SONDAGE - Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ?

Démarré par Staff NCI, Mai 30, 2011, 09:54:09

« précédent - suivant »

La question est réservée à ceux qui POSSEDENT un Nikon D7000. D'un point de vue GLOBAL, votre Nikon D7000 vous donne-t-il satisfaction?

J'en suis enchanté, je le recommande à tous
150 (44.5%)
Je suis satisfait, mais avec quelques réserves
79 (23.4%)
J'ai un avis plutôt mitigé sur cet appareil
37 (11%)
Je suis mécontent de cet appareil
29 (8.6%)
Je suis furieux et je déconseille cet appareil
42 (12.5%)

Total des votants: 331

archi_91

Citation de: Dub le Mai 31, 2011, 06:59:48
Sondage incomplet ... il manque :
-Je n'ai pas lu le mode d'emploi , c'est une bouze , Nikon des "bolos" ... connaissent rien à la photo ...
-J'ai lu le mode d'emploi , j'ai forcément tout compris .... mais c'est une bouze ...
-C'est une merveille de chez merveille , mes 10x15 de tata Ginette sont super piqués ...
etc , etc ...

Cékoi, les bolos, Dit Monsieur Dub ?
Bien dormi, Monsieur Dub ?
Quel retour en fanfare sur ce site de .... ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Shepherd

De manière à éviter que le sondage ne soit éventuellement faussé par des internautes trop impatients de voir les résultats bien qu'ils ne possèdent pas (encore ?) le D7000, ci-dessous copie des résultats pour l'heure :

Question:    La question est réservée à ceux qui POSSEDENT un Nikon D7000. D'un point de vue GLOBAL, votre Nikon D7000 vous donne-t-il satisfaction?

J'en suis enchanté, je le recommande à tous    - 29 (49.2%)
Je suis satisfait, mais avec quelques réserves    - 11 (18.6%)
J'ai un avis plutôt mitigé sur cet appareil    - 10 (16.9%)
Je suis mécontent de cet appareil    - 6 (10.2%)
Je suis furieux et je déconseille cet appareil    - 3 (5.1%)
   
Total des votants: 59
Woman is the future of man ;-)

Gus

Citation de: Shepherd le Juin 02, 2011, 09:37:30
De manière à éviter que le sondage ne soit éventuellement faussé par des internautes trop impatients de voir les résultats bien qu'ils ne possèdent pas (encore ?) le D7000, ci-dessous copie des résultats pour l'heure :


Ce n'est pas la peine de perdre ton temps, CI a rajouté un lien en rouge "voir les résultats" qui permet justement de voir les résultats sans avoir à voter !

jmhl

50% seulement de satisfaits???  J'allais me laisser tenter mais cela me refroidit!  :-\

dirk suys


p.jammes

Je pensais avoir répondu ce  matin, je revote louravi. ::)

Edit: c'était un nouveau, désolé. ;)

namzip

Citation de: jmhl le Juin 02, 2011, 18:53:47
50% seulement de satisfaits???  J'allais me laisser tenter mais cela me refroidit!  :-\

C'est la bouteille à moitié vide. Regarde plutôt les mécontents qui  représentent  moins de 15%  :D :D

Gus

Citation de: namzip le Juin 03, 2011, 11:45:32
C'est la bouteille à moitié vide. Regarde plutôt les mécontents qui  représentent  moins de 15%  :D :D
En plus les forums ont tendance à donner plus de poids aux mécontents ...

AlexR

Aucun problème non plus :) Un excellent appareil selon moi.

Toujours 2 ou 3 bricoles imparfaites (par exemple une trappe à carte mémoire qui s'ouvre trop facilement ou une touche iso pas forcément bien placée), mais rien de mécahnt. Aucun problème majeur d'AF, ni d'exposition ou de rendu d'image...

Bastien31

Pour moi plus que satisfait, rien que du bonheur

Pixtolet

Hello,

Après un D80, me voici possesseur d'un D7000 / 16-85

Je ne suis pas trop satisfait de cette tonalité orange bizarre qui se manifeste parfois sur les visages ou sur des sujets de couleur rouge-orangé...
Prise en main moins top que mon D80.
Sinon...ça va ! ...

adernaul



Ayé !  A voté !

(En ce qui me concerne, front focus impossible à gérer par dépend de la distance !)

suliaçais


pour moi, satisfaction totale....remarquable boitier qui seconde parfaitement mon D3s...

bill carson

Citation de: Pixtolet le Juin 06, 2011, 20:31:31
me voici possesseur d'un D7000 / 16-85
Je ne suis pas trop satisfait de cette tonalité orange bizarre qui se manifeste parfois sur les visages ou sur des sujets de couleur rouge-orangé...
Sinon...ça va ! ...

J'ai acquis la même conf, et j'ai la même réserve sur la tonalité orange. Du coup, je ne fais que du raw et en utilisant une courbe soignée pour l'ensemble des développements, c'est parfait.
aucun problème d'AF (que je trouve même impressionnant de précision et de réactivité), qualité d'image aux petits oignons et ergonomie tout à fait adaptée à mon utilisation.

J'ai tout de même du mal à comprendre comment nikon peut laisser passer cette dérive orange en basse lumière pour les tons chairs sur les jpeg. Ils ne peuvent pas ne pas s'en rendre compte, et c'est très simple à corriger... ???

