bêtisier éphémère "LE BOIS"

Démarré par Frerefernand, Mai 13, 2011, 20:49:35

« précédent - suivant »

caetana

Citation de: Frerefernand le Mai 14, 2011, 22:37:12
n°4 la plus glauque

plus moche tu meurs! l'auteur s'est dispensé de numéroter l'image, comme on le comprend!!!
c'est laid à en vomir d'ailleurs quelqu'un s'est vidé sur le volet gauche...
on imagine....... :D

Tiens, c'est marrant je ne trouve pas ça laid du tout. Faut dire que je n'aimais pas du tout ce sujet... Alors il est probable que le podium du bêtisier devienne mon podium sans aucun deuxième degré....  ;D ;D

Frerefernand

#26
n°1 la totale  médaille d'or

et voici mon champion...

mal cadrée, bois pourri, peinture écaillée, toiles d'araignées, vitres cassées, végétaux flous... c'est le sans faute, on aimerait en faire autant tous les dimanches...du grand art!!!

C'est fini pour ce mois-ci, j'espère n'avoir vexé personne, et pour ceux qui en douteraient, j'ai une réelle sympathie pour les 15 images retenues et j'encourage leurs auteurs à conserver tout leur naturel, parfois naïf, parfois subtil, mais toujours dans l'esprit de fraternité qui caractérise ces albums... ;)
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Merci Frerefernand pour ce savoureux inventaire  ;D

Pour que tu ne te sentes pas oublié néanmoins, il faudrait décerner une mention spéciale à la photo le plus kitch du mois (Je n'ai pas dit ringarde  ;D)

Non seulement on se demande si c'est vraiment du bois, mais je m'inquiète à savoir si l'auteur, non content de l'avoir photographié, ne l'aurait pas en décoration dans son salon  ;D ;D ;D :P

Frerefernand

Citation de: pacmoab le Mai 15, 2011, 01:40:29
Pour que tu ne te sentes pas oublié néanmoins, il faudrait décerner une mention spéciale à la photo le plus kitch du mois (Je n'ai pas dit ringarde  ;D)
Non seulement on se demande si c'est vraiment du bois, mais je m'inquiète à savoir si l'auteur, non content de l'avoir photographié, ne l'aurait pas en décoration dans son salon  ;D ;D ;D :P

pas dans mon salon mais dans ma classe, c'est un des plus sympathiques cadeaux d'élèves que j'ai reçu... tout en plastoc!!! ;D ;D ;D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

comme promis, revenons sur cette énigmatique image classée 11ème...
après enquête, colombo à découvert un indice troublant... 
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

la ligne blanche qui longe le bord droit de la route forme un parfait angle droit avec la ligne électrique... on est en plein da vinci code... cette ligne n'est pas là par hasard ou maladresse...
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

en fait l'auteur nous invitait à procéder à un recadrage savant et là tout s'explique, l'arbre est droit, la route aussi et la ligne électrique ne choque plus..
étonnant, non?
:D

ya juste la maison qui fait un peu la gueule... ???
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Powershot

Youpi ! J'ai le podium !
Merci beaucoup Frerefernand pour ce grand moment de rigolade  :D
Pour les végétaux flous, il m'a fallu de la patience, le vent ne soufflait que par intermittence ...
Bon pour ce mois-ci, j'aurai du mal, l'urbain ce n'est pas mon truc.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

zenfr

#33
Citation de: Powershot le Mai 15, 2011, 08:59:47
Youpi ! J'ai le podium !
Merci beaucoup Frerefernand pour ce grand moment de rigolade  :D
Pour les végétaux flous, il m'a fallu de la patience, le vent ne soufflait que par intermittence ...
Bon pour ce mois-ci, j'aurai du mal, l'urbain ce n'est pas mon truc.
Bonnes photos à tous !


J'ai bien aimé la fenêtre de PowerShot. Elle contient tout ce que je recherchais (en vain) à réunir dans une m^me photo : les toiles d'araignée, les carreaux cassés, la peinture écaillée, et les fissures. Elle me fait rêver aux temps qui ont passé en laissant sa trace.

D'ailleurs l'un des célèbres photographes a presque la m^me photo, beaucoup moins bien. Pourtant elle est exposée en ce moment dans le musée Pompidou.

Merci PowerShot et FrèreFernand.

