1 Pentax ~K5~... Mais Full-Frame = OUI !

Démarré par geo444, Mai 05, 2011, 12:10:26

« précédent - suivant »

bendder

Donc en gros c'est impossible,  ;) suis je si rêveur.
Un A900 à la sauce Pentax aurais eut de la gueule, rien que grâce au prisme.

IronPot

Citation de: clodomir le Décembre 26, 2011, 23:37:53
bah - en repartant du K10/K20 ? ça pourrait le faire ? ... la comparaison entre 50d et 5d est la plus parlante , l'alpha est trop Kolossal ...  ;D ;D

::) Colo ...  sale ??!  ;D :D  ;)
i.e.  :

http://www.youtube.com/watch?v=WTn8628BkU4

bendder

Ca dérive.

De toute façon pour faire un FF, ils ne peuvent ni repartir d'un châssis de K5, ni celui du 645D, celui du K10d, cela m'étonnerai car pentax a abandonné le design issu de ISTD, avec celui du K7.

> Feuille Blanche.
> Rien, pas de FF

SPOTMATIK

et l'ergonomie du K10 en un peu plus "rondouillard" pour les grosses paluches , puisque chez pentax , c'est l'appareil qui s'adapte au photographe ...... grace au programme "user" entre autres .....

bendder

Moi aussi j'ai des mains qui ont été plus fabriqué pour le K10d

IronPot

Citation de: clodomir le Décembre 26, 2011, 23:37:53
bah - en repartant du K10/K20 ? ça pourrait le faire ? ... la comparaison entre 50d et 5d est la plus parlante , l'alpha est trop Kolossal ...  ;D ;D

Quand on voit les dimensions et les poids qu'atteignent actuellement les boitiers 24x36 numériques ...

::) Heureusement qu'un électronicien n'ait pas tenté de faire un capteur 6x9 ( cm ;D )

Il aurait alors fallu une chambre d'un volume et d'un poids équivalent à 40x60 (cm! ) argentique pour réussir à le loger !!  >:( >:( >:(

Cherchez le progrès !   ;D

bendder


IronPot

Citation de: bendder le Décembre 29, 2011, 17:35:38
Pour qui l'électronicien ?

::) Pour ceusses qui réussissent à mettre des capteurs microscopiques dans des boitiers énormes !!

i.e. PENTAX Q toutes proportions gardées :
quel est le rapport entre la largeur (/ hauteur ) du format du capteur et la largeur (/hauteur ) hors-tout du boitier ??!  >:( :D ;)

photux

CitationUn A900 à la sauce Pentax aurais eut de la gueule, rien que grâce au prisme.

Après il y a avant tous (surtout chez les pros) ceux qui cherche l'outil adapté à leurs besoins, alors la taille du prisme on s'en fout un peu il y a tellement d'autres critères à considérés.

K10etNEX5

Citation de: IronPot le Décembre 29, 2011, 17:46:12
::) Pour ceusses qui réussissent à mettre des capteurs microscopiques dans des boitiers énormes !!

i.e. PENTAX Q toutes proportions gardées :
quel est le rapport entre la largeur (/ hauteur ) du format du capteur et la largeur (/hauteur ) hors-tout du boitier ??!  >:( :D ;)
la chambre reflex meme dans un petit K5 prend beaucoup de place inutile avec le numérique ,on pourrait y loger à la place un capteur de 645 en utilisant le mirroir en fixe pour allonger la distance  des rayons lumineux entre l'arriere  de lobjectif et le capteur tout en gardant des optiques compactes à grand cercle d'image genre hasselblad Xpan (fabriqué par Fuji) ou mamiya C330,il n'y a qu'a voir la taille d'un shneider super angulon de 47 mm couvrant un cercle d'image nette à l'infini d'environ 170mm pour s'en persuader!  le tirage est amha un faux problème
Bon,là je rêve un peu mais je suis persuadé que si pentax ,fuji, sony  et zeiss,voulaient  s'associer au lieu de se faire des petites gueguerres économiques ils pourraient nous concevoir une merveille !     

sebdu73

Citation de: photux le Décembre 29, 2011, 18:10:04
Après il y a avant tous (surtout chez les pros) ceux qui cherche l'outil adapté à leurs besoins, alors la taille du prisme on s'en fout un peu il y a tellement d'autres critères à considérés.


