Sigma 120-400

Démarré par nokky31, Avril 19, 2011, 09:46:52

« précédent - suivant »

Gaumais

Petite paticipation  ;)

Au 120/400 a main levée

Amicalement. Michel

Gaumais

Une autre  ;)
Amicalement. Michel

bballande

Très sympa la montgolfière ! :)  Le chien ( la chienne ? ) semble un peu manquer de piqué ... ce doit être la compression web ...

Petite contribution ... :) D90







;)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

AL79

Tes images semblent bien piquées bballande, ce qui tendrait à confirmer que leur production récente (depuis le relooking ?) est qd même statistiquement meilleure que les premières séries de cet objo.
Accentuation en post-traitement ou bien preset brut de ton D90 ?

Merci pour ton retour  ;)
Alain

bballande

images bien piquées en effet ! j'ai du tomber sur un bon exemplaire !

resize en 1000 pix et petit coup d'accentuation sous photofiltre pour que la compression web ne massacre pas trop :)

that's all :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

suliaçais


...plus les images sont accentuées (liserés blancs) et moins on peut juger un objo sur les fichiers compressés....là, tu as eu la main lourde....trop ?

...mais c'est vrai que c'est pas facile d'avoir l'accentuation "juste" avec photofiltre...que je n'utilise plus à cause de l'effet caricatural du sharp...en fait pour avoir des fichiers sharp sur les imagettes de 205 ko, c'est un peu plus compliqué qu'avec photofiltre gratuit...mais c'est vrai aussi qu'avec certains objos top niveau par ex le 2 de 200 vr nikon...pas besoin d'accentuer...c'est topissime sans effort....même sur des imagettes faites en 2 sec...

suliaçais


bballande...j'ai omis de te dire que j'aime beaucoup tes images...

polohc

Citation de: suliaçais le Août 29, 2011, 09:26:16
bballande...j'ai omis de te dire que j'aime beaucoup tes images...

+1
sauf que j'aime pas les avions qui polluent notre environnement (bruit, traînées dans le ciel jusqu'au voile du soleil, pollution de l'air, ...) ;D
Il est plus tard que tu penses

aryai

C'est vrai que tu es tombé sur un très bon exemplaire. Moi même j'utilise cet objectif pour les photos aériennes mais je n'ai pas autant de piqué, donc je suis obligé de fermer à f8.

Francois 4X

Citation de: bballande le Août 28, 2011, 23:09:03
images bien piquées en effet ! j'ai du tomber sur un bon exemplaire !

resize en 1000 pix et petit coup d'accentuation sous photofiltre pour que la compression web ne massacre pas trop :)

that's all :)

Bravo bballande pour tes prises de vues ! Elles sont globalement très très bien réalisées... une belle maitrise que voilà !  ;) :)
Sans Leica ça va... ;-)

Giorgioeos


lisalou38

Citation de: pyerre le Août 02, 2011, 15:45:51
lisalou38 comme toi je possède le 7d et j'hésitai sur ce zoom.Tu m'as presque convaincu.As tu fais des réglages sur ton boitier? merci

Aucuns réglages nécessaire pour l'instant mais il faut de la lumière et être à un vitesse confortable

lisalou38

un test sur marmottes:




Encore à dompter cet objo, en particulier les subtilités de la stabilisation et des différente position. j'ai hésité entre le sigma et le canon, étant donner que je n'ai qu'une utilisation occasionnelle du gros télé je suis bien content de m'être tourné vers sigma ( 700 euro que je pourrais mettre dans autres chose), l'objo est assez robuste car peu après l'achat (honte à moi) je l'ai fait tomber de 1 mètre de haut sur le parquet( j'étais plus que pale et inquiet), un mois d'utilisation après je peux dire qu'il n'y a aucune conséquences et qu'il fonctionne toujours bien. oufffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mes blog:
http://www.virusphotoblogs.com/terresfroides/index.php?x=browse
http://www.flickr.com/photos/lisalou38/

lisalou38


lisalou38


bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Gaumais

Bestioles volantes

Gare aux fils  ;)
Amicalement. Michel

Gaumais

 ;)
Amicalement. Michel

Civodul

Bonjour,
je me permet de squatter ce fil, j'espère que nokky ne m'en voudra pas...

