SONDAGE - Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ?

Démarré par Staff NCI, Mai 30, 2011, 09:54:09

« précédent - suivant »

La question est réservée à ceux qui POSSEDENT un Nikon D7000. D'un point de vue GLOBAL, votre Nikon D7000 vous donne-t-il satisfaction?

J'en suis enchanté, je le recommande à tous
150 (44.5%)
Je suis satisfait, mais avec quelques réserves
79 (23.4%)
J'ai un avis plutôt mitigé sur cet appareil
37 (11%)
Je suis mécontent de cet appareil
29 (8.6%)
Je suis furieux et je déconseille cet appareil
42 (12.5%)

Total des votants: 331

Gaumais

Bonjours  ;)

J'ai un avis plutôt mitigé sur le D7000.

J'hésite entre lui et le D300s. Pour l'instant j'ai un D90 et je sais que le D300s fait aussi 12 Millions de pixels mais la construction plus robuste du D300s me fait hésiter.

Qu'en pensez-vous ???

Amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

Crinquet80

On ne compare que des choses semblables ! Le D300s est dans la gamme au dessus chez Nikon , en fin de vie surement donc à réfléchir !  8)

jdm

Le D7000 aussi est dans la gamme supérieur et doit être remplacé à la fin de l'année si le calendrier de 2 ans de vie se répète
Le D300s verra peut-être aussi un successeur ou pas, cela reste mystérieux
dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: Gaumais le Mars 10, 2012, 16:59:28
Bonjours  ;)

J'ai un avis plutôt mitigé sur le D7000.

J'hésite entre lui et le D300s. Pour l'instant j'ai un D90 et je sais que le D300s fait aussi 12 Millions de pixels mais la construction plus robuste du D300s me fait hésiter.

Qu'en pensez-vous ???

J'ai eu le D300 en prêt pendant un mois. J'ai fait beaucoup de photos avec mais c'est un appareil que j'ai détesté car il est très limité en haute sensibilité.

En gros, dans des conditions de lumière difficile, il vaut mieux ne pas dépasser 1600 ISO, sinon la dynamique s'effondre, alors que le D90 tient très bien le coup jusqu'à 3200 ISO.

Comparé au D90, la finition du D300 est bien supérieure, mais personnellement, je ne trouve pas ça très important, d'autant plus qu'on reste très loin derrière la finition du D2X.

J'ai toujours dit que le D7000 est le meilleur boîtier APS de Nikon.

En Hauts ISO, il n'enfonce pas le D90, mais il gère mieux le bruit à 3200 ISO, et dans beaucoup de circonstances on peut monter sans problème jusqu'à 6400 ISO, chose à éviter au D90.

Je ne crois toujours pas à un défaut de construction de l'AF, et je demeure persuadé qu'il n'y a pas plus d'appareils défectueux que pour les autre modèles de la gamme.

J'attends la prochaine promo Nikon pour m'en offrir un, et le D90 deviendra alors mon boîtier de secours.

jdm

4h15' sans déclencher les foudres après énumération de quelques points positifs sur le D7000
Y a un truc, au minimum Giscard est mort ou un volcan s'est réveillé en Auvergne...
Faut que j'écoute les infos!
dX-Man

fski

Punaise mais ca va pas de reveiller des fils comme ca !!!!

Moi qui voulais passer un WE tranquille  ;D ;D ;D

jdm

dX-Man

fski

Citation de: jdm le Mars 10, 2012, 23:39:15
Salut fski  :)

Big Ben est toujours debout?

Salut JDM...
Oui big ben est toujours debout, il penche un peu, mais comme je le photographie avec un D7000 va savoir...si ca ce trouve c'est encore un vice cachet de ce boitier  ;D ;D ;D ;D

Goodjob

J'ajoute mon avis :
Je possède un D7000 et un D300s. Sur le D7000 : avis mitigé : je n'ai que faire de la partie vidéo, dont je ne me sers jamais, je ne la critiquerai donc pas. En revanche, côté photo, du très bon : très réactif, AF et système flash au niveau habituel Nikon. En ISO on gagne un cran par rapport au D300s : qualité de bruit à 6400 ISO identique à celle à 3200 ISO avec le D300s.
Mais aussi du moins bon : l'écran du dessus manque de certaines indications (absence du barregraphe de correction, très énervant), l'écran dans le viseur n'a pas le côté "tableau de bord" du D300s, il lui manque aussi des indications (mode P, A,... et position du système de mesure). Avec le D300s, on fait TOUT avec l'oeil collé au viseur et les doigts correctement positionnés, quel confort ! Enfin, je trouve le boîtier légèrement trop petit (je dois avoir de grandes mains...). Là encore, le D300s tombe parfaitement sous les doigts, pas le D7000 où il faut se glisser entre l'objectif et le boîtier pour trouver en tâtonnant les boutons F et PDC.
Si ce sont des détails pour vous : foncez, c'est un super appareil. Sinon, essayez-le avant de l'acheter.

