SONDAGE - Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ?

Démarré par Staff NCI, Mai 30, 2011, 09:54:09

« précédent - suivant »

La question est réservée à ceux qui POSSEDENT un Nikon D7000. D'un point de vue GLOBAL, votre Nikon D7000 vous donne-t-il satisfaction?

J'en suis enchanté, je le recommande à tous
150 (44.5%)
Je suis satisfait, mais avec quelques réserves
79 (23.4%)
J'ai un avis plutôt mitigé sur cet appareil
37 (11%)
Je suis mécontent de cet appareil
29 (8.6%)
Je suis furieux et je déconseille cet appareil
42 (12.5%)

Total des votants: 331

VOLAPUK

Anjou a semble t il clairement indiqué que ses objectifs Sigma et Tamron fonctionnaient parfaitement sur ses boitiers nikon précédents.

Il est donc en droit d'attendre que cela fonctionne aussi sur son D7000 non ? Et s'il faut qu'il règle ses objos sur le D7000, quid de leur fonctionnement sur le D300 s par exemple ?

Et je ne parle pas des micro réglages sur les zooms car s'il y a des différences selon les focales, bon courage !

Tonton-Bruno

Citation de: VOLAPUK le Septembre 02, 2011, 10:59:15
Il est donc en droit d'attendre que cela fonctionne aussi sur son D7000 non ?

Non.

On l'a expliqué cent fois.

Le dialogue entre les objectifs Nikon et les boîtiers Nikon a toujours fait partie des secrets industriels de Nikon, qui le protège par brevet et ne le vend pas à des tiers.

Les fabricants d'objectifs tiers essaient de décrypter les signaux échangés entre les objectifs et les boîtiers, et ils arrivent à simuler un comportement voisin, mais pas exactement le même.

Chaque fois que Nikon améliore l'AF, le VR, la correction de la distorsion ou autre, les objectifs tiers sont largués, et le fabricant tiers doit les remettre à jour.

C'est l'inconvénient d'acheter du matériel compatible, car il est rarement compatible à 100%, et surtout pas pour la compatibilité ascendante.

Nikon ne se prive pas de déconseiller l'achat d'objectifs, flashes, ou batteries compatibles.

Quand on le fait, il faut en assumer le risque, somme toute bénin, mais pas complètement nul.

VOLAPUK

Citation de: LucienBalme le Septembre 02, 2011, 16:49:59
Non.

On l'a expliqué cent fois.

Le dialogue entre les objectifs Nikon et les boîtiers Nikon a toujours fait partie des secrets industriels de Nikon, qui le protège par brevet et ne le vend pas à des tiers.

Les fabricants d'objectifs tiers essaient de décrypter les signaux échangés entre les objectifs et les boîtiers, et ils arrivent à simuler un comportement voisin, mais pas exactement le même.

Chaque fois que Nikon améliore l'AF, le VR, la correction de la distorsion ou autre, les objectifs tiers sont largués, et le fabricant tiers doit les remettre à jour.

C'est l'inconvénient d'acheter du matériel compatible, car il est rarement compatible à 100%, et surtout pas pour la compatibilité ascendante.

Nikon ne se prive pas de déconseiller l'achat d'objectifs, flashes, ou batteries compatibles.

Quand on le fait, il faut en assumer le risque, somme toute bénin, mais pas complètement nul.

Pas d'accord du tout. cela revient à dire : "achetez des objos nikon sinon c'est à vos risques et périls". Et payer plus cher.... Demain il faudra choisir sa marque en fonction de ce qu'elle permet d'acheter comme marques d'objectifs tiers ::)

Quel manque de respect pour l'acheteur si cela est le cas... Le gars se retrouve avec des objos qu'il ne pourra plus utiliser avec ses appareils précédents... Ben tiens... C'est beau le progrès ::)

Jinx

Citation de: LucienBalme le Septembre 02, 2011, 16:49:59
Nikon ne se prive pas de déconseiller l'achat d'objectifs, flashes, ou batteries compatibles.

Ça c'est de bonne guerre : tous les industriels font la même chose, quelque soit le domaine.

Tu vois un fabricant dire : les gars on vend des accessoires mais vous pouvez aussi les acheter chez nos concurrents pour moins cher ;)

bballande

CitationRe : Re : Re : SONDAGE - Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ?

Oui !  Très même !
D810/4/700/600 Fuji X-H1

4mpx

Apres 10 mois de service et plus de 33 000 declenchements, mon D7000 deconne pour la premiere fois aujourd'hui : je ne peux plus selectionner manuellement le collimateur de l'AF, les autres modes marchent normalement.
J'ai deja vu ce probleme sur un D7000 neuf (celui d'un ami) qui a du retourner a la boutique apres une semaine d'achat.
Exposer a droite...

namzip

Citation de: 4mpx le Octobre 03, 2011, 13:00:01
Apres 10 mois de service et plus de 33 000 declenchements, mon D7000 deconne pour la premiere fois aujourd'hui : je ne peux plus selectionner manuellement le collimateur de l'AF, les autres modes marchent normalement.
J'ai deja vu ce probleme sur un D7000 neuf (celui d'un ami) qui a du retourner a la boutique apres une semaine d'achat.

Bonjour 4mpx,

As tu regardé si tu n'étais pas en mode "AUTO" (nombre de collimateurs).
Je pense que tu as tout regardé aussi c'est juste une suggestion  :)

Cordialement, Robert

4mpx

Exposer a droite...

