[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

Giorgioeos

Citation de: Giorgioeos le Août 30, 2011, 23:18:09
Petite question : quelle est la référence de plateau qui va bien pour fixer cet objo à une tête pendulaire genre Jobu BWG HD2 par exemple ?

Georges

Je vois ici http://www.tripodhead.com/products/lens-plates-compatibility.cfm que c'était le p-20 qui était recommandé sur la version précédente (une vis), est-ce que la poignée de la version OS est identique à la précédente ?

Georges

Francois 4X

Je crois que patrick avait donné des infos quand au filtre gris neutre à utiliser pour des meetings aériens, cependant je ne me souviens plus du facteur de ce filtre gris neutre ? Quelqu'un se souvient des references ou du Fil ? Merci de vos retours  :)
Sans Leica ça va... ;-)


Cedric_g

Test qui confirme le piqué extraordinaire de ce caillou !
Le mien est en partance pour le SAV (stabilisation qui fonctionne toujours en mode 2 : je suis à priori le seul actuellement à avoir eu ce problème) ; heureusement que je n'ai pas revendu (finalement) mon 500/4.5, j'sus en vacances demain soir ;)

rascal


Giorgioeos

Citation de: p.jammes le Septembre 15, 2011, 14:22:00
Le test de JMS publié:

http://www.lemondedelaphoto.com/Le-pique,6049.html
A+

JMS dit : "... Par contre nous serons réservés sur l'adjonction d'un multiplicateur de focale ..." ce qui est en totale contradiction avec ce que dit Olivier-P à la première page de ce post ...

Pas facile d'y voir clair, serait-il meilleur avec les capteurs Canon ?

Georges

tine

Je ne sais pas s'il est meilleur avec les capteurs CANON, mais je confirme qu'il reste très bon avec le Tc Canon 1,4x II sur 7D, et encore bon avec le 2x

rascal

des exemples ? j'en connais certains qui hésitent...

surtout sur 7D (plus de pix que D7000), avec et sans TC, et ouvert ?

merci

tine


gplace

Bonjour a tous
En premier je ne felicite pas Olivier! a cause ou grasse a lui me voila proprietaire du 120 300 et ma femme est fâchée
Essais tout le week end avec et sans doubleur 1'4 a main levée , l'objectif est fantatisque très peu de flou de bougé , et difinition au top , a recommander.
A bientôt pour les photos

tine

Citation de: gplace le Septembre 26, 2011, 15:29:08
a cause ou grasse a lui me voila proprietaire du 120 300 et ma femme est fâchée
Normal qu'elle soit fachée, si tu lui dis qu'elle est grasse ! :D

Olivier-P

Citation de: gplace le Septembre 26, 2011, 15:29:08
Bonjour a tous
En premier je ne felicite pas Olivier! a cause ou grace a lui me voila proprietaire du 120 300 et ma femme est fâchée
Essais tout le week end avec et sans doubleur 1'4 a main levée , l'objectif est fantatisque très peu de flou de bougé , et difinition au top , a recommander.
A bientôt pour les photos

Fais un poutou à Madame Tine de ma part,
tu vas être deux fois plus gentil avec elle, donc tout va aller encore mieux  :D
Amitiés 
Olivier

tine

Citation de: Olivier-P le Septembre 27, 2011, 20:41:49
Fais un poutou à Madame gplace de ma part,
tu vas être deux fois plus gentil avec elle, donc tout va aller encore mieux  :D

jackr842


bonsoir à tous,

quelques exemples faits ce we à Cannes lors des régates Royales et malgré un temps moyen


jackr842


jackr842

et une troisième,

malgré l'age vénérable de ces yatchs, les équipages n'y allaient pas de main morte (fighting spirit sans doute..),

du reste le second sur la photo est en train de rentrer en collision avec le précédent !!!

Olivier-P

Citation de: jackr842 le Septembre 29, 2011, 22:21:10
et une troisième,

malgré l'age vénérable de ces yatchs, les équipages n'y allaient pas de main morte (fighting spirit sans doute..),

du reste le second sur la photo est en train de rentrer en collision avec le précédent !!!


Jolies, mais tc un peu froides violacées ?
Amitiés 
Olivier


jackr842

c'était une lumière assez particulière due à la fin de journée et à un temps laiteux.
J'aime pour ma part conserver cette ambiance(quoique j'ai réchauffé la seconde car encore plus bleue à l'origine).
bonne journée

Olivier-P

Citation de: jackr842 le Septembre 30, 2011, 07:26:59
c'était une lumière assez particulière due à la fin de journée et à un temps laiteux.
J'aime pour ma part conserver cette ambiance(quoique j'ai réchauffé la seconde car encore plus bleue à l'origine).
bonne journée

Je comprends.
Les sous expo paraissent cependant limites également. Avez vous un écran étalonné, et aussi à 90CDm² maximum ?
Amitiés 
Olivier

jackr842

bonjour,

toutafais  :D, toutefois la compression accentue le phénomène violacé et le 5d dans ces conditions de lumière à une petite tendance à la sous-ex.

D'autre part je n'étais pas dans les condition optimum:
- c'était mon premier essai sérieux avec le 120-300
- j'était à bord d'un voilier donc manoeuvres lentes et obligation d'aller vite pour prendre les clichés car pas de possibilité de se replacer (en clair pas le temps de bracketer)
- enfin nous devions subir une forte houle de travers car de nombreux (gros) bateaux à moteur nous croisaient, ce qui engendrait des mouvements de roulis qui perturbaient la mise en oeuvre de l'OS qui a besoin d'environ 1 seconde pour être efficace et qui avait affaire à deux mouvements simultanés et contradictoires (mon bougé et celui de mon voilier).
bonne journée

p.jammes

Je suis passé à Spa avec le 120-300 monté sur le D2x.

Une photo sans intérêt

p.jammes


Hector06

Avec des objectifs compatibles telles que tamron et ce sigma par exemple  ::)  doit on choisir un boitier
à l autofocus performant ou bien cela n a pas grande incidence?
R6 (enfin, en rêve)

tine

Tout dépend du type de photos que tu veux faire, mais pour du sport c'est mieux !