Il est magnifique, ton collier...

Démarré par Nuss, Mai 20, 2011, 17:01:31

« précédent - suivant »

Nuss

...Ma p'tite couleuvre..

Grand travail sur moi-même aujourd'hui...

Amitiés à tous
Nuss

01

Nuss


Nuss


Nuss


Nuss



Nuss


Nuss


Nuss


Nuss


Nuss


Nuss


Nuss

12 et fin

Philippe.L

superbes! vu le sujet je ne les aurait pas prises!!! mais elle sont superbes. gestion de la PDC bokeh couleurs lumières etc compression des plans
j'adore. vraiment chapeau bas.

natryx

 :o :o :o :o ::) ::) ::) :P Alors là le Daniel il fait fort ! Encore un super sujet "à la maison" ! il m'énerve ! :P :P :P
N'a le droit que de commenter

micbouvreuil

Mmmmhhhh, qu'elle est belle !  ::) Mais comme je l'ai déjà dit, il y a de l'Eve en moi ! ;) :)  :D Superbe série, Daniel : tu n'arrêtes pas dis-moi !  :) Je te l'envie cette rencontre...je te l'envie !

Patrick Esbly

Bonjour Daniel
magnifique série, que je suis content de ne voir que sur l'écran  ;) ;) ;)

micbouvreuil

Pas possible Patrick, toi qui affrontes les hippos en canoë !  ;) Elle est pourtant bien inoffensive la belle couleuvre !  :)

jjbm


titroy

Encore une belle série, et quelle harmonie des couleurs  ;)

paver

Hey, je ne l'avais pas vu cette série. Excellente surprise.
Amicalement
Paver

ERICN95

Belle rencontre super feu d'artifice Daniel
Amicalement Eric
Eric

Nuss

Merci Jacques pour ton passage...
Merci Philippe, pour ce commentaire élogieux... Tu ne risques absolument rien avec les couleuvres à collier..
Merci Fabien, oui un de plus à 10 mètres de la maison...
Merci Michelle, ça fait deux ans que les aperçois, en fait depuis qu'on a mis le bassin dans le jardin.. Mais celle-là était dans la rivière, tout près de l'endroit à cincles..
Merci Patrick, entre les hippos et les crocos... Je préfère celle-là...
Michelle, je suis de ton avis aussi...
Merci jjbm, pour tes lignes..
Merci titroy, pour ton passage et avis...
Merci Paver, tu ne pouvais pas la voir, les photos datent de cet après midi...
Merci Eric, elle était de mèche, la couleuvre...

Amitiés à tous
Nuss

BR30


Très beau travail esthétique ce qui est rare sur ce type de sujet, la 9 étant purement mortelle !

Ceci étant, c'est une couleuvre et tu es au 600, faut pas exagérer le travail sur toi-même ... :D

PS: je plaisante évidemment et comprends ton émotion ... ;)

Crazy Squirrel

Belle série Daniel ! L'orientation de certaines déroute un peu, on ne sait plus où sont le haut et le bas avec ces bestioles...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Buteo

Waoh .. total respect !! Une série magnifique avec une imagination débridée pour les cadrages (mention spéciale !)
Si il fallait un tiercé, ce serai 1-6-11 .. mais j'ai du mal à choisir  :D

;)
Buteo

pitchul

De superbes photos, rien de plus a dire

Manu

nicky

Tu la rend très sympathique,bravo une très belle série  originale!
Nicole

domi.

la 9: très sympa.
mais toute la série est super.

JPSA

Ben ça, c'est la magnification de la couleuvre; j'espère que tu vas les montrer à ton modèle.
Elle va se sentir belle :D

beaba

Citation de: JPSA le Mai 20, 2011, 22:00:31
Ben ça, c'est la magnification de la couleuvre; j'espère que tu vas les montrer à ton modèle.
Elle va se sentir belle :D
:D :D :D
Quelle superbe série! fuir ou rester, tu as bien fait de photographier, tu es caché derrière ton boitier, et en plus elle est si gentille !
Un grand bravo pour la maitrise de pdv !
Vos avis sont mes progrès.

Nuss

Merci BR30, pour ces lignes forts sympathiques...
Merci Michel, oui et pas souvent en entier dans le viseur..
Merci Butéo, les cadrages m'ont plus ou moins été imposés par la couleuvre, qui avait l'arrière dans l'eau, et chassait dans la mousse le long d'un mur..
Merci Pitchul, pour ton passage...
Meri Nicky, elle est sympa..Et coopérative, en plus...
Merci Domi pour ton com...
Merci Jpsa, j'vais lui envoyer un lien vers le forum...
Merci Beaba, le plus dangereux dans l'affaire était de se déplacer sur les cailloux hyper glissants dans la rivière avec tout le matos..

