Mac Protector

Démarré par panchito, Mai 23, 2011, 11:43:58

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour,

j'ai installé Mac Protector qui a détecté des virus sur ma machine.

Avant d'appuyer sur le bouton "clean" (c'est payant) je voudrais savoir s'i y en a quelques uns qui connaissent et utilisent ce produit?


KOWA

Euuuu, il me semble que c'est justement Mac protector (ou mac defender) le virus  :-\

Voir ici: http://www.winmacsofts.com/2011/05/mac-protector-une-menace-pour-les-utilisateurs-mac/ entre autre..

Pascal Méheut

Oui. Vire ca tout de suite.

Et surtout ne donne pas ton n° de carte de crédit.

LSCC

Je ne connais pas cet anti-virus. Je ne connais que celui d'Intego (virusBarrier) qui ne fait plus qu'un avec NetBarrier.
Il existe une version light de VirusBarrier sur l'appStore.  A voir.

Nota : ce WE, il y avait un article (dans le Figaro.fr) parlant de 2 faux logiciels anti-virus pour Mac.
Je te donne le lien ce soir.  

panchito

Je n'arrive pas à le virer dans la corbeille. Un message d'alerte me précise que je ne peux pas le placer dans la corbeille car il est ouvert.
Le problème c'est que je ne sais pas comment le fermer...

Si vous n'avez pas d'idée à ce sujet, je crois que le plus simple est de recourir à Time Machine qu'en pensez vous?


panchito

Merci à tous pour votre aide précieuse et un spécial merci à Pascal Méheut. Je lis l'anglais et j'ai suivi les instructions. Tout s'est bien passé et j'ai jeté Mac Protector.

Un grand merci à vous tous. :) :) :)

LSCC


LSCC


LSCC


Raphael1967

Est-ce que VirusBarrier ralentit le Mac comme un antivirus classique le fait pour un PC ?
Raphaël

LSCC

Citation de: Raphael1967 le Mai 23, 2011, 18:21:20
Est-ce que VirusBarrier ralentit le Mac comme un antivirus classique le fait pour un PC ?
Je serai tenté de dire "forcément".
Mais bon, tu ne passes pas de la Porsche à la 2 CV  ;D ;D ;D

La version à 7,99 € semble suffire.
Mais si tu veux le Firewall avec, la version complète (que j'utilise) est intéressante.

Zaphod

Citation de: Raphael1967 le Mai 23, 2011, 18:21:20
Est-ce que VirusBarrier ralentit le Mac comme un antivirus classique le fait pour un PC ?
Comme un mauvais antivirus... car un bon antivirus ça ne ralentit presque rien. (je ne dis pas "rien" car un soft, n'importe lequel, qui fait quelque chose ralentit forcément un chouilla).

Après, est-ce bien nécéssaire un antivirus pour mac ?

LSCC

Citation de: Zaphod le Mai 23, 2011, 19:04:10
Comme un mauvais antivirus... car un bon antivirus ça ne ralentit presque rien. (je ne dis pas "rien" car un soft, n'importe lequel, qui fait quelque chose ralentit forcément un chouilla).

Après, est-ce bien nécéssaire un antivirus pour mac ?

Sans chercher à défendre Intego, tu as des sources pour tes déclarations ?

Un anti-virus sur Mac n'est pas indispensable mais peut être utile :
- pour le jour où.. ("mieux vaut prévenir que guérir". Et tu pourras toujours porter plainte contre Intégo pour inefficacité, si tu en attrapes un  ;D ;D ;D)
- pour ce que tu envoies à tes "amis du PC" et que tas récupéré du monde PC (ce peut être infecté),

Perso, je ne crois pas au logiciel 100% sûr. Et je préfère prévenir...
Mais chacun est libre de ses choix.

Zaphod

Citation de: LSCC le Mai 23, 2011, 19:30:18
Sans chercher à défendre Intego, tu as des sources pour tes déclarations ?
On a besoin de source quand on pose une question ???
Je pose la question car je ne connais personne qui ait mis un AV sur son mac.

Pour les AV qui mettent les machines à genoux, je ne pense pas qu'il faille de source pour ça... c'est juste une évidence.
Perso un AV qui ralentit la machine -> poubelle (ça m'est arrivé il y a longtemps avec Norton) mais fort heureusement, la plupart des antivirus pour PC, tu ne vois pas la différence avec et sans.

Après il y a aussi des machines qui rament... même sans AV.

Calusarus

Citation de: Zaphod le Mai 23, 2011, 19:42:18
On a besoin de source quand on pose une question ???
Je pose la question car je ne connais personne qui ait mis un AV sur son mac
.../...
Après il y a aussi des machines qui rament... même sans AV.

J'ai installé depuis plusieurs mois Sophos Antivirus pour Mac (gratuit, et francisé), fatigué de voir transiter au collège des clés USB, avec des .exe verrouillés avec un nom étrange.
Et sauf quand il me signale (et nettoie) des virus sur certaines clés USB, j'oublie complètement la présence de cet antivirus, tant il se fait discret.

