Album éphémère MAI 2011 "PAYSAGE URBAIN"

Démarré par crisclac, Avril 29, 2011, 13:36:44

« précédent - suivant »

crisclac

Bonjour à toutes et tous.

Voici le thème de l'album éphémère du mois de mai 2011 :
"PAYSAGE URBAIN"

Postez vos plus belles photos prises pour l'occasion avec vos APN Compacts => Pas de photos d'archives, ni de photos prises avec des Reflex.
RÈGLEMENT

Principes de base

- Pendant tout le mois on ne poste que des photos (on les numérote à la suite).
- Puis pendant les 10 premiers jours de juin, les participants votent pour les 10 plus belles photos de l'album.
- Il n'y a rien d'autre à gagner que de l'estime.
- Dès le 1er juin débutera en parallèle un nouvel album, et ainsi de suite ...

Généralités

1 L'envoi des photos est ouvert du 1er mai (0h) au 30 mai (minuit).
2 Tout le monde sans exception peut y participer.
3 L'envoi est limité à une seule photo par jour et par personne (petit commentaire d'accompagnement sympa ou humour bienvenus).
4 Durant cette période d'un mois, merci de ne pas envoyer de messages non accompagnés d'une photo.
5 Toute question, toute discussion ou tout commentaire relatif à cet album éphémère est à faire dans "Le fil permanent des albums éphémères ...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,103057.0.html

Photos

6 Les photos doivent être réalisées avec un appareil compact, bridge numérique, Téléphone. Sont admis  également les nouveaux compacts « mirorless » (Olympus Pen, Panasonic GF.x, Ricoh GXR, Sony NEX, Samsung NX100, dans leur configuration « série » Objectif focale fixe ou zoom transtandard. (Liste évolutive)) Les appareils Reflex sont exclus de ce fil.
7 Les photos présentées doivent avoir été prises au plus tôt le 1er avril 2011 (début de l'album précédent).
8 Aucune image d'archives.
9 Les exifs ne doivent pas être masquées.
10 Les photos peuvent être en couleur ou n&b.
11 Les retouches et le format sont libres.
12 Les photos doivent être postées uniquement selon la charte en vigueur sur le forum :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13048.msg207328.html#msg207328.
13 A chaque envoi, chacun numérote en gras sa photo, donne un titre à la photo et indique l'appareil utilisé.
(Si jamais quelqu'un poste juste avant vous, merci de modifier votre numéro avant d'envoyer).

Votes

14 À partir du 1er juin 2011 (0h) et jusqu'au 10 juin 2011 (minuit), chaque participant indique ses 10 photos préférées, en précisant :
- La meilleure photo du mois (Celle que vous auriez aimé faire, ou dont vous seriez fier qu'elle soit faite par un de vos êtres chers.)
- 3 photos qui vous plaisent particulièrement (Celles dont vous mettriez un agrandissement chez vous, ou utiliseriez comme fond d'écran)
- 6 photos qui vous touchent, vous font rire, bref vous plaisent, même si un éventuellement un petit défaut vous chagrine.
Pour faciliter le travail de dépouillement merci d'indiquer :
- le numero de la photo.
- Le titre de la photo.

En présence d'une photo mal numérotée ou sans numéro, on pourra dire photo n° xx bis. En cas d'oubli répétitif, les photos ne seront pas éligibles.

Un conseil de méthode pour ceux qui ont du mal à faire leur sélection :

Tout au long de la vie du fil, vous enregistrez au fur et à mesure chaque photo qui vous accroche, dans un répertoire de votre ordinateur « album éphémère mois xx » en lui donnant comme nom son numéro et son titre.
A la fin de l'album, vous pourrez ainsi faire défiler à volonté votre présélection, et l'affiner au fur et à mesure, pour n'en garder que 10 (Pas plus, mais pas moins non plus)
Mettre un commentaire pour expliquer votre choix n'est pas obligatoire, mais contribue néanmoins grandement à la convivialité du fil

15 À l'issue des 10 jours de votes, est élue Meilleure photo celle qui aura obtenu le plus de points.
16 Les points sont attribués de la manière suivante :
- Photo citée « Meilleure Photo » = 5 points
- Photo citée dans le « TOP 3 » = 3 points
- Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point
17 S'il y a des ex aequo, le départage se fera au nombre de premières et de secondes places.

Vie des albums éphémères

18 Le gagnant du fil de mai 2011 choisira le thème de l'album de juillet 2011 qu'il annoncera le 1er juin 2011 au plus tard.

Précision importante:
Ce thème est le vôtre: vous avez toute latitude pour l'interpréter comme vous l'entendez...Il n'y a aucune contrainte, sauf celle de suivre le règlement... ;
DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

Pour les campagnards comme moi qui seraient en mal d'inspiration, il suffit de taper photos paysages urbains sur Google, et vous aurez des exemples à la pelle  ;)

Urbain veut dire "ville" et la ville ce n'est pas que les immeubles de Paris ou New York, c'est aussi le village au milieu des champs  8)

Frerefernand

Citation de: pacmoab le Avril 29, 2011, 13:57:24
Urbain veut dire "ville" et la ville ce n'est pas que les immeubles de Paris ou New York, c'est aussi le village au milieu des champs  8)

hum... pas trop d"accord, pour moi, urbain, c'est la vraie ville, d'ailleurs ça ne m'arrange pas vraiment, vivant plutôt à la campagne, mais il me semble qu'un village au milieu des champs c'est carrément rural...
il serait peut-être bon que crisclac définisse clairement ce qu'il attend de nous afin qu'on ne démarre pas sur un malentendu :D
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

crisclac

Définitions du Larousse :

Urbain
De la ville, de ses habitants.
Ensemble formé par une ville et ses banlieues
ou
Commune isolée comptant plus de 2000 habitants.

