Série France 5 : photographe de la nature

Démarré par microtom, Avril 19, 2011, 20:38:37

« précédent - suivant »

microtom

Salut

Juste pour signaler (en espérant que ça ne fasse pas doublon avec un autre fil) que France5 diffuse depuis lundi des reportages très intéressants sur la photographie nature et les photographes nature.

Hier, c'était Mark Moffett sur les pollinisateurs (j'en parle là aussi). Reportage sera rediffusé samedi 7 mai 2011 à 02:24.

Aujourd'hui c'était sur "l'ours fantome" avec Paul Nicklen. On y apprend que, derrière la débauche de matériel, les plus grands ennemis dans ce type de photographie : l'ennui, le temps. D'ailleurs on comprend vite que le monsieur possède une parfaite maîtrise de son sujet ainsi que de son environnement... C'était malheureusement la dernière diffusion de ce reportage.

Demain, selon le site france5, ce sera au tour de David Doubilet d'explorer les récifs artificiels. La vidéo est d'ailleurs dispo en intégralité jusqu'au 22 avril sur le site... et sera diffusé sur France5 le vendredi 22 avril 2011 à 19:58

a ne pas manquer, moi j'adore cette série pour l'instant!

Remarque : sont pas doués sur les dates de diffusions. D'ailleurs daprès un programme télé papier, demain ce serait plutôt les chasseurs d'orage....
Mangez des cacahuètes!

JeePix²


Cheps