Même ciel, horizons différents

LSCC

Citation de: Zaphod le Mai 23, 2011, 19:42:18
On a besoin de source quand on pose une question ???
Je pose la question car je ne connais personne qui ait mis un AV sur son mac.

Non, mais quand on affirme quelque chose, autant donner des arguments et des justificatifs. Voire une source  :D
Surtout quand tu dis "est un mauvais antivirus"
Oui, un Anti-Virus ralentit quelque peu l'OS à l'import et s'il scanne les dossiers.
C'est une Lapalissade  ;D ;D ;D

Quant à connaître un utilisateur de Mac avec un AV, il doit y en avoir plus d'un. Car si j'étais le seul, Intégo aurait déjà déposé le bilan  ;D ;D ;D

Zaphod

Citation de: LSCC le Mai 23, 2011, 20:33:28
Surtout quand tu dis "est un mauvais antivirus"
Oui, un Anti-Virus ralentit quelque peu l'OS à l'import et s'il scanne les dossiers.
C'est une Lapalissade  ;D ;D ;D
Un bon antivirus doit se faire discret. En tout cas c'est ma définition d'un bon antivirus.
Si on utilise un antivirus c'est justement pour éviter d'avoir des softs qui pourrissent la machine.
(ex. s'il scanne les dossiers, c'est quand il n'y a pas d'activité sur la machine.)

Alors (comme je le disais d'ailleurs dans mon fil) un AV va forcément ralentir la machine, mais le but c'est que ça soit totalement insensible.
Ce qui est le cas, en général. Sauf si les softs sont mal foutus.

Citation de: LSCC le Mai 23, 2011, 20:33:28Quant à connaître un utilisateur de Mac avec un AV, il doit y en avoir plus d'un. Car si j'étais le seul, Intégo aurait déjà déposé le bilan  ;D ;D ;D
J'ai dit qu'il n'y en avait pas ??? J'ai dit que je n'en connaissais pas (je ne compte que la vie réelle, pas les forums)
Ceux que je connais qui ont un mac me disent qu'il n'y a pas de virus sous mac.
Je suis donc surpris qu'on parle ici d'antivirus, et je pose une question.
C'est juste une question :"est-ce bien nécéssaire un antivirus pour mac ?"
Je cherche les sous-entendus que pourraient avoir cette phrase mais je ne trouve pas...

LSCC

Pour te répondre :
VirusBarrier n'est pas, pour moi, pénalisant.
De mémoire, il scanne les éléments importés. Du genre les ".dmg" ou ".pkg" que tu ouvres.
Ap, tu peux lui demander via le clic droit (ou Control-clic) ou en glissant l'icône du fichier douteux sur celle de l'application dans le Dock.

L'utilisant depuis qu'il a été racheté et que, jadis, il se nommait Rival (le gros poisson bleu), je trouve que les dernières versions sont "transparentes" et ne présentent pas des facteurs pénalisants.

Chacun a sa vision de l'antivirus et de son utilité.
Je serais tenté de dire que c'est comme une bonne assurance : on la prend en espérant n'avoir jamais à s'en servir. Mais on aime agréablement constater qu'elle ne génère pas de mauvaises surprises le jour où on en a besoin. Et ce, de façon urgente. ;)

Donc, ce n'est pas un quelconque côté parano, mais plutôt un certain excès de prudence.  :D

THG

Citation de: Zaphod le Mai 23, 2011, 19:04:10
Après, est-ce bien nécéssaire un antivirus pour mac ?


Si on se base sur le principe du porteur sain, avec des virus en transit, je dirais qu'il faudrait le faire, par principe de précaution. L'autre question est de savoir si le succès du Mac ne va pas entraîner l'apparition de plus en plus fréquente de virus sur cette plate-forme.

ORION

Pourquoi s'encombrer de boulets alors que l'on peut courir sans risque ou presque.

THG

Citation de: ORION le Mai 24, 2011, 12:53:03
Pourquoi s'encombrer de boulets alors que l'on peut courir sans risque ou presque.

Parce que, mon cher Orion, on vit dans un monde dans lequel circulent énormément de documents et de données, indépendamment des plates-formes, et qu'il n'est même pas rare de voir, dans des entreprises, lors de réunions, de voir des intervenants extérieurs équipés de MacBook et se connectant sur les réseaux locaux, etc.


gaethan

Est-ce que ça protège des tonnes de pub sur toutes les pages sur le net ?
Pardon....

Pascal Méheut

Citation de: gaethan le Mai 24, 2011, 18:42:19
Est-ce que ça protège des tonnes de pub sur toutes les pages sur le net ?

Tu as Adblock pour ca : plugin pour Firefox, Safari et Chrome.

LSCC

Citation de: Lesfilmu le Mai 24, 2011, 19:29:53
Parceque çà ne durera pas éternellement... aussi parceque la "culture sécurité" est très faible dans le monde mac, certains comportements sont surréalistes (celui objet de ce fil par exemple)... aussi parceque Apple communique très très peu sur la sécurité, un peu comme MS ya 10 ans...

mébon, c'est clair que globalement, pour le moment, on est tranquille ;)

MS n'a jamais communiqué sur la sécurité. C'est un mot qu'ils ne connaissent pas  ;D ;D ;D