Site de réparation Samsung.

Démarré par François III, Mars 22, 2014, 11:11:21

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: François III le Mars 30, 2014, 13:16:27
Sans aucune méchanceté.

Mais je l'ai en cinq ou six exemplaires.Et j'aime bien comme çà statique, çà me rappelle les estampe de 1830, ce n'est pas le cheval derrière, le petit.C'est le moineau qui est près de la bouche du géant... :D :D :D :D

Regardes mieux... :D

Personne à par toi peut voir ce moineau. Dans un cas similaire il faut zoomer à la prise de vue ou recadrer pour que l'esprit de ta photo soit compréhensible par le lecteur. ;)

François III

Bon t'es content tu as réussit à passer la page, tu n'as qu'à zoomer pour le voir le moineau s'il te dérange. Tu es d'une mauvaise foi absolue.
Ce n'est pas le fil critique de ce que je fais ou ne fais pas, et de lafaçon dont ut voies les choses .C'est le file critique ou non, du site de réparation Samsung.
Mais je vais te dire je commence à en avoir assez de Samsung çà me sort par les yeux.
Pour le moment le retour d'expérience est extrêmement négatif. Merci!

François III

Je l'ai aussi en blanc et alors franchement quand çà passe entre tes mains, je ne voudrais pas dire mais c'est juste un peu salopé. Et je l'ai en marron aussi et dans le même sens .

joujou

Citation de: François III le Mars 30, 2014, 18:55:34
Bon t'es content tu as réussit à passer la page, tu n'as qu'à zoomer pour le voir le moineau s'il te dérange. Tu es d'une mauvaise foi absolue.
Ce n'est pas le fil critique de ce que je fais ou ne fais pas, et de lafaçon dont ut voies les choses .C'est le file critique ou non, du site de réparation Samsung.
Mais je vais te dire je commence à en avoir assez de Samsung çà me sort par les yeux.
Pour le moment le retour d'expérience est extrêmement négatif. Merci!

Effectivement à 100000 photos il y a de quoi en avoir ras le bol. Juste pour clore ce débat, au club photo auquel j'adhère  nous faisons régulièrement de l'analyse d'images et des cas similaires à ton moineau nous en voyons.  De lire ta réponse qui semble rejeter mon avis, certes personnel, serait prit positivement par les adhérents  qui soumettent leurs images voyant  qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la composition ou autres. Ils en tirent de nos débats parfois contradictoires mais toujours positif la quintessence pour s'améliorer et aller de l'avant.
Au plaisir  8)

joujou

Citation de: François III le Mars 30, 2014, 19:15:30
Je l'ai aussi en blanc et alors franchement quand çà passe entre tes mains, je ne voudrais pas dire mais c'est juste un peu salopé. Et je l'ai en marron aussi et dans le même sens .

Tu changes de sujet, il ne s'agissait pas de la robe mais du petit moineau et du cheval. De plus si tu vois que je "cochonne" tes œuvres tu devrais savoir qu'une photo que tu as postée en 1000x563 et que j'ai ensuite recadrée pour l'exemple, ne peu pas être mieux que l'originale. Bref je préfère une fois de plus m'en arrêter là avec toi. ;D

François III

#30
C'est simplement que çà fait partie d'une suite que je la trouve bonne comme çà parce que j'aurais pu l'agrandir et que tu la repostes plus petite qu'elle n'est ,et il me semble plus sombre.

Citation de: joujou le Mars 30, 2014, 19:45:20
Tu changes de sujet, il ne s'agissait pas de la robe mais du petit moineau et du cheval. De plus si tu vois que je "cochonne" tes œuvres tu devrais savoir qu'une photo que tu as postée en 1000x563 et que j'ai ensuite recadrée pour l'exemple, ne peu pas être mieux que l'originale. Bref je préfère une fois de plus m'en arrêter là avec toi. ;D

Bonne idée.

Çà ne peut pas aller tu ne peux pas défendre Samsung en noyant le poisson ailleurs, il ne le mérite pas. Il s'engagent sur la qualité et le haut niveau. Et résultat il n'y a guère que leur capteur qui soient bon.Ils réduisent trop leur après vente et calculent mal la fin de vie de leurs appareils . Ce n'est pas de l'argentique. Et l'électronique est moins fiable que le mécanique.Le plastique est moins solide que le métal.

François III

Heu! Mon dossier photo sur le disque dure fait 539 Go...