Amitiés à tous
Nuss

natryx

...Pour la rivière Daniel utilise des vieilles tennis pourries pas des bottes, tu seras plus stable...Non je dis ça pour que tu refasses des couleuvres ! ;D ;D ;D 8)
N'a le droit que de commenter

Nuss

Natryx, pour avoir des vieilles tennis il faut avoir fait du sport dans sa jeunesse...
Ce ne sont pas tellement les bottes en elles mêmes qui me gênent, mais le fait que ce n'était pas ma pointure... !
Deux tailles trop petites, j'avais les doigts de pieds recroquevillés...

A bientôt
Nuss

Ci dessous photo du making off, prise par Patricia..

urka

Les 3 premières sont géniales;9 et 10 aussi.
Je vois,sur la dernière photo,que tu es exactement à la hauteur des yeux du sujet. :D :D.Mais il y a fort à parier que je ferais pareil. ;D

lil95

Superbe série !
(Un peu cabotine ta couleuvre !  ;) )
A+
Liliane

yves68

Et au milieu, se coule le reptile !
Daniel, tu es bien conscient, quand même, de ce que tu proposes comme variété d'espèces du vivant, à fréquenter sans modération dans notre province !!? Du Cerf, Renard, Cincle, Couleuvre, Papillons divers et variés, Orchidées - sous peu   :D Ah, quel bel ambassadeur ! Allons-nous, nous aussi, être "envahi" par les porteurs de téléobjectifs par ta faute ??? J'en tremble de peur !
Pour cette sinueuse série, j'avoue avoir été déconcerté par certaines tofs, tâchant d'effectuer une rotation de 90 ° à mes vertèbres cervicales pour satisfaire mon idée de la latéralité, et puis, à force de revenir sur ton fil, j'ai fini par l' admettre : tes images sont postées dans le bon sens !!!  La 6 va rester dans ma mémoire vive !
Yves

Olivier-J

La 9, et surtout la 10  :o
Superbe!

Nuss

Merci Urka, on n'est jamais trop prudent...
Merci Liliane, j'ai passé un bon moment avec ce reptile aquatique..
Merci Yves, j'aime ma région tu le sais... J'ai la chance de disposer de temps, et quelques connaissances sur les moeurs sauvages par chez moi malgré tout aussi.. Ce que je présente, est aussi la résultante de 35 ans de repérages, d'heures et d'heures passées dans la nature, de promenades, d'affuts, de discussions avec les uns et les autres, d'informations, etc.. Le téléobjectif, ne fait pas tout et loin de là...
Concernant la couleuvre, le torticolis n'était pas loin, et c'est vrai que les attitudes étaient déroutantes...  La 6 est ma préférée aussi..
Merci Olivier, pour ton passage et avis..
Amitiés à tous
Nuss

jmlevent


Magnifique, et c'est peu dire du travail de cadrage, couleur et surtout pdc. Quelle maîtrise!
Une bestiole que j'aime particulièrement et vois trop peu.
Amicalement,
jmlevent

Franc72

Super série avec une maitrise du bokeh et des cadrages top  :) :)
Chapeau bas  ;)

François

mathis.21800

Superbe, un plus pour la 6 la 9 et la 12.
Mathis15ans passionné de photo

biophil

Vraiment très belle cette série sur la couleuvre.

Cheps


DOC 74

Bravo Nuss
Tes photos sont superbes, le sujet apparemment jeune apparaît un peu inquiet mais c'est pour la bonne cause... J'en ai rencontré une il y a plusieurs jours, à peine le temps de lui tirer le portrait qu'elle s'était enfuie ! Encore chapeau ! Cordialement. PM

joseph67

belle rencontre
avec des réussites: la 3 en verticale, avec la 11
et en plus de beaux reflets de contrejour
Joseph

Nuss

Merci Jmlevent,tu es trop indulgente avec mes images... La couleuvre à collier est absolument magnifique, nous avons la chance d'en voir assez régulièrement.. Souvent de manière furtive, celle-la était franchement docile..
Merci François, j'avais un modèle agréable, à partir de là...
Merci Mathis, pour ce tiercé...
Merci Philippe, pour ton passage sur ce fil...
Merci Cheps pour ce commentaire...
Merci Doc, je pense aussi que c'était une jeune couleuvre, à vue de nez, elle devait mesurer 35-40 cm..
Merci Joseph, j'ai eu de la chance... Et un rayon de soleil dans la rivière...
Amitiés à tous
Nuss

oma

oma

Atriplex

Beau travail!!
Mon tiercé: 2 3 9 (les plus originales à mon avis).
Cordialement,
Gérard
Gérard

MissP.

