[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

rol007

Citation de: metallifan le Août 25, 2014, 22:08:53
;D ;D ;D ouai c'est sur.....une photo comme ça, moi, c'est poubelle direct... ;D

Salut metallifan

Il y a bcps de photos prises avec un 120-300 + doubleur sur cette gallerie flickr
https://flic.kr/ps/rHU4b

en animalier à partir d'ici https://flic.kr/p/oD9DsX

yannoscope

Citation de: metallifan le Août 25, 2014, 22:08:53
;D ;D ;D ouai c'est sur.....une photo comme ça, moi, c'est poubelle direct... ;D
T'es dur avec mon martin, moi qui en était content, a la poubelle quand meme  >:( bon c'est vrai que y'a mieux. J'ai vendu cet objectif car je n'ai jamais reussi a faire des photos qui me plaisaient a 100% (pas l'affichage  ;)). Aujourd'hui celles que je fait avec le Tamy, et ben, j'en suis très content. Je n'ai jamais fait mieux a mon humble niveau.

yannoscope

Cet oiseau me fascine. Il n'est vraiment pas facile a prendre, surtout en vol. Je me rappelle que le suivi du sigma n'etait pas si mauvais que ça avec le doubleur, encore faut il avoir un bon boitier.
Je t'invite a aller voir la derniere que j'ai faite (avec le Tamy)
https://flic.kr/p/onuiY8

jls

Bonjour, tu as lu les premières pages de ce fil ? Olivier-P a aussi testé les doubleurs .

Olivier-P

Citation de: metallifan le Août 24, 2014, 11:03:54
slt à tous. Heureux propriétaire de ce caillou depuis 1 semaine (OS non sport de 2012) à la place de mon 300/2.8 canon non is 1ère génération. Je suis content d'avoir changé aussi pour un caillou plus polyvalent du fait de pouvoir aussi faire du paysage à 120mm sans avoir à changer d'optique fréquemment.
Je me demandais si le doubleur canon V III était un achat plus approprié que le doubleur sigma? si quelqu'un sait ou a testé?
voici quelques shoots d'il y a 2 jours, 7D+120-300+ mon fidèle 1.4 kenko.
;)
Bonjour à tous,

Je vois que ce fil vit bien ! ;)

Oui le Canon 2X mkIII est plus performant, et de loin.
Le MkII est également meilleur que le Sigma, mais a autant d'ac, bien que cet obj en ait très peu (surtout au centre).

Les Kenko 1,4x sont par contre aussi bons, le Sigma et le Canon sont satisfaisants aussi, qq soient les versions.
Amitiés 
Olivier

GOM

Bonjour à tous,

Pour mon premier post sur le forum, je vous propose quelques clichés réalisé cet été au Canada avec le matériel suivant :

Nikon D7100
Sigma 120-300mm f2.8 dg os hsm sport
Kenko 1.4x teleplus pro 300 dgx

En synthèse, voici mes premières impressions quant à ce nouvel objectif et à son association avec un D7100 et un Kenko 1,4x
+ Qualité d'image avec et sans Kenko 1,4x
+ Ergonomie (bague de zoom et de MAP agréables, boutons bien placés, fixation du pare soleil bien pensée et robuse)
+ AF précis et efficace
+ Plage de zoom polyvalente (du portrait à l'animalier)

- Peu discret
- Difficilement utilisable sans monopode ou trépied
- Sensible au flou de bouger (mais c'est peut-être plus dû au D7100 qu'à l'objectif)
- Le poids et le gabarit sont difficiles à manoeuvrer (mais au fil du temps, on prend le coup de main)











CIRCA

Je dispose de la 1ère version OS, après avoir essayé deux précédents modèles mal calés, le 3è a été le bon. La qualité optique est vraiment incroyable, quel bonheur !

skazar

Que vaux cet objectif avec un extender? x1.4 voir x2
Les pertes sont fortes? (sur APS-C)


aryai

J'envisage l'acquisition d'un extender x1.4, certains d'entre vous avez déjà essayé de comparer le Sigma et le Kenko svp ? Y a-t-il une différence significative ?

big jim

Tant qu'à faire, autant prendre la nouvelle version du TC Sigma, spécialement dessinée pour les objectifs de la marque. Le problème est l'éventuelle incompatibilité avec les objectifs non compatible avec le dock. Et j'attends vos retours, j'ai la version OS non Sport  ;D

aryai


Olivier-P

Citation de: aryai le Septembre 29, 2014, 22:57:41
J'envisage l'acquisition d'un extender x1.4, certains d'entre vous avez déjà essayé de comparer le Sigma et le Kenko svp ? Y a-t-il une différence significative ?

Le 1,4x Kenko est supérieur au Sigma, enfin ... l'ancien Sigma, puisqu'on ne connait pas les perfs du nouveau.

Le 1,4x Canon (toutes versions) est excellent également.

Amitiés 
Olivier

aryai

Merci Olivier  ;)
Je vais un peu attendre les tests du nouveau Sigma.

