SONDAGE - Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ?

Démarré par Staff NCI, Mai 30, 2011, 09:54:09

« précédent - suivant »

La question est réservée à ceux qui POSSEDENT un Nikon D7000. D'un point de vue GLOBAL, votre Nikon D7000 vous donne-t-il satisfaction?

J'en suis enchanté, je le recommande à tous
150 (44.5%)
Je suis satisfait, mais avec quelques réserves
79 (23.4%)
J'ai un avis plutôt mitigé sur cet appareil
37 (11%)
Je suis mécontent de cet appareil
29 (8.6%)
Je suis furieux et je déconseille cet appareil
42 (12.5%)

Total des votants: 331

sodacitron

Citation de: AlexR le Juin 17, 2011, 14:07:36
C'est exactement la réflexion que je me suis faite... Si les mécontents sont si nombreux, pourquoi ne s'expriment-ils pas ici ? C'est bien beau de voter, mais il faudrait assurer derrière...  ::)

Curieusement, il n'y a quasiment que des satisfaits qui se sont exprimés... De là à ce qu'il y ait du "trollage" derrière ces 10 "mécontents"...  ::)
La lecture des fils n'incite pas à s'exprimer.

Je fais partie des gens qui ont acheté un 7000 suite aux articles dytyrambiques de Chasseur qui, au début, parlaient juste de Jpeg un peu mou mais pas du tout des problèmes d'AF. J'ai très vite vu que mes photos étaient floues de façon imprévoyable. J'ai racheté un zoom de meilleure qualité, j'ai tout renvoyé au SAV 2 fois, j'ai fait cfhanger l'appareil. Toujours pareil : AF n'importe quoi.
Finalement j'ai fait changer le 7000 contre un 5100 : c'est surement le 5100 le + cher de la planète car on m'a fait échange standard sec et j'ai donc un 5100 au prix d'un 7000.  Mais depuis 15 jrs je revis : j'ai des photos nettes et bien meilleures !

Pour moi c'est la fin d'un calvaire mais exprimer ca me vaudra une pluie d'injures, de me faire traiter de nul et d'incapable. Voilà pourquoi les mécontents ne parle pas plus:  Si vous avez un 7000 qui marche, je suis content pour vous; Moi j'ai pas réussi à en trouver un : je ne vous demande pas de compatir mais juste de me croire.

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

Lucien

>J'ai très vite vu que mes photos étaient floues de façon imprévoyable.

C'est l'imprévitude qui veut ça !  :D
Lucien

sodacitron

OK ... imprévisible ... et trop tard pour éditer le msg ..; excuse

p.jammes

J'hésite aussi à troquer mon D7000 contre le D5100, pas pour des raisons d'autofocus, mais pour une question écran orientable et de vidéo.

Et puis entre le D2x qui est toujours en service et le X100, le D7000 ne m'apporte rien de plus maintenant dans le mode reflex léger...

Et je ne vous parle pas de mon antique D70 avec son 18-55vr, appareil à vocation casse coup dorénavant.

A+

Shepherd

Citation de: AlexR le Juin 17, 2011, 14:07:36
C'est exactement la réflexion que je me suis faite... Si les mécontents sont si nombreux, pourquoi ne s'expriment-ils pas ici ? C'est bien beau de voter, mais il faudrait assurer derrière...  ::)

Curieusement, il n'y a quasiment que des satisfaits qui se sont exprimés... De là à ce qu'il y ait du "trollage" derrière ces 10 "mécontents"...  ::)

Les plus ou moins mécontents se sont déjà exprimés et ont souvent été injustement catalogués pour l'avoir fait. Qu'ils suivent ce fil attentivement me semble assez naturel.
Ce qui m'étonne, c'est que les pleinement satisfaits (dont tu fais partie) reviennent narguer les plus ou moins insatisfaits, au lieu de sortir faire de belles photos avec leur irréprochable D7000 !

NCI a eu la bonne idée de lancer un sondage suite à l'inhabituel tapage autour du D7000. Que les résultats ne soient pas d'une exactitude absolue est une évidence, mais comme par hasard, ils reflètent les nombreuses discussions enflammées dont le D7000 a fait l'objet.
Que faut-il donc faire pour que ceux ayant simplement à profiter de leur D7000 fichent la paix à ceux qui en ont à se plaindre, et que les premiers cessent enfin de faire passer les seconds pour des "trolls" ou des incapables ?

RAS-LE-BOL de ce genre de réactions ! >:(
Woman is the future of man ;-)

jdm

Il me semble que de 100 à 110 votants nous soyons passé de 6 à 16 furieux !

