[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

jackr842

et le crop qui va avec
voila, fini.

Giorgioeos

Citation de: jackr842 le Août 21, 2011, 11:14:25
Par rapport à mon ancien 100-400 et sans avoir fait de comparatif (d'autres du reste font cela mieux que moi), il me semble subjectivement supérieur y compris avec le doubleur.

Le rapport qualité/poids reste en faveur du 100-400 ;)

Georges

antoine_c78

Poids surement mais qualité.
Le sigma n'a rien a envier au 100-400.
Antoine

Cedric_g

Juste pour info, il semble que la stabilisation de mon exemplaire ait un défaut (c'est ce qui m'avait semblé dès réception, mais je voulais en avoir le coeur net)

Après quelques tests, il semble qu'en mode 1, mon objo fonctionne... en mode 2 (aucune différence à l'usage) ; je dois refaire une séance comparative avec mon pote qui a le premier exemplaire que j'avais testé. En fait visuellement dans le viseur, la stab ne semble pas aussi efficiente avec le mien (c'est un euphémisme).

Ça sent le retour SAV (du coup je garde mon 500/4.5 en attendant !)

Giorgioeos

Espérons que ce n'est qu'un cas isolé et que le SAV fera son boulot parce que à trois fois moins cher que ce que coûterait un Canicon on se pose inévitablement la question de la qualité de fabrication de l'engin.

Georges

Cedric_g

Ceci dit, j'en ai eu 3 en main et c'est le seul concerné. Niveau optique, c'est au top comme les autres ;)

antoine_c78

#431
Il peut arriver un probleme sur un objectif sans pour autant décrier toute la serie.
J'ai reçu le mien Samedi et ç'est OK en mode 1 l'IS fonctionne bien.
Je n'ai pas encore tester le mode 2.
Quel est le symptome cédric en mode 2 ?
Antoine

PS : Le sigma est garantie 3 ans.Je pense donc que la construction doit quand même etre fiable autrement bonjour la saturation du SAV.

tine

Bonjour Antoine,

On attend avec impatience de voir tes photos ! :)

L'IS de mon exemplaire fonctionne très bien en mode 2 (voir le filé de kitesurf sur le fil du SIGMA 120-300)

Cedric_g

Bonjour

Non, en fait mon problème est que le mode 1 fonctionne comme le mode 2  ;)

En clair, il stabilise à moitié ! À main levée avec l'exemplaire du pote, je faisais des images à 1/15ème à 300mm. Avec le mien, à 1/100ème j'ai un taux de déchets anormalement élevé (50% au bas mot).

J'ai été induit en erreur du fait que j'ai quelques soucis de santé au niveau des muscles des avants-bras, ce qui me fait un peu trembler quand je fais trop d'efforts. Au départ je pensais que c'était moi, d'où le temps que j'ai mis à m'en rendre compte. Mais non, le problème vient d'abord de l'optique, indéniablement.

Et ça se voit de toute façon dès la visée.

tine

As-tu rigoureusement les mêmes conditions et paramètres (luminosité, ISO, collimateurs AF actifs...) ?

Si oui, tu n'as plus effectivement qu'à renvoyer ton exemplaire à ton vendeur (garantie 3 ans comme le souligne Antoine)... :(

antoine_c78

Citation de: tine le Août 23, 2011, 09:05:31
Bonjour Antoine,

On attend avec impatience de voir tes photos ! :)

L'IS de mon exemplaire fonctionne très bien en mode 2 (voir le filé de kitesurf sur le fil du SIGMA 120-300)
Bonjour Claude
Dès que la météo parisienne le permets,je posterai sur l'autre fil,celui réservé au sigma 120-300 que tu as initialisé.

Antoine

antoine_c78

Citation de: Cedric_g le Août 23, 2011, 11:58:00
Bonjour

Non, en fait mon problème est que le mode 1 fonctionne comme le mode 2  ;)

En clair, il stabilise à moitié ! À main levée avec l'exemplaire du pote, je faisais des images à 1/15ème à 300mm. Avec le mien, à 1/100ème j'ai un taux de déchets anormalement élevé (50% au bas mot).

J'ai été induit en erreur du fait que j'ai quelques soucis de santé au niveau des muscles des avants-bras, ce qui me fait un peu trembler quand je fais trop d'efforts. Au départ je pensais que c'était moi, d'où le temps que j'ai mis à m'en rendre compte. Mais non, le problème vient d'abord de l'optique, indéniablement.

Et ça se voit de toute façon dès la visée.

merci Cédric pour ce complément d'information.
C'est donc ton mode 1 qui a peut être un souci.
Sur le mien RAS.
Mais bon,ça peut arriver,ça reste quand même de la mécanique.
C'est pas de chance mais le SAV va corriger ce Bug..

