dossier effacé par le systéme

Démarré par jftarn, Mai 23, 2011, 18:27:31

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

suite a un arrêt de mon PC que j'ai du provoquer car il était pratiquement bloqué.

windows 7 a fait une analyse de mon disque de stockage (qui était presque plein, resté 20GO) au redémarrage et m'a viré mon dossier AGENCE (que celui la et en intégralité)  .

j'avais une sauvegarde mais comme je l'a fais pas chaque jour , il y a bien 150 photos préparées qui sont perdues.plus de trucs avec réference.

j'ai lancé RECUVA  logiciel de récupération ,il m'a récupéré plein de vieux trucs mais pas le dossier parti aujourd'hui.

si quelqu'un a une piste , ça m'économiserait pas mal de boulot.

merci

Jean-françois

reder

Citation de: jftarn le Mai 23, 2011, 18:27:31
si quelqu'un a une piste , ça m'économiserait pas mal de boulot.

Si ton dossier se trouvait dans un répertoire utilisateur (ie pas à la racine), par exemple
c:\utilisateurs\jftarn

Tu fais clic-droit sur jftarn, propriétés, versions précédentes.

Bonne chance.

Gus

Tu as effectué une vérification du disque ?
Je pense à un secteur défectueux, ce qui pourrait peut-être expliquer le plantage.

jftarn

Citation de: reder le Mai 23, 2011, 20:50:00
Si ton dossier se trouvait dans un répertoire utilisateur (ie pas à la racine), par exemple
c:\utilisateurs\jftarn

Tu fais clic-droit sur jftarn, propriétés, versions précédentes.

Bonne chance.

"aucune versions précédentes connues" malheureusement tel est le message

J-F

jftarn

Citation de: Gus le Mai 23, 2011, 20:54:59
Tu as effectué une vérification du disque ?
Je pense à un secteur défectueux, ce qui pourrait peut-être expliquer le plantage.

non non, j'ai rien fait . dois-je faire cette manip , mon but N° 1 récupérer mon dossier "agence" avant de lever le doute sur mon DD

fabco

Tu ne risques rien à faire une vérification.De toutes façon si ton DD est défectueux tu risques de ne pas récupérer ton dossier.
As-tu fait une recherche au cas ou, il aurait été déplacé?


Gus

Lors de la vérification, on peut demander aussi la réparation. C'est un peu plus long.
Je conseille avant de faire une sauvegarde...
Parfois la réparation est efficace, mais pas toujours...

jftarn

merci a tous,

mais toutes les propositions ,que j'ai essayées, n'ont donné que des échecs a ma tentative de récupération.

J-F

jftarn

bonjour,

pour info,
je l'ai retrouvé renommé, dans mon DD source (je rapelle que c'est lors d'un transfert vers un sous dossier que le bug a eu lieu)

il a été renommé "found 000" par le systéme et c'est un peu par hasard que je suis retombé sur mon dossier d'images.

Jean-François

fabco

ce dossier est crée par scandisk lors de récupération de secteur défectueux.
Tu devrais faire attention à ce disque.
Il a peut être un problème.

jftarn

Citation de: fabco le Juin 05, 2011, 19:44:26
ce dossier est crée par scandisk lors de récupération de secteur défectueux.
Tu devrais faire attention à ce disque.
Il a peut être un problème.

justement ,parfois ce disque ne répond pas et/ou disparait carrément de l'affichage de mon poste de travail.

dois-je considérer qu'il me lâche et qu'il est urgent de le remplacer (une sauvegarde est faites)

merci de vos avis
J-F

fabco

Vu le prix d'un DD actuellement, j'hésiterais à le changer même en ayant une sauvegarde.
Cela permettrait de voir si effectivement le disque est bien la cause de ton soucis sinon c'est ta carte mère qui fait des siennes. 

deBeer

Citation
justement ,parfois ce disque ne répond pas et/ou disparait carrément de l'affichage de mon poste de travail.

dois-je considérer qu'il me lâche et qu'il est urgent de le remplacer (une sauvegarde est faites)

merci de vos avis
J-F

Ton disque est effectivement est train de devenir gentiment un presse-livre.
donc sauvegarde des que possible (tu l'as fait) et ne plus utiliser ce disque (pour le preserver au cas ou tu devrais plus tard recuperer des donnees de ce disque).

Important avec un disque dans cet etat: verifier les donnees sauvegardees. Il n'est pas impossible que le scandisk ait "repare" un fichier en endommageant le contenu du fichier (couramment sur JPG ca donne la moitie de JPEG en ordre, l'ordre moitie devenant une belle mosaique).

Salut biloute !