Mac Protector

Démarré par panchito, Mai 23, 2011, 11:43:58

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: THG le Mai 24, 2011, 13:07:57
Parce que, mon cher Orion, on vit dans un monde dans lequel circulent énormément de documents et de données, indépendamment des plates-formes, et qu'il n'est même pas rare de voir, dans des entreprises, lors de réunions, de voir des intervenants extérieurs équipés de MacBook et se connectant sur les réseaux locaux, etc.
http://www.macgeneration.com/news/voir/201322/charlie-miller-ne-recommande-pas-l-utilisation-d-un-antivirus-sur-mac

THG

Citation de: LSCC le Mai 24, 2011, 20:04:23
MS n'a jamais communiqué sur la sécurité. C'est un mot qu'ils ne connaissent pas  ;D ;D ;D

Laurent, redescends sur Terre. Ce genre de propos, c'est du discours d'ayatollah du mac de bas étage.

THG

Citation de: ORION le Mai 24, 2011, 21:36:22
http://www.macgeneration.com/news/voir/201322/charlie-miller-ne-recommande-pas-l-utilisation-d-un-antivirus-sur-mac

Et c'est tout ce que tu as trouvé comme argument ?

Envoie le même lien vers un ingénieur informatique chargé d'installer des solutions pour les grands comptes, et il va tomber de sa chaise, c'est sûr.

Arrête de vivre en autiste du Mac.

Zaphod

Ils disent aussi dans l'article que snow leopard a un antivirus intégré.
http://www.macgeneration.com/news/voir/136134/snow-leopard-a-bien-un-anti-virus-integre

mais il n'a pas l'air super réactif... puisqu'il semble falloir attendre des MAJ de l'OS pour voir la base de virus mise à jour.

alextuono

Ben moi ça m'enuirai vraiment de mettre un antivirus sur mon mac. Je n'en ai jamais eu, personne dans mon entourage non plus et aucun souci ...


Calusarus

Citation de: alextuono le Mai 25, 2011, 02:44:34
Ben moi ça m'enuirai vraiment de mettre un antivirus sur mon mac. Je n'en ai jamais eu, personne dans mon entourage non plus et aucun souci ...

Tout dépend de ton environnement. Je connais des gens sur PC qui n'ont pas d'antivirus, mais le PC reste à la maison, va seulement sur des sites ayant pignon sur rue,  ou pour le webmail. Et ils n'ont aucun problème.

Personnellement, j'ai trois Mac, et je n'ai installé un antivirus que sur la machine "à risques"  : connexion régulière de clés USB formatées PC, mais surtout un réseau où sans antivirus, je n'ai pas le droit de me connecter (engagement écrit pour les utilisateurs de machines nomades).
Après, j'ai trouvé un antivirus gratuit, qui ne bouffe pas de temps processeur, alors je l'ai installé sans état d'âmes... Et les seules alertes, et nettoyages qu'il m'a proposé ont été pour des clés USB.

Et je suis sur Internet depuis 97 (avec un modems 28K) sans avoir jamais été contaminé, même du temps du système 7.
Même ciel, horizons différents

LSCC

Citation de: Lesfilmu le Mai 25, 2011, 13:51:00
70% des malware sont hébergés sur des sites légitimes ayant "pignon sur rue"... "pas de problème" est mal formulé "ils ne savent pas qu'ils ont des problèmes"... nuance... c'est suicidaire d'avoir un PC sans AV, a fortiori connecté à Internet, ne fusse que 10mn/jour...
+1.

Autre chose : le pb de Kournikova.exe n'est-il pas un virus qui s'auto-diffusait en s'envoyant directement à vos destinataires enregistré dans votre carnet d'adresses Outlook ? Et ce, tout seul, sans avoir besoin que vous interveniez ?
Donc effectivement, ça semble assez être suicidaire.

Calusarus

Effectivement pour Outlook, mais pour le webmail, je n'ai encore jamais eu connaissance de transmission automatique de virus.
Et quand je parle de sites ayant pignon sur rue, je parle de site comme celui du Monde, de Libé, ou au pire du site de la Fnac... Je ne parle pas de sites de téléchargements...

Et je viens de découvrir 67 virus sur un PC prétendument protégé par un antivirus...  ;D
Même ciel, horizons différents

LSCC

Citation de: Lesfilmu le Mai 25, 2011, 18:41:17
Yen a des milliers depuis qui font 100 fois pire... j'ai un portable Dell qui ne démarre plus, il s'est bait bouffer le bios... et yavait l'av dessus...
Tu savais où tu allais en installant Windows. C'est bien fait pour toi... ;D ;D ;D

toukrikri

Une version amelioreee du virus : http://www.cultofmac.com/mac-defender-malware-mutates-it-can-now-infect-your-machine-without-administrator-password/97109

Ca y est les pirates s'attaquent au Mac et cela va faire tres mal car les macs se croieent,faussement,tranquilles.
Les pirates trouvent dans la plateforme mac des personnes bcp plus richesque la moyenne et tres peu connaisseusees des problemes de securite,le paradis pour eux