Oui mais qui dit gros prisme...dit gros viseur :D
J'ai pas testé celui de l'a900, mais bon sang ca manque un bon gros viseur 24x36!
J'avais testé a l'epoque un Nikon (f3 hp? Me souviens pas de la ref) je suis resté sur le cul tellement le viseur etait...delicieusement grand et lumineux!
L'expression trou de serrure prend vraiment tout son sens surtout si on a jamais mis les yeux dans autre chose qu'un viseur APSC !

bendder

Pour me pas aller très loin, le viseur d'un bon vieux MX est déjà foutrement grand.
Par contre j'aime bien aussi le viseur du K5, certes petit, mais au moins l'on peut voir l'intégralité de l'image, alors qu'avec un viseur 24*36 il faut regarder dans les coins tellement c'est vaste.

bendder

Changer la monture et le tirage n'a pas grand intérêt à mon avis, car cela commencer à fabriquer des usines à gaz, non ergonomique.

comme ce NEX5 + adaptateur + zeiss 16-35

bendder

Et pour finir un A77 donc ML, et du même gabarit d'un A700.
Certes le A77 a un miroir fixe, alors cela reviens au même donc pourquoi se passer de prisme à visée classique, ce choix et donc vraiment un choix d'électronicien et non d'opticien.

http://jimmartinphotoblog.blogspot.com/2011/11/new-sony-a77-personal-review-looking-at.html
voici les trois bête A560 A77 A900, Je trouve le A77 relativement gros au final, le K5 doit être plus compact.
Le A900 se distingue par son prisme qui dépasse, mais le reste du corps et plutôt compact.


SPOTMATIK

Citation de: bendder le Décembre 29, 2011, 22:00:40
Pour me pas aller très loin, le viseur d'un bon vieux MX est déjà foutrement grand.
Par contre j'aime bien aussi le viseur du K5, certes petit, mais au moins l'on peut voir l'intégralité de l'image, alors qu'avec un viseur 24*36 il faut regarder dans les coins tellement c'est vaste.
imaginez un KA 1.7-50 monté sur un ME SUPER , c'est clair , sans coller l'oeil , et en plus on vise sans fermer l'autre car l'image est identique , comme s'il n'y avait pas d'optique ....... les connaisseurs se rapelleront ....... cette ergonomie entre le pouce et le majeur ......

bendder

Tout cela pour a arriver au faite que le changement de monture, pour faire un ML APS-C / 24*36 n'a pas d'intérêt pour Pentax.
Car au final on serait tout avec les adaptateurs.
En plus il faudrait que Ricoh-Pentax, mettent d'énormes ressources pour faire un nouveau parc optique


Mistral75

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 29, 2011, 22:28:50
imaginez un KA 1.7-50 monté sur un ME SUPER , c'est clair , sans coller l'oeil , et en plus on vise sans fermer l'autre car l'image est identique , comme s'il n'y avait pas d'optique ....... les connaisseurs se rapelleront ....... cette ergonomie entre le pouce et le majeur ......

Gros coup de nostalgie... mais c'était le M 50 mm f/1,7 avec le ME Super.

K10etNEX5

Citation de: Mistral75 le Décembre 30, 2011, 09:28:15
Gros coup de nostalgie... mais c'était le M 50 mm f/1,7 avec le ME Super.
Bonjour M. Mistral ,
d'abord merci pour tous vos précieux renseignements que je lis avec plaisir depuis plusieurs mois avec ceux de JMS et deux ou trois autres vous devriez vous associer pour nous sortir une "bible" de la photo!
je viens de m'inscrire pour pouvoir apporter un peu d'eau au moulin de tous les passionnés photos que nous sommes, à ce propos je trouve que ce site est génial car il permet à tous d'échanger facilement des idées plus ou moins bonnes mais peu importe car c'est cela qui fait avancer le monde ,ce qui est dans l'interet de tous
(à part quelques businnessmans qui eux profitent plutot de l'ignorance collective)
celà dit ça fait plaisir de voir pas mal de gens qui finalement font à peu près les memes rêve que moi ! j'ai toujours mon chouchou meme s'il ne sert plus :un mx avec 1,7de50mm et quelques autres ensérie M,et je regrette d'avoir vendu le LX !
si pentax voulait les resortir en numérique avec capteur ff, là je prends tout de suite en attendant je ne m'estime pas malheureux avec un k10 qui utilise mes vieux cailloux + un nex 5 avec quelques petites merveilles voigtlander en monture m

bendder

Tu va pouvoir passé à Ricoh et le module M, il à l'air bien abouti, grâce en autre à la MAP Piking.

