[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

Olivier-P

Citation de: vivaldo2 le Novembre 12, 2011, 19:22:49
Je pensais qu'il fallait le microréasjuster (c'est fançais?) à -7!!!
Merci de votre conseil Olivier.
Nous parcourons de temps en temps vos ouvrages avec Cécile,un vrai régal,merci encore.

Merci Philippe c'est gentil, et bonjour à votre épouse.
Pour les calages, si votre obj a un pb et retour de sav, c'est important de refaire les MA, et au moins de repartir à 0 au départ car les ingénieurs ont du recaler le tout.
Si cette panne est intervenue avant passage sav, et subitement, peut être une lentille a bougé avec un effet thermique des premiers froids (ou lentilles stab etc). Dans tous les cas l'engin sera remis d'aplomb.  Dans tous les cas remettre à 0, et toutes les chances qu'il soit mieux calé qu'au départ (avec ce petit écart que nous avions vu).

:)
Amitiés 
Olivier

vincent62

Reçu hier.
J'avais limé l'ergot des mutiplicateur nikon 1.7 et 1.4, mais cela ne passe pas le système déconne complètement et n'est pas reconnu par le boitier.
J'aurais bien voulu avoir le 1.7 la dessus, pour avoir 510 4.8.
Sur  d300s et d3 s l'optique est piquée et livrée avec un très léger front.

vincent62


vincent62


vincent62



Olivier-P

Citation de: vincent62 le Novembre 22, 2011, 12:00:22
Reçu hier.
J'avais limé l'ergot des mutiplicateur nikon 1.7 et 1.4, mais cela ne passe pas le système déconne complètement et n'est pas reconnu par le boitier.
J'aurais bien voulu avoir le 1.7 la dessus, pour avoir 510 4.8.
Sur  d300s et d3 s l'optique est piquée et livrée avec un très léger front.

Les Kenko DGX passent bien sur les nv boitiers.
Amitiés 
Olivier

vincent62

Citation de: Olivier-P le Novembre 22, 2011, 18:44:27
Les Kenko DGX passent bien sur les nv boitiers.
Pourrais tu me dire si la config kenko et sigma est reconnue par le boitier, pour pouvoir faire les microajustements spécifique.
Ici le montage nikon sigma,l'autofocus faisait des go and back a mon avis dangereux pour le zoom >:( >:( >:(
j'aurais voulu  un 1.7 d'ou mon travail sur le nikon...
les kenko c'est aussi bon que les nikon?

vincent62

Olivier pourrais tu donner ton avis sur le petit test des microajustements, au départ j'avais mis des cibles étagées, mais j'ai compris suite a lavis d'un autre internaute que l'interprétation devait se faire proche du centre d'ou l'escalier au millieu avec les zones d'interprétation.
La courbure de l'objectif peut fausser.
J'ai l'ailignement vertical et horizontal avec la croix a l'arrière qui se trouve pil poil sur le zone de mise au point.
J'ai mis toutes les autres cibles sur la même ligne pour juger du piqué.
Je pensais coller des timbres ou des bouts de carte topographique pour juger du piqué,je mets cela en ligne et n'impote qui veut l'utiliser s'il le juge utile dans ses démos.
Par rapport a une mire c'est moins précis évidement mais je peux juger d'autres choses.
Merci aussi pour tout tes test et du partage.

arwed

Bonsoir. Une question suite a divers avis sur un autre forum.
Certaisn parlent d'une garantie de 3 ans sur cet objo...?
C'est valable en France ou c'est spécifique à la Belgique?
J'ai demandé à Sigma France qui indique une garantie constructeur de 1 an.
Merci

vincent62

Citation de: arwed le Novembre 23, 2011, 22:55:23
Bonsoir. Une question suite a divers avis sur un autre forum.
Certaisn parlent d'une garantie de 3 ans sur cet objo...?
C'est valable en France ou c'est spécifique à la Belgique?
J'ai demandé à Sigma France qui indique une garantie constructeur de 1 an.
Merci
Je pense que c'est partout mais il s'enregistrer sur leur site en tous cas en belgique c'est comme cela, en begique la garantie légale est de deux ans.
Je pense même que c'est un reglemementation eu mais la France ne l,
'applique pas

freddonux

Cette objectif me tente de plus en plus.
Je serais bien tenter de l'essayer Lorraine Alsace.
merci

vincent62

Ici la gaine du 14 24 ou du 24 70 bousillée pour la bonne cause.
Une fois la petite coiffe découpée on croirait que c'est fait pour.
Je n'avait pas du tout confiance au bouchon de protection sigma .


vincent62

Une fois monté cela teint bien pas de risque de le perdre.
Et très bonne protection.
Par contre, je cherche un système arca swiis sur le quel je peux fixer un monopode?
J'ai fixé un arca dessus, mais je dois impérativement l'enlever pour fixer un monopode.

arwed

Merci vincent. Ici a priori c'est extension de garantie obligatoire donc.
Pour le bouchon, j'ai eu un 300/2.8 tamron. J'ai acheté un capuchon optech et le lens case 5 de chez lowepro. Comme ca étui et "bouchon".

atololo

J'ai lu attentivement ce fil, et je me pose une question, à la vue de vos photos notamment.