"Chassim" pourrait-tu nous éclairer ?
dX-Man

Pixtolet

Le D7000 a un nombre impressionnant de possibilités de réglage pour son autofocus.
Il serait intéressant pour nous de savoir quels sont les types de réglage qui posent problème et sur quel type de sujet.
Sinon, moi, tout ce bruit ne m'apporte pas grand chose...

Shepherd

Citation de: Pixtolet le Juin 19, 2011, 14:15:02
Le D7000 a un nombre impressionnant de possibilités de réglage pour son autofocus.
Il serait intéressant pour nous de savoir quels sont les types de réglage qui posent problème et sur quel type de sujet.
Sinon, moi, tout ce bruit ne m'apporte pas grand chose...

Pixtolet,

Les discussions au sujet du D7000 durent depuis des mois : une recherche sur le forum éclairerait ta lanterne.
Les problèmes rencontrés sur certains exemplaires sont variés et ne dépendent visiblement pas des réglages appliqués.

Woman is the future of man ;-)

namzip

Bonjour Pixtolet,

J'ai rencontré un utilisateur qui avait des problèmes d'AF.

Il était en mode AF-S priorité déclenchement et mémo de la mise au point à mi course (hé oui, ça existe). 

AlexR

Citation de: Shepherd le Juin 18, 2011, 12:58:43
Les plus ou moins mécontents se sont déjà exprimés et ont souvent été injustement catalogués pour l'avoir fait. Qu'ils suivent ce fil attentivement me semble assez naturel.
Ce qui m'étonne, c'est que les pleinement satisfaits (dont tu fais partie) reviennent narguer les plus ou moins insatisfaits, au lieu de sortir faire de belles photos avec leur irréprochable D7000 !

NCI a eu la bonne idée de lancer un sondage suite à l'inhabituel tapage autour du D7000. Que les résultats ne soient pas d'une exactitude absolue est une évidence, mais comme par hasard, ils reflètent les nombreuses discussions enflammées dont le D7000 a fait l'objet.
Que faut-il donc faire pour que ceux ayant simplement à profiter de leur D7000 fichent la paix à ceux qui en ont à se plaindre, et que les premiers cessent enfin de faire passer les seconds pour des "trolls" ou des incapables ?

RAS-LE-BOL de ce genre de réactions ! >:(
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de réels insatisfaits (dont tu fais partie) du D7000, et qui ont de bonnes raisons de l'être (CI fait ce mois-ci un assez bon résumé des problèmes d'AF et de micro-flou liés à l'obturateur un peu trop violent).

Je m'étonne juste du fait que ce nombre de mécontents ait, comme par hasard, fait des bonds assez énormes depuis la mise en place du sondage, et surtout durant ces quelques derniers jours. On est passé de 10 à 16 en 1 week-end. Je m'interroge, c'est tout.

Il est si facile de se créer des identifiants multiples pour "descendre" un appareil (par contre, je reste ignorant quant à la motivation de ceux qui feraient ce genre de choses...  ::), autre que l'éternelle gué-guerre Nikon/Canon...).

Ce qui m'ennuie, par contre, c'est que ce sondage (s'il est faussé par de "faux "votes) fasse fuir de potentiels acheteurs de cet appareil qui reste au demeurant excellent, pour peu qu'on tombe sur un exemplaire qui ne soit pas affecté du problème d'AF (type décalage du miroir secondaire). Et je ne peux pas croire que Nikon n'ait pas travaillé à régler ce problème si les retours SAV sont si massifs que ce forum pourrait le laisser penser...

Enfin, et pour relativiser un peu tout ça, je rappellerai que sur de nombreux autres forums français (et oui, il n'y a pas que CI !), les réclamations" sur le D7000 sont très rares... (et je ne pense pas qu'on puisse dire que les Pixellistes, par exemple, ne soit pas un forum très fréquenté ni que leur audience soit négligeable).

Amicalement  ;)

Reflexnumerick

Citation de: AlexR le Juin 20, 2011, 14:35:38
....
Il est si facile de se créer des identifiants multiples pour "descendre" un appareil (par contre, je reste ignorant quant à la motivation de ceux qui feraient ce genre de choses...  ::), autre que l'éternelle gué-guerre Nikon/Canon...).

....

l'inverse est vrai ... et très maîtrisé par les équipes communication des services marketing ...  ;)
S5 pro-x10-xa1

Shepherd

Citation de: AlexR le Juin 20, 2011, 14:35:38
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de réels insatisfaits (dont tu fais partie) du D7000, et qui ont de bonnes raisons de l'être (CI fait ce mois-ci un assez bon résumé des problèmes d'AF et de micro-flou liés à l'obturateur un peu trop violent).

