Dimensions avec objectif.

Démarré par jls, Mai 15, 2011, 15:08:39

« précédent - suivant »

jls

Bonjour,
Si quelqu'un pouvait me communiquer la différence d' épaisseur d' un NX10/11
et d' un NX100 au niveau de l' objectif et avec le même objectif pancake monté ...
Merci.
:)

lino73


A ma connaissance la distance entre la baionnette et le LCD de l'appareil est la même
Si quelqu'un a les 2 appareils il pourra confirmer ou infirmer.

C'est donc l'objectif employé qui est déterminant.

Le 30 est bien sur les 2 appareils
Sur le NX 10 on a un viseur  et un flash intégré et une bonne prise en main. Pour moi  le surpoids et le sur-encombrement généré en valent la peine.......
La concurrence ne fait pas mieux sur ce plan... alors que sans viseur on trouve mieux!

jls

Merci de ta réponse, la question que je me pose est : si le nx 10 est posé à plat sur une table avec le 30, quelle est la distance de la table à l'écran arrière ? Quelle est la distance de la table à l' arrière de caoutchouc de l' oeilleton ? Et pour le nx 100 dans la même position , distance de la table à l' arrière de l' écran. En espérant avoir été plus clair et en remerciant celui ou celle qui perdra un peu de temps pour me lire et mesurer.

es20042

Citation de: jls le Mai 16, 2011, 20:28:30
(...) nx 10 est posé à plat sur une table avec le 30, quelle est la distance de la table à l'écran arrière ?(...)
69mm
Citation de: jls le Mai 16, 2011, 20:28:30
(...)nx 10 est posé à plat sur une table avec le 30, quelle est la distance de la table à l' arrière de caoutchouc de l' oeilleton ?(...)
78mm

(bouchon sur l'objectif)

es20042

#4
Citation de: lino73 le Mai 16, 2011, 19:44:21
A ma connaissance la distance entre la baionnette et le LCD de l'appareil est la même(...)
Donc pour le NX100, la "profondeur" devrait être de 69mm.
Citation de: lino73 le Mai 16, 2011, 19:44:21
(...)Si quelqu'un a les 2 appareils il pourra confirmer ou infirmer.(...)
Citation de: lino73 le Mai 16, 2011, 19:44:21(...)e 30 est bien sur les 2 appareils
Sur le NX 10 on a un viseur  et un flash intégré et une bonne prise en main. Pour moi  le surpoids et le sur-encombrement généré en valent la peine.......
La concurrence ne fait pas mieux sur ce plan... alors que sans viseur on trouve mieux!
A ce sujet et les NEX de Sony en point de mire  :) , dommage qu'il soit difficile d'avoir des retours sur le viseur électronique EVF10 pour le NX100.
Et impossible de  se le procurer en France! Encore les affres de Samsung France! Finalement, cela ressemble à des brimades pour le consommateur, cette politique!

jls

#5
Merci beaucoup, pour le viseur, j' avais vu ceci : http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1018154
(sans avoir vérifié sa disponibilité)
Bonne journée.

lino73

Citation de: es20042 le Mai 17, 2011, 09:17:00
Donc pour le NX100, la "profondeur" devrait être de 69mm.


Il y a peut être 2 ou 3mm à enlever sur le NX100 / NX10
mais c'est la taille des objectifs qui est primordiale