[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

big jim

C'est à n'y rien comprendre  ??? Sur Pixelistes, Kenncy a pu avoir une MàJ gratuite, j'attends sa réponse pour avoir l'âge de son 120-300.

Ce n'est pas une panne de l'OS que j'ai eue (d'ailleurs, une panne qui arrive dans la placard, pas courant !!!), car ils n'ont changé que la carte électronique...

A suivre...

coval95

Tu dis que cette personne a eu une MàJ gratuite, mais c'est peut-être uniquement soft ? Es-tu sûr qu'on lui a changé sa carte électronique ?

big jim

Citation de: coval95 le Août 04, 2016, 16:05:01
Tu dis que cette personne a eu une MàJ gratuite, mais c'est peut-être uniquement soft ? Es-tu sûr qu'on lui a changé sa carte électronique ?

Après rebouclage avec lui, il a bénéficié d'un geste commercial, sinon, c'était 250€ + FDP, donc probablement le même forfait que pour moi...
Mais est ce vrai uniquement pour le 120-300 ou pour toutes les autres optiques ? Il va falloir créer un fil spécifique !...

aryai

N'hésites pas à nous tenir informés.

Cette histoire m'intéresse étant donné que je prévois l'achat d'un DX.

ergodea

Personnellement cette histoire m'intéresse également car j'ai le même problème sur le sigma 150

coval95

Citation de: ergodea le Août 11, 2016, 22:36:29
Personnellement cette histoire m'intéresse également car j'ai le même problème sur le sigma 150
Ah Flûte !

150 OS ? Sur D810 ?

ergodea

Citation de: coval95 le Août 11, 2016, 22:50:49
Ah Flûte !

150 OS ? Sur D810 ?

Oui...Je pensais que la stab était fichue mais en vous lisant je me dis qu'il s'agit peut-être d'un problème de maj. Je vais l'essayer sur le d800e mais il me semble que j'ai eu le même problème alors
qu'avec le d700 tout fonctionnait correctement.
Mais bon, je suis un peu hs  ; )...Donc si vous ouvrez un fil, je veux bien le suivre ; )

coval95

Citation de: ergodea le Août 11, 2016, 22:56:33
Oui...Je pensais que la stab était fichue mais en vous lisant je me dis qu'il s'agit peut-être d'un problème de maj. Je vais l'essayer sur le d800e mais il me semble que j'ai eu le même problème alors
qu'avec le d700 tout fonctionnait correctement.
Mais bon, je suis un peu hs  ; )...Donc si vous ouvrez un fil, je veux bien le suivre ; )
C'est vrai que tu es HS, mais pas plus toi que les autres.  :D
Dis-nous si tu as le même problème sur D800E STP.

ergodea

Citation de: coval95 le Août 11, 2016, 23:01:24
C'est vrai que tu es HS, mais pas plus toi que les autres.  :D
Dis-nous si tu as le même problème sur D800E STP.

Bon je l'ai essayé sur le d800e et surprise, l'os fonctionne. Donc intriguée (ne me souvenant plus sur quel boîtier j'avais constaté que l'os ne fonctionnait pas), je l'ai essayé sur le d810 et l'os fonctionne toujours.
Je l'ai essayé sur le df, l'os ne fonctionne pas.

big jim

Salut,

Je propose de regrouper toutes nos expériences sur le fil créé par Clover :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,239228.msg6044177.html#msg6044177

J'ai mis une espèce de trame pour les infos, en espérant n'avoir rien oublié des infos importantes...

A+

Julientou

Bonjour,

pour faire suite. Meme après les MR, le piqué me semble quand meme bien dessous entre le 300, et 300+TC1.4(Canon versionII)  sur mon 7DII. Meme en fermant d'un Diaph, c'est assez mou et n'auorise aucun crop.
J'avais éventuellement penser essayé avec un téléconvertisseur Sigma voir si ca change quelque chose.

Je me suis également apercu d'un autre probléme.
Si je visse le doubleur (Canon v2), le 7DII surexpose systématiquement. A vu d'oeil, au moins un IL surex.
Certains d'entre vous ont déjà eu ce probléme?

big jim

Citation de: big jim le Août 04, 2016, 11:54:11
Pour info, voici le détail mentionné sur la facture :
- Echange circuit electronic (sic !)
- Mise à jour firmware
- Nettoyage réglage révision générale
- Vérification bon fonctionnement
- Forfait réparation n°6
- Réparation garantie 6 mois

Total : 245.90 TTC

Tout marchait bien sur les D7100 et D300s, donc il n'y avait pas de "panne". Juste que l'on n'entendait pas l'OS s'activer avec le D750. Comme je n'ai pas souvenir de témoignage de MàJ payante, je caresse l'espoir que Sigma a mis la carte électronique du Sport pour pouvoir ensuite faire des MàJ soft facilement. Mais simple espoir  ;D A tester...


