Armoire sécurisée pour objectifs et boîtiers.

Démarré par JeePix², Mai 19, 2011, 10:53:48

« précédent - suivant »

SpeedyG

Hello à tous,
Je me permets de remonter ce fil plutôt que d'en créer un autre, celui-ci me semblant assez complet... par ailleurs, on ne va pas créer 50 topics sur le coffre-fort j'imagine, étant donné que ce n'est pas le sujet principal du forum. Je peux toutefois en créer un autre si cela est préférable !
Ma question porte davantage sur l'emplacement du coffre-fort.
Effectivement, je pense aussi qu'à partir du moment ou quelqu'un est déterminé à ouvrir un coffre-fort, il arrivera bien à l'ouvrir un moment ou à un autre. Mais est-ce qu'il existe une solution pour cacher efficacement le coffre et faire en sorte de retarder déjà un peu les cambrioleurs ? Il y a évidemment les classiques coffres-forts derrière les tableaux etc, mais comme je l'ai lu ici, ce genre de cachettes est maintenant un peu trop évidente.
Il y en a qui ont par exemple essayé de cacher leur coffre-fort sous le plancher ou dans la cuisine ? Après, je me demande si ce n'est pas un peu galère à récupérer quand il s'agit par exemple de matériel photo qu'on prend assez régulièrement. D'autres astuces peut-être ?
Merci pour vos réponses!

STB

ba le mien est bien en évidence dans mon studio. Mais il fait partie du mur  :D
StB

stratojs

Il suffit d'acheter un coffre assez grand bien scellé dans le mur. On scelle un deuxième coffre plus petit à l'intérieur du premier...
On peut aussi avoir un coffre vide, et les affaires de valeur cachées ailleurs.

pat le chat

Citation de: Jean Louis le Mai 20, 2011, 11:10:42
Une armoire à fusil c'est bien si tu es équipé en Canon.  Bon je sors.    JL

+1 :D :D :D
CDLT   -> je sors aussi
Pat
cdlt, Pat le Chat

STB

attention avec les armoires à fusils...
Ils sont conçus pour des stockages verticaux et peux épais donc ils manques d'étagères (facile à rectifier) mais surtout de profondeur. Pour la majorité des modèles, ils ne permettent pas tous de poser un document type classeur A4...
StB

GM38

Citation de: SpeedyG le Avril 26, 2016, 12:00:47
Hello à tous,
Je me permets de remonter ce fil plutôt que d'en créer un autre, celui-ci me semblant assez complet... par ailleurs, on ne va pas créer 50 topics sur le coffre-fort j'imagine, étant donné que ce n'est pas le sujet principal du forum. Je peux toutefois en créer un autre si cela est préférable !
Ma question porte davantage sur l'emplacement du coffre-fort.
Effectivement, je pense aussi qu'à partir du moment ou quelqu'un est déterminé à ouvrir un coffre-fort, il arrivera bien à l'ouvrir un moment ou à un autre. Mais est-ce qu'il existe une solution pour cacher efficacement le coffre et faire en sorte de retarder déjà un peu les cambrioleurs ? Il y a évidemment les classiques coffres-forts derrière les tableaux etc, mais comme je l'ai lu ici, ce genre de cachettes est maintenant un peu trop évidente.
Il y en a qui ont par exemple essayé de cacher leur coffre-fort sous le plancher ou dans la cuisine ? Après, je me demande si ce n'est pas un peu galère à récupérer quand il s'agit par exemple de matériel photo qu'on prend assez régulièrement. D'autres astuces peut-être ?
Merci pour vos réponses
!

dans une maison, il y a de nombreuses possibilités de planque pour des disques durs, ou des objets de valeur de petite taille. C'est à chacun de faire fonctionner son imagination...on ne va pas ici, donner les pistes aux mecs qui cherchent à nous dépouiller  ;) :D

SpeedyG

Merci pour les réponses! Oui, en effet et puis ça dépend un peu de l'aménagement propre à une maison... je vais bien trouver une solution :)

canonbeber

Bonjour
Je remonte ce poste parce que je vais aménager ma chambre et je pense y mettre un coffre
J'ai quelques grands blancs à ranger.
Que me conseillez vous ?

yaquinclic

#83
Salut canonbeber

Citation de: canonbeber le Juin 20, 2020, 15:59:29
Bonjour
Je remonte ce poste parce que je vais aménager ma chambre et je pense y mettre un coffre
J'ai quelques grands blancs à ranger.
Que me conseillez vous ?

