1 Pentax ~K5~... Mais Full-Frame = OUI !

Démarré par geo444, Mai 05, 2011, 12:10:26

« précédent - suivant »

sekijou

pentax K1..........




...........dont le projet a ete abandonné  :'(

Mistral75


clover


IronPot

#78
Citation de: sekijou le Mai 10, 2011, 09:24:53
pentax K1..........




...........dont le projet a ete abandonné  :'(

c'est vrai que cet engin avec le capteur  FF de ouffffffffff  que va nous sortir SONY l'année prochaine, ça fait rêver, non ??!  :o :o :o :P

>:( Bon, faut quand même pas qu'il fasse 1,4kg comme le P645D ( en fait un  P4433D ) !  :D ;)
... mais avec l'anti-bougé derrière le capteur , of course !!

geo444

#79
.

moi, il ne me fait pas rèver ce Vieux Proto... c'est bien le look des 2000's !...   :D
... plus vilain et encore plus tarabiscoté que mon Fuji S2 Pro !!

de toutes facons, apres avoir joué 10 ans à : on le sort ?.. on le sort pas !.. on le sort ?...   ;D
... maintenant le 645D est vraiment sorti... le R&D Pentax va s'ennuyer ferme !
qu'est ce qu'ils peuvent bien nous pondre d'autre qu'un FF ??

ne me parlez pas de Mirrorless !... n'importe quel quidam pourra en faire !   :o
... Acer, Casio, Cosina, Epson, Petri, Sanyo, Sharp, Toshiba...
1 Boite, 1 LCD, 7 Boutons et 1 Baionette devant...
... 3 cent d'Electronic + 1 CMos inside !

y'aura rien a Gagner sur ce marché de Gadgets Electroniques !   :P
... rien d'autre que des NEFfles !... j'vous le dit !!
allez Pentax : 1 K-5 like mais FF !
;)

IronPot

Citation de: geo444 le Mai 10, 2011, 15:30:40
.

moi, il ne me fait pas rèver ce Vieux Proto... c'est bien le look des 2000's !...   :D
... plus vilain et encore plus tarabiscoté que mon Fuji S2 Pro !!

de toutes facons, apres avoir joué 10 ans à : on le sort ?.. on le sort pas !.. on le sort ?...   ;D
... maintenant le 645D est vraiment sorti... le R&D Pentax va s'ennuyer ferme !
qu'est ce qu'ils peuvent bien nous pondre d'autre qu'un FF ??

ne me parlez pas de Mirrorless !... n'importe quel quidam pourra en faire !   :o
... Acer, Casio, Cosina, Epson, Petri, Sanyo, Sharp, Toshiba...
1 Boite, 1 LCD, 7 Boutons et 1 Baionette devant...
... 3 cent d'Electronic + 1 CMos inside !

y'aura rien a Gagner sur ce marché de Gadgets Electroniques !   :P
... rien d'autre que des NEFfles !... j'vous le dit !!
allez Pentax : 1 K-5 like mais FF !
;)

Oui, oui,  OUI !!
si j'disais qu'on pourrait éventuellement faire avec... c'était pour relancer l'espoir chez les Pentaxistes FFIstes , no more !!( no mort   >:( ??  :'( )

nageug

Pourquoi rêver encore d'un Full-frame après avoir lu les 27 pages de ce fil qui remet pas mal de choses en place:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67249.0.html
Seulement pour les hauts sisos si j'ai bien compris. ; c'est maigre. Bref, je ne pense plus qu'il y aura un full frame Pentax tellement les progrès des derniers apc ont été importants et notamment sur le bruit. Encore une ou deux générations de boitiers apc et les derniers avantages des full-frame disparaîtront.

bendder

Le MZ-D, le prototype, inventait le même jour que K2000  ;D

Vive L'APS-C

geo444

#83
Citation de: nageug le Mai 10, 2011, 23:27:36
... je ne pense plus qu'il y aura un full frame Pentax tellement les progrès des derniers apc ont été importants et notamment sur le bruit... Encore une ou deux générations de boitiers apc et les derniers avantages des full-frame disparaîtront...

mais non !... les Full-Frame progressent pareil !...
... 2,5 fois + de surface = 2,5 fois plus de montée en Iso !!   ;)
Citation de: bendder le Mai 10, 2011, 23:35:22
... le même jour que K2000...

(photo wiki) Pontiac Firebird Trans-Am '82 !... I love K2000 too !   :D

olivier_aubel

Citation de: nageug le Mai 10, 2011, 23:27:36
Pourquoi rêver encore d'un Full-frame après avoir lu les 27 pages de ce fil qui remet pas mal de choses en place:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67249.0.html
Seulement pour les hauts sisos si j'ai bien compris. ; c'est maigre. Bref, je ne pense plus qu'il y aura un full frame Pentax tellement les progrès des derniers apc ont été importants et notamment sur le bruit. Encore une ou deux générations de boitiers apc et les derniers avantages des full-frame disparaîtront.

