1 Pentax ~K5~... Mais Full-Frame = OUI !

Démarré par geo444, Mai 05, 2011, 12:10:26

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

trio familial .......

venant de ressortir mon ME-SUPER , HS de l'obturateur , mais qui vise à peu-près en FF , le voici monté derrière mon DA 55-300 , en plaçe du KA 1.7-50 toujours vaillant .....

au pif , dans le viseur , même en ne le verrouillant pas pour rester avec le diaph complètement fermé ......... il n'y a pas de vignettage d'angle visible sur le dépoli bien sombre façe à une lampe d'éclairage ....... ce qui veut dire que mécaniquement , un FF peut l'accueillir ....... à condition que le marketting ne bride pas le boitier , ou ne sorte une version labellisée FF de çe brave objectif ......

si vous avez les mêmes composants , n'hésitez pas à jouer avec , pour le plaisir de l'oeil

clodomir


Rori

Va falloir que je fasse un test de mes DA avec mon MX ce we pour le fun  :)

geo444

Citation de: geo444 le Décembre 16, 2011, 15:54:20

pythié !... NaAan !!...   :(

... pas le capteur miracle du Dr Hong-Kong Fufu !!!    >:(

bon... bin maintenant...
... on sait que ce sera pas " le capteur miracle du Dr Hong-Kong Fufu " !   :D
mais un Sony Full-Frame de 36 MegaPixel !
... quand mème aussi bon à hauts isos que celui du D700

... enfin, si Pentax se décide à nous sortir 1 DSLR FF...   :P
Wait&See   ::)

geo444

#304
.

d'autant que Sony aussi ressort son FF :

http://www.dpreview.com/news/2012/02/09/Sony_Full_Frame

<< Sony has confirmed it will be making a full-frame replacement for its flagship A900 DSLR. No further details were given during a round-table discussion at the CP+ show in Japan, but we find it hard to believe the result will step away from the SLT technology the company has invested so heavily in >>
;)

langagil

Citation de: geo444 le Février 09, 2012, 11:22:02
bon... bin maintenant...
... on sait que ce sera pas " le capteur miracle du Dr Hong-Kong Fufu " !   :D
mais un Sony Full-Frame de 36 MegaPixel !
... quand mème aussi bon à hauts isos que celui du D700
... enfin, si Pentax se décide à nous sortir 1 DSLR FF...   :P
Wait&See   ::)
En partant du même capteur (Sony 36 Mpixels) j'attends Sony au tournant face au D800 et à un hypothétique Pentax en ce qui concerne la gestion du traitement du bruit numérique car apparemment sur le A77 c'est quand même pas terrible. C'est d'ailleurs ce qui a peiné un ami aficionados Sony et qui, après essai de ce A77, va switcher pour un D700 grippé (ce qui est normal en hivers  ;D ;D)
LabelImage

geo444

Citation de: langagil le Février 09, 2012, 11:38:47

... car apparemment sur le A77 c'est quand même pas terrible...

oui, je trouve aussi !... mais attention !!

... le Nouveau Full-Frame Sony 36 MPix n'a Rien à voir avec ca !

c'est ~les pixels~ du K-5

16 x1,5 x1,5 =36 !
;)

langagil

Citation de: geo444 le Février 09, 2012, 11:44:04
oui, je trouve aussi !... mais attention !!
... le Nouveau Full-Frame Sony 36 MPix n'a Rien à voir avec ca !
c'est ~les pixels~ du K-5
16 x1,5 x1,5 =36 !
;)
On verra mais l'argument qui a réellement énervé mon copain est qu'on lui a conseillé l'achat de DXO ou de traiter ses raw dans LR. On en a discuté et on développe tous nos raw il n'empêche que çà l'énervait grave avec un nouveau boitier, pas donné, avec un système de visée pas encore complètement abouti de se retrouver avec des raws plus pourris qu'avec le K-x que je lui avait prêté.
On verra les algorithmes que chacun va mijoter  ;) si c'est comme avec le capteur 16Mpixels c'est du tout bon pour les jaunes comme pour les verts. Moi je passe mon tour fichiers trop lourds et pas d'usage d'autant de pixels donc ce sera K-5 et/ou D700 quand les prix chuteront
LabelImage

geo444

#308
.

le A77 est un 24 MPix APSc !