Dock reçu ce jour, je viens de le tester. Le 18-35 est bien reconnu... mais pas mon 120-300 OS   :'( Donc à part me dire qu'il est désormais prêt à recevoir de MàJ gratuites pour les 10 ans à venir, je ne vois pas pourquoi ils ont changé la carte électronique !!! Surtout de manière payante  >:(
Discussions chaudes à venir sur le stand Sigma en Novembre...

K10etNEX5

Bonjour à tous ,
Petite question :
Sigma prétend pouvoir changer la monture de ses objectifs ,
quelqu'un a t'il déjà fait monter une monture pentaX sur un sigma en monture nikon  ?
Est ce possible et avec la venue du nouveau k1  peut on espérer une gamme étoffée  ?

Mistral75

C'est possible pour ceux des Sigma Contemporary et Art qui existent par ailleurs en monture Pentax (il faut que la référence soit au catalogue).

QuattroS1

des retours d'utilisateur du 120-300 sur D500 avec TC 1.4 III?

Giom

Bonjour,
A la recherche d'un téléobjectif à monter sur un Sony A7R2 je me pose quelques questions concernant le Sigma 120-300 2.8.
Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce montage : Sony A7R2 + Sigma 120-300 (non Sport) + bague Metabones ?
Quid de la compatibilité en AF-C et de la rapidité de l'AF.
Je recherche un télé pour réaliser des photos de sport et du coup il faudrait que l'objectif reste suffisamment réactif.

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

Giom

Citation de: Hector06 le Mai 16, 2017, 18:46:50
Un début de piste Giom :

http://briansmith.com/sony-a7rii-canon-ef-smart-adapter-tests/

Merci pour ce retour Hector06. Ce qui m'embête c'est que parfois on peut lire que ça fonctionne très bien et parfois pas du tout. J'aurais aimé avoir des retours d'utilisateurs sur ce forum mais à priori ça ne court pas les rues.


Hector06

De ce que j'ai pu lire en parcourant le net  les combinaisons
metabones + objectif EF + sony a7rII ne marchent "optimalement"
qu'avec certains objectifs et pas d'autres.

Le lien que j'ai posté m'avais semblé le plus serieux (j'ai parcouru
bcp de discussions, de forums anglo saxon et français), mais j'avais
justement parfois lu le contraire, à savoir que le plus recent des
120-300 sigma marchait de façon aleatoire.

Mais dans ce lien,  Brian Smith à l'air d'avoir eu accès à pas mal de
materiel pour s'adonner à un test le plus serieux possible.
R6 (enfin, en rêve)

Giom

En fait soit je loue un Sony 70-400 f4-5.6 avec une bague LA-AE3 soit un Sigma 120-300 f2.8 avec une bague Metabones ou MC-11.
Mon but serait de pouvoir couvrir les championnats de France d'équitation à Lamotte-Breuvron fin juillet.
Je pense que le Sigma 120-300 permettra de bien exploiter le capteur de l'A7R2 ou tout du moins peut-être un peu mieux que le Sony 70-400.
En soit l'ouverture glissante du 70-400 ne devrait pas être un problème sauf pour les flous d'arrière-plan.
Après si vous me dîtes que je peux obtenir les mêmes flous, le même détachement du sujet avec le Sigma qu'avec le Sony, je vais arrêter de me prendre la tête et prendre le Sony.


Hector06

Ca c'est la partie "objectif" de la problématique, mas quel est
le comportement du  boitier a7rII avec sujets mobiles en général?
R6 (enfin, en rêve)

Giom

Pour ma part je trouve que le suivi AF et plus généralement le fonctionnement AF-C de l'A7R2 est bon.
En tous les cas il me convient.

DJANK

Bonjour,

je serai tenté par ce zoom, monté sur un 5DMKIII pensez-vous que pour de la billebaude c'est raisonnable ?
j'ai en vue deux options le 100-400 L VII ou celui-ci (120-300), pour de la photo nature, sous-bois, cerfs et peut-être avec doubleur sur les oiseaux.

Djank

DJANK

Citation de: DJANK le Juin 20, 2017, 12:22:29
Bonjour,

je serai tenté par ce zoom, monté sur un 5DMKIII pensez-vous que pour de la billebaude c'est raisonnable ?
j'ai en vue deux options le 100-400 L VII ou celui-ci (120-300), pour de la photo nature, sous-bois, cerfs et peut-être avec doubleur sur les oiseaux.
Pas d'avis sur le choix  :-[
Djank