Pourquoi un coffre, quand il suffit de retirer les lentilles que tu range au garage. Il serait surprenant que tes cambrioleurs partent avec les tubes blancs.

Bon bah je pense que je vais rejoindre pat le chat et Jean-Louis  :-[

Perso, j'ai un vieux sac à dos à portée de mains pour apporter,  avec du vieux matos qui fonctionnent encore mais sans utilité.

A+ ;)

zoizeau

Etant tireur sportif j'utilise un coffre fusils de chasse pour 12 pièces , de quoi ranger ses grands blancs. Elle est scellée au sol + alarme et video et des voisins qui reflechissent après avoir frappé  :D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

canonbeber

Citation de: zoizeau le Juin 26, 2020, 21:48:57
Etant tireur sportif j'utilise un coffre fusils de chasse pour 12 pièces , de quoi ranger ses grands blancs. Elle est scellée au sol + alarme et video et des voisins qui reflechissent après avoir frappé  :D
Merci de l'info, tu as quoi comme modèle ?

Arnaud17

Il y a même des armoires qui protègent contre les flammes des incendies, sans pour autant empêcher le contenu de fondre par la chaleur.
veni, vidi, vomi

Jean-Claude

Il me semble qu'un malfrat doit être bien plus intéressé par le contenu d'une armoire à armes que par un appareil photo ou pire un vulgaire disque dur d''ordi :)

stratojs

Une grande majorité des cambriolages est effectuée aujourd'hui par des drogués en recherche de tout ce qui peut se vendre, c'est à dire à peu près tout, y compris disque dur et appareil photo. Certains ont besoin de 2 à 300€ par jour pour leur dealer favori.

tkosak

Citation de: Arnaud17 le Juin 29, 2020, 11:19:07
Il y a même des armoires qui protègent contre les flammes des incendies, sans pour autant empêcher le contenu de fondre par la chaleur.
Les armoires ignifuges garantissent, dans une certaine mesure, que leur contenu ne brûlera pas. Mais en aucun cas que la température intérieure restera assez basse. Pose la question à Philip Plisson sur l'état de toutes ses archives diapos de toute une vie de travail quand sa boutique a cramé, il y a quelques années.
Le coût d'une armoire garantissant une température interne de l'ordre de 100°C (et c'est déjà trop pour l'électronique!) serait stratosphérique : imagine juste que la température dans un bel incendie peut atteindre (voire dépasser) les 1000° pendant un certain temps.

Jean-Claude

J'ai vu le bâtiment peu de temps après le drame, il n'en restait plus rien.
Là la seule chose qui sauve est d'avoir des copies réparties dans plusieurs endroits.

stratojs


zoizeau

Citation de: canonbeber le Juin 29, 2020, 09:55:03
Merci de l'info, tu as quoi comme modèle ?
Bonjour,
Je ne vais pas dévoiler quoique ce soit de précis ici, mais fermeture électronique et mecanique.
Pas plus ni moins que les armes ou matos photos sont recherchés par les voleurs à domicile. Ils cherchent de la revente facile, c'est tout.
Les voleurs d'armes ont d'autres cibles (sans mauvais jeu de mot) que le particulier lambda qui ne doit pas bêtement exhiber le matos de sa passion.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

kojak

Citation de: stratojs le Juillet 03, 2020, 11:18:46
Enterrer les choses de valeur !..

C'est pour cela que j'ai enterré ma femme ! sur le coup elle était pas d'accord puis quelques coups de pelle bien placés plus tard, l'ont convaincu du contraire  ;D ;D ;D