Olivier-P



Ce sera très intéressant de tester ces nouvelles pièces, surtout avec Sigma qui veut monter en gamme :)
Amitiés 
Olivier

Rolif

Citation de: livartow le Février 25, 2014, 01:47:17
Pour une suite faudra attendre un peu. Il semble que la stab de mon 120-300 sport fasse déjà des sienne  ::) (la fiabilité des OS chez sigma, c'est la cata... on se croirait revenu sur les premiers IS chez canon). Mais bon... la bonne nouvelle c'est que je peux leur envoyer mon 150OS et le 120-300OS sport en même temps pour économiser des frais de port  ;D ;D (toujours voir le positif)

Depuis ce mois de février 10 mois se sont écoulés, ce recul devrait permettre maintenant de savoir ce que pensent les utilisateurs du 120-300/2.8 OS Sport par rapport à la version précédente. Est-il vraiment fiable ? Il a beaucoup gagné en poids, mais gagne-t-il en qualité ?

Son prédécesseur a rencontré un vif succès à sa naissance jusqu'à ce qu'il conduise au désenchantement avec ses nombreuses pannes. La vente du nouveau ne subit-t-elle pas encore la mauvaise réputation de l'ancien ?

Avec l'arrivée des nouveaux objectifs sur le marché, qui est encore intéressé par ce 120-300/2.8 dont on ne parle plus sur les forums, sachant que l'attrait de la grande ouverture est en partie gommé par la capacité ISO des nouveaux boitiers et que la focale maxi de 300mm se révèle souvent trop courte sur le FF qui s'est beaucoup démocratisé ?

Pour résumer, cet objectif est-il encore vraiment intéressant ?  ???
 

CCD1024

Le 120-300 SPORT reste mon objectif favori avec mon D4s
Il a un piqué de folie, meme à 2.8 et passe super bien avec le TC1.4x sigma, à f/4. "Bof" pour le TC2x
Par contre, il est lourd.

J'ai pris le 150-600 en plus pour être plus à l'aise sur certains sujets (ornitho...) mais je viens juste de l'avoir et je n'ai aps encore fait beaucoup d'images. 
Il est aussi "un peu plus léger" que le 120-300

mulot

une petite question concernant le 120-300 SPORT
je possède le convertisseur canon x2  mais je ne l'utilise que rarement
trop de perte de qualité même si cela reste encore correct.
Je voulais savoir pour ce type d'objectif quel convertisseur(1.4) reste le plus efficace et le moins onéreux
merci

philippe

Nono83

Bonsoir à tous,

je possède également le 120-300 2,8 1ere version, sur un 7d depuis plus d'un an et je n'étais jamais satisfait des photos avec le doubleur jusqu'à ce que je prenne du temps pour le micro-réglage ajustement de l'objectif.
un exemple cet APM, brut de capteur, prise en raw à 400 iso et avec le doubleur donc 600 mm

Nono83

avec le crop à 1:1,

je trouve que ce n'est pas mal du tout, bien sur je suis à f9,0 mais sans aucune retouche.

Nono83

crop à 1:1  PO donc 5,6 à 600mm et toujours brut de capteur prise en raw

inlovephoto

 :)
Ah! intéressant de revenir sur un fil dédié au 120-300 que j'ai depuis plus de trois ans. D'abord avec le 7D puis avec le Mark III depuis 2 ans, et depuis peu maintenant avec le 7DII. Je dirais d'abord que le gros défaut de ce caillou c'est son poids. En effet en billebaude sans mono-pied, dur dur. Et malgré l'IS qui d'ailleurs en ce qui me concerne à fait deux voyages au SAV, je n'ai jamais trop réussi à baisser mes vitesses sans flou de bougé. Et lorsque sigma nous parle de 3 stops possible de gain, je rigole. J'ai le TC 1.4 et le doubleur, et avec ce dernier, c'est plus que bof bof. Et justement je suis très intéressé par les commentaires de Nono 83 concernant ces micros réglages. J'aimerais bien vous demander quels sont justement vos réglages effectués sur le W et le T. dans le menu. Car votre tourterelle est super compte tenu du doubleur.
Bonnes photos à tous.

mb25

Je tombe par  les hasards d'un lever matinal sur ces images et je trouve la tourterelle bien peu piqué et l'image des piquets affublée d'un halo  sans doute dû au doubleur.
Pour moi  le doubleur ne passe pas.  C'est très mou.
MB

Nono83

je suis d'accord que c'est un peu mou et qu'il manque de piqué, mais je rappelle que je suis brut de capteur en Raw et donc sans aucun TT. certe, avec un L fixe cela n'a rien à voir (et encore moins sur le tarif) et je garde quand même la modularité d'un 300 à 2,8 qui seul est bien piqué.
Je vous rassure j'espère un jour pouvoir me payer un 500f4 ;-) même d'occase. En attendant on se contente de ce que l'on a ....$$$ :-(

pour les micros réglage je suis à -5 avec le doubleur et à -3 avec le 1,4.

ce matin à 600

Nono83