Cachou

Je suis passe fin decembre (merci pere noel) d'un D300 a un D7000 pour mieux exploiter la supposee bonne resolution de mes objectifs, en attendant le remplacant du D700 offrant une resolution au moins equivalente a celle du D300. Je n'ai note que des ameliorations au niveau de la dynamique, du bruit, et du gain en sensibilite, ainsi que de la resolution, avec seulement 3 bemols:
- molette de selection de mode "volage". Je travaille en general en mode "A", et il m'est souvent arrive, en sortant le boitier de son etui, de me retrouver dans l'un quelconque des autres modes, avec parfois de curieux resultats! Un blocage serait le bienvenu.
- Probleme de nettete avec la combinaison 70-200 VRII + TC20 III. Possedant auparavant le 80-400 avec lequel j'arrivais a sortir des images correctes en le vissant a f/11, j'ai des difficultes a obtenir des resultats equivalents avec le couple ci dessus. Ayant teste et compare  sur pied les 2 combinaisons, je n'ai aucun doute que le 70-200 + TC20 se montre superieur a toutes les ouvertures, avec un tres net avantage a pleine ouverture. A main levee, les resultats sont loins d'etre aussi probants! Est-ce un probleme de stabilite due a la prise en main de l'ensemble: le D7000 + TC20 + 70-200 est nettement moins equilibre que le D300 + 80-400.
- Nombre et disposition des colimateurs AF en retrait par rapport au D300.
Aucun regret concernant cet achat, apres 6 mois d'utilisation.

Pixtolet

Pour sûr Bill !

Ne serions nous que deux à avoir observé ce problème ?

xardoc


Greven

Citation de: suliaçais le Juin 06, 2011, 23:08:05
pour moi, satisfaction totale....remarquable boitier qui seconde parfaitement mon D3s...

Ouf!  Tu as réussi! J'ai cru l'espace d'une seconde que tu ne réussirais pas à parler de ton D3s sur ce fil... Bravo!

Cheps

Citation de: jmhl le Juin 02, 2011, 18:53:47
50% seulement de satisfaits???  J'allais me laisser tenter mais cela me refroidit!  :-\

Pareil.
J'avais suggéré ce sondage n'étant certainement pas le seul à le faire, tellement les fils sur le sujet devenait imbitables; Là j'ai ma réponse. C'est non je ne me laisserai pas tenter.


titou29120

perso, je suis globalement satisfait de l'appareil ; seule réserve : par rapport au D700, que j'ai également (et qui me donne - lui - totale satisfaction), je trouve le lissage iso très désagréable : quand on monte, le lissage se voit très, très vite, et on perd bcp plus de détail que sur le D700 à la même sensibilité. Ok, c'est pas le même budget ... mais c'est 48 mois plus tard, soit une éternité technologique !
... et je précise que j'ai lu le manuel, que je n'active pas la réduction du bruit iso de l'appareil, etc.

mnd

Au premiers contacts très satisfait : faible bruit de déclencement, bonne réactivité, précision de l'AF et  définition des images avec le 16-85. les 6400 ISO peuvent être utilisées sans problème
Pas eu le temps de faire encore beaucoup d'essais car çà ne fait que 2 jours que je l'ai.
Cependant  j'aurai préféré un boitier un  peu plus gros pour que les touches soient  plus grandes et plus espacées.

bill carson

Citation de: titou29120 le Juin 14, 2011, 22:55:26
perso, je suis globalement satisfait de l'appareil ; seule réserve : par rapport au D700, que j'ai également (et qui me donne - lui - totale satisfaction), je trouve le lissage iso très désagréable : quand on monte, le lissage se voit très, très vite, et on perd bcp plus de détail que sur le D700 à la même sensibilité. Ok, c'est pas le même budget ... mais c'est 48 mois plus tard, soit une éternité technologique !
... et je précise que j'ai lu le manuel, que je n'active pas la réduction du bruit iso de l'appareil, etc.

En même temps, le D700 est un FX et il y a un rapport 2 sur le prix. Ca n'est pas choquant qu'un APSC, aussi bon soit-il, n'égale pas encore les FX sur leurs points forts.
D'ailleurs: je ne possède pas de D700, mais il doit rendre sacrément exigeant, car le lissage du bruit du D7000 ne me gêne pas du tout. Je suis même plutôt épaté par le rendu des images à iso 3200.


bill carson

Citation de: Cheps le Juin 14, 2011, 21:10:36
Pareil.
J'avais suggéré ce sondage n'étant certainement pas le seul à le faire, tellement les fils sur le sujet devenait imbitables; Là j'ai ma réponse. C'est non je ne me laisserai pas tenter.
Je dirais plutôt: 50% d'enchantés, et 70% de satisfaits. Pas si mal je pense pour des forumeurs probablement plus exigeants que la moyenne des utilisateurs silencieux.

Il y 10 furieux: je n'en avais pas compté autant dans les autres fils: 1 ou 2 maxi? dommage qu'ils ne nous expliquent pas pourquoi...

nikonule

Je suis nouvelle Nikonniste, je viens d'acheter mon premier reflex numérique le D7000.
J'ai une question concernant le choix des zones autofocus.
En mode viseur je n'ai pas le choix du nombre de collimateur 9, 21,39 3D, alors que j'ai ce choix en mose live view.
Merci de m'expliquer ce que je n'ai pas compris.

AlexR

Citation de: bill carson le Juin 15, 2011, 20:14:55
Je dirais plutôt: 50% d'enchantés, et 70% de satisfaits. Pas si mal je pense pour des forumeurs probablement plus exigeants que la moyenne des utilisateurs silencieux.

Il y 10 furieux: je n'en avais pas compté autant dans les autres fils: 1 ou 2 maxi? dommage qu'ils ne nous expliquent pas pourquoi...
C'est exactement la réflexion que je me suis faite... Si les mécontents sont si nombreux, pourquoi ne s'expriment-ils pas ici ? C'est bien beau de voter, mais il faudrait assurer derrière...  ::)

Curieusement, il n'y a quasiment que des satisfaits qui se sont exprimés... De là à ce qu'il y ait du "trollage" derrière ces 10 "mécontents"...  ::)