Zaguel

 Samsung n'est pas une mauvaise marque...
Distribution aléatoire, SAV sans doute plus formé à la téléphonie et l'électronique généraliste qu'à la photo, prix en dents de scie... J'en viens à cette conclusion, Samsung n'aiment pas les photographes français!!!

J'ai eu deux problèmes méritants un retour SAV avec du matériel Samsung:

- Le premier: Cinq retour SAV pour un NX1000. On m'a offert un 20mm et un 30mm donc je profite de l'offre "380€ le NX1000+18-55+20+sef15" chez DD la confiance. A la première utilisation, le NX1000 s'est rempli de condensation... Il avait été sorti de sa boite et resté dans un endroit sec, température ambiante=extérieur sans clim. Je retourne en boutique pour un échange. Ils ne veulent pas, je m'énerve et la responsable appelle Samsung (me dit-elle). Echange. Le deuxième arrive. Le déclencheur accroche et reste bloqué à mi-course... Je vais passer le reste des détails et de ma patience  ;D Au troisième retour sans réparation, je sors un texte de loi et refais partir le boitier une quatrième (afin de justifier d'avoir envoyer plus de trois fois le matériel en sav pour la même panne). Echange et, maintenant, je trouve le 1000 agréable à utiliser. Le magasin me disait que l'appareil était toujours reparti chez Samsung... Aucune preuve  :-X

- Le deuxième: Le 20mm tout neuf est arrivé avec une nappe arrachée et très visible (une jolie étiquette pendante)  8) Echange direct. J'avais déposé le NX1000 avant, ils n'ont pas essayé de discuter  ;D ;D ;D La revente de l'autre n'a pas était facile et, vu le prix, je me suis gardé le neuf  :-[

J'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec cette marque mais, pour me rassurer, je me dis que ça peut arriver avec d'autres marques... Enfin... ça me rassure pas trop non plus  ::)  ;D Je me dis aussi qu'avec une autre marque (celle de mes réflexes par exemple), le sav aurait vraiment changé la pièce par des personnes compétentes.

Zaguel

#33
 Je vais éviter de faire un gros paquet qui donne mal à la tete  :D Déjà, j'ai essayé d'aérer le premier post  ;D

Citation de: François III le Mars 31, 2014, 00:08:10
Çà ne peut pas aller tu ne peux pas défendre Samsung en noyant le poisson ailleurs, il ne le mérite pas. Il s'engagent sur la qualité et le haut niveau. Et résultat il n'y a guère que leur capteur qui soient bon.Ils réduisent trop leur après vente et calculent mal la fin de vie de leurs appareils . Ce n'est pas de l'argentique. Et l'électronique est moins fiable que le mécanique.Le plastique est moins solide que le métal.

100000clics correspond à environ  4167 24 poses ou 2778 36 poses. Quand un boitier argentique avait atteint 500 pellicules, il commençait à avoir des bornes. L'obturateur est même une pièce qui a été renforcée depuis le passage argentique-numérique, il suffit de regarder l'évolution à ce niveau des monoblocs CaNikon.
Un boitier est juste testé sur un nombre de déclenchement et 100000 est déjà un bon chiffre. Je ne vois qu'une usure normale. Certains boitiers tiendront plus longtemps que d'autres, c'est les aléas de l'industrie  :'(


joujou

Citation de: Zaguel le Mars 31, 2014, 13:51:54
Samsung n'est pas une mauvaise marque...
Distribution aléatoire, SAV sans doute plus formé à la téléphonie et l'électronique généraliste qu'à la photo, prix en dents de scie... J'en viens à cette conclusion, Samsung n'aiment pas les photographes français!!!

J'ai eu deux problèmes méritants un retour SAV avec du matériel Samsung:

- Le premier: Cinq retour SAV pour un NX1000. On m'a offert un 20mm et un 30mm donc je profite de l'offre "380€ le NX1000+18-55+20+sef15" chez DD la confiance. A la première utilisation, le NX1000 s'est rempli de condensation... Il avait été sorti de sa boite et resté dans un endroit sec, température ambiante=extérieur sans clim. Je retourne en boutique pour un échange. Ils ne veulent pas, je m'énerve et la responsable appelle Samsung (me dit-elle). Echange. Le deuxième arrive. Le déclencheur accroche et reste bloqué à mi-course... Je vais passer le reste des détails et de ma patience  ;D Au troisième retour sans réparation, je sors un texte de loi et refais partir le boitier une quatrième (afin de justifier d'avoir envoyer plus de trois fois le matériel en sav pour la même panne). Echange et, maintenant, je trouve le 1000 agréable à utiliser. Le magasin me disait que l'appareil était toujours reparti chez Samsung... Aucune preuve  :-X