Je m'étonne juste du fait que ce nombre de mécontents ait, comme par hasard, fait des bonds assez énormes depuis la mise en place du sondage, et surtout durant ces quelques derniers jours. On est passé de 10 à 16 en 1 week-end. Je m'interroge, c'est tout.

Il est si facile de se créer des identifiants multiples pour "descendre" un appareil (par contre, je reste ignorant quant à la motivation de ceux qui feraient ce genre de choses...  ::), autre que l'éternelle gué-guerre Nikon/Canon...).

Ce qui m'ennuie, par contre, c'est que ce sondage (s'il est faussé par de "faux "votes) fasse fuir de potentiels acheteurs de cet appareil qui reste au demeurant excellent, pour peu qu'on tombe sur un exemplaire qui ne soit pas affecté du problème d'AF (type décalage du miroir secondaire). Et je ne peux pas croire que Nikon n'ait pas travaillé à régler ce problème si les retours SAV sont si massifs que ce forum pourrait le laisser penser...

Enfin, et pour relativiser un peu tout ça, je rappellerai que sur de nombreux autres forums français (et oui, il n'y a pas que CI !), les réclamations" sur le D7000 sont très rares... (et je ne pense pas qu'on puisse dire que les Pixellistes, par exemple, ne soit pas un forum très fréquenté ni que leur audience soit négligeable).

Amicalement  ;)

Comme le dit Reflexnumerick ci-dessus, l'inverse est également vrai.

Merci pour ta réponse. Sans rancune :).
Woman is the future of man ;-)

namzip

Citation de: Shepherd le Juin 18, 2011, 12:58:43
(......) Les plus ou moins mécontents se sont déjà exprimés et ont souvent été injustement catalogués pour l'avoir fait. Qu'ils suivent ce fil attentivement me semble assez naturel.
Ce qui m'étonne, c'est que les pleinement satisfaits (dont tu fais partie) reviennent narguer les plus ou moins insatisfaits, au lieu de sortir faire de belles photos avec leur irréprochable D7000 !(.....)


Et les plus ou moins insatisfaits, il font quoi avec un boitier qui ne leur permet pas de sortir faire des photos ??

C'est vrai ça, on ne les a jamais vu leur photos.......

AlexR

Citation de: Shepherd le Juin 20, 2011, 17:14:51
Comme le dit Reflexnumerick ci-dessus, l'inverse est également vrai.

Merci pour ta réponse. Sans rancune :).
Oui, c'est probablement vrai aussi.

Sans rancune non plus ;)

Et rassure-toi, mon D7000 n'est pas non plus irréprochable. J'ai bien moi aussi 2 ou 3 broutilles qui me chiffonnent plus ou moins (la plus embêtante étant quand même l'AF indigne en LiveView/Vidéo), mais qui ne pénalisent qu'un tout petit peu mon usage et ne me handicapent pas plus que ça au quotidien. Et qui, pour le coup, sont le lot commun de tous les 7000 sortis d'usine puisqu'ils sont liés à la conception même de l'appareil.

Shepherd

Citation de: namzip le Juin 21, 2011, 09:26:22
Et les plus ou moins insatisfaits, il font quoi avec un boitier qui ne leur permet pas de sortir faire des photos ??

C'est vrai ça, on ne les a jamais vu leur photos.......


Comme indiqué dans mon précédent message, ils suivent ce fil avec attention, ils se battent éventuellement avec leur revendeur et/ou Nikon, probablement aussi avec leur(s) logiciel(s) de retouche pour obtenir un rendu à la fois acceptable et homogène, et j'en passe...

Namzip, j'ai horreur d'être incorrecte, mais ton obstination à défendre ce boîtier envers et contre tout, à pousser les utilisateurs insatisfaits à poster des photos, à se rencontrer... bref, à montrer patte blanche, commence à entamer sérieusement mon capital patience !

Sois comblé et heureux avec tes deux D7000, et lâche-nous !
Woman is the future of man ;-)

pikepeak

Qu'est ce que je suis heureux avec mon Hexar AF.. ;D ;D...[irony inside]
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

pepew

Citation de: Shepherd le Juin 21, 2011, 13:55:40
...mais ton obstination à défendre ce boîtier envers et contre tout, à pousser les utilisateurs insatisfaits à poster des photos, à se rencontrer... bref, à montrer patte blanche...

quelle interprétation exagérée !

pousser les gens à se rencontrer = demander de montrer patte blanche  ??? ???

Shepherd

Citation de: pepew le Juin 21, 2011, 14:13:17
quelle interprétation exagérée !

pousser les gens à se rencontrer = demander de montrer patte blanche  ??? ???