Tout le monde ne rêve pas de photos nettes de 1m à l'infini, d'autofocus de Ouf et de jpg "lisses" propres et rose comme les fesses d'un nouveau né.
;)

Un pancake 45mm 2.8 en monture Pentax sur capteur 24x36...

olive36

Je suis d'accord avec "geo444" le full format perd de plus en plus ces avantage hormis le fait d'utilisé les grands angle argentique la différence est faible surtout depuis justement l'arrivé du k-5 et en raw la latitude de pause que l'ont peut obtenir en post traitement est vraiment très grande la monté en iso est meilleur que le D3 X du fait de ces 24 mégapixel mais possède 16 mégapixel contre 12 megapixel sur le nikon d3s Alors je ne vois pas ce qu'un full format apporterait vraiment....

Je crois que ce qui manque encore un peut (bien que ce ne soit plus un vrais défaut maintenant) c'est la motorisation sdm plus rapide et qui est prévu cette année si pentax redémarre....ces usines...

Avec un sdm plus rapide et plus précis en raw on pourra retiré plus de bruit....et donc travaillé avec une sensibilité encore plus haute...et avoir des images extrapolé encore meilleur et donc agrandir encore plus les images etc....de plus la photo sportive sera plus facile et plus accessible pour les pro qui travaille en pentax etc....etc....

Mistral75

Citation de: olive36 le Mai 11, 2011, 00:13:38
(...)

Je crois que ce qui manque encore un peut (bien que ce ne soit plus un vrais défaut maintenant) c'est la motorisation sdm plus rapide et qui est prévu cette année si pentax redémarre....ces usines...

(...)

Quelle motorisation SDM plus rapide est-elle prévue cette année ???

P.S. : pour ta gouverne, les usines Pentax sont au Vietnam...


remico

On peut souligner les excellents résultats obtenus avec l'aps-c, qu'il soit trés bon en paysage etc.. mais les chiffres sont clairs. Le facteur de crop 1,5 qui à l'air inoffensif (bien joué le marketing) s'applique aussi à la surface du capteur traduit en pourcentage pour passer de l'apsc au FF il faut rajouter 50% de surface sensible, inversement pour passer du FF à l'apsc il faut enlever un tiers de surface.

J'ai deux lunettes astros, une avec une lentille frontale de 50mm et l'autre avec une lentille de 60mm, la lumière captée est proportionnelle à la surface soit respectivement 19,63cm² et 28,27cm² à peu prés les mêmes ratios apsc/FF et franchement y a pas photo.

geo444

#89
Citation de: geo444 le Mai 10, 2011, 23:48:03
mais non !... les Full-Frame progressent pareil !...
... ~2,5 fois la surface = 2,5 fois plus de montée en Iso !...

Citation de: remico le Mai 11, 2011, 10:21:22
... mais les chiffres sont clairs. Le facteur de crop 1,53 qui à l'air inoffensif, s'applique aussi à la surface du capteur traduit en pourcentage pour passer de l'APSc au FF il faut rajouter 50% de surface sensible, inversement pour passer du FF à l'apsc il faut enlever un tiers de surface...
c'est bien Plus que 50% !...  (24 x 36 = 864mm²) / (15,7 x 23,6 = 370mm²) = 2,335 !!

sinon, si ca fait trop compliqué : le Rapport Exact en Dimensions = 1,53 x 1,53 = 2,335 en Surfaces !!!  :o

... et avec un Canon 1,6 x 1,6 = 2,56 ... = en moyenne, tablez sur ~2,5 fois !

=> à mm Techno, les CMos APSc sont Pas prèt de rattraper les 24 x 36;)
;)

remico

Citation de: geo444 le Mai 11, 2011, 12:24:52

c'est bien Plus que 50% !...  (24 x 36 = 864mm²) / (15,7 x 23,6 = 370mm²) = 2,335 !!

sinon, si ca fait trop compliqué : le Rapport Exact en Dimensions = 1,53 x 1,53 = 2,335 en Surfaces !!!  :o

... et avec un Canon 1,6 x 1,6 = 2,56 ... = en moyenne, tablez sur ~2,5 fois !

=> à mm Techno, les CMos APSc sont Pas prèt de rattraper les 24 x 36;)
;)

Oups erreur grossière de calcul de ma part, merci d'avoir corrigé.
Donc le capteur apsc qui reçoit deux fois moins de lumière serait aussi bon voire meilleur que le FF ça tient du tour de magie là !

geo444

#91
.

oui, tu peux mème parler de DEUX FOIS et DEMI... soit ~2,5 la Lumière d'1 APSc sur 1 FF !!
... et y'a plein d'autres Facteurs qui Font Indirectement la Qualité d'Images du FF !   ;)

j'ai eu mes Eos 20d et 5d a ~1 an d'écart = vu de loin ils se ressemblent comme des Jumeaux !   8)
- alors que sur le 20d il y a toujours le Zoom 17-85 f/4-5.6 IS USM pour raison de rapidité...
- je ne me vois PAS monter d'autres objos QUE des FIXES sur l'Eos 5d !!
... d'autant qu'avec La Mode du Zoom Pourri 18-370 f/6,3-9,5... on trouve les Fixes d'Occase à pas cher, ex :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119489.msg2214221.html#msg2214221

=> d'entrée La Visée est Aussi ~2,5 Fois Plus Lumineuse... la Nuit ca change Tout !   8)
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=5663.0
... images justes réduites avec IrfanView !

