Le fil du Sony HX7V et ses photos

Démarré par Prosco, Mai 21, 2011, 18:33:22

« précédent - suivant »

Prosco

La prochaine série concernera ma télécommande TV (grise avec des touches colorées) prise à des Iso différentes (125, 400, 800, 1600).
Il y aura des agrandissements?  ;)

Alors, qu'est ce qu'on dit ?   :D :D :D

chelmimage

Citation de: Prosco le Mai 23, 2011, 11:55:13
, pour tester le HDR en contre jour total (11h30).
Est ce qu'on peut considérer le résultat comme satisfaisant?

Prosco

Citation de: chelmimage le Mai 23, 2011, 14:43:19
Est ce qu'on peut considérer le résultat comme satisfaisant?

Sachant que le postulat de départ est d'offrir à ma fille (chérie) un appareil photo format de poche, simple d'utilisation (trois ou quatre mode à utiliser couramment), permettant de produire des photos regardables voire admirables (normal, c'est ma fille chérie) sur écran d'ordinateur ou sur papier en format 10x15, ce mode HDR  lui permettra déboucher de sévères contre jour. En effet, pour la même scène avec mon Canon 60D, il m'aurait fallu faire un réglage en mesure spot de la lumière en visant la personne à la caisse, recadrer, déclencher avec un braketing pour assurer le coup et post-traiter. A cela, je pourrais rajouter le grand moment de solitude du photographe qui vient de shooter avec encore le boîtier-objectif à hauteur du visage et le bruit de l'obturateur dans les oreilles face au grand silence des clients avec leur sac de tomates (je n'ai rien contre les tomates  ;D) qui le regardent !!! Là, j'ai cadré à la va vite et clic-clac Kodak, ni vu ni connu (j'avais demandé préalablement à faire une photo en montrant mon petit rectangle noir qui n'effraie personne).

A chaque type d'appareil photo son utilisation, le résultat est-il satisfaisant ? Il est bluffant. Reste à savoir si la fi-fille à son Papounet pensera que pour les contres-jour, il existe dans le mode "scène" l'option HDR ou contre-jour.


chelmimage

Citation de: Prosco le Mai 23, 2011, 16:49:01
A chaque type d'appareil photo son utilisation, le résultat est-il satisfaisant ? Il est bluffant. Reste à savoir si la fi-fille à son Papounet pensera que pour les contres-jour, il existe dans le mode "scène" l'option HDR ou contre-jour.
Si tu le penses et si ton 60D ne ferait pas mieux de façon automatique, je te crois. La fi-fille a de la chance!!

Prosco

Chez le poissonnier avec son aimable autorisation.  ;)

En intérieur - Pas de flash - Mode auto - F : 3,5 - 1/125 - 320 Iso. Recadrée pour dissimuler la personne située sur la droite.

chelmimage

320 iso: le pb pourrait être le bruit. Mais redimensionné à cette taille il est écrasé.
Donc un tout petit crop 100% du carrelage derrière la tête du poissonnier permettrait d'en avoir une petite idée..

christ 88

Bonsoir

J'ai reçu le mien aujourd'hui

Dans les doleances (en plus de l'absence de doc et de chargeur)  je rajouterais:
Rien pour les macusers  >:(
Juste un soft de transfert de music !!
Qu'est ce que ça viens faire là  ???

La batterie est en charge .... 270 mn  :'(

Les photos ont intérêts à être bonne .....  :)

leitmotiv

Citation de: christ 88 le Mai 25, 2011, 19:12:06Rien pour les macusers

Oui, c'est une des raisons pour lesquelles je préfère Canon: plus Mac friendly que Sony (qui vend des PC...).
Pen E-PL5 et Sony RX100

christ 88

Est ce que quelqu'un sait comment on peut voir ses photos sur une carte ?
J'ai activé le GPS  ça a l'air de fonctionner, mais apres .... ?

Prosco

Citation de: christ 88 le Mai 26, 2011, 08:03:29
Est ce que quelqu'un sait comment on peut voir ses photos sur une carte ?
J'ai activé le GPS  ça a l'air de fonctionner, mais apres .... ?