= des pixels 33% + rikiki que le K-5 !... et en + 1 Miroir Fixe qui bouffe encore 33% de la lumière !   >:(
Citation de: langagil le Février 09, 2012, 11:55:57
... si c'est comme le capteur 16 Mpixels c'est tout bon pour les jaunes comme pour les verts...

voila !!! ... (à part le NiKon D7000 qu'a pas réussi à 100% pour d'autres raisons : AF, Sur-Ex, Couleurs !)
;)

bendder

Sony c'est quand même un peu planté avec son système à miroir translucide, quoi qu'ils en disent il n'y a que des inconvenants. Pour le moment pentax à fait deux choix, d'un coté les bon vieux système reflex, d'un autre le ML, et en plus chez pentax ils savent traité le signal, merci au passage à samsung qui avait fourni un capteur qui les a obligé à travailler sur le signal.

langagil

Attention à ne pas sous estimer Sony Bendder autant je ne dépenserais pas un kopek pour un des leurs apn en date d'aujourd'hui autant j'ai confiance en leur ténacité et leur savoir faire et d'ici peu leur système de visée aura encore progressé.
Ce qui ne signifie pas que j'apprécie le concept ni aujourd'hui ni demain car en dehors de l'aspect technique on y perd la belle ouvrage  :'(
LabelImage

Aria

Les copains, je prend un peu de ce fil pour vous souhaiter une bonne et heureuse vie photographique avec votre matos Pentax, qui n'a rien à envier aux autres et ça nous le constatons chaque jour ! je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir avec mon K100D et mon K10D...le K10D ayant une ergonomie au top pour celui qui comme moi aime le mode Manuel (entre autre)...

Bref tout ça pour vous dire que j'ai vendu la totalité de mon matos pour passer au 24x36, l'occasion faisant le laron...celle qui c'est présentée m'a fait franchir le pas.

Je ne ferais pas de meilleures photos, mais je me sentirais plus en adéquation avec le genre de tirages que je veux présenter à mes quelques clients qui vont me demander par la suite des choses un peu + pointues niveau "rendu".

Je vais donc chez Nikon, avec pour seul objo pour le moment un 50mm qui représente 95% de mes besoins...je reste dans le coin du forum mais ma vie de Pentaxiste s'arrète là.  :'(
Ne me demandez pas les termes de ceci ou cela car je déteste parler d'argent, sachez juste que le D700 se trouve maintenant en occasion à prix correct.
Merci pour votre bonne humeur générale, aux avis et encouragements, vaux conseils que j'ai pu obtenir grâce à  tous et SANTE  ;) on se verra dans les couloirs du forum  :)
A+ les amis....

bendder

Longue vie à toi chez les jaunes, amuse toi bien.
Il faut dire que tu as choisi un très bon boitier (pas trop de px ....).

Pourtant Pentax en a mit du sein pour te garder, avec la présentation du K-01 spécial Aria (la version jaune).
A+

Aria


bendder


Aria

50mm f1.8, pas cher et très bon dès l'ouverture !

sebdu73

Citation de: Aria le Février 10, 2012, 19:12:03
Les copains, je prend un peu de ce fil pour vous souhaiter une bonne et heureuse vie photographique avec votre matos Pentax, qui n'a rien à envier aux autres et ça nous le constatons chaque jour ! je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir avec mon K100D et mon K10D...le K10D ayant une ergonomie au top pour celui qui comme moi aime le mode Manuel (entre autre)...

Bref tout ça pour vous dire que j'ai vendu la totalité de mon matos pour passer au 24x36, l'occasion faisant le laron...celle qui c'est présentée m'a fait franchir le pas.

Je ne ferais pas de meilleures photos, mais je me sentirais plus en adéquation avec le genre de tirages que je veux présenter à mes quelques clients qui vont me demander par la suite des choses un peu + pointues niveau "rendu".

Je vais donc chez Nikon, avec pour seul objo pour le moment un 50mm qui représente 95% de mes besoins...je reste dans le coin du forum mais ma vie de Pentaxiste s'arrète là.  :'(
Ne me demandez pas les termes de ceci ou cela car je déteste parler d'argent, sachez juste que le D700 se trouve maintenant en occasion à prix correct.
Merci pour votre bonne humeur générale, aux avis et encouragements, vaux conseils que j'ai pu obtenir grâce à  tous et SANTE  ;) on se verra dans les couloirs du forum  :)
A+ les amis....

Aïe, l'hémoragie continue  ;)
Bon courage dans ton nouveau monde "jaunasse"  ;D
Venant de Pentax, tu nous dira ton ressenti sur l'ergonomie Nikon ? (difficile de s'y adapter ou pas)

langagil

Bonne décision Aria, j'espère que le GP est parti entre de bonnes mains.
C'est marrant, tu es déjà le troisième Pentaxiste à effectuer le choix du D700 (dont sekijou qui poste actuellement de sublimes clichés hivernaux sur le fil dédié)
Excellent choix d'ailleurs que j'effectuerais probablement d'ici peu tout en gardant mon matos Pentax.
Bonne route
LabelImage

bendder

Au moins avec le Nikon D700 on peut aussi récupérer d'anciennes optiques manuelles si je ne trompe pas.
Par contre pas possible de mettre des optique pentax à cause du tirage, contrairement à Canon, mais la qualité des boitiers Canon est discutable contrairement à Nikon.
Moi pour le moment je reste trop accro aux optique Pentax, mais peut être qu'un jour quand je serai riche ... ;)

clover

Citation de: Aria le Février 10, 2012, 21:11:27
50mm f1.8, pas cher et très bon dès l'ouverture !