Attirée par le titre (pfff évidemment dès qu'on parle de bijoux), et après un léger mouvement de recul (les serpents ne sont pas trop ma tasse de thé), j'ai été conquise par cette ravissante couleuvre mise en valeur par de superbes photos  .... particulièrement la 10.
En plus, c'est cool d'avoir un mini making of !

Arebas

Une très belle série qui sort des sentiers battus. J'aime beaucoup cette façon de traiter le sujet.
Senatus Populus Que Romanus

méli-mélo

Superbe travail , pdc , lumière , bokeh ...tout est magnifique ...une grosse préférence pour la 11
Amicalement Françoise

Michel Hilt

....une série magnifique Daniel , compliments!!

Nuss

Bonjour,
Ca fait un très, très long moment que je ne suis plus intervenu ici....
De temps en temps je repasse sur ce forum voir les images (avec plaisir) de certaines ou certains...
Cette série, sur la couleuvre à collier a été réalisée au printemps dernier, et, au moins reléguée à la page trois cent quarante douze depuis...
Je me dois donc, de remercier Oma, qui a exhumé ce fil "De Profundis"... Merci à toi, qui m'a remis à l'honneur de la page 1 et qui surtout a rappelé ces images oubliées à ma mémoire...C'est vrai que c'était un très bon moment, et une grande première pour moi... Si, en plus les photos te parlent, tu m'en vois ravi...
Merci à toi, Atriplex pour ce ticket (gagnant j'espère...)
Merci Miss P, si je la revois au printemps à venir, promis j't'en fais un collier (je plaisante)...
Merci Arebas, hors des sentiers battus c'est le terme qui convient...
Merci Méli-mélo d'apprécier ainsi et de le dire...
Et enfin Michel, merci à toi aussi pour ton commentaire...
Cdt
Nuss
Et puisque je traine par là, permettez moi de vous souhaiter, à tous une très, très bonne année photographique...

natetmatt

très bonne année à toi et contente de te relire...
Pour voir, il faut regarder

DIDE65

Une trés bonne année a toi et ta famille daniel ça fait plaisir de te lire et j'espere regarder tes photos ;)
   didier

ERICN95

Salut daniel, un grand plaisir de te relire , trés bonne année 2012
Amitiés Eric
Eric

argus bleu

Simplement merci à toi Daniel et tout nos voeux de réussite pour 2012 à Patricia et toi !
Amitiés
Christian et Chantal
photographier avec son coeur

dara

Merci pour tes voeux Daniel et en retour reçois les miens....
jp ;)
Amicalement dara

Chris07

Bravo Daniel, superbe fil. Ces images sont vraiment magnifiques !
Très très heureuse de te revoir sur ce forum !
Une très très bonne année 2012 à Patricia et toi !
Christine

yves68

Tiens tiens, Daniel et son 300 2:8 ! Allez quoi, pour 2012, fais-nous un cadeau : reviens !! ;)
PS   merci pour tes voeux ailés (zélés?)
Yves

eric68

bonjour  NUSS..
tres belles photos .
je suis aussi d'ALSACE  se serait un plaisir de te rencontrer.

eric

natryx

N'a le droit que de commenter

SPOTMATIK

nuss , excellent reportage et biotope esthétique ....... désolé d'avoir zappé ton fil à cause du titre ...... que j'attribuais à tort à un autre animal ....... puis en y réflèchissant ..... à l'instinct

bravo pour le temps passé , pas toujours confortablement .....

Nuss

Merci à tous, pour vos passages avis et surtout vos voeux...

Merci Natetmatt, Didier, Eric, Christian et Chantal, Jean Pierre, Christine, Yves, Eric (envoie moi un mail), Fabien et Spotmatik...

Je réfléchis pour vous concocter un p'tit machin, p'tèt une rétro 2011 ou quelque chose dans le genre...
A bientôt, donc...Puisque vous le voulez bien...

Nuss

natetmatt

Pour voir, il faut regarder