Que pensez-vous du bokeh? J'ai l'impression que le fond est très présent sur certaines photos.
Et en comparant avec le bokeh du 500 f4, car je crois que l'un d'entre vous le possède également?

vincent62

Je n'ai pas testé en profondeur mais je pense que la profondeur de champ dépend du rapport de reproduction et de l'ouverture et pas de la focale.
Donc a rapport de reproduction égal, tu aura toujours un meilleur booked a 2.8 qu"a 4
je te mets une image faite au 500 4 canon que j'ai toujours par contre je suis passé chez nikon et je n'ai plus de boitier pour comparer avec le 120 300 sinon avec les legos j'aurais pu tester.
L'impression de booked peu être meilleure avec le 500 parce que tu travaille sur un angle de champ plus étroit

vincent62


vincent62

l'image ici est faite a 500 sur grand capteur, je pense que la profonduer de champ doit être sensiblement la même qu"avec un 300 2.8 sur petit capteur.

Olivier-P

Citation de: vincent62 le Novembre 22, 2011, 20:21:37
Pourrais tu me dire si la config kenko et sigma est reconnue par le boitier, pour pouvoir faire les microajustements spécifique.
Ici le montage nikon sigma,l'autofocus faisait des go and back a mon avis dangereux pour le zoom >:( >:( >:(
j'aurais voulu  un 1.7 d'ou mon travail sur le nikon...
les kenko c'est aussi bon que les nikon?

Le K 1,4 est aussi bon, le 2X moins bons que les Nikons, mais c'est déjà de bonne qualité.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: vincent62 le Novembre 23, 2011, 12:38:58
Olivier pourrais tu donner ton avis sur le petit test des microajustements, au départ j'avais mis des cibles étagées, mais j'ai compris suite a lavis d'un autre internaute que l'interprétation devait se faire proche du centre d'ou l'escalier au millieu avec les zones d'interprétation.
La courbure de l'objectif peut fausser.
J'ai l'ailignement vertical et horizontal avec la croix a l'arrière qui se trouve pil poil sur le zone de mise au point.
J'ai mis toutes les autres cibles sur la même ligne pour juger du piqué.
Je pensais coller des timbres ou des bouts de carte topographique pour juger du piqué,je mets cela en ligne et n'impote qui veut l'utiliser s'il le juge utile dans ses démos.
Par rapport a une mire c'est moins précis évidement mais je peux juger d'autres choses.
Merci aussi pour tout tes test et du partage.

Sur les autres photos tu sembles en tres léger focus arriere. Les avant et arriere doivent avoir le mm flou.
Prends la mire avec échelle latérale sur mon blog. Tu parais etre bien trop proche, dans la réalité ce sera faux à l'utilisation ..
Amitiés 
Olivier

atololo

Merci Vincent62, tu as sans doute raison. Je trouve le bokeh du crop plus joli que celui sans crop.
Après, il doit y avoir une grande variabilité suivant le sujet, la distance de l'arrière, l'ouverture choisie etc.
Le mieux serait de comparer un 500 et le 120-300 sur le même boîtier, avec le même sujet.

Quoi qu'il en soit, ce 120-300 me semble une belle alternative au 500, pour peu que je lui rajoute un convertisseur x1.4 canon.

vincent62

Citation de: atololo le Décembre 01, 2011, 12:04:55
Merci Vincent62, tu as sans doute raison. Je trouve le bokeh du crop plus joli que celui sans crop.
Après, il doit y avoir une grande variabilité suivant le sujet, la distance de l'arrière, l'ouverture choisie etc.
Le mieux serait de comparer un 500 et le 120-300 sur le même boîtier, avec le même sujet.

Quoi qu'il en soit, ce 120-300 me semble une belle alternative au 500, pour peu que je lui rajoute un convertisseur x1.4 canon.

J'ai essayé un multi sigma x 2 dessus sur d3 s ce n'est pas top top enfin pour moi. ceci dit ce n'est pas mauvais non plus a mon avis il ne faut pas aller plus loin que le 1.4.
J'ai aussi 400 2.8 nikon avec tous les multis et la cela passe très bien y compris le 2 x.
Je vais donc m'abstenir pour les doubleurs dommage, j'avais osé limer l'ergot des nikon mais cela ne marche pas  sur le 120 300 voir plus haut.
120 300 et 1.7 c'eut été super... peut être y a t'il une manip electronique a faire?
Si quelqu'un sait?

Pour le booke

vincent62

Citation de: Olivier-P le Décembre 01, 2011, 03:04:56
Sur les autres photos tu sembles en tres léger focus arriere. Les avant et arriere doivent avoir le mm flou.
Prends la mire avec échelle latérale sur mon blog. Tu parais etre bien trop proche, dans la réalité ce sera faux à l'utilisation ..


Je n'ai pas posté la bonne image ici je suis a plus 5 et mon boitier est réglé a  plus trois, j'ai été trop vite pour poster sinon je suis a 10 mètres avec un 300.
Finalement à 0 on est en léger front mais parfaitement net sur la cible; et je me demande si le sigma n'est pas très bien calé a la base en tous cas d'un manière générale mieux que les nikon.
A plus 5 on est net sur la cible mais en back c'est ce qui a été posté.
Sais_tu s'il y des manips electroniques à faire pour que les multi nikon ergot limé passe?
Le montage cela va mais.
JMs pourrait-il répondre?
Je vais aller voir ta mire.
Merci
Merci.