[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

p.jammes

Le poids du 120-300 n'incite guère à la billebaude. A la rigueur un 80-400 ou le nouveau Sigma 100-400.

DJANK

Citation de: p.jammes le Juin 23, 2017, 12:50:06
Le poids du 120-300 n'incite guère à la billebaude. A la rigueur un 80-400 ou le nouveau Sigma 100-400.

Merci pour cette participation à ma réflexion, je viens de passer à "L'instantané" boulevard Beaumarchais ou j'ai eu un avis très éclairé sur ce choix et qui confirme que ce n'est guère le meilleur choix. Le zoom avec collier de pied + pare-soleil 3,8 kg, trop lourd pour moi :P.
Djank

big jim

Citation de: DJANK le Juin 23, 2017, 19:35:32
Merci pour cette participation à ma réflexion, je viens de passer à "L'instantané" boulevard Beaumarchais ou j'ai eu un avis très éclairé sur ce choix et qui confirme que ce n'est guère le meilleur choix. Le zoom avec collier de pied + pare-soleil 3,8 kg, trop lourd pour moi :P.

Attention, il me semble que ce poids correspond à la version Sport, avec un pare-soleil en béton armé. La version OS est moins lourde, et optiquement identique...

DJANK

Citation de: big jim le Juin 23, 2017, 23:13:29
Attention, il me semble que ce poids correspond à la version Sport, avec un pare-soleil en béton armé. La version OS est moins lourde, et optiquement identique...
Sur le site de sigma il n'apparaît que la version sport, était-ce une ancienne version?
Djank

Mistral75

Citation de: DJANK le Juin 24, 2017, 11:49:30
Sur le site de sigma il n'apparaît que la version sport, était-ce une ancienne version?

Oui, c'est le prédécesseur, optiquement identique mais avec une finition différente et incompatible avec le dock Sigma qui permet réglages et mises à jour.

DJANK

Citation de: Mistral75 le Juin 24, 2017, 16:19:46
Oui, c'est le prédécesseur, optiquement identique mais avec une finition différente et incompatible avec le dock Sigma qui permet réglages et mises à jour.
Merci pour la confirmation
Djank

wally

...3 mois et personne pour continuer ce fil...avec toutes ces vues...

a) le 120-300 2.8 OS Sport a-t-il disparu ?

b) ou est-il tellement bon que, plus de soucis et tellement de photographes heureux avec...?  :D :D :D

En tout cas, c'est un objectif fabuleux d'ouverture, piqué, et d'usage lors de rassemblements nocturnes.

La plage 120-300 est idéale pour isoler le/les sujets dans les foules...et ce bokeh... :-*

Quant à l'argument du poids...Optech le répartit très bien, et c'est moins onéreux que n'importe quel fitness  ;D

big jim

Brad Hill en parle à plusieurs reprises dans son blog, et en est très satisfait avec le D500...

http://www.naturalart.ca/voice/blog.html

wally


Mistral75

Mise à jour en version 2.00 du logiciel embarqué du Sigma 120-300 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA's interchangeable lenses for CANON EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has ensured compatibility with Canon's in-camera Lens Aberration Correction function, which enables correction matching the optical characteristics of the attached lens. (*)
  • It has corrected the phenomenon that abnormal images appear or operation errors occur when Canon's in-camera Lens Aberration Correction function is enabled.
  • It has improved the AF accuracy when the lens is used with the Sigma Mount Converter MC-11 EF-E.
(*) Compatible Canon camera models: EOS R (**), EOS-1DX Mark II, EOS 5Ds, EOS 5Ds R, EOS 5D Mark IV, EOS 6D Mark II, EOS 80D, EOS 760D, EOS 77D, EOS 750D, EOS 800D, EOS 200D.

(**) When the Digital Lens Optimizer is switched [OFF], but "Peripheral illumination correction", "Chromatic aberration correction" and "Distortion correction", located within the in-camera Lens Aberration Correction function is switched [ON], the appropriate corrections can be achieved in accordance with the optical characteristics of each lens.

Dub


réal

Martin Réal

mulot

Bonjour
C'est vrai que ce fil à tendance à s'endormir
Guêpier d'europe

canon 7d  120/300 sport

Dub

Citation de: mulot le Avril 29, 2019, 16:29:00
Bonjour
C'est vrai que ce fil à tendance à s'endormir

;)

Je l'ai acheté pour la Norvège.
J'ai eu peur des conditions climatiques et du manque de lumière avec mon 150-600 S...

Mistral75

Mise à jour en version 2.01 du logiciel embarqué du Sigma 120-300 mm f/2,8 DG OS HSM | Sports en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA's interchangeable lenses for CANON EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has corrected the phenomenon whereby it does not reflect the changes set by custom mode on SIGMA Optimization Pro.

seals69

Bjr finale de WCL à Budapest, monter sur un D500.

Dub


azurnet



coval95


wally

+1

l'optique du 120-300 2.8 S est vraiment fabuleuse  :-*
Ma préférée dans ma gamme, pour mon usage
Wally

Dub


Hulotphoto

J'ai découvert ce matin, grâce à https://instantsphotos.fr/ que tu avais investi dans cette optique ...
Les résultats sont superbes ...

Pourtant cet objectif doit avoir au moins 8 ans ...
Tu me diras que mon 300/2.8 est né bien avant ...

Dub

Citation de: Hulotphoto le Octobre 14, 2019, 14:05:56
J'ai découvert ce matin, grâce à https://instantsphotos.fr/ que tu avais investi dans cette optique ...
Les résultats sont superbes ...

Pourtant cet objectif doit avoir au moins 8 ans ...
Tu me diras que mon 300/2.8 est né bien avant ...

Coucou Luc,

Oui, j'avais peur du manque de lumière en Norvège avec mon 150-600 Sports !!!
Le 120-300 2,8 Sports est sorti mi 2013

;)

Gaumais

Bonjour

Justement j'en cherche un de sigma 120 / 300 f2,8 (pas le art l'ancien)
Si quelques amateurs connaissent ... Merci

Bonne pm amicalement
Michel
Amicalement. Michel