Ah oui, leur 50mm AFD ? ou le nouveau AFS ?

En tout cas, hésite pas à revenir faire coucou.

Aria

Pour réagir à vos dernires messages :

J'ai effectivement choisis le D700 pour la solidité du boitier et pour la facilité de traitement des fichiers 12mpx. Après, comparer la prise en main de telle ou telle marque est toujours très subjectif ! tout ce que je peux dire, c'est que l'on peut vraiment le régler comme on le souhaite :
- j'aime bien régler la BDB en manuel, et là aussi ça marche bien
- j'aime bien le mode "manuel"...et là je perd le petit bouton vert du dessus du boitier pour la mesure...mais on trouve facilement ses marques aussi avec l'ergonomie Nikon
- Le flash intégré est aussi important pour moi car mine de rien c'est utile
En bref : Pentax c'est de la très bonne ergonomie, mais les autres ne sont pas en reste...le connais aussi un peu le 5DmkII, et c'est pas mal.

Citation de: clover le Février 11, 2012, 13:18:25
Ah oui, leur 50mm AFD ? ou le nouveau AFS ?

AFD car je préfère le moteur interne du boitier  ;)

Bonne journée les amis !

geo444

#321
Citation de: Aria le Février 11, 2012, 14:18:43
... J'ai effectivement choisis le D700 pour la solidité du boitier et pour la facilité de traitement des fichiers 12mpx...

bin ouais, c'est pas un mauvais cheval, mais je préfère attendre 'core un peu...
+ le D600 a l'air tip-top à moins de 2000€ !!

mais si Pentax ne se décide pas à sortir 1 Full-Frame...
(AMA le 645D est condamné : 3 objos bof-bof = pas terrible à 60 / 80 MP !)
comme à la SeuNeuCeuFeu... tout est possible :
les Communicants de Pentax sortent de Science-Pot...  :D ... exemple ici :

Question de Dave Etchells (Imaging-Resource) :
<< A big trend of Photokina 2012 seems to be "Full-frame goes mainstream." We've seen Nikon, Sony, and Canon have all announced full frame cameras at lower price points. At Pentax, you have the K-5's low light capabilities and you already have a medium format offering. And years ago, you showed one of the first full-frame SLRs that didn't actually make it out into the market. Where do you see the role for full-frame generally and then in particular with respect to Pentax ? >>

Réponse de John Carlson (Pentax US) :
<<... depends on the User Demands, and market situation. We will Study continue to Study the Market... >>

mouais... dommage qu'ils n'entendent pas les Demandes des Clients... justement !   >:(
... et qu'ils persistent à Etudier comment Etudier le Marché ?   ???
(sans compter les Q et autres K-01 zarbis)

http://www.imaging-resource.com/news/2012/09/22/qa-with-pentax-usa-europe-is-full-frame-coming-and-whats-next-for-medium-fo
;)

oliver939

je desespere pas, ils ont tellement rien presenté de transcendant pour l'instant que ca m'etonnerait pas qu'ils sortent un FF d'ici la fin de la photokina (qui fini quand d'ailleurs ?)


geo444

Citation de: oliver939 le Septembre 22, 2012, 20:09:29
... je desespere pas, ils ont tellement rien presenté de transcendant pour l'instant...

ouais, ca c'est sur !
et toi aussi tu as remarqué que Pentax n'est bon Que pour les Réflex ?   ;)

+ les K5 et K5-II = pures merveilles !
+ le K30 = petite merveille !
- les Q + Q10 bof ?
- le K-01 ??
Citation de: oliver939 le Septembre 22, 2012, 20:09:29
... ca m'etonnerait pas qu'ils sortent un FF d'ici la fin de la photokina...

ca fait court !... + le temps d'Etudier comment Etudier le Marché !!   :P
... comme ils disent dans l'interview...
;)

Skwi

Citation de: oliver939 le Septembre 22, 2012, 20:09:29
je desespere pas, ils ont tellement rien presenté de transcendant pour l'instant que ca m'etonnerait pas qu'ils sortent un FF d'ici la fin de la photokina (qui fini quand d'ailleurs ?)

AMHA tu vas devoir attendre la prochains photokina ! (2014)  ;) ;D