1 Pentax ~K5~... Mais Full-Frame = OUI !

Démarré par geo444, Mai 05, 2011, 12:10:26

« précédent - suivant »

geo444

.

les Plus :   :)
+ imaginez 1 Qualité d'Image encore mieux qu'au K-5... en particulier DR et rendu du D3s > 1600 iso !
... rien que pour les Photos de Nuit !... ou dans les Eglises ?... Architecture ou Mariages !
+ le K-5 vaut à peine + de 1000€... donc ce ~K5~ Full-Frame pourrait se vendre vers 1750€ street ?
... disons qu'1 prix de Lancement Officiel dans les 2000€ est + que faisable, non ?
+ d'apres Forums et Brocantes, il doit Exister des Dizaines ? Centaines ? de Milliers d'Objectifs K FF !
... c'est trop dommage de ne pas pouvoir en profiter aujourd'hui, non ?

les Moins :   :(
- Tous les Objos Pentax ou Compatibles K FF, ne seront pas Excellents jusque dans les coins...
... mais on n'est pas toujours à shooter en 1 fois de l'Architecture / Paysage HR au GA !
- faut attendre que Sony marie le CMos FF du A850... avec les améliorations de l'APSc du K-5 !
... espérons qu'ils ne vont pas trop suivre Canon dans sa Course aux MégaPixels ?
- Hoya choisit-il entre des Millions de Mirrorless ds le Monde... vs qques FF en Europe / US ?
- est ce que Hoya ne risque pas de bloquer Pentax ?... un 645D qui se vend peu = ca suffit !

qu'en pensez vous ?... postez Vos Avis !... vos Remarques !   :)

SVP, si vous ètes Contre = Merci de mettre NON dans le Titre de votre Post !   ;)

pour ma part, c'est OUI !!!... ;)

sekijou

c'est beau de rever... , un capteur FF ne rentre pas dans le boitier K7/K5 , il faut tout repenser et concevoir depuis une page blanche , puis le volume de ventes resterais faible face a canikon donc un prix bien superieur au 5D ou D700 , le parc d'optiques pentax compatibles FF est trop faible aussi et je comprend que hoya baisse les bras.

ceux qui veulent franchir un pas , qu'il fassent un grand pas alors et aller directement sur le 645D

langagil

+1 avec sekijou même si on peut continuer d'espérer avec geo 444
UN FF chez Pentax ne serait pas réaliste de la part de Hoya pour les raison évoquées par "sekijou" Par contre je pense que le 645D est très limitatif par rapport à un FF: cadence, sujets possibles...
Il faut rester réaliste, hélas, même si Pentax sortait un FF les "Pros" ne l'acheteraient probablement pas pour une question de standing.........éternel débat
Il serait plus rentable d'une part de développer la gamme APS-C avec la sortie d'un APN style D300s qui se placerait au dessus du K-5 et un autre juste en dessous (style remplaçant du K200 D) et surtout d'autre part de ne pas abandonner le système de visée réflex (du moins pour le moment...mes pots équipés en Sony commence à lorgner du coté de chez Pentax et Nikon, pas Canon mystère!!!)
LabelImage

sekijou

je vois pas comment un D300s se placerais au dessus du K5 , le boitier nikon est tres bien construit mais le capteur est a la rue comparé a celui du K5 et pentax a fait de son mieux deja pour l'af du K5 , ceux qui veulent un "D300s like" irons chez nikon car le boitier est deja sur le marché et aussi pour le parc d'optiques de nikon.

pentax est un peu verouillé dans son creneau et ne peu en sortir , il leur faudrais faire de la publicité massive pour dorer son blason afin de ramasser des clients potentiels qui ont deja leur bonheur chez canikon , sans ca il me semble difficile de conquerir de nouveaux marchés.

pentax a son creneau avec des boitiers au bon rapport perf'/prix , sa stabilisation integrée et sa gamme limited , mais pour le reste faut reconnaitre que c'est mieux chez canikon.

geo444

#4
.

