Cherche infos AF-Confirm (vendeurs et version de puce)

Démarré par SimCI, Avril 23, 2011, 19:21:35

« précédent - suivant »

SimCI

Pour adapter objectifs Nikon AI/s sur Canon

je souhaite acheter des adaptateurs avec AF-Confirm
pour me faciliter la vie avec Lightroom (Exifs -> correction des defauts optiques)
et rester cool en faisant la mise au point.

Si je comprends bien, les dernieres versions
permettent de gerer les micro-ajustements.

1) Est-ce stocke par le boitier ? par la puce de l'adaptateur ?

2) Quel vendeur me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

SimCI

Alors, personne ne sait ?
Pas de vendeur a me recommander ?

Je me rapproche de l'echeance...

jmaa

#2
 Bonjour,
  J'ai utilisé dans le passé un adapteur Nikon -> Canon dont la PROM pouvait être reprogrammée par le vendeur à la valeur souhaitée par le client ( dans l'adaptateur que j'utilisais la valeur était initialisée à 85/1.4).
  ON trouve sur Ebay des vendeurs de puces théoriquement reprogrammables par l'utilisateur ( exemple de puce reprogrammable - sans garantie aucune ).La procédure n'a pas l'air vraiment simple, mais c'est une procédure.

  Nota- pour les Canon, c'est l'objectif ( ou la puce AF-Confirm) qui contient le type d'objectif sous forme d'un code envoyé à l'appareil . Chaque type d'objectif a un code different. Certains objectifs Tamron ont récemment  connus des problèmes car utilisant le même identifiant que de vieux objectifs Canon ( voir info sur le site Canon Rumors)

olivier_aubel

J'ai pas mal de puces differentes mais aucune ne permet de programmer le code d'un objo connu.
On peut programmer la focale, l'ouverture max, l'ouverture de travail mais pas le code d'un objo.

J'ai une bague non programmable avec puce af-confirm qui est reconnu comme un 50mm 1.8 Canon mais bof... ça ne m'apporte pas grand chose dans lightroom car les corrections auto ne correspondent pas aux defauts de l'optique.
ça avait un interet uniquement dans DPP qui bloquait le panneau de correction si l'objo n'etait pas connu.
Dans LR, je préfère faire une synchro des parametres de correction optique d'une photo-test.
Un de ces jours, quand j'aurai le temps je me pencherai peut-etre sur le module qui créé des profils de correction...

SimCI

Aujourd'hui j'hesite entre les puces
EMF Dandelion ( Tagotech ?)
et
Optix V5+

et les adaptateurs a levier ou a "enfoncement".

Des conseils, fournisseurs etc  ???
Merci

Fae59

Citation de: tool le Août 17, 2011, 07:08:33
Toujours trés intéressant de musiclive,vraiment un grand champion!

C'est vrai qu'il est impressionnant...