charges selon tes besoins.

Si tu souhaites un appareil équivalent au Sony mais avec des réglages manuels, orientes toi peut être vers un TZ20? Moi je voulais un truc tout simple accessible à toute la famille, bref un couteau suisse.
Il est toujours difficile de trouver "le meilleur" partout, par contre il est possible de trouver un modèle qui ce rapproche à tes attentes.
Perso je me serais écouté, j'aurais pris un XZ-1 mais je suis certain que j'aurais été agacé par le manque de focale.
Dans mon cahier des charges, il y a :
+ Taille compacte.
+ Excellente gestion des basses lumières.
+ Mode manuel ou si pas de mode manuel, alors excellent mode Auto.

Le XZ-1 et le TZ20 sont effectivement sur ma liste. Mais le XZ-1 est gros et le TZ20 semble avoir du mal à gérer le bruit dès que la lumière baisse (par contre, il a un peut plus de réglages manuels).

J'hésite aussi avec le HX7V, qui semble avoir beaucoup de caractéristiques communes avec le HX7V, pour de 100 € de moins.
 

Seb03

oui, c'est donc pas trop évident de faire un choix :)

Un APN tout auto, même si il n'est pas trop mauvais ne remplacera jamais la créativité que tu peux faire avec un APN "débrayable".
Parfois même si le mode I+ semble être pas mal, je ne pense pas qu'il puisse reproduire réellement ce que tu souhaites à la base faire.

Le HX7V semble avoir les même caractéristiques que son grand frère.

Je vais aller faire une série de photo, j'essayerais d'en poster quelques unes.

Seb03

Une petite dernière pour aujourd'hui..


denony

Citation de: Seb03 le Juin 13, 2011, 17:36:25
oui, c'est donc pas trop évident de faire un choix :)

Un APN tout auto, même si il n'est pas trop mauvais ne remplacera jamais la créativité que tu peux faire avec un APN "débrayable".
Parfois même si le mode I+ semble être pas mal, je ne pense pas qu'il puisse reproduire réellement ce que tu souhaites à la base faire.

Le HX7V semble avoir les même caractéristiques que son grand frère.

Je vais aller faire une série de photo, j'essayerais d'en poster quelques unes.
Non, ce n'est pas évident de faire un choix. Surtout que même si il y a des réglages manuels de vitesse ou d'ouverture chez les concurrents, la petite taille des capteurs limites leurs effets.

Bref, je crois que je vais me laisser tenter par le HX9V. Il est certes très (trop) cher face à son concurrent (TZ20) et va indéniablement baisser de prix dès que la pénurie (résultante du tremblement de terre au Japon) va cesser. Mais en ce moment Sony offre 30 € de remise pour l'achat d'un appareil photo : https://www.operationestivale.fr/

Seb03

Attention, pour l'offre, il faut le prendre dans un magasin qui participe à l'opération.

Il est en stock quasi dans tous les Darty, je l'ai pris chez camara (qui ne participe pas à cette opération) et le vendeur m'a dit qu'il y en avait dans le réseau en stock au cas ou je souhaitais un noir.

Seb03

Bon allez une dernière, après j'arrête de polluer ce post.. jusqu'à demain..

J'ai oublié celle ci, un essai de macro.. cette semaine j'essayerais de poster des paysages  :P

Comme Ekta4x5, j'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreux à posséder cet APN  ???


denony

Citation de: Seb03 le Juin 13, 2011, 21:03:34
Comme Ekta4x5, j'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreux à posséder cet APN  ???
Je pense qu'effectivement, peu de monde possède le HX9V, mais je pense que c'est d'une part parce qu'il est en rupture de stock un peu partout et d'autre part qu'il est trop cher face a la concurrence. Le Panasonic TZ20 est sorti, comme le HX9, à 399 €, mais il se trouve maintenant à 325 € dans les magasins "en dur", alors que le HX9V, quand il est disponible est toujours à 399 €


ekta4x5

Dans ma boutique ,il y en a et ils sont à 370 depuis le début

denony

Citation de: ekta4x5 le Juin 14, 2011, 07:18:25
Dans ma boutique ,il y en a et ils sont à 370 depuis le début
Chanceux. :) Moi, dans les rares boutiques où je l'ai vu, il était à 399 €. Chez le vendeur à la camionnette joune et bleu , ils ne voulaient même pas me faire une remise sur le modèle d'exposition (exposé dans une vitrine certes).
Et puis les vendeurs n'ont pas besoin de baisser le prix, puisqu'ils vendent comme des petits pains les rares exemplaires qu'ils ont en stock...

mamibibi

bonjour à tous les"pro" du SONY!!
Je viens tout juste de recevoir le mien et au vu du temps de chargement de la batterie (270mn!!!), je me dis que je vais faire l'acquisition d'un chargeur et d'une nouvellle batterie!! Est-ce possible de trouver ça sur le net pas trop cher et dans des compatibles,
Merci de votre aide!!!

jeanmau

Citation de: mamibibi le Juin 22, 2011, 15:50:14
bonjour à tous les"pro" du SONY!!
Je viens tout juste de recevoir le mien et au vu du temps de chargement de la batterie (270mn!!!), je me dis que je vais faire l'acquisition d'un chargeur et d'une nouvellle batterie!! Est-ce possible de trouver ça sur le net pas trop cher et dans des compatibles,
Merci de votre aide!!!

J'achète depuis longtemps des batteries compatibles chinoises mais vendus sur des sites allemands ou anglais ou, je pense une sélection a déjà été faite par l'importateur et qui sont aux normes européennes. Je n'ai jamais de problèmes...
Les évaluations permettent de voir le sérieux du vendeur.
Pour le HX9, j'ai trouvé ceci :
http://cgi.ebay.fr/BATTERIE-SONY-CYBERSHOT-DSC-HX9V-DSC-HX-9-V-ACCU-/260801890406?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Energie_Energie_Alimentation&hash=item3cb9010866

chaca

Citation de: denony le Juin 14, 2011, 07:07:57
Je pense qu'effectivement, peu de monde possède le HX9V, mais je pense que c'est d'une part parce qu'il est en rupture de stock un peu partout et d'autre part qu'il est trop cher face a la concurrence. Le Panasonic TZ20 est sorti, comme le HX9, à 399 €, mais il se trouve maintenant à 325 € dans les magasins "en dur", alors que le HX9V, quand il est disponible est toujours à 399 €


moins 30€ https://www.operationestivale.fr/pdf/produits_porteurs.pdf
               https://www.operationestivale.fr/pdf/modalites.pdf
sonyA77,A6000,RX100M2