Objectifs FF encore au Tarif Pentax :

Objectifs pour reflex numériques et argentiques
les Macros
21730 35mm Macro f/2,8 Limited SMC DA 499€
21530 50mm Macro f/2,8 SMC FA 599€
21910 100mm Macro f/2,8 WR SMC D-FA 699€

les Focales fixes
20290 31mm f/1,8 AL Limited SMC FA 1499€
22190 35mm f/2 AL SMC FA 849€
20180 43mm f/1,9 Limited SMC FA 999€
20817 50mm f/1,4, noir SMC FA 399€
27970 77mm f/1,8 Limited silver SMC FA 1049€
27980 77mm f/1,8 Limited, noir SMC FA 1049€

les Zooms
27960 20-35mm f/4 AL SMC FA 1649€
27997 28-105mm silver f/3,2-4,5 AL (IF)SMC FA 499€

les Télés ? filtre 77mm = doivent aller en FF ?
21700 200mm f/2,8 ED (IF) SDM SMC DA* 999€
21760 300mm f/4 ED (IF) SDM SMC DA* 1199€

les SMC (D)FA 645
= 9 Fixes + 5 Zooms + 1 Macro SMC (D)FA 645
... nécessitent l'Adaptateur, mais excellents !

+ 1 Vingtaine de Fixes + Zooms Sigma, Tamron, etc
1 exemple : meme le 70-300 LD Di à 139€ est FF !!
1 autre Tamron : le 28-75mm f/2,8 XR Di à 339€
sinon le SIGMA 28mm F1,8 EX DG Asph. à 369€

+ Tous les Anciens : M42, K, KA, KAF, 6x7, 67, etc...
Pentax, Chinon, Cosinon, Rikenon, Sigma, Tamron...
= plusieurs Centaines de Milliers dans le monde ?

euhhh... c'est pas si maigre que ca pour commencer !   :P
;)

geo444

Citation de: sekijou le Mai 05, 2011, 12:29:58
... un capteur FF ne rentre pas dans le boitier K7/K5

Merci sekijou !...  :D  ... j'ai pourtant mis ~K5~ ! = Fonction, Qualification ~similaires~ au K-5 !   ;)
Citation de: sekijou le Mai 05, 2011, 12:29:58
... il faut tout repenser et concevoir depuis une page blanche

???  1 jeu d'enfants pour Pentax qui a Concu et Fabriqué des FF pendant euhhh... 60 ans ?   8)
Citation de: sekijou le Mai 05, 2011, 12:29:58
ceux qui veulent franchir 1 pas... qu'il fassent 1 Grand Pas alors et aller directement sur le 645D

c'est plus 1 Grand Pas... mais de 1000 à 10.000€ boitier nu !
... entre les 2... il doit quand mème bien y avoir moyen de moyenner, non ?   :P
AMA, tu ne te rends pas bien compte la ?
;)

langagil

sekijou: d'après mon revendeur, avec qui j'en ai discuté longuement, il ne s'agit pas d'un problème de matraquage publicitaire, d'ailleurs je lis presque toute la publication française et au niveau PUB Pentax n'est pas en reste. L'idéal pour Pentax serait d'avoir une politique tarifaire plus agressive, pour lui le K-5 devrait se situer en dessous de la barre psychologique des 1000 € .
           Pour avoir essayé les deux boitiers: tu as raison le capteur du K-5 est probablement ce qui ce fait de mieux actuellement en APS-C du moins au niveau de la montée en isos, par contre au niveau de l'autofocus, même si Pentax a fait un bond spectaculaire, le D300s reste largement devant.
           Équipé en Pentax depuis plus de trente-ans je ne suis certainement pas un commercial de la marque jaune. Les opinions que je propose ici sont évidemment en rapport avec mes sujets de prédilection: animalier, courses d'oldtimer etc, tout çà pour dire que 12 Mpxls me suffisent.
LabelImage

atlexx

personnellement, je ne vois pas pentax se disperser de la sorte: le FF reste un marché de niche, et la rentabilisation des investissements me semble aléatoire... et à mon avis cela constitue un risque pour la pérennité de pentax.
qui plus est , cela créerai une foule de mécontants ayant acheté des DA* onéreux devenus inutiles.
bref, je préfère que pentax essaye de faire les meilleurs APS-C ...

geo444

#8
Citation de: langagil le Mai 05, 2011, 14:15:28
... Pour avoir essayé les deux boitiers: tu as raison le capteur du K-5 est probablement ce qui ce fait de mieux actuellement en APS-C du moins au niveau de la montée en isos, par contre au niveau de l'Autofocus, même si Pentax a fait un bond spectaculaire, le D300s reste largement devant...
... Les opinions que je propose ici sont évidemment en rapport avec mes sujets de prédilection: animalier, courses d'oldtimer etc...

