Sigma 120-400

Démarré par nokky31, Avril 19, 2011, 09:46:52

« précédent - suivant »

Founty

Citation de: CRISS le Octobre 30, 2015, 16:00:02
Bonjour Founty,
Avec plaisir mais je pense que ce ne sera pas dans l'immédiat...j'attends les tests puis l'appro en magasin et puis la saison
aéronautique reprend vers le mois de mai..
Ch

Criss, on s'en reparle au printemps alors, on verra bien ou en est tous les deux de nos réflexions... D'ici la le 120-400 reste sur le coup ;-)
Founty

Founty

Citation de: xiberotar le Octobre 30, 2015, 10:41:01
Peux-tu en dire plus? la compression ne permet pas de se faire une idée complète.
Cordialement.

Hello Xiberotar,

Les photos même compressées donnent tout de même une idée pas si éloignée des produits de sortie que l'on peut espérer de cet objectif. En tout cas je ne poste pas d'image que la compression aurait rattrapée en taille ou en netteté, et le bokeh est toujours naturel.

Cet objectif à un très rapport qualité prix. Il est bien construit et en même temps portable. Son piqué est tout à fait acceptable y compris à PO. L'AF tient la route aussi (sur des oiseaux en vol ou des surfeurs). Bref je n'ai pas grand chose à reprocher à ce zoom qui m'accompagne depuis bientôt 5 ans si ce n'est (par ordre d'importance pour moi) :
-son range un peu court depuis que je suis en Fx  (je regrette l'équivalent 600 que j'obtenais avec mon D300);
-sa luminosité : bien sur on est pas à 4 ou à 2,8, et ça se voit (ça se gère aussi, et assez facilement ces dernières années compte tenu de la sensibilité des nouveaux capteurs);
-son bokeh (voir deux pages plus tôt dans ce même fil) quelquefois "pâteux"... Mais bon j'ai fait sauter le polarisant et depuis cela me semble mieux...

En gros si l'on veut "modérer" un premier investissement sur un zoom "animalier", ce 120-400 constipe un choix à ne pas négliger.

A ta disposition pour toute précision,

Founty

PHROG

Camargue, 7D - 640 iso - 400mm - f/7.1 - 1/4000  :)
6D Mark II / Canon S 120

PHROG

Camargue 2, 7D - 640 iso - 400mm - f7.1 - 1/2500
6D Mark II / Canon S 120

PHROG

Camargue 3, 7D - 640 iso - 400mm - f/7.1 - 1/2000
6D Mark II / Canon S 120

drougier

Sur 800 c'est sympa aussi (même si ce n'est qu'un essai)
Didier Rougier.