Visionneuse photo pour Mac ?

Démarré par Will95, Avril 26, 2011, 12:40:48

« précédent - suivant »

Will95

Que me conseillez-vous comme visionneuse pour Mac ou on ne soit pas obligé d'importer les dossiers comme dans Iphoto ? qui fonctionne à partir de l'arborescence, comme ViewNx. Qui sache évidement tout lire (les 3F itou si possible), afficher les exif, et pourquoi faire de l'export Jpeg vite fait ...

Merci !

BLESL

Citation de: Will95 le Avril 26, 2011, 12:40:48
Que me conseillez-vous comme visionneuse pour Mac ou on ne soit pas obligé d'importer les dossiers comme dans Iphoto ? qui fonctionne à partir de l'arborescence, comme ViewNx. Qui sache évidement tout lire (les 3F itou si possible), afficher les exif, et pourquoi faire de l'export Jpeg vite fait ...

Merci !
Ben, Aperture ou Lightroom ? Aperture, je connais pas, mais c'est plutôt bien vu et c'est quasiment bradé. Lightroom, je connais un peu, ça fait tout, c'est vraiment pensé pour un photographe.

Will95

Citation de: BLESL le Avril 26, 2011, 12:45:39
Ben, Aperture ou Lightroom ? Aperture, je connais pas, mais c'est plutôt bien vu et c'est quasiment bradé. Lightroom, je connais un peu, ça fait tout, c'est vraiment pensé pour un photographe.

Ce ne sont pas des visionneuses, et il faut importer les photos, chose que je veux éviter.

christ 88

Citation de: Will95 le Avril 26, 2011, 12:40:48
Que me conseillez-vous comme visionneuse pour Mac ou on ne soit pas obligé d'importer les dossiers comme dans Iphoto ? qui fonctionne à partir de l'arborescence, comme ViewNx. Qui sache évidement tout lire (les 3F itou si possible), afficher les exif, et pourquoi faire de l'export Jpeg vite fait ...

Merci !

Xnview !
;D

ailloudrt

on arrive à les voir avec aperçu sans importer, mais c'est aps évident la première fois

BLESL

Citation de: Will95 le Avril 26, 2011, 12:53:52
Ce ne sont pas des visionneuses, et il faut importer les photos, chose que je veux éviter.
C'est vrai mais qui peut le plus peut le moins et tu n'es pas obligé d'importer...

BLESL

Citation de: Lesfilmu le Avril 26, 2011, 15:13:53
Bin si... (pour aperture)

Que je ne connais que de (bonne) réputation, même si c'est une démo d'Aperture sur un écran Cinema 30' à Montier en 2008 qui m'a fait acheter un Mac. Mais je suis resté avec Lightroom. Désolé pour la Miss Teck.

alpseb

perso j'utilise photo machanic, ya rien de plsu rapide pour visualiser et éditer les raw par contre, il sais pas les développer !

Will95

Citation de: alpseb le Avril 26, 2011, 15:59:43
perso j'utilise photo machanic, ya rien de plsu rapide pour visualiser et éditer les raw par contre, il sais pas les développer !

Pas grave, c'est juste pour naviguer ... ViewNX je viens de l'essayer, il ne lit pas les 3F

Romain


Will95

Merci pour le lien, je vais tester ça

christ 88

Y'a un truc que je pige pas ...

Tu dis chercher qq chose style XNView sur mac
Je te reponds .... xnview puisque ça existe en version mac ....

Pourquoi faire simple ......  ::)

:)

Will95

Citation de: christ 88 le Avril 26, 2011, 17:12:15
Y'a un truc que je pige pas ...

Tu dis chercher qq chose style XNView sur mac
Je te reponds .... xnview puisque ça existe en version mac ....

Pourquoi faire simple ......  ::)

:)

J'avais dis ViewNx (le logiciel Nikon)
Parce qu'il ne lit pas les 3F  ;)

christ 88

Toutes mes excuses .... j'avais lu XN... :)

christ 88

Remarque, j'y pense ...... :)

ça change rien à ma première réponse   ;D ;D

Je viens de switcher récemment et j'ai essayé a peu prêt tout ce qui se faisait comme visionneuse , je voulais qq chose style fastone qui est (pour moi) le must en terme de rapidité sur pc

J'ai adopté  XN View
- Très rapide
- Gratuit
- En français (contrairement a ce qu'il est indiqué sur le site)
- ça lit les raws de mon pana ... ça doit bien lire les "3F" ?