fski

Citation de: Goodjob le Avril 21, 2012, 09:45:44
Enfin, je trouve le boîtier légèrement trop petit (je dois avoir de grandes mains...). Là encore, le D300s tombe parfaitement sous les doigts, pas le D7000 où il faut se glisser entre l'objectif et le boîtier pour trouver en tâtonnant les boutons F et PDC.
Si ce sont des détails pour vous : foncez, c'est un super appareil. Sinon, essayez-le avant de l'acheter.

C'est rigolo mois c'est un point positif  ;D ;D
Mais j'ai de petites mains  ;D


Chad

du même avis que Goodjob,
boitier un peu trop petit(pour la taille de mes mains) mais bon!! j aime le format du 5dmkII par exemple!
a part ca, le d7000  ne m a jamais joué de tour ( merdique)
je le réinitialise régulièrement, habitué aux machines numériques dans la musique qui pour des raisons qu on ne connait jamais, la réinitialisation du matériel me règle 98% des problèmes rencontrés.
quoiqu il en soit si d aventure il m arrivait de changer pour un FF je pense que je garderais ce D7000

Chad

Berzou

J ai achete le D7000 au printemps 2012... pour avoir la compatibilite avec une gamme d objectifs herites de mon pere (avec un argentique nikon)
j ai apprecie la macro, et avec un petit zoom 55-300 que j ai achete aussi
j ai un peu de mal a faire des photos nettes... mais je crains que cela releve de l apprentissage plutot que l autofocus
les oiseaux en vol, ou entre les branches, ce n est pas toujours facile.
mon seul regret c est le prix des tele objectifs puissants

jmdonline

J'ai acheté récemment un D7000 en remplacement d'un D5100. Je voulais profiter pleinement d'objectifs AF-D qu'un ami passant au D800 m'a offert (Nikkor 60mm 1:2.8 et Tokina 11-16mm 1:2.8). Je sais je pouvais déjà les utiliser avec le D5100 mais en manuel... bref quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...
Je suis super content du changement, la montée en gamme valait le coup. Seul regret, l'écran orientable me manque un peu, mais pour le reste... le bonheur ! ;)
L'arrivée du D7100 m'inquiétait, mon D7000 serait-il trop vite obsolète. Mais les caractéristiques du petit nouveau, même alléchantes, ne font pas assez la différence pour gâcher mon plaisir !

Par exemple une image quasi impossible à réaliser avant :
200 photos =~ 2sec de vie

Bjfr137

J'ai le D7000 depuis sa sortie et j'en suis très satisfait. Je compte le garder quand je passerai au FX.
Jean-François

Kalash

Non seulement, j'ai un  des premier D7000, avec lequel j'ai cherché des pb d'Af sans en trouver. Mais j'en ai acheter un second avant de partir faire mon tour du monde. Résultat : j'en suis hyper content. Il n'est peut être pas considéré comme tropicalisé mais qu'est ce qu'il est solide !

fabrice1030

Acheté en 2010 et depuis que j'ai acheté un 85 macro DX il y a peu : j'aime mon D7000 !!!
Car je l'ai un peu redécouvert à cette occasion.
Après avoir utilisé un F60 (ultra-basique, ultra-lourd) et un D70s (aux fonctionnalités honteusement bridées par Nikon), j'ai vraiment fait le bon choix en optant pour le D7000. Il est grandement personnalisable, la qualité d'image est top jusqu'à 800-900 ISO et assez correcte jusqu'à 1600 ISO, après, c'est du dépannage (et c'est bien utile !).
C'est un boîtier costaud. Je préférais la poignée du D70s, plus profonde et plus adaptée à mes "grosses" mains.
Les commandes tombent plutôt bien sous la main. Le viseur est un régal !
Je n'ai pas l'intention d'en changer avant un moment !
Fabrice

jdm

Terrible, ça fout les jetons!!!

Quel boitier extraordinaire....   ;D ;D
dX-Man