Quand la nouvelle entité Pentax-Ricoh, aura rationalisé et organisé ces produits., il y aura une sacrée offre pour les passionnés de photos.

langagil

Citation de: bendder le Décembre 29, 2011, 22:22:39Et pour finir un A77 donc ML, et du même gabarit d'un A700.
Certes le A77 a un miroir fixe, alors cela reviens au même donc pourquoi se passer de prisme à visée classique, ce choix et donc vraiment un choix d'électronicien et non d'opticien.
http://jimmartinphotoblog.blogspot.com/2011/11/new-sony-a77-personal-review-looking-at.htmlvoici les trois bête A560 A77 A900, Je trouve le A77 relativement gros au final, le K5 doit être plus compact.
Le A900 se distingue par son prisme qui dépasse, mais le reste du corps et plutôt compact.
Salut Bendder, pour avoir travaillé un peu avec le A700 je m'étonne que, en tant que Pentaxiste convaincu, tu fasses ce choix de coque. Autant j'ai apprécié cet appareil (sauf pour sa désastreuse montée en isos) autant sa coque m'est apparue d'apparence fragile surtout lorsque on est un habitué des critères de qualités Pentax.
Par contre, pour conserver le même chiffre  ;D, celle du D700 correspond mieux à nos habitudes et constituerait une bonne base de départ surtout si on tient compte que Nikon se voit obligé de retirer son appareil de la vente au Japon .....
LabelImage

sebdu73

Citation de: langagil le Décembre 31, 2011, 11:25:11
Salut Bendder, pour avoir travaillé un peu avec le A700 je m'étonne que, en tant que Pentaxiste convaincu, tu fasses ce choix de coque. Autant j'ai apprécié cet appareil (sauf pour sa désastreuse montée en isos) autant sa coque m'est apparue d'apparence fragile surtout lorsque on est un habitué des critères de qualités Pentax.
Par contre, pour conserver le même chiffre  ;D, celle du D700 correspond mieux à nos habitudes et constituerait une bonne base de départ surtout si on tient compte que Nikon se voit obligé de retirer son appareil de la vente au Japon .....

3 reflex sur un étagère et pas moyens de faire une photo potable (smartphone, compact ?) ;)
Pour le D700, m'est avis qu'ils ont merdé "le planning": pb de dispo du remplaçant avec les catastrophes  ???

langagil

Citation de: sebdu73 le Décembre 31, 2011, 11:47:17
3 reflex sur un étagère et pas moyens de faire une photo potable (smartphone, compact ?) ;)
Pour le D700, m'est avis qu'ils ont merdé "le planning": pb de dispo du remplaçant avec les catastrophes  ???
T'es pas loin du compte lorsque tu écris "pb" mais il s'agit plutôt d'un composant interdit   :D :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139143.0.html
LabelImage

bendder

J'ai pas trop compris le problème de Nikon, mais cela viendrait des batteries enfin des contacts apparents.
C'est quand même ballot pour nikon.

Par contre ce que je ne pige pas , c'est que leur ancienne batterie EN-EL3e, ressemble à celle du K5 .
Pentax n'est pas concerné par cette nouvelle réglementation ?

langagil

Citation de: bendder le Décembre 31, 2011, 14:13:07
J'ai pas trop compris le problème de Nikon, mais cela viendrait des batteries enfin des contacts apparents.
C'est quand même ballot pour nikon.Par contre ce que je ne pige pas , c'est que leur ancienne batterie EN-EL3e, ressemble à celle du K5 .
Pentax n'est pas concerné par cette nouvelle réglementation ?
Ou Canon à des membres influents au sein du siège de règlementation  >:(  parano? en ces temps ci .......non bien sur
Dommage que Nikon n'écoule pas ses stocks à bas pris en Europe çà pourrait faire des heureux
LabelImage