[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

bajana

Citation de: Jérémie.V le Octobre 24, 2011, 20:38:04
Merci beaucoup Bajana d'avoir pris le temps de poster ces trois images ! Un beau rendu qui donne envie...

Pourrais-je abuser de ta gentillesse en te demandant un crop 100% d'un des becs croisés ?  ::)
Jérémie.

Voila le crop +/- 100% si qqn sait me dire comment faire un vrai crop 100% sur lightroom je suis preneur :-)

Alfie

Citation de: titi_67 le Octobre 24, 2011, 14:30:11
Hello  :)

J'essaie de faire de la photo animalière depuis 3 ans maintenant, pour l'instant je possède le couple D700 et Sigma 150-500 OS.
Christian
www.jacquemod.com

Très belles les photos de chevreuils sur ton site  ;)

Je suis comme toi, Nikon D700 et j'envisage de remplacer mon (très) vieux Sigma f5,6/400 par le 120-300 + tc
Alain

choucroutor

nouvelle sortie ce matin avec nuage bas et pluie: ideal pour le pousser dans ses retranchements!!!
premiere image F2.8 1/15s...sur monopode, je crois pouvoir dire que la stab fonctionne bien !
50d,2000 iso



choucroutor

toujours ce matin rencontre avec le seigneur des forets.
cet objectif me plait vraiment il permet de reussir des images quand les conditions de lumiere sont limites.toutes les photos de ce matin auraient été impossible en F4
4


bajana


suliaçais

Citation de: choucroutor le Octobre 25, 2011, 20:43:34
toujours ce matin rencontre avec le seigneur des forets.
cet objectif me plait vraiment il permet de reussir des images quand les conditions de lumiere sont limites.toutes les photos de ce matin auraient été impossible en F4
4

pas même avec un D3s ?

choucroutor

je suis en configuration 50d....donc 2000 iso c'est vraiment déja difficile.... :-\

vivaldo2

 :-[Cet aprem retour de mon fameux objectif au SAV,plus de mise en point sur l'infini même en manuel,la panne à été totalement subite,j'étais la semaine dernière à équitalyon où nous avions un cheval à concourir,résultats pratiquement aucune photos de correct... :-\
Certains d'entre vous ont-ils eu ce genre de pannes?

p.jammes

Non, mais nous ne sommes pas nombreux à le posséder.

Il a bien marché jeudi soir.

vivaldo2

j'essuie les plâtres sans doute!!!depuis le 5 mai ça fonctionnait à merveille.
Très chouette la photo de jeudi soir.

héron

Citation de: p.jammes le Novembre 05, 2011, 18:26:45
Non, mais nous ne sommes pas nombreux à le posséder.

Il a bien marché jeudi soir.

Bravo...belle image..!! :)

p.jammes


coval95


p.jammes

Merci, il ne fallait pas le louper effectivement.
Sinon, le 120-300 en spectacle est quand même fatiguant à manier et on a toujours le risque d'assommer ses voisins. :D

Giorgioeos

Citation de: p.jammes le Novembre 09, 2011, 12:15:46Sinon, le 120-300 en spectacle est quand même fatiguant à manier et on a toujours le risque d'assommer ses voisins. :D

On te sent moins enthousiaste qu'au début, non?  Le poids de la bête est-il à ce point rédhibitoire?

Georges

p.jammes

Non, mais 4kgs avec le boîtier à main levée et à trimballer,j'aime bien mais pas trop longtemps.
D'où mon intérêt aussi pour le Fuji X100.
À+

Olivier-P

Citation de: vivaldo2 le Novembre 05, 2011, 20:09:14
j'essuie les plâtres sans doute!!!depuis le 5 mai ça fonctionnait à merveille.

Remettez les MicroAjust à 0 apres le sav, car nous avions réglé à -7 avec l'ancien ...
Amitiés 
Olivier

Daedalus

Cette optique est utilisable dans les intérieurs peu lumineux ou c'est réservé à la chasse photographique?
J'hésite beaucoup entre un 70-200 + doubleur et ce sigma.

AL79

Citation de: Daedalus le Novembre 12, 2011, 18:34:35
Cette optique est utilisable dans les intérieurs peu lumineux ?

Beaucoup plus lourd et volumineux qu'un 70-200. Plutôt destiné à un usage sur trépied/monopode en effet.
Alain


vivaldo2

Citation de: Olivier-P le Novembre 11, 2011, 18:05:23
Remettez les MicroAjust à 0 apres le sav, car nous avions réglé à -7 avec l'ancien ...

Je pensais qu'il fallait le microréasjuster (c'est fançais?) à -7!!!
Merci de votre conseil Olivier.
Nous parcourons de temps en temps vos ouvrages avec Cécile,un vrai régal,merci encore.

héron

Citation de: p.jammes le Novembre 09, 2011, 00:15:32
Jeudi soir, c'était là, si jamais vous n'aviez pas remarqué. ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,138623.msg2651869.html#msg2651869

J'ai consulté le lien avec un peu de retard...les images sont très propres: 120/300 Sigma associé au D3s ....excellent travail de prise de vue. Je suis bleuffé par la qualité et le rendu de ce boîtier+ objectif...
Le  D 7000 offre de bonnes images avec ses propres limites!! On ne joue plus dans la même cour. ;D
Merci pour ce reportage de haut vol!!!..  ;)