Antoine

Olivier-P



Bravo pour vos photos, en particulier les images d'Afrique de Patrick !!!  :D
Amitiés 
Olivier

p.jammes

Merci Olivier,

Le grivet guetteur de notre camp ;)

suliaçais


...bien vu Patrick les coucougnettes bleues...quel objo et quel oeil !

yannoscope

Bonjour a tous, c'est la premiere fois que je poste sur ce forum (y'a un debut a tout). Moi j'ai recu mon exemplaire a mon retour de vacances et je l'ai testé pendant une semaine.
Resultat: retour sav car gros pbms d'af. Gros back focus (impossible a ajuster avec mon boitier car au max des reglages et encore un gros décalage). De plus par fois, meme en map manu (meme l'objectif enlevé du boitier), impossible de l'emmener jusque qu'au symbole infini !
Sinon j'ai quand meme reussi a faire 2-3 photos correctes et pour l'instant, de ce que j'en ai vu, il déchire bien. Je l'ai acheté pour le brame du cerf qui devrait pas tarder a débuter et ca me fais peur !
J'espere le recuperer rapidement et en bon état.

AL79

Ayant moi aussi eu affaire plusieurs fois au SAV Sigma, je compatis  :(
D'autres sont mal tombés avec des marques plus huppées, suliaçais peut en témoigner...

Bonne chance pour la suite  ;)
Alain

héron

Citation de: yannoscope le Août 24, 2011, 18:08:10
Bonjour a tous, c'est la premiere fois que je poste sur ce forum (y'a un debut a tout). Moi j'ai recu mon exemplaire a mon retour de vacances et je l'ai testé pendant une semaine.
Resultat: retour sav car gros pbms d'af. Gros back focus (impossible a ajuster avec mon boitier car au max des reglages et encore un gros décalage). De plus par fois, meme en map manu (meme l'objectif enlevé du boitier), impossible de l'emmener jusque qu'au symbole infini !
Sinon j'ai quand meme reussi a faire 2-3 photos correctes et pour l'instant, de ce que j'en ai vu, il déchire bien. Je l'ai acheté pour le brame du cerf qui devrait pas tarder a débuter et ca me fais peur !
J'espere le recuperer rapidement et en bon état.

Bonsoir,

J'ai déjà eu affaire au SAV de Sigma pour un 120-400 ( 4 aller-retour F.. C / Sigma puis un échange en juin 2010), il a passé plusieurs semaines

entre leurs mains. Il est parfait.

j'espère que Sigma va résoudre ce problème rapidement. Je compatis car il faut parfois lever le ton.

Je suis tenté par cette optique , par contre les exemplaires se font rares...

A-t-il été acheté sur le net ou en magasin? Quel boutique?

Car si panne, il faut un SAV réactif et ce n'est pas toujours le cas des grandes enseignes..

Bon courage!!! Merci pour les infos.

yannoscope

Citation de: héron le Août 24, 2011, 19:59:03
Bonsoir,

J'ai déjà eu affaire au SAV de Sigma pour un 120-400 ( 4 aller-retour F.. C / Sigma puis un échange en juin 2010), il a passé plusieurs semaines

entre leurs mains. Il est parfait.

j'espère que Sigma va résoudre ce problème rapidement. Je compatis car il faut parfois lever le ton.

Je suis tenté par cette optique , par contre les exemplaires se font rares...

A-t-il été acheté sur le net ou en magasin? Quel boutique?

Car si panne, il faut un SAV réactif et ce n'est pas toujours le cas des grandes enseignes..

Bon courage!!! Merci pour les infos.


Comme je l'ai dit sur un autre forum, je préfere acheter un peu plus cher dans un magasin photo pres de chez moi car en cas de pbm du genre, c'est beaucoup moins stressant et moins contraignant.
Comme je l'ai dis, chacun fait comme il veut.
Je verrais le resultat, si j'ai fait le bon choix. A suivre.

suliaçais


...je suis allé une fois au sav Sigma...excellent accueil et objectif modifié comme promis en quelques jours (série avec moteur HSM défectueux)...

antoine_c78

Citation de: yannoscope le Août 24, 2011, 21:03:58
Comme je l'ai dit sur un autre forum, je préfere acheter un peu plus cher dans un magasin photo pres de chez moi car en cas de pbm du genre, c'est beaucoup moins stressant et moins contraignant.
Comme je l'ai dis, chacun fait comme il veut.
Je verrais le resultat, si j'ai fait le bon choix. A suivre.

Si tu as eu un souci des la premiere semaine, ce n'est pas un retour SAV qu'il faut faire mais plutot un retour au vendeur pour défaut au déballage.
Antoine

yannoscope

Je l'ai retourné chez le vendeur. Je me suis peut etre mal exprimé.

Cedric_g

Bonjour

Je le retournerai courant septembre, car je pars demain en vacances ::)

Acheté chez Audiophil (je "travaille" avec Fadela depuis 2005, je pense pas qu'il y ait de soucis à ce sujet). De toute façon je vous tiendrai informé.

Avant toute chose, on va refaire un test avec mon pote avec les deux exemplaires, sur 3 boîtiers différents, comme ça on sera fixés :)

Francois 4X

Ayant la possibilité de travailler aussi bien avec Un 7D, 5D2 Canon et un D300, D3S Nikon dans quelle monture me conseillerez-vous mon achat...Pour de l'animalier, détail d'archi, aviation, sachant aussi que je souhaites utiliser le doubleur Sigma ou Kenko...

Merci pour vos retours  ;)
Sans Leica ça va... ;-)

Giorgioeos

Petite question : quelle est la référence de pateau qui va bien pour fixer cet objo à une tête pendulaire genre Jobu BWG HD2 par exemple ?

Georges