+1 !... ca a été discuté pendant 4 pages ici ;
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112394.msg2070502.html#msg2070502
Citation de: atlexx le Mai 05, 2011, 14:22:32
... cela créerai une foule de mécontants ayant acheté des DA* onéreux devenus inutiles???
bref, je préfère que pentax essaye de faire les meilleurs APS-C ...

ca c'est très rigolo !... Quand Canon a annoncé son Eos 5d pendant l'été 2005...   :D
... on a vu des Dizaines et des Dizainnes de fils comme ca !
et au final... Canon Vend tjrs +++ d'APSc...
pourquoi telle inquiétude ?
;)

olivier_aubel

Citation de: geo444 le Mai 05, 2011, 14:38:39
ca c'est très rigolo !... Quand Canon a annoncé son Eos 5d pendant l'été 2005...   :D
... on a vu des Dizaines et des Dizainnes de fils comme ca !
et au final... Canon Vend tjrs +++ d'APSc...
pourquoi telle inquiétude ?


Le Canon 5D n'est pas le bon exemple (il y avait le 1Ds et un parc optique énorme et les optiques EF-s n'etait pas si nombreuses à l'epoque (limité à quelques zoom).

Par contre, faut en parler aux nikonistes qui ont revendu leurs optiques AF pour acheter du Dx pour leur boitier pro et expert et qui ont vu sortir le D700 quelques années après.
Beaucoup de pentaxistes sont maintenant dans ce cas : ils avaient des optiques "argentiques" et ont été obligé de passer soit au reflex APS, soit changer de marque.

Dans l'etat actuel des choses pour Pentax, je ne les voit pas sortir un FF. Il manque trop de choses : plus de boitier 24x36 (argentique ou numerique) fabriqués depuis longtemps, pas de zoom de qualité pouvant se marier avec un 24x36 "expert", logiciel raw indigne, et surtout ... la part de clientèle exigeante est soit parti ailleurs, soit s'est équipée en APS + parc optique adapté.
Et puis, si c'est pour sortir une sorte de légo avec un capteur Sony surpixelisé , un capteur AF d'APS (trop centré), un obtu qui date de l'ère argentique, un soft interne avec plein de gadget inutile façon k-x/k-m ... et imposer l'achat de Lightroom pour traiter les raw...  c'est pas la peine...

Aria

Le MF Pentax tient bien la route !!
Pourquoi serait-ce différent pour du FF ? Le capteur Sony existe, et Pentax sait faire des boitiers...c'est viable.

On est plusieurs à attendre un FF Pentax je pense, il y a un marché qui est là...

remico

Citationcela créerai une foule de mécontants ayant acheté des DA* onéreux devenus inutiles

d'ici 3-4 ans si pentax sort un FF il y aura pas mal d'optiques d'occase DA peu chères en vente qui accompagneront trés bien l'aps-c que j'aurai à ce moment là. Peut-être une foule de mécontent mais pas tout le monde  ;)

Sauf bien sur si le FF se démocratise au point de remplacer l'aps-c .

gargouille

Il leur est bien plus urgent de développer leurs gammes d'objectifs, d'adapter la tropicalisation sur certaines optiques et flash haut de gammes.
De sortir des accessoires: type bagues allonges et multiplicateur.

merzouga

+1 Gargouille.

Je comprends les sirènes du FF... mais est-ce si utile ?
FF sera synonyme de davantage de pixels alors que je ne sais plus où les mettre !