Désolé, le GPS est la première chose que j'ai désactivé sur le HX7V  ;D ;D ;D

Pas besoin de rappeler que le GPS ne fonctionne qu'en extérieur. Ainsi, la localisation s'effectuera si, par exemple, vous photographiez le petit dernier sur une plage mais pas de localisation pour les photos du repas d'anniversaire de tante Adèle sauf si celui-ci a lieu dans le jardin.

Tiens, j'y pense, cette année, je fêterai Noël dans le jardin pour pouvoir localiser mes photos.  :D :D :D

christ 88

Oui mais moi je voyage et ça me serait bien utile  ;)

Je fais pas de photo de tata Ginette devant le sapin   ;D

jeromempl

Bonjour,

Idéalement auriez vous un comparatif avec le 5V.... 80 € de moins ?

merci

Jérome

Prosco

Citation de: jeromempl le Mai 26, 2011, 13:57:22
Bonjour,

Idéalement auriez vous un comparatif avec le 5V.... 80 € de moins ?

merci

Jérome

Pour le HX7V, sans être exhaustif :

1/ Capteur BSI CMOS 16 Mpx,

2/ la définition de l'écran,

3/ le mode vidéo : 1920 x 1080 pixels, 50 i/s, Stéréo
    NB : De par les tests que j'en ai fais,  La qualité image/son de la vidéo est excellente surtout
           pour le son pris en stéréo grâce à deux micros (pour un appareil de ce type).
          Je précise que je dispose d'un 60D qui enregistre le son en mono. Donc j'ai pu comparer.

Prosco

Citation de: jeromempl le Mai 26, 2011, 13:57:22
Bonjour,

Idéalement auriez vous un comparatif avec le 5V.... 80 € de moins ?

merci

Jérome

Je viens d'aller sur le face à face des "lesnumériques" et j'ai comparé le HX5V et le HX7V.

Voici le lien : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=16&mo1=1019&p1=7918&ma2=16&mo2=1321&p2=10463&ph=1

Regardez notamment : Macro composant et les comparatifs sur les barbies.


Prosco

Comme promis... 125 Iso

Prosco

400 Iso

NB : les images affichée représentent environ le quart réel de de la photo  originelle

Prosco

800  Iso

Prosco

1600 Iso

chelmimage

Presque incroyable..Je ne vois pas de différence entre les 3 sensibilités. Il est vrai que le redimensionnement écrase le bruit mais quand même? aucun post traitement?

Prosco

Citation de: chelmimage le Mai 28, 2011, 13:16:08
Presque incroyable..Je ne vois pas de différence entre les 3 sensibilités. Il est vrai que le redimensionnement écrase le bruit mais quand même? aucun post traitement?

J'ai suivi votre conseil : un quart, environ, de la photo d'origine, pas de post-traitement, compression légère pour qu'elle "pèse" moins de 205 Ko. Pour preuve, s'il en est besoin,  voici la photo complète faite à 125 Iso mais redimensionnée à 800 pixel de large.

Un chef d'œuvre de la composition d'une table basse.  :D :D :D

christ 88

Un petit exemple à 3200 isos

christ 88

Un petit bout de la même image

Bon c'est un peu de la "bouillie de pixel" mais pour de la photo souvenir c'est largement tirable en 15x21
Je trouve ça pas si mauvais vu le matos employé ... compact de 16 Mpx à 3200 isos

MarieL

Citation de: christ 88 le Juin 13, 2011, 13:45:06
Bon c'est un peu de la "bouillie de pixel" mais pour de la photo souvenir c'est largement tirable en 15x21
Je trouve ça pas si mauvais vu le matos employé... compact de 16 Mpix à 3200 isos...
je relance ce fil : justement "pour de la photo souvenir"

n'est ce pas + interessant d'Enregister en 10 MPix = 3648x2736 

en plus, ca fait disparaitre l'effet "Aquarelle" qu'on voit a 1600-3200 isos, non 

ma question vaut aussi pour le HX9V, bien sur   ;)


bellatrix

bonjour a tous,

qui peut me dire en mode macro quelle dimension est couverte par le champ photographique

merci
Canon 350D

pacmoab

Citation de: bellatrix le Septembre 24, 2011, 19:13:06
bonjour a tous,

qui peut me dire en mode macro quelle dimension est couverte par le champ photographique

merci

Plus rapide qu'un long discours : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122614.msg2241082.html#msg2241082

Edit : C'est le HX9V... :-[
Je ne connais pas leurs différences dans ce domaine