PS : le seul "défaut" de cette photo 307 est dans les corrections de distorsion. Les côté haut et droit sont bien en équerre mais pas le bas de la fenêtre.  ;) ;) ;)

PikoBelo

Citation de: Frerefernand le Mai 15, 2011, 07:44:18
la ligne blanche qui longe le bord droit de la route forme un parfait angle droit avec la ligne électrique... on est en plein da vinci code... cette ligne n'est pas là par hasard ou maladresse...
Citation de: Frerefernand le Mai 15, 2011, 07:48:41
en fait l'auteur nous invitait à procéder à un recadrage savant et là tout s'explique, l'arbre est droit, la route aussi et la ligne électrique ne choque plus..
étonnant, non?
:D

ya juste la maison qui fait un peu la gueule... ???

Pour ma part, je pense que l'auteur a voulu nous faire passer un autre message plus "subliminal".

En effet, si on tient compte :

1) - de la distorsion engendrée par la perspective en tenant compte des effets de l'éloignement et de la position des différents éléments entrant dans l'espace par rapport au photographe,
2) - du sous-titre de la photo ==> "Peuplier",
3) - de la précision mathématique (au centimètre près) des mensurations qui ont été données (je les rappelle : 5,72 mètres de circonférence, 44,50 mètres de hauteur, 17,25 mètres de largeur de la cime ),
4) - de la rectitude de cette route, une longue ligne droite,
5) - de la présence d'un véhicule, blanc de surcroît, sur la route,
6) - de la présence de la maison jaune,
7) - de la présence d'un deuxième véhicule, banalisé, garé sur le côté droit de la route, à hauteur du véhicule roulant sur la route,
- ...

j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :

1) - l'angle droit ne se fait pas avec avec la ligne blanche qui longe le bord droit de la route, mais avec la ligne jaune au milieu de la route.
2) - ce titre de "Peuplier", signifie clairement que cet arbre n'est pas droit, mais effectivement un peu plié. Ce n'est qu'un élément de décor qui est là pour nous distraire.
3) - cette précision dans les mensurations est à comprendre que l'auteur est soucieux de nous mettre la puce à l'oreille sur des éléments chiffrés qui ont une toute autre importance.
4) et 5) - cette longue ligne droite est une invitation sournoise au véhicule blanc sur la route à rouler à grande vitesse.
6) - cette maison jaune est là pour nous rappeler que nous sommes en agglomération.
7) - bon, je pense que vous avez maintenant conclu par vous-même à quelle scène vous assistez.

C'est une scène de "flashage" d'un véhicule pris en "flagrant délit" de non respect des vitesses limitées.

Cette photo est extraite du code de la route. Elle est soumise à la perspicacité des candidats au permis de conduire.

PikoBelo

#35
Citation de: Frerefernand le Mai 14, 2011, 22:37:12
n°4 la plus glauque

plus moche tu meurs! l'auteur s'est dispensé de numéroter l'image, comme on le comprend!!!
c'est laid à en vomir d'ailleurs quelqu'un s'est vidé sur le volet gauche...
on imagine....... :D

Bon, je veux bien accepter que l'idée du "vomi vert", c'est une affaire de "bon" ou "mauvais" goût. Et les goûts et les couleurs, çà ne se discute pas ... :D

Powershot

#36
Citation de: zenfr le Mai 15, 2011, 10:08:37
... J'ai bien aimé la fenêtre de PowerShot ...

Enfin un véritable esthète !
Merci PikoBelo  ;)

Citation de: zenfr le Mai 15, 2011, 10:08:37
... PS : le seul "défaut" de cette photo 307 est dans les corrections de distorsion. Les côtés haut et droit sont bien en équerre mais pas le bas de la fenêtre.  ;) ;) ;)

Et pourtant, j'ai essayé  :D
J'ai beaucoup de difficultés avec les redressements divers et variés.
Le cliché de départ (vais quand même pas tout couper pour être en face !).
Bonnes photos à tous !

PS : pour les dons en vue d'une réfection, voir avec mon banquier habituel, je ne m'occupe pas de ces détails sordides ...
Iphone SE - LUMIA 950

caetana

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé la fenêtre de Powershot. D'ailleurs, j'aime un grand nombre de photos du bêtisier sans aucune ironie... Quant à la route au peuplier, je l'aime aussi, il y a un petit côté David Lynch...  8)

Gepô

Coup de chapeau à Frerefernand  ;)
Il me semble avoir aperçu Riri et Roro en ville, serait-ce le retour du grand et du petit ?  ;D
Possible  ::)    HIhiiiihiiiii  :D

PikoBelo

Citation de: Gepô le Mai 17, 2011, 20:51:58
Coup de chapeau à Frerefernand  ;)
Il me semble avoir aperçu Riri et Roro en ville, serait-ce le retour du grand et du petit ?  ;D
Possible  ::)    HIhiiiihiiiii  :D


Ouais ! Ils sont de retour ! :D

Tiou

Et bientôt sur vos écrans Riri et Roro en macro.