=> Vos images sont Regardables d'Entrée = fini les Déformations de 4% et + en Grand Angle !   :o

=> le piqué des Fixes à f/5.6 = ~celui des BONS Zooms Grand Luxe à f/8 !
... et je vous dit pas le Piqué des Fixes a f/8 !!
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=13028.0;all

bref... pour pas bcp + cher... le Full-Frame c'est Carrément un Autre monde !!
;)

oliver939

en meme temps, 2 fois plus de lumiere c'est juste un stop.

C'est comme de passer de F5.6 a F4 ou de 1/250 a 1/125 sur le meme appareil.

ya pas que ca qui joue entre un FF et un APSC

geo444

#93
.

mouais... on voit de suite ceux qu'ont lu le fil ?!... euhhh... le dernier Post ?...  :D   :D   :D

idem PentaxForums, qui semble découvrir des Objos FF au Tarif officiel Pentax depuis toujours !?   8)
http://www.pentaxforums.com/Full-Frame-Pentax-20-35mm/4-and-35mm/2-Available
http://www.pentaxforums.com/FA-20-35mm-F4-and-35mm-F2-available-new
... Very surprisingly !... indeed !!   :o

liste Fixes + Zooms FF ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122981.msg2249608.html#msg2249608
  ;D

sekijou

on ne sait pas si un jour il y aura un FF , mais en tout cas pentax ne se ferme pas les portes a cette eventualitée car certains objos modernes sont concus pour aller vers cette evolution , comme l'ingenieux 55 f1.4 qui est sensé remplacer le mythique 85 f1.4 aujourd'hui , mais qui peux aussi redevenir un standart sur du 24*36 .

remico

Citation=> d'entrée La Visée est Aussi ~2,5 Fois Plus Lumineuse... la Nuit ca change Tout !

J'avais pas remarqué ! mais c'est vrai et y a pas que la nuit même le jour la visée est surement bien plus confortable. Un argument en plus en faveur du FF, le viseur reçoit 2x plus de lumière. Surement aussi que quand on passe en mise au point manuelle c'est plus facile.

olive36

Je vois pas pourquoi la visé serait mieux sur un FF C'est plutôt un question de prisme...et de ce coté on peut pas dire que ce sera le cas avec les prochains FF SONY....

S'il est vrais que le FF que 2X plus de lumière sa suffira pas ...
J'ai toujours travaillé en APS-C donc j'ai du mal à voir là différence sur le terrain ...
Si quelqu'un à un fil sur flickr par exemple et qu'il possède un D3s pour me montré en pratique ce que cela produit en visuel ce que ça donne le reste c'est du blabla ....

Par exemple un photo en raw dématricé à 6400 iso et une au d3s à 6400 iso dématricé ....
La tout le monde pourra ce faire une idée ....
J'ai vu des photos au flash à 5000 iso fait par un confrère lors d'un mariage (ou on était 2) et les miennes faite au k-7 à 1600 iso avec moins de profondeur (il est vrais que j'avais super bien dématricé mes images et c'est d'ailleur un peu ma spécialité) enfin bref mes photos sont nickel les siennes un peu limite et certaine même un trop limite...

Rien de tel qu'un bon dématriçage finalement.

P.s.:En tout cas si l'apport est vraiment réel Pentax sortira un FF c'est sur ....Pentax à déjà sorti un 645D et pourtant le risque était là....un 24mégapixel Aps-c ne serait bien sur pas à négliger non plus? Sony planche dessus

bendder

Une bonne optique + un bon dématriçage c'est l'essentiel.
+ un vrai photographe.  ;D

La vraie différence de qualité est entre L'aps-c / MF numérique maintenant.

K10d + M 35 f2 §f2/2,8 - 100 iso + CS3.
C'est vraiment si moche que cela L'aps-c

oliver939

Citation de: olive36 le Mai 11, 2011, 23:23:36
Je vois pas pourquoi la visé serait mieux sur un FF C'est plutôt un question de prisme...et de ce coté on peut pas dire que ce sera le cas avec les prochains FF SONY....


en fait, il y des choses pour lesquelles il faut essayer pour ce rendre compte. Aucun commentaire pourra te faire "sentir" cela.
J'ai tater recemment quelques FF et j'ai etait agreablement surpris, mais on peux pas se rendre compte sans avoir essayé.

A coté j'ai tater du K5 et il m'a paru un peu sombre avec son depoli (ca n'a aucuen incidence sur la qualite des photos qu'il peut prendre, c'est juste sur le confort d'utilisation)

oliver939