Mes souhaits portent davantage sur un doubleur, un flash tip top, un équivalent 50mm 1.4, un AF olympique (même les progrès sont évidents sur le K5), des zizos encore plus performants.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

geo444

.

heureusement que Pentax vous a pas écouté en 69, année erotic !   ;)
... pour sortir son Big Tank de 1,8 kg + Objos du Fish de 35... au Tromblon de 800... via le 75 Shift...
aplatissant d'1 coup Toute la Concurrence MF question Vitesse + Piqué + Contraste !

pareil en 1978, avec son système Auto-110...
... parfection inutile, si snob pour les mémères milliardaires portant chien-chien et renard !   :D
- de 1000 vendus ?... quelle folie ces Japonais si... calculateurs ?

et re en 2010 : qui a imaginé Pentax avec son K-5 au Top de la Qualité d'Images ?...   8)
... Compact, Bourré d'Astuces, Rapide, Couleur et Expo Pile-Poil !
le Rendu du D7000 a viré Caricature d'1 coup !

mais ils ne savaient pas que c'était carrément infaisable...  :o
... complètement impossible mème !
alors, ils l'ont fait...
Citation de: Aria le Mai 05, 2011, 15:21:56
Le MF Pentax tient bien la route !... Pourquoi serait-ce différent pour du FF ?
Le capteur Sony existe, et Pentax sait faire des boitiers...c'est viable.
On est plusieurs à attendre un FF Pentax je pense, il y a un marché qui est là...

si je compte bien ?... pour le moment, on n'est que ?...... Deux !!!   :D

rendez vous !... vous ètes encerclés !... moi et mon pote, on est nombreux !!   ;D
;)

fredlaur

+1 Merzouga
avec grosso-modo les mêmes demandes,
que pentax se concentre sur les optiques APSC
le K5 actuel me convient parfaitement

Aria

Citation de: geo444 le Mai 05, 2011, 17:36:57
si je compte bien ?... pour le moment, on n'est que ?...... Deux !!!   :D

rendez vous !... vous ètes encerclés !... moi et mon pote, on est nombreux !!   ;D
;)

;D y en a d'autres, mais ils veulent pas se montrer !

geo444

Citation de: Aria le Mai 05, 2011, 18:21:55
... y en a d'autres, mais ils veulent pas se montrer !

lol !   :D

bcp de circonspection, en effet !... meme ceux qui argumentent NON...

... laissent prudemment un OUI dans leurs Titres ??   ;D
;)

sekijou

Citation de: Aria le Mai 05, 2011, 18:21:55
;D y en a d'autres, mais ils veulent pas se montrer !

combien? surement pas assez pour lancer une production qui mettra le 5Dm2 au tapis , quand a la liste des optiques compatibles elle me fait bien rigoler , certains cailloux sont sortis j'etais encore au lycée , pourquoi pas ressortir le vieux takumar de mon pere en 24*36 ? , chez canikon il font des cailloux ultrasoniques tres haut de gamme et il y en a pour toutes les focales, sans parler des "IS".
je sais que pentax a construit des 24*36 pendant longtemps , mais la technologie a un peu changé quand meme , et aujourd'hui tout coute cher et une erreure de marketing peu etre fatal a la marque , on est plus dans les années 60.

comme vous je suis un pro-pentax , mais faut bien reconaitre que c'est peu realisable et que meme sur le papier ca ne marchera pas . faut arreter un peu d'etre chauvin.
si demain je veux un FF ben je me payerais un canikon , car je sais que tout le reste du materiel suivra.

denide

Et bien moi j'y crois au FF. La gamme optique actuelle couvrant un FF est pus étendue que l'on pourrait le penser : 31/1,8 ; 35/2,4 ; 40/2,8 ; 43/1,9 ; 50/2,8 ; 55/1,4 ; 70/2,4 ; 77/1,8 ; 100/2,8 ; 200/2,8 ; 300/4. Si l'on en croit les rumeur de roadmap il y aurait une nouvelle version du 20/2,8 qui existait et un 135/2,8 limited (existait en FA) et un 400/4. Reste à construire un boitier compact et métallique dans l'esprit des k7, K5 et un ou 2 zoom FF. La compacité est un savoir faire historique de Pentax depuis plus de 30 ans (MX, ME, LX...) et c'est là une de leur force face à Canon ou Nikon : avec l'arrivée des mirrorless la bataille va se jouer sur ce critère alors que les capteurs seront tous devenus bons. Les photographes seront vite lassés de porter des volumes de D700 avec leur 24/70. Imaginez d'ailleurs un FF mirroless en monture K avec un limited.