Urbanisme
Sciences et techniques de l'organisation et de l'aménagement des agglomérations, villes et villages.

Voilà, ce sont les définitions du Larousse (désolé, j'ai pas le Robert).

On va donc retenir agglomérations, villes et villages de façon à ce que tout le monde puisse participer sans trop se prendre la tête.
Ce qui permettra même à Tiou de poster des images, dès l'instant où il aura trouvé soit du béton, soit un pylône, ou encore n'importe quel signe d'urbanisation.

Sinon, c'est comme pour tous les thèmes, on ne votera pas pour les images qui nous semblent hors-sujet... sauf pour le bêtisier.
L'important étant de faire preuve d'urbanité.

J'espère avoir été assez clair. Bonnes photos !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Gepô

Citation de: crisclac le Avril 29, 2011, 16:19:17
On va donc retenir agglomérations, villes et villages de façon à ce que tout le monde puisse participer sans trop se prendre la tête.
Ce qui permettra même à Tiou de poster des images, dès l'instant où il aura trouvé soit du béton, soit un pylône, ou encore n'importe quel signe d'urbanisation.

Sinon, c'est comme pour tous les thèmes, on ne votera pas pour les images qui nous semblent hors-sujet... sauf pour le bêtisier.
L'important étant de faire preuve d'urbanité.


Comme ça, ça me va ! ;)    A la campagne on n'a pô  La defense, pô le métro, pô de ZI, pô de ..........va falloir bosser dur ! >:( ;D ;D

vivaskull

#5
Bonsoir;

J'ai déjà indiqué sur le fil permanent, je le rajoute ici...

Bon, je donne le sujet du mois de Juin 2011 :

Compte tenu des "bonnes performances générales" de nos petits compacts chéries, je vous propose un sujet très vaste dans les possibilités :

La photographie "MACRO".

L'arrivée des beaux jours, donnera très certainement l'occasion de rencontrer la nature, faune et flore, d'un peu plus prêt ;) ainsi que tout les autres sujets que vous aimeriez montrer.

En espérant que ce sujet très "large" vous plaises ;)

Bonnes photos à tous(tes)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Gepô

Bonsoir vivaskull
Ben...... avec un DP1s la "Macro", ça va pô être facile >:(, mais bon y'a peut étre des possibilités que je ne connais pô :-\
Bonnes photos à tous  :)

Powershot

#7
Citation de: Gepô le Avril 30, 2011, 23:05:09
... avec un DP1s la "Macro" ...

Tu peux mettre des bonnettes ?
Bonnes photos à tous !

Citation de: crisclac le Avril 29, 2011, 16:19:17
... on va donc retenir agglomérations, villes et villages de façon à ce que tout le monde puisse participer sans trop se prendre la tête ...

Ouf ! Sauvé ! Je me voyais déjà faire des voyages vers les grandes villes  :D
Ville et village, ok ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Frerefernand

n°1 fuji hs10

Antigone (Montpellier)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Powershot

#9
Heu ... je ne voyais pas Antigone comme ça.
Ce n'est pas Poséidon, là ?
D'ailleurs, il n'a pas l'air très content ...
C'est toi, Frerefernand, qui lui as piqué son trident  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Tiou

De toute façon il est hors jeu le Frerefernand : Avril 30, 2011, 23:58:33
Niarkk, Niarkkk !!!

PikoBelo

2 TZ7

Le Parlement Européen à Strasbourg.

Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

Tiou

pas grave, on va dire que c' est le décalage horaire avec le site

Tiou

Citation de: crisclac le Avril 29, 2011, 16:19:17
...
On va donc retenir agglomérations, villes et villages de façon à ce que tout le monde puisse participer sans trop se prendre la tête.
Ce qui permettra même à Tiou de poster des images, dès l'instant où il aura trouvé soit du béton, soit un pylône, ou encore n'importe quel signe d'urbanisation.
...

Merci crisclac, pour du pylône, voilà "le pylône" et en plus en plein dans la pastille

n° 3 - G11

pacmoab

N° 4  Place de l'église, avec sa boulangerie  ;)

Monfort L'Amaury 78

NEX5

Vous êtes très bavards pour ce démarrage  ::)  :o
Frèrefernand, je ne trouve pas les notions, ni de paysage, ni d'urbain, dans ta pourtant très jolie première photo  :P

Un truc qui serait pas mal pour ce fil et notre culture géographique : Indiquez les villes où sont prises les photos  :)

crisclac

N° 5 au DP1.

"Paysage urbain"
DP1 DP2 DP3 Merrill

zenfr

N.6 - TZ8
Gare du Nord - Paris

Gepô

N° 7     DP1s
                Chezy sur Marne                 Parkings

francoi

lyon, capitale mondiale de la gastronomie, comme l'indique le sachet papier, l'immeuble au 1erplan est l'hotel dieu, un hopital qui va etre fermé et qui devrait laisser place a un hotel et des commerces de luxe, en arriere plan, la cathedrale de FOURVIERE

chelmimage

8 pour la précédente

9 pour celle ci WB600
La Défense depuis Suresnes..

PikoBelo

10 TZ7

Strasbourg : Vedettes sur l'Ill et Parlement Européen au fond.

zenfr

11 - X1
La nouvelle cité internationale universitaire de Paris


francoi

12  quartier de la PART DIEU A lyon

crisclac

N° 13 au DP1.

"Couleurs urbaines ?"
DP1 DP2 DP3 Merrill