1 Pentax ~K5~... Mais Full-Frame = OUI !

Démarré par geo444, Mai 05, 2011, 12:10:26

« précédent - suivant »

Laurentg78

Sony a besoin de vendre aux autres ses capteurs. les investissements sont lourds et ne peuvent être amortis uniquement par les ventes d'appareils Sony. Sony peut éventuellement retarder la sortie de modèles chez les autres en les fournissant plus tard.
Peu de sociétés peuvent produire tous les composants elles mêmes.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clodomir

hello Cjour ! hé bien, malgré tout, tu es venu au K5 ... bienvenue !  8)

geo444

.

[at] Cjour : tu devrais en causer avec eric-p :
... lui est persuadé que l'Apsc va disparaitre au profit du FF !   :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141268.msg2718473.html#msg2718473
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141268.msg2720315.html#msg2720315

dans tous les cas et quel que soit ce que tu et/ou eric-p pense...
... un CMos FF recevra Toujours ~2,5 fois + de lumière... qu'1 CMos APSc !!   :)
il sera donc Toujours bien mieux en Basse Lumière !

c'est comme ca !
et la visée +++ lumineuse aussi !   8)
;)

clodomir

tiens, on ne voit pas notre ami Emix ... pourtant, Mx ... ça devrait l'inspirer ?  ;)

Aria

Citation de: Cjour le Décembre 10, 2011, 21:59:46
A très court terme, priez surtout pour que Sony accepte de vendre son capteur APS C 24 Mpix à Pentax pour un futur K 3?, sinon, en réflex, le mot fin ne sera plus très loin à propos de la carrière de la marque.

De toute façon...si c'est ça l'avenir de l'apsc je ne pense pas pouvoir croire en cet avenir ! 24mpx APSC c'est pas pour moi désolé, le A77 par exemple est champion question chiffres, mais question résultats je crois que c'est pas au niveau. Et ne parlons pas de ce fameux viseur que j'ai pu tester...pas pour moi non plus, je crois que je vais garger mon K10D encore qques années  ;) ou alors me prendre un FF actuel d'occase de 12mpx par exemple, 21mpx en FF en dernier retranchement si besoin est.

Et si par exemple Sony décide de continuer dans cette voie...je pense que c'est Canon qui risque bien de gagner la mise...suffit de regarder le dernier 1Dx !

clodomir


Aria

Par exemple oui...ou un 5DII, qui fonctionne très très bien aussi ! Les prix finiront bien par baisser un jour pour ces 2 là. Et c'est quand même autre chose qu'un APSC de 24mpx  ;)

clodomir

une autre philisophie certainement.
allez -  [at]  + - bonne nuit ! :-*

bendder

Trés bonne nouvelle, à voir donc.
C'est cool, Quasiment toute mes optiques sont FF, c'est déjà cela d'économiser.

Par contre je crains une inflation des prix des certaines optiques d'occasions.
Il est peut être temps d'en remplir le sac.

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 10, 2011, 23:44:20
genre D700 ? ...
Pourquoi pas vu qu'il gère mieux les hauts isos que le nouveau Sony et qu'il n'exige pas un renouvellement du parc informatique (parce que çà aussi il faut le mentionner)
Tout dépend de l'usage que l'on a de son matériel, personnellement le D700 serait mon choix (à la sortie de son remplaçant  ;D) surtout en animalier, discipline où j'ai pu tester les deux bestiaux
LabelImage

Michel

Pour moi qui vient de franchir le pas avec un K5, j'attendrai quelques années bien que je possède quelques optiques, à la retraite la durée d'amortissement du matériel est plus élevée ! Personnellement, je ne suis pas convaincu par le D 700 dont je lis l'efficacité, par rapport au D 7000 assez ressemblant somme toute au K5.

bendder

Un K5+ FF 24 mpx, avec la dynamique du 16mpx du K5, j'achète direct (si j'ai l'argent).
Seul petit bémol, une résolution un peu plus basse de 18mpx (like 1dX), n'aurait pas non plus était désagréable.

langagil

Citation de: Michel le Décembre 14, 2011, 11:26:39
Pour moi qui vient de franchir le pas avec un K5, j'attendrai quelques années bien que je possède quelques optiques, à la retraite la durée d'amortissement du matériel est plus élevée ! Personnellement, je ne suis pas convaincu par le D 700 dont je lis l'efficacité, par rapport au D 7000 assez ressemblant somme toute au K5.
Prends les deux boitiers en main et tu verras  ;) le D700 est bien mieux fini. Il est vrai que ce que tu gagnes avec un tu le perds aussi  ???, exemple: D700 = coefficient multiplicateur avantageux, D700 crops avantageux.....maintenant il faudrait comparer l'offre objectifs d'occasion (et connaitre vraiment la gamme) pour voir. Je me demande également si d'une part le bruit numérique du D700 n'est pas plus agréable et mieux géré que celui du D7000 et si d'autre part sa plage dynamique n'est pas un peu plus étendue....bon on est sur un fil Pentax aussi  ;D
LabelImage

remico

Citation de: Michel le Décembre 14, 2011, 11:26:39
Pour moi qui vient de franchir le pas avec un K5, j'attendrai quelques années bien que je possède quelques optiques, à la retraite la durée d'amortissement du matériel est plus élevée ! Personnellement, je ne suis pas convaincu par le D 700 dont je lis l'efficacité, par rapport au D 7000 assez ressemblant somme toute au K5.