geo444

#20
Citation de: sekijou le Mai 05, 2011, 19:30:25
... pourquoi pas ressortir le vieux takumar de mon pere en 24*36 ?...

ne dis pas ca... Vael84 va te tirer par les Zoreilles !   :D
... et pis si ca se trouve : tu serais sur le cul en voyant le résultat !!
Citation de: sekijou le Mai 05, 2011, 19:30:25
... chez Canikon il font des cailloux ultrasoniques tres haut de gamme...

Super !... du coup les Back et Front-Focus se produisent à la vitesse de l'Eclair !... bzzzttt !   :o
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Front+Back+Focus&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw
... 'tain... ca en occupe du monde !... 30 millions d'ennemis ?!   :D
Citation de: sekijou le Mai 05, 2011, 19:30:25
... et aujourd'hui, tout coute cher...

tiens !?... bin comment t'as connu ma Grand' Mère ?!?...
... j'lai Toujours entendu dire ca !   ;D
Citation de: sekijou le Mai 05, 2011, 19:30:25
... faut arreter un peu d'etre chauvin...

tu confondrais pas les sens : un Chauvin défend Son Passé... nous on Rève d'1 Futur FF !   ::)
... ou bien c'est le proverbe = "on prète toujours aux autres ses propres défauts" ?
Citation de: denide le Mai 05, 2011, 20:04:21
... Imaginez d'ailleurs un FF mirroless...

cuila ne va plus tarder !... Sony est sur le coup !  ;)
;)

Aria

Citation de: sekijou le Mai 05, 2011, 19:30:25
combien? surement pas assez pour lancer une production qui mettra le 5Dm2 au tapis , quand a la liste des optiques compatibles elle me fait bien rigoler , certains cailloux sont sortis j'etais encore au lycée , pourquoi pas ressortir le vieux takumar de mon pere en 24*36 ? , chez canikon il font des cailloux ultrasoniques tres haut de gamme et il y en a pour toutes les focales, sans parler des "IS".
je sais que pentax a construit des 24*36 pendant longtemps , mais la technologie a un peu changé quand meme , et aujourd'hui tout coute cher et une erreure de marketing peu etre fatal a la marque , on est plus dans les années 60.

comme vous je suis un pro-pentax , mais faut bien reconaitre que c'est peu realisable et que meme sur le papier ca ne marchera pas . faut arreter un peu d'etre chauvin.
si demain je veux un FF ben je me payerais un canikon , car je sais que tout le reste du materiel suivra.

On peut quand même espérer...et puis Rome ne s'est pas fait en 1 jour !
1 FF avec une focale fixe du genre 35mm 1.8 je prends...mon 200 f2.8 ira aussi très bien dessus...et avec ça, je vais au paradis : partir léger est mon crédo...

geo444

#22
.

a force de torturer sekijou... il a fini par tout avouer !... comme dirait Charles !   :D
... et la, Je Ne Ris Plus Du Tout !!!   >:(
y'a PAS 1 Seul Convertisseur avec Contacts AF Pentax ?   :o

non mais attendez les gars...
la c'est Urgent Que Pentax Sorte un Full Frame du mème tonneau que le K-5 !!
... les Rats ont déja presque Tous quitté le Titanic :

- Tamron (qui est pourtant dans Hoya !!!)
- VoigtLander / Cosina...
+ Kenko aussi si je comprend bien !!   :(
- à quand Sigma ?... qques mois ??

qu'est ce que vous attendez ?... le naufrage ?   ???
... alors maintenant, c'est question de Vie ou de Mort !
soit Pentax refait le coup du K-5 en FF...
... soit je préfère pas imaginer
plus que 2 APSc ?
;)

bendder


clodomir

Pentax refait le coup du K-5 en FF ...  ::) ::) ::)   :P :P  :-* :-* :-*  8)