- Le deuxième: Le 20mm tout neuf est arrivé avec une nappe arrachée et très visible (une jolie étiquette pendante)  8) Echange direct. J'avais déposé le NX1000 avant, ils n'ont pas essayé de discuter  ;D ;D ;D La revente de l'autre n'a pas était facile et, vu le prix, je me suis gardé le neuf  :-[

J'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec cette marque mais, pour me rassurer, je me dis que ça peut arriver avec d'autres marques... Enfin... ça me rassure pas trop non plus  ::)  ;D Je me dis aussi qu'avec une autre marque (celle de mes réflexes par exemple), le sav aurait vraiment changé la pièce par des personnes compétentes.


Pas de chance Zaguel avec le matos, si maintenant tu en es satisfait c'est le principal. Perso j'ai commencé avec le NX100 avec lequel je n'ai eu aucun Pb. J'ai aujourd'hui le NX1000 et le NX20 qui lui se perd dans l'électronique, il suffit de retirer l'accu un instant et tout rentre dans l'ordre. ;)

lino73

Comme Joujou, je dois souvent retirer la pile d'un NX10 qui perd la boule puis reprend là ou il en était
J'ai du déplorer aussi d'une casse de baïonnette prise en compte par mon détaillant
Depuis j'utilise très peu le 18_55 de peur de casser à chaque changement
tant que c'est qu'un appareil qui fait des photo çà peut passer! Mais si on y greffe d'autres fonctions çà peut devenir grave!
(exemple le GPS! Je me méfie même de mon GARMIN etrex!)

Zaguel

Citation de: joujou le Mars 31, 2014, 14:37:54
Pas de chance Zaguel avec le matos, si maintenant tu en es satisfait c'est le principal. Perso j'ai commencé avec le NX100 avec lequel je n'ai eu aucun Pb. J'ai aujourd'hui le NX1000 et le NX20 qui lui se perd dans l'électronique, il suffit de retirer l'accu un instant et tout rentre dans l'ordre. ;)
satisfait oui, surtout par sa discrétion. Maintenant, vais-je racheter un NX??? En attendant de répondre à cette question, j'ai pris une bague Samsung PK->NX (50€ fdpin sur lbc) et j'achète des objectifs Pentax "anciens". Au moins, je pourrai toujours les utiliser sur d'autres marques. Avec une expérience comme ça, il restera toujours des cicatrices  ;D Mais j'attends de voir le NX1 (performance, prix et disponibilité) avant de me faire une idée précise  ;)

Citation de: lino73 le Mars 31, 2014, 15:03:02
Comme Joujou, je dois souvent retirer la pile d'un NX10 qui perd la boule puis reprend là ou il en était
J'ai du déplorer aussi d'une casse de baïonnette prise en compte par mon détaillant
Depuis j'utilise très peu le 18_55 de peur de casser à chaque changement
tant que c'est qu'un appareil qui fait des photo çà peut passer! Mais si on y greffe d'autres fonctions çà peut devenir grave!
(exemple le GPS! Je me méfie même de mon GARMIN etrex!)

En attendant, mon NX1000 n'a jamais perdu la boule. C'est déjà ça  8) Pour le 18-55, j'avais entendu parler de cette faiblesse mais je ne voulais pas du 20-50 donc j'ai fait bien attention à avoir un III. Je demande deux choses à un appareil: faire des photos et filmer en mode M, voir PASM. Le wifi serait utile si on pourrait utiliser un PC ou un MAC pour contrôler totalement le boitier (comme chez Canon). Le reste n'est qu'une façon de faire passer un "nouveau" modèle comme révolutionnaire...

En parlant de SAV (c'est le but du fil), je trouve que Samsung pourrait aussi nous pondre des firmwares pour certains boitiers pas si vieux. Pour le NX1000, je voudrai le focus peaking et pouvoir transformer la touche WiFi en touche Fn.





François III

De toute façon il me semble que je n'ai jamais eu aucune illusion avec les garanties d'aucune marque ce depuis mon adolescence,même problème de margoulins.Quand l'appareil est en panne, je rachètes le même et n'essayes même pas de discuter. Ainsi je me retrouves avec des doubles qui peuvent servir.