Un éventuel FF au catalogue ne manquera pas à mon avis d'augmenter le nombre de DA limited d'occasion et peut-être de baisser un peu leur cote.

bendder

Citation de: remico le Décembre 14, 2011, 11:48:50
Un éventuel FF au catalogue ne manquera pas à mon avis d'augmenter le nombre de DA limited d'occasion et peut-être de baisser un peu leur cote.

Sauf s'ils restent compatibles avec un système de recadrage capteur.

Michel

Compte tenu de la politique Pentax, ce recadrage est plausible. Pour le reste j'entends les remarques mais je pense qu'un FF même Pentax frisera le kilo. Mais au cas où j'ai gardé quelques K, M et A.

Joan

Certains DA*ou DA peuvent être compatibles sur capteur FF.
Quant aux deux grandes marques tiers, mieux vaut garder des Di ou des DC
Sur un autre plan, ce qui peut gêner à l'utilisation, c'est le poids des fichiers.
Un DNG (donc 15Mpix) sur K-5, c'est environ 20 mégas, et çà suffit, surtout dans le but de conserver les prises de vues d'origine.
Si on veux réduire les jpeg à 10MPix, on a toujours le DNG 20mégas enregistré en mode RAW+.

Je ne sais pas si çà serait possible d'avoir l'option RAW en poids limité.
Exemple un capteur 18 Mpix --> Raws DNG à 25 mégas.
Option possible mode réduction 15 Mpix --> avec DNGs à 20 mégas?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

Citation de: Joan le Décembre 14, 2011, 12:41:10
Certains DA*ou DA peuvent être compatibles sur capteur FF.
Quant aux deux grandes marques tiers, mieux vaut garder des Di ou des DC
Sur un autre plan, ce qui peut gêner à l'utilisation, c'est le poids des fichiers.
Un DNG (donc 15Mpix) sur K-5, c'est environ 20 mégas, et çà suffit, surtout dans le but de conserver les prises de vues d'origine.
Si on veux réduire les jpeg à 10MPix, on a toujours le DNG 20mégas enregistré en mode RAW+.

Je ne sais pas si çà serait possible d'avoir l'option RAW en poids limité.
Exemple un capteur 18 Mpix --> Raws DNG à 25 mégas.
Option possible mode réduction 15 Mpix --> avec DNGs à 20 mégas?
Pourquoi faire du raw+ alors qu'il y a dans chaque raw un jpeg intégré ?
DC  ??? c'est pas les DG pour le FF ?
LabelImage

Joan

Citation de: langagil le Décembre 14, 2011, 12:48:09
Pourquoi faire du raw+ alors qu'il y a dans chaque raw un jpeg intégré ?
DC  ??? c'est pas les DG pour le FF ?

DG je me trompe.
Le Raw+ , c'est intéressant : Sur ton écran chez toi, si ton jpeg te satisfait, tu le prends comme tel. Si tu préfères affiner ta lumière et ton expo, tu prends le Raw et tu jettes le jpeg boitier.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

geo444

Citation de: langagil le Décembre 14, 2011, 12:48:09
Pourquoi faire du raw+ alors qu'il y a dans chaque raw un jpeg intégré ?

les Jpeg dans les RAW du K-5 ne sont que Basse Qualité **

Pentax K-5 (16 MPix uniquement)
--------------------------------
Jpeg Qualité __* = 1/4 = ~1-3 Mo
Jpeg in PEF = ** = 2/4 = ~2-5 Mo
Jpeg Qualité *** = 3/4 = ~5-9 Mo
Jpeg Qualité**** = 4/4 = ~9-15 Mo
Pentax Elect Format PEF  ~15-25 Mo
;)

langagil

"e Raw+ , c'est intéressant" je sais je fais pareil mais faut pas le répéter hein  :o  c'est à cause de mon épouse  ;D toujours pressée ( la voila la bonne excuse) ou sinon Exiftool te permet d'extraire un jpeg léger de tes raw ( et à l'occasion de supprimer/modifier tes exifs) même si mes raw déveleppés me plaisent de plus plus par rapport aux jpegs  ::)
LabelImage

geo444

.

ca fait rèver quand mème : 1 boitier Compact, Facile et Rapide comme celui du K5   ::)
avec 1 bon CMos 24 MPix, celui du D3x ?.. encore Amélioré depuis ?
un score DxO atteignant (dépassant ?) les 90 ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121744.msg2221647.html#msg2221647
+ de 14 IL de Dynamite ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,105738.0.html
encore 1 Pentax qui ferait un malheur !   :P
;)

IronPot



::) Et quii saurait prendre des photos en  RAW  24 Mpix pendant que l'on filme en vidéo HD ( pourquoi pas 4K d'ailleurs !!  >:( ) et ceci sans interruption de la séquence filmée !!

ça s'rait vraiment le nec  :o :o :o :P

PS: j'attends vraiment ça pour upgrader mon K10 !!

Gm.38

Dommage que chaque année il y ai la même rumeur, au final on se lasse  ;D

geo444

.

tu es pessimiste comme ca ?   >:(

les autres années, y'avait pas 1 fameux Pentax K-5 tout en haut de la Pyramide APS-C :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121744.msg2224598.html#msg2224598
qui grimpe mème sur le NiKon D7k, les Eos APSH et Full-Frame :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121744.25.html
on dit "le succès donne des ailes"
;)