C'est ici: http://download.xnview.com/XnViewMP-mac-x64.tgz

:)

Will95

Citation de: christ 88 le Avril 27, 2011, 10:17:13
Remarque, j'y pense ...... :)

ça change rien à ma première réponse   ;D ;D

Je viens de switcher récemment et j'ai essayé a peu prêt tout ce qui se faisait comme visionneuse , je voulais qq chose style fastone qui est (pour moi) le must en terme de rapidité sur pc

J'ai adopté  XN View
- Très rapide
- Gratuit
- En français (contrairement a ce qu'il est indiqué sur le site)
- ça lit les raws de mon pana ... ça doit bien lire les "3F" ?

C'est ici: http://download.xnview.com/XnViewMP-mac-x64.tgz

:)


Non malheureusement ... Je l'ai installé et il ne m'affiche que des vignettes roses  :(

jamix2


THG

Citation de: christ 88 le Avril 27, 2011, 10:17:13
Remarque, j'y pense ...... :)

ça change rien à ma première réponse   ;D ;D

Je viens de switcher récemment et j'ai essayé a peu prêt tout ce qui se faisait comme visionneuse , je voulais qq chose style fastone qui est (pour moi) le must en terme de rapidité sur pc

J'ai adopté  XN View
- Très rapide
- Gratuit
- En français (contrairement a ce qu'il est indiqué sur le site)
- ça lit les raws de mon pana ... ça doit bien lire les "3F" ?

C'est ici: http://download.xnview.com/XnViewMP-mac-x64.tgz

:)


Malheureusement, pour trouver d'excellents softs gratuits pour le Mac, genre FastStone, c'est mission impossible. Tout est payant et, bien souvent, à part les jolis icônes, y a pas grand chose derrière.

Le problème de Xn View - excellent outil au deumerant - c'est qu'il a un look très PC qui jure dans un environnement Mac.

Will95


Will95

Citation de: THG le Avril 27, 2011, 12:08:46
Malheureusement, pour trouver d'excellents softs gratuits pour le Mac, genre FastStone, c'est mission impossible. Tout est payant et, bien souvent, à part les jolis icônes, y a pas grand chose derrière.

Le problème de Xn View - excellent outil au deumerant - c'est qu'il a un look très PC qui jure dans un environnement Mac.

La gratuité n'est pas un critère de choix  :) Je n'ai rien contre débourser quelques dizaines d'euros pour un excellent outil (comme le Filmstripp  ;) )

SeGi

Quand je n'utilise pas quick look ou "aperçu" je me sers de Xee

christ 88

Citation de: Will95 le Avril 27, 2011, 12:29:21
La gratuité n'est pas un critère de choix  :) Je n'ai rien contre débourser quelques dizaines d'euros pour un excellent outil (comme le Filmstripp  ;) )

[at]  THG
Idem pour moi ... si tu as un soft payant aussi convivial que fastone je suis pres a investir un peu  :)

jamix2


alpseb

Citation de: THG le Avril 27, 2011, 12:08:46
Malheureusement, pour trouver d'excellents softs gratuits pour le Mac, genre FastStone, c'est mission impossible. Tout est payant et, bien souvent, à part les jolis icônes, y a pas grand chose derrière.

Le problème de Xn View - excellent outil au deumerant - c'est qu'il a un look très PC qui jure dans un environnement Mac.

il est immonde même !... et pas vraiment rapide, heureusement qu'il est gratos !

j'en reviens à mon photomechanic...
TESTEZ LA DEMO :

http://www.camerabits.com/site/

THG

#24
Photomechanic est certainement la meilleure visionneuse disponible sur Mac, mais le logiciel est coûteux à long terme : c'est un outil professionnel.
Calculez le prix d'achat plus les mises à jour sur 5 ans, et vous verrez qu'on arrive à un chiffre conséquent.

Perso, j'utilise Lightroom, je n'ai pas besoin d'une visionneuse en plus. Si je veux regarder des images vite fait en étant hors Lightroom, j'utilise Coup d'oeil (Quick Look) avec l'excellent plug-in SneakPeak Photo.

SneakPeak Photo permet même de voir les EXIF, l'histogramme, et même une carte s'il y a des coordonnées GPS enregistrées. On trouve également une loupe intégrée.

Ce bidule combiné à l'excellent TotalFinder qui permet d'organiser les fenêtres du Finder en onglets, et tu es le roi du pétrole.