Sigma 12-24mm f/4,5-5,6 DG HSMII disponible: je n'ai pas vu de banc d'essai

Démarré par 0710, Avril 27, 2011, 17:24:15

« précédent - suivant »

0710

Mon fournisseur en Espagne vient d'annoncer la disponibilite.
Je n'ai lu aucun essai.
Merci de vos commentaires ou de vos liens

Jean-Claude Gelbard

Je l'attends aussi ! j'ai eu deux 12-24 première version depuis 2004, d'abord sur un Canon EOS 300D - et revendu avec - puis en monture Minolta sur mon Dynax 7D. Je l'ai conservé quand je suis passé à l'Alpha 900, et je ne suis pas déçu ! Il est excellent au centre et sur les bords horizontaux, mais le piqué file dans les angles à 12 mm. Ce n'est pas important pour moi car je m'en sers surtout pour la photo d'architecture ; comme un objectif à décentrement coûte une fortune, je conserve l'axe optique bien horizontal en repérant à l'oeil nu un point à hauteur d'oeil sur le sujet, et j'amène le capteur AF central sur ce point de façon à obtenir des murs bien verticaux. Je recadre à l'ordinateur pour éliminer l'excès de sol les sujets parasites sur les côtés. En partant de 24 Mpixels, il m'en reste entre 11 et 18. Je pense que j'ai eu la chance de tomber sur un exemplaire particulièrement bien réglé... Et il faut dire que pour la photo de paysage, on n'a pas forcément besoin de 122° d'angle ! en fait, il n'y a pas tellement de différence entre ce 12-24 et mon fish-eye Minolta 2,8/15 AF, côté cadrage... Mais celui-ci a beaucoup moins de distorsion, de plus corrrigée par DxO, avec les autres défauts (AC, entre autres). Il paraît que le nouveau est encore amélioré, mais j'attends de voir.

Luca

Des nouvelles sur ce zoom? Je ne trouve rien en test, comparatif, etc.
Merci.

alb

On le voit aujourd'hui à 859€ dans les listes de prix de BK Photo Paris.
Les premiers tests ne devraient donc plus trop tarder.


olivierrychner

Citation de: Del-Uks le Juillet 07, 2011, 01:06:36
http://www.dxomark.com/index.php/News/DxOMark-news/Sigma-12-24mm-f4.5-5.6-EX-DG-Review-more-wide-angle-lenses-available

Ils disent bien que c'est une revue du vieux, en attendant le nouveau!!!

CitationWhile we wait for the full analysis of the new wide angle by Sigma (Sigma 12-24mm F4.5-5.6 EX DG HSM II Canon and Nikon mounts), here are the results for its previous version, mounted on Canon and Nikon cameras.

En français: "pendant que nous attendons l'analyse complète du nouveau GA de Sigma (...) voici les résultats pour sa version précédente...".

Mais merci!

jmaa

 Selon un message sur le forum DPReview,  le Sigma 12-24 sera disponible à partir du 29/07/2011 ( ( fil en anglais sur le forum dpreview).
  Reste donc plus qu'attendre les tests et retours d'expérience.

Low-Fi

Sur DPR, un comparatif entre l'ancien modèle (photos de gauche) et le nouveau modèle (photos de droite) par un utilisateur ayant un 5D2 :

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1032&message=39052651

Ce nouveau 12-24 serait-il de la même trempe que le 120-300 dans sa catégorie ? à suivre...

Mistral75


alb

Ça semble déjà d'excellent niveau. Et avec les modules DXO qui ne manqueront pas de sortir, ce sera certainement encore mieux, notamment pour la correction des AC.
Ce serait intéressant de comparer en Canon les couples 5D mk2 + 12-24 mk2 et 7D + 8-16. Ayant les deux boîtiers, je me pose la question.

Mistral75


alb

Essai ultra rapide et dans de mauvaises conditions au salon
d'abord l'image complète

alb

Sans réduction, mais avec un peu de compression, au centre de l'image.

alb


alb

Ça me semble plutôt prometteur. D'autant que la distorsion et les AC ne sont pas du tout corrigées sur les exemples postés.

ventus

5Dc 6D  DP1  Nex6 RX100

p.jammes


Luca

Ce qui m'étonnait très agréablement dans la première version, c'est une distorsion presque imperceptible alors que c'était le plus grand-angle zoom orthoscopique.
J'ai l'impression que cette distorsion a été sacrifiée pour la nouvelle version, sans doute pour augmenter la résolution des angles qui était très faiblarde.

alb

Citation de: Luca le Novembre 20, 2011, 09:09:58
Ce qui m'étonnait très agréablement dans la première version, c'est une distorsion presque imperceptible alors que c'était le plus grand-angle zoom orthoscopique.
J'ai l'impression que cette distorsion a été sacrifiée pour la nouvelle version, sans doute pour augmenter la résolution des angles qui était très faiblarde.

Laisser filer les défauts qui se corrigent pour pouvoir offrir une définition maximale est plutôt une bonne idée (sauf pour ceux qui font encore de l'argentique).

Luca

Vivement que les appareils corrigent en interne ces défauts: mon 5D II corrige le vignettage des objectifs... Canon, mais pas la distorsion.

fredo04


jeanma1

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt le test de l'objectif Sigma 12-24 mm f/4.5-5.6 EX DG HSM dans le CI N° 339 de ce mois de novembre 2011.
Toutefois, ce test me laisse perplexe. En effet, le dernier objectif Sigma de ce type "12-24" sorti récemment n'est plus un EX mais porte
la référence 12-24 F4.5-5.6 II DG HSM. Il comporte des verres en FLD plus performants. J'en conclus que le test concerne un ancien
modèle et je ne vois donc pas son intérêt puisque le nouveau est en principe censé être plus performant.
Pouvez-vous m'éclairer afin de prendre une décision d'achat correcte?  

alb

Citation de: jeanma1 le Novembre 25, 2011, 20:29:22
Bonjour,

J'ai lu avec intérêt le test de l'objectif Sigma 12-24 mm f/4.5-5.6 EX DG HSM dans le CI N° 339 de ce mois de novembre 2011.
Toutefois, ce test me laisse perplexe. En effet, le dernier objectif Sigma de ce type "12-24" sorti récemment n'est plus un EX mais porte
la référence 12-24 F4.5-5.6 II DG HSM. Il comporte des verres en FLD plus performants. J'en conclus que le test concerne un ancien
modèle et je ne vois donc pas son intérêt puisque le nouveau est en principe censé être plus performant.
Pouvez-vous m'éclairer afin de prendre une décision d'achat correcte?  

Le label "EX" est maintenant réservé aux objectifs à ouverture constante.


FZ1

bonjour a tous.
j étais intéressé par le CANON 10-22 pour mon CANON 5D mais cet objectif ne se monte pas sur mon boitier.
j aimerais savoir si le sigma 12-24mm F4,5-5,6 EX DG ASPH HSM se monte sur mon boitier. Si certain d entre vous l on sur ce meme boitier merci de me donner vos avis.

et même question pour le SIGMA 8-16

merci d avance