A l'heure actuelle je suis équipé d'un canon 50D et d'un 70-300IS-USM que j'utilise essentiellement pour de la photo de sports mécanique et en meeting aérien. Le souci est que bien souvent je suis un poil court...
J'envisage d'investir dans un zoom plus "conséquent", mon choix initial, au vu des retours de p.jammes, Archi91 et Flo45, s'est porter sur le 50-500, mais cette option me semble de moins en moins réaliste au vu du tarif de la bête. De fait je m'orienterais plutôt vers l'achat d'un 120-400.

Quelqu'un a t'il déja essayer ce couple? Si oui avec quels résultats?
Le 120-400 est il compatible avec un multi 1.4??

En vous remerciant par avance de vos réponses à mes questions.
Militographe délinquant!

CRISS

Je suis passé au salon ce jour, essai d'un 120-400 sur mon D90, très bons résultats à mon avis..

Bien sur, conditions salon, prises de vues sur enseignes concurrents et non sur Rafale...mais bon..c'est  un test...positif..

Les photos de bballande sont très bien....

Au passage j'ai demandé à un commercial Nikon à quand le nouveau 80-400....sait rien !!!!   

AL79

Citation de: Civodul le Octobre 06, 2011, 20:56:32
A l'heure actuelle je suis équipé d'un canon 50D et d'un 70-300IS-USM que j'utilise essentiellement pour de la photo de sports mécanique et en meeting aérien. Le souci est que bien souvent je suis un poil court...
J'envisage d'investir dans un zoom plus "conséquent", mon choix initial, au vu des retours de p.jammes, Archi91 et Flo45, s'est porter sur le 50-500, mais cette option me semble de moins en moins réaliste au vu du tarif de la bête. De fait je m'orienterais plutôt vers l'achat d'un 120-400.
Quelqu'un a t'il déja essayer ce couple? Si oui avec quels résultats?
Le 120-400 est il compatible avec un multi 1.4??

Bonjour Civodul,

J'ai possédé le 120-400 pendant 1 an environ. Etant en Nikon, je ne peux hélas pas te dire gd chose sur la compatibilité avec un 50D, notamment en ce qui concerne le maintien de l'AF avec un multi 1.4. Les choses fonctionnent différemment dans les 2 marques.
En Nikon et avec le multi 1.4 Sigma, plus d'AF  ;D

Sur la qualité optique résultante par contre, je pense que ça doit être faible. Maintenant, pour une utilisation très occasionnelle du multi, pourquoi pas ?
Alain

Gaumais

Un p'ti up avec Kanelle  ;)
Sigma 120-400 D90
Amicalement. Michel

flo45

le 120-400 de ce que beaucoup dise a l air bien sympa
on en a deja discute ludo et je pense que pour notre usage sigma fait de bonnes choses
achete dont le monte carlo arrive a grand pas ptit gars ;)
Sport méca,paysage,rando

Civodul

Merci AL79, pour l'usage avec le multi 1,4 ou un doubleur c'est plus une option qu'une réelle nécessité, d'ailleurs je n'ai pas les moyens de m'offrir les 2. :)

Citation de: flo45 le Octobre 11, 2011, 21:31:42
le 120-400 de ce que beaucoup dise a l air bien sympa
on en a deja discute ludo et je pense que pour notre usage sigma fait de bonnes choses
achete dont le monte carlo arrive a grand pas ptit gars ;)


Pour en avoir discuté avec Jeanbart, et au vu des résultats obtenu je pense également que c'est une bonne optique, je voulais juste savoir si qqn par ici l'avais déja utilisée avec un 50D. T'inquiète je l'aurais pour le Monte! ;) J'attends ça avec impatience!!!
Militographe délinquant!

maurice7851

monté sur  Canon 50d entièrement satisfait