[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

Hector06

D'accord  donc les objectifs constructeurs sont un poils meilleurs en reactivité.

Merci
R6 (enfin, en rêve)

rascal

t'es pas clair là !

la vitesse d'AF dépend AUSSI du boitier, même en cas de motorisation ultrasonique : cf D90 vs D300 par exemple.

les objos canikon sont souvent plus rapide que les tamron sigma correspondant, c'est vrai aussi... les € sont aussi là... mais c'est à mesurer individuellement : je ne sais pas si le 70-200 vr est plus rapide (ou significativement plus rapide) que le nouveau 70-200 OS...

Olivier-P

Citation de: rascal le Octobre 03, 2011, 14:02:36
t'es pas clair là !

la vitesse d'AF dépend AUSSI du boitier, même en cas de motorisation ultrasonique : cf D90 vs D300 par exemple.

les objos canikon sont souvent plus rapide que les tamron sigma correspondant, c'est vrai aussi... les € sont aussi là... mais c'est à mesurer individuellement : je ne sais pas si le 70-200 vr est plus rapide (ou significativement plus rapide) que le nouveau 70-200 OS...

J'avais testé les trois 70200 stab (v2 pour les canikons), et pour une fois le Sigma a fait un Af aussi rapide, voir l'essai effectué en deux fois, d'abord les canon vs nikon, puis le sigma vs le canon, dans la rubrique tout reflex (ou mon blog). Sur des boitiers af pros bien entendu.

Le 120300 est de la mm veine en af ( le nouveau modele).
Amitiés 
Olivier

THG


Olivier-P

Amitiés 
Olivier


choucroutor

J'ai craqué, je me suis offert la bête, reçu lundi.
Ce matin monté sur mon 50d je suis allé dans les sous bois pour voir ce qu'il a dans le ventre à PO. Monté sur monopode.
La chance est avec moi je rencontre un groupe de sanglier.
données des photos: F2.8 à 300mm, 1600 iso entre 1/80 et 1/100s
Je trouve le resultat vraiment bon et le sujet bien piqué dès la PO
c'est un super complément du 500f4 que j'utilise avec bonheur depuis 4 ans


choucroutor

3 plus le côté pratique du zoom qui permet de varier les photos lors d'une même sortie
120mm

Philope

Merci pour ton retour.
La 2 est superbe.
Si tu pouvais poster un recadrage à 50%, ce serait sympa.
Merci,
Philippe

choucroutor


Giorgioeos


p.jammes


AL79

Alain


Jérémie.V

Merci Choucroutor, voici un bel exemple du rendu de l'objectif sur le terrain.  ( piqué, fond, stab...) 

Jérémie.  ( très friand d'exemples d'images faites avec ce joujou  ::) )
Rêveur d'images

bajana

pour jeremy voila quelques images

300 + multi 1.4 sigma soit 420mm
f4.5  à 1/800 200iso

bajana


bajana

300mm
f2.8
1/500
3200 iso

Cedric_g

Superbes les becs-croisés :)

Une espèce qu'on ne voit pas souvent sur le web...

Pour info le mien est parti le WE dernier au SAV (suite à mon problème de stab). Verdict dans quelques semaines !

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

tine

Pour moi, un flou dû au mouvement des feuilles (vent dans les branches ?) et pas du photographe puisque l'oiseau est net.

Mais l'auteur des photos pourra nous confirmer...

bajana

Citation de: tine le Octobre 21, 2011, 11:15:52
Pour moi, un flou dû au mouvement des feuilles (vent dans les branches ?) et pas du photographe puisque l'oiseau est net.

Mais l'auteur des photos pourra nous confirmer...

Oui certainement le vent qui soufflais pas mal ce jour la.


titi_67

Hello  :)

J'essaie de faire de la photo animalière depuis 3 ans maintenant, pour l'instant je possède le couple D700 et Sigma 150-500 OS.

Ta photo avec le doubleur et cropé à 100% est bluffant ! Je passe ma commande cette semaine car je n'hésite plus pour ce beau caillou à monter sur mon D700 !

Par contre, j'hésite encore entre les TC Sigma 1.4 ou 2.0  ???

Aurais-tu d'autres clichés fait avec le doubleur s'il te plait ?

Merci d'avance

Christian

www.jacquemod.com
Citation de: jft57 le Juillet 26, 2011, 18:35:51
D700 120-300 + TC 20 Sigma, photo prise à 5 métres, focale 600mm, la photo est recadrée et grossie à 100%, aucune retouche.

JFT

Jérémie.V

Merci beaucoup Bajana d'avoir pris le temps de poster ces trois images ! Un beau rendu qui donne envie...

Pourrais-je abuser de ta gentillesse en te demandant un crop 100% d'un des becs croisés ?  ::)
Jérémie.
Rêveur d'images