Relis les fils concernant le D7000 (je doute que tu le fasses, il faudrait une dose de courage considérable) : il n'y a aucune interprétation de ma part, ce sont des faits !

Quelques exemples :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121921.msg2232110.html#msg2232110
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122161.msg2257908.html#msg2257908
Woman is the future of man ;-)

namzip

Moi aussi je relis quelques fois les fils concernant le D7000

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,106314.810.html

Pour ce qui est des problèmes non résolus par le SAV, je pense que les réponses sont très partiales. C'est ce qui me fait réagir.

J'ai en mémoire l'intervention de Bensimon et la réponse apportée par le SAV. Aussi il ne devrait y avoir personne dans ce cas.

J'ai effectivement deux boitiers, et si nikon à la bonne idée de sortir un jour un FX léger, j'en prendrais trois  :D :D

mnd

Citation de: nikonule le Juin 17, 2011, 08:08:25
Je suis nouvelle Nikonniste, je viens d'acheter mon premier reflex numérique le D7000.
J'ai une question concernant le choix des zones autofocus.
En mode viseur je n'ai pas le choix du nombre de collimateur 9, 21,39 3D, alors que j'ai ce choix en mose live view.
Merci de m'expliquer ce que je n'ai pas compris.

RTFM = "Read the fichu manuel" ou quelque chose comme çà.
Pas gentil pour nikonule nouvelle Nikoniste.

Et le manuel papier est encore plus volumineux que celui du D300 : il ne tient plus dans mon fourre-tout.
Je ne me sers que du viseur et il n'y a pas de problème pour choisir le mode AF et les colimateurs actifs sans passer par le menu.
C'est expliqué pages 94 à 96 du manuel.
Il faut appuyer sur le petit bouton rond au centre du switch AF-M, devant en bas à gauche
et choisir le mode à l'aide la la molette principale (à l'arrière) et choisir les collimateurs actifs à l'aide de la molette secondaire (à l'avant)
L'image du manuel est à vrai dire assez peu lisible..

Je suis aussi nouveau pour le D7000.
C'est vraiment un reflex très plaisant à utiliser.
Peu bruyant, ne vibre pas quand on déclenche et les objectifs que j'ai pu tester (AF-S DX 10-24 mm f:3.5-4.5, AF-S DX 35mm f:1.8, AF 50mm f:1.8, AF-S DX 16-85 VR et AF-S DX 18-200 VR piquent dès la pleine ouverture.
Il m'en reste 2 à tester mais je ne les ai pas avec moi en ce moment.
Bref un très bon réflex.
Bonnes Photos nikonule

pepew


basilia

Bonjour
question vu le  budget je souhaite savoir
pour commencer, est ce le d7000 boitier nu peut fonctionner en mode photo ou mode vidéo avec  un ancien objectif nikon af nikkor 28/80?
merci de votre réponse

mnd

Je viens de voter "satisfait, avec quelques réserves"
La principale réserve pour moi, c'est la répartition des 39 colimmateurs. Le haut et le bas de l'image ne sont pas suffisamment couverts sauf au centre. Dommage qu'il n'ait pas  51 collimateurs comme le D300.
Sinon j'apprécie particulièrement le faible bruit et la douceur du déclenchement, sans vibrations.
Pas de problème d'AF inexpliqué (*) sur tous les objectifs que j'ai testé à pleine ouverture. J'ai coupé l'illuminateur d'assistance  AF, trop indiscret pour les photos impromptus en intérieur, prises la plupart du temps entre 1000 et 6400 ISO.
(*) par exemple VR coupé à 200 mm f:5.6 1/60" avec le 18-200.
En ce qui concerne les hauts ISO, ce n'est tout de même pas un D3s et pour le portrait (d'amateur) mieux vaut se limiter à 1000 ISOs
Un exemple à 1100 ISO avec le 18-200  56 mm f:5.6 1/60". (flash coupé évidemment)

mnd

Citation de: basilia le Juin 24, 2011, 12:41:42
Bonjour
question vu le  budget je souhaite savoir
pour commencer, est ce le d7000 boitier nu peut fonctionner en mode photo ou mode vidéo avec  un ancien objectif nikon af nikkor 28/80?
merci de votre réponse

Tous mes anciens objectifs AF fonctionnent (bien) sur le D7000.
Mais le 28-80 mm va équivaloir à un 42-120 mm 24x36 argentique
Prends plutôt au moins un kit D7000+AF-S DX 18-55 VRII, voire D7000+AF-S Dx 18-105 VR, qui te permettront de descendre jusqu'à 27 mm 24x36, avec la stabilisation en plus
Pour la video je pense qu'un objectif AF-S avec moteur intégré est préférable