SONDAGE - Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ?

Démarré par Staff NCI, Mai 30, 2011, 09:54:09

« précédent - suivant »

La question est réservée à ceux qui POSSEDENT un Nikon D7000. D'un point de vue GLOBAL, votre Nikon D7000 vous donne-t-il satisfaction?

J'en suis enchanté, je le recommande à tous
150 (44.5%)
Je suis satisfait, mais avec quelques réserves
79 (23.4%)
J'ai un avis plutôt mitigé sur cet appareil
37 (11%)
Je suis mécontent de cet appareil
29 (8.6%)
Je suis furieux et je déconseille cet appareil
42 (12.5%)

Total des votants: 331

Staff NCI


Le Nikon D7000 a déchaîné les passions. Certains l'adorent, d'autres le détestent, certains l'ont adopté, d'autres s'en sont séparés... mais on ne sait pas quel est le taux de satisfaction moyen face à cet appareil.

Si vous possédez un D7000 et seulement à cette condition, merci de donner votre avis global sur votre appareil.
Staff de modération


pmg

Je ne peux pas dire qu'il ne marche pas, mais les photos ne sont pas piquées et j'ai repris le D300 qu'il devait remplacer. Il faut que je trouve un peu de temps pour essayer de comprendre pourquoi c'est flou mais si ca ne marche pas ca va être retour à l'envoyeur

bbgn

je suis possesseur du D 7000 depuis février,
venant d'un olympus e 620 je dois dire que ce boitier me donne entière satisfaction: excellent piqué, très bonne exposition dans 95 % des cas , tres bonne dynamique et pas de soucis particulier avec l'autofocus comme j'ai pu le lire sur le forum.
il faut certes quelques semaines pour l'apprivoiser mais après que du bonheur.

far75

Zut j'ai pas cliqué la bonne ligne et impossible de revenir en arrière.

Sinon, sympa l'affichage du résultat des urnes dès qu'on a voté

c16briques

Bonjour,

Je suis possesseur d'D7000 depuis le 5 novembre 2010 après un Canon EOS 50D (qui n'était pas à moi mais que j'ai utilisé près d'un an) un Nikon D80 pendant 3 mois et un D90, D7000 qui me satisfait grandement. Comme dit "bbgn", il faut l'apprivoiser, mais une fois en main, il est formidable, d'une qualité supérieur à ce que j'ai pu avoir en APN de cette catégorie, (Nikon ou Canon d'ailleurs.) Je n'ai jamais eu de problème non plus avec l'aufocus. Bref, pour moi, il est formidable.

cphilphot

Bonjour à tous,
Je possède ce boitier depuis 4 mois et effectivement; pour l'adapter à sa "main", il faut quelques jours. Sinon, l'AF est assez pointu et demande de tester plusieurs configurations types. Le rendu des fichiers est particulièrement "doux"; chacun adapte ses réglages à sa convenance. Je ne fais que dire ce que tout le monde constate. C'est mon 10 ième boitier nikon et c'est celui qui est le plus "paramètrable".
En résumé : excellent boitier, AF pointu, qui s'adapte et se paramètre à volonté...
Cordialement.

Gus

Ce qui est dommage c'est d'être obliger de voter pour avoir accès au résulats des sondages.
Si on a pas de D7000, on ne peut pas savoir si les gens sont contents ou pas de leur matériel  :(  ou alors il faut voter n'importe quoi ;D, mais c'est idiot ! 
Ce n'est pas modifiable ?

jdm

#7
Suis le 15 ème votant

C'est peut être pas la peine de voter n'importe quoi pour voir les résultats .... ;)
dX-Man

Gus

Citation de: jdm le Mai 30, 2011, 18:10:26
C'est peut être pas la peine de voter n'importe quoi pour voir les résultats .... ;)
Je suis d'accord avec toi (d'ailleurs je n'ai pas voté), mais ce serait sympa pour les gens qui n'ont pas de D7000 de pouvoir avoir accès aux résultats en cochant une case "Je n'est pas de D7000, mais je suis intéressé par les résultats du sondage"
C'est mon cas  >:(

Del-Uks

Un piqué impeccable en A1 pour ma dernière expo.