Fotomatix

Consternant de voir certains accepter que des objectifs Sigma et Tamron, des acteurs majeurs de l'optique photographique, deviennent incompatibles avec le D7000 alors qu'ils donnaient satisfaction avec des D200 et D300S.
Ou alors c'est le boitier qui a un PB ?????
Heureusement justement que l'immense majorité de ceux qui nous vendent des appareils électroniques ne pratiquent pas de même. S'il fallait changer son parc complet à chaque changement de l'un des maillons, quelle escroquerie !
D'autre part, pratiquement 25% de ceux qui ont répondu sont mécontents ou + de leur achat à ce jour.
Je veux bien que l'on ne parle que des trains qui arrivent en retard mais 1/4 de mécontents cela fait beaucoup trop.

Jinx

Citation de: Fotomatix le Octobre 03, 2011, 13:30:45
Consternant de voir certains accepter que des objectifs Sigma et Tamron, des acteurs majeurs de l'optique photographique, deviennent incompatibles avec le D7000 alors qu'ils donnaient satisfaction avec des D200 et D300S.
Ou alors c'est le boitier qui a un PB ?????
Heureusement justement que l'immense majorité de ceux qui nous vendent des appareils électroniques ne pratiquent pas de même. S'il fallait changer son parc complet à chaque changement de l'un des maillons, quelle escroquerie !
D'autre part, pratiquement 25% de ceux qui ont répondu sont mécontents ou + de leur achat à ce jour.
Je veux bien que l'on ne parle que des trains qui arrivent en retard mais 1/4 de mécontents cela fait beaucoup trop.

Si j'ai bien suivi le feuilleton, il semblerait que ces fabricants vendent des objectifs compatibles mais en violation des brevets de Nikon. Ils ne payent pas de licence pour ça. De ce fait, Nikon ne leur doit rien, et n'a aucune raison de se freiner technologiquement pour rester compatible avec ce matériel.

Bien sur du point de vue des consommateurs c'est frustrant, j'ai du renvoyer un Sigma 17-50 tout neuf pour réglage, mais maintenant que je sais ça (je l'ignorais avant) je réfléchirais à deux fois aux conséquences avant d'acheter des objectifs non-Nikon.

Sebmansoros

Il est normale que Nikon ne garantisse pas le fonctionnement d'objectifs tiers. Je n'ai qu'un seul objectif non Nikon c'est le 180 macro Sigma qui me donne entière satisfaction. Par contre le X1.4 Sigma fonctionne de façon aléatoire avec mes objectifs.

VOLAPUK

mon 150/2,8 fonctionnait parfaitement sur mon D7000 et fonctionne tout aussi bien sur mon D700. Le 17 50 2,8 tamron fonctionne parfaitement sur le K5 de mon épouse.

Il n'y a donc aucune fatalité à ce que les objos de marques tiers ne fonctionnent pas sur le D7000 ou sur les boitiers d'autres marques. Sinon, ce serait général non ?

JP31

Citation de: 4mpx le Octobre 03, 2011, 13:00:01
Apres 10 mois de service et plus de 33 000 declenchements, mon D7000 deconne pour la premiere fois aujourd'hui : je ne peux plus selectionner manuellement le collimateur de l'AF, les autres modes marchent normalement.
J'ai deja vu ce probleme sur un D7000 neuf (celui d'un ami) qui a du retourner a la boutique apres une semaine d'achat.

On va certainement pas te la faire à toi, mais n'aurais tu pas par erreur mis le bouton sous le joystick sur L (Lock)?

JP31

Citation de: Fotomatix le Octobre 03, 2011, 13:30:45
Consternant de voir certains accepter que des objectifs Sigma et Tamron, des acteurs majeurs de l'optique photographique, deviennent incompatibles avec le D7000 alors qu'ils donnaient satisfaction avec des D200 et D300S.

J'avais une batterie adaptable avec mon D200 qui n'a plus voulu fonctionner quand je suis passé au D90, parait que Nikon avait mis une puce dans ses batteries pour éviter que ses clients n'aillent acheter des batteries compatibles.
Mais les chinois ont vite trouvé la parade. :D
Tu crois que Peugeot est content quand tu vas acheter de la pièce adaptable pour ta bagnole?

4mpx

Citation de: JP31 le Octobre 03, 2011, 23:38:14
On va certainement pas te la faire à toi, mais n'aurais tu pas par erreur mis le bouton sous le joystick sur L (Lock)?
Oh put1, j'etais con quand meme !!!  ;D ;D ;D
J'avais tout verifie, sauf ce truc-la.
Je crois que c'est l'age... :D

Merci JP !  8)
Exposer a droite...

mamad-06

Tu sais moi hier imPossible de déclencher pendant une heure. J'ai cru que le boitier était mort... Et jetais en fait en mode télécommande...

4mpx

Exposer a droite...

pepew

Citation de: 4mpx le Octobre 04, 2011, 05:18:52
Oh put1, j'etais con quand meme !!!  ;D ;D ;D
J'avais tout verifie, sauf ce truc-la.
Je crois que c'est l'age... :D

Merci JP !  8)
arrivé la même chose hier...
je prête le boitier à mon fils de 5 ans. Je vois bien qu'il s'applique et fait très attention donc je ne m'inquiète pas. Il prend 3 photos me rend le boitier... impossible de bouger le collimateur !!! Ça va, j'ai trouvé rapidement. 8)

Par contre le coup du "tiens ça peut être cool la MaP AF-ON sur le AE-L" que j'oublie suivi du "put... pourquoi il fait plus la MaP c't'appareil ?" , j'ai mis une journée à le trouver. