Vos meilleures appli ?

Démarré par Rammstein91, Avril 26, 2011, 11:24:17

« précédent - suivant »

Rammstein91

Bonjour,

   Je viens de recevoir mon ipad 2 et ca serait sympa de faire un petit " tour de table" de vos "appli" préférées photos ou pas

JB

BLESL

Citation de: Rammstein91 le Avril 26, 2011, 11:24:17
Bonjour,

   Je viens de recevoir mon ipad 2 et ca serait sympa de faire un petit " tour de table" de vos "appli" préférées photos ou pas

JB

Angry birds !

valyno

Ca dépend (ca dépasse), applis pour quoi faire ?

alpseb


Pascal Méheut

Hors jeux, 1password, Evernote, flashlight, AirVideo, Shazam, Tuner, Freecorder, icabmobile, GoodReader, iSSH et FilesConnect, American Heritage Dictionnary, PhotoRaw, Navigon...


Rammstein91

merci pour les tuyaux!

   je pensais pas accrocher autant à la lecture sur un super numérique. Suis pas contre surpris du peu de différence entre l' achat en numérique et le support papier, à peine 3 euros pour les nouveautés

JB

Pascal Méheut

Citation de: Rammstein91 le Avril 27, 2011, 16:42:02
Suis pas contre surpris du peu de différence entre l' achat en numérique et le support papier, à peine 3 euros pour les nouveautés

Les éditeurs de livres essaient de reproduire le modèle qui a si bien réussi à ceux de musique et de films : une offre faible, fragmentée et chère  ;D

Par contre, tu as tout les textes libres de droit gratuitement et ca, c'est super.

Si tu lis l'anglais, je te conseille le NewsReader Zite qui est génial parce qu'il se personnalise et s'adapte à tes goûts.

alpseb

pour lire, c'est pire que ce que tu décrit car beaucoup de livres sont en vente au prix des "larges vision" originaux (entre 15 et 25 euros) alors qu'ils sont dispo en poche a 7€....

sinon j'ai pris un abonnement RELAY, pour 9,90 euros par mois j'ai 10 magazines à télécharger... ya pas tout mais qua quand même de quoi faire... 10 mags ca va vite

christ 88

Citation de: alpseb le Avril 27, 2011, 17:21:38
sinon j'ai pris un abonnement RELAY, pour 9,90 euros par mois j'ai 10 magazines à télécharger... ya pas tout mais qua quand même de quoi faire... 10 mags ca va vite

J'ai été voir sur le site de relay, ils parlent de 400 magazines dispos
Avec ton abonnement tu as accès à n'importe lequel de ces 400 mags ?

Pascal Méheut

Pour les magazines, il faut faire attention. Certains sont spécialement concus pour l'iPad, avec par exemple lecture du texte seul, puis retour à la mise en page avec images, suppléments multimédia...
Ca devient sympa.

D'autres sont en gros un PDF écrit en tout petit ce qui l'est beaucoup moins de "sympa".

C'est pour ca que j'aime vraiment le concept de Zite et que j'aimerais avoir la même chose en Francais avec en plus en mécanisme donnant aussi du payant à terme pour faire vivre tous ces contributeurs...

alpseb

Citation de: christ 88 le Avril 27, 2011, 17:28:16
J'ai été voir sur le site de relay, ils parlent de 400 magazines dispos
Avec ton abonnement tu as accès à n'importe lequel de ces 400 mags ?


a part quelques uns oui,
si ca t'interesse tu peux essayer c'est sans engagement le truc, tu peux couper ton "abonnement" quand tu veux
si tu instaler l'apli tu peux aussi voir ceux qui sont ou pas dans le forfait !

christ 88

Merci je vais tester ça 10 Mags pour 10€ je trouve ça tres bien
Même en pdf "simple" ça me va  :D

jmaa

#12
 Je plussoie la liste établie par Pascal Meheut
Je rajouterais
   forevermap qui pour 2€ permet d'embarquer toutes les cartes d'europe avec GPS ( mais pas de navigation)
   L'édition du monde sur Ipad ( gratuite en version de base) , très agréable à lire
   
   L'application que j'utilise le plus est goodreader pour les points suivants
       Accès à un systeme de fichier avec arborescence
       Lecture des PDF et autres formats( les fichiers epub sont stockés dans goodreader et envoyer vers iBook pour lecture)
       Possibilité de visualiser photo et video ( et stocker photo et video dans une arborecscence est bien plus pratique que l'application native Photos
       Possibilité de transfert direct vers  l'arborescence goodreader depuis un mac ou un PC avec l'application GoodReaderUSB ( gratuite) sans passer par iTunes

   Pour ceux qui aime la lecture sur Ipad ou autres tablettes, on peut que conseiller l'application Calibre ( lien vers site Calibre). Cette application est gratuite et comporte de nombreux outils, notamment gestion de librairie de ebook, conversion de format et confection de ebook d'info à partir de sites de journaux. Mon favori est l'hebdomadaire "the economist" quasiment conforme à l'édition papier. Mais il y a plein d'autres sources anglo-saxonnes ( et quelques françaises).   

  Pour terminer, je ne saurais plus me passer du stylet Griffin ( environ 20€ chez materiel.net) qui me permet d'aller chercher les liens html minuscules avec mes gros doigts et de ne paslir l'ecran.

  Justement pour nettoyer l'écran, je n'ai rien trouvé de mieux que le carré optique non-tissé Scotch brite , jadis tant vanté par C.I. pour nettoyer les capteurs.
  Et pour terminer, les jeux:
  Trois jeux que je trouve bien adapté à l'Ipad
       monoSolitaire parties de carte solitaire ( plusieurs dizaines)
       SmartGo Kifu jeu de go
       IChess pro jeu d'échec
   

       

Fumo

Keynote/pages/numbers, airvideo, goodreader, calculator xl (calculette), currency (conversion de devises), appli de ma banque, Skype, dropbox (essentiel pour le boulot), allocine, l'app booking.com (resa d'hotels), mac4ever, vlc, eyetv, BBC news, voyageurs (meh, version iPhone).

Ce sont celles que j'utilise vraiment souvent en plus des applis livrées avec l'ipad.

Pour les rares fois où me prend l'envie de jouer : worms + simcity.

Rammstein91

merci à tous pour toutes ces informations

JB

christ 88

Je  rajouterais ""photo manager pro"
http://itunes.apple.com/us/app/photo-manager-pro/id393858562?mt=8

Pour gerer ses photos (deplacer renommer sous dossiers ...) comme bon vous semble et de maniière plus "sympa" qu'avec goodreader
:)

Sinon pour goodreader il y a ça pour transfert rapide via usb (et sans Itunes)
http://www.iphone-explorer.com/AppPages/GoodReader.html