Aucun problème d'AF.

Seul réticence sur la poignée que je trouve trop fine (et pourtant j'ai de petites mains).

Highly recommended.

Gus

CitationJe n'est pas de D7000

Rôôô ! Je n'ai pas... évidemment!

JP31

J'ai voté avec qques réserves pour la raison soulevée dans le sondage voisin sur le D7000 et son AF.
Mais je crois que tout le bruit qu'y a (eu) autour de ce boitier fait grimper une certaine psychose.
Je pense que ça devrait pas être le cas, je fais confiance à Nikon.

ap-six

Je sors d'un D300, j'ai un D3100 depuis quelques mois et un D7000 depuis quelques jours et c'est du tout bon !
AF rapide et précis, images piquées et nuancées. Ca promet de belles choses. Je suis enchanté et rassuré après tout ce que j'ai pu lire ici et sur dpreview.

[at] +
Après Canon, Nikon et Fuji, je roule en Sony depuis quelques années.


Dub

Sondage incomplet ... il manque :
-Je n'ai pas lu le mode d'emploi , c'est une bouze , Nikon des "bolos" ... connaissent rien à la photo ...
-J'ai lu le mode d'emploi , j'ai forcément tout compris .... mais c'est une bouze ...
-C'est une merveille de chez merveille , mes 10x15 de tata Ginette sont super piqués ...
etc , etc ...

namzip

Bonjour le fil,

J'ai ce boitier depuis le 15 novembre 2010.

Je cherchais un boitier pour utiliser mes objectifs AIs et mes Leica R.
Je voulais aussi un boitier me permettant de monter en iso.
Je fais des photos de hockey sur glace et les conditions d'éclairage sont exécrables.
Je suis en iso auto 3200 et à +1 pour compenser l'effet de la glace.

J'ai tout d'abord essayé mon D80 puis le D300 d'une amie avec des résultats décevants.

Les D3s et D700 étaient trop lourds et trop chers, je me suis rabattu sur le D7000.

Une photo parlera beaucoup plus qu'un long discours.

1/400 eme F:2,8 6400 iso.



L'équipe est montée en ligue Magnus après son titre en D1 et je vais les suivre  ;)

Pour ça, je me suis offert un second D7000 !!!!

canteau

Possesseur depuis 2 mois maintenant, 5000 déclenchements !
Cet appareil est une bombe et sans aucun doute ce qui se fait de mieux aujourd'hui au niveau technologie et notamment le nouveau module AF, un vrai missile ! époustouflant...
Mon humble avis concernant le bruit (au sens propre du terme  :D) fait autour de ce boitier et hormis les quelques retours SAV signalés, je pense que Nikon a fait une grosse erreur en le classant dans les boitiers amateur et non pro... d'ou un problème de maitrise d'une majorité de nouveaux acquéreurs sur un boitier complexe et professionnel.
Website : www.auplusnet.com

Gus

#17
Wahou, je rêve ou si c'est vrai, il y a  un "voir les résultats "qui vient d'apparaître...
Merci CI, c'est super sympa

Amicalement.

Gus

pepew

je l'ai depuis début décembre.
J'ai trouvé la prise en main assez facile après avoir bien lu le mode d'emploi et m'être plongé dans un peu de littérature photo. Essentiellement en mode A ou M (iso fixe ou iso-auto).

Très satisfait :
-> de l'ergonomie.
-> du rendu en faible lumière :
- pour la qualité d'image jusque 3200 iso permettant des temps de pose assez courts et un bon taux de réussite sur des photos d'enfants en intérieur,
- pour des photos de nuit à main levée, aisément regardables sur un écran d'ordi.
-> de la BdB auto

Maintenant il me reste un taux d'échec, du à des défauts de MaP essentiellement à grande ouverture ou sur des photos apparemment faciles avec MaP sur l'oeil ou le sourcil et qui doivent tomber à côté...

HenriG

Bonjour à tous,

J'ai acheté cet appareil il y a quelques semaines. Je suis content d'avoir acheté avant de me connecter sur ce forum ; certaines critiques m'auraient fait hésiter alors que je suis plus que content de ce boitier.

Depuis quelques mois je voulais abandonner un D70s qui commence à être sérieusement dépassé. Le D700 me faisait bisquer mais le prix calmait l'envie. Sans être un mauvais boitier, le D70s ne m'a jamais totalement convaincu ; ergonomie, visée...

Avec le D7000 je me crois revenu à mes F801 et 801s. Visée agréable et —pour moi—  commandes évidentes et à la bonne place. Le passage par la notice est devenu obligatoire en numérique mais l'ergonomie du 7000 est très intuitive.

Les images sont très bonnes et nettes. Bref sans problème.

VOLAPUK

15/44 mitigés à mécontents pour l'instant, ce n'est pas très brillant. Dommage...

Shepherd

Citation de: Gus le Mai 30, 2011, 17:19:39
Ce qui est dommage c'est d'être obliger de voter pour avoir accès au résulats des sondages.
Si on a pas de D7000, on ne peut pas savoir si les gens sont contents ou pas de leur matériel  :(  ou alors il faut voter n'importe quoi ;D, mais c'est idiot ! 
Ce n'est pas modifiable ?


De manière à éviter que le sondage ne soit éventuellement faussé par des internautes trop impatients de voir les résultats bien qu'ils ne possèdent pas (encore ?) le D7000, ci-dessous copie des résultats pour l'heure :

Question:    La question est réservée à ceux qui POSSEDENT un Nikon D7000. D'un point de vue GLOBAL, votre Nikon D7000 vous donne-t-il satisfaction?

J'en suis enchanté, je le recommande à tous    - 22 (45.8%)
Je suis satisfait, mais avec quelques réserves    - 10 (20.8%)
J'ai un avis plutôt mitigé sur cet appareil    - 9 (18.8%)
Je suis mécontent de cet appareil    - 6 (12.5%)
Je suis furieux et je déconseille cet appareil    - 1 (2.1%)
   
Total des votants: 48
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

A 10H10, il y a maintenant 50 votants pour le sondage Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ? et 45 pour le sondage Que pensez-vous de l'AF de votre Nikon D7000 ?.

Ceux qui possèdent un D7000 sont bien évidemment en droit de ne pas répondre aux 2 sondages. Mais que la question concernant la satisfaction globale comporte 5 votants supplémentaires m'interpelle tout de même.

SVP, merci de ne pas voter si vous ne possédez pas le D7000 :).
Woman is the future of man ;-)

VOLAPUK

Citation de: Shepherd le Juin 01, 2011, 10:16:24
A 10H10, il y a maintenant 50 votants pour le sondage Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ? et 45 pour le sondage Que pensez-vous de l'AF de votre Nikon D7000 ?.

Ceux qui possèdent un D7000 sont bien évidemment en droit de ne pas répondre aux 2 sondages. Mais que la question concernant la satisfaction globale comporte 5 votants supplémentaires m'interpelle tout de même.

SVP, merci de ne pas voter si vous ne possédez pas le D7000 :).

Ca shepherd on voit bien que ce sondage va en se bidonnant car je n ai dejabpas vu 50 utilisateurs de d7000 sur la section ad hoc. CI n y peut rien

pepew

on peut être satisfait et ne pas utiliser l'AF  ;D

j'ai répondu aux 2, mais j'ai failli ne pas répondre au sondage sur l'AF car j'estime ne pas avoir assez la maitrise du truc et pas assez de référence pour pouvoir juger de l'AF d'un reflex. J'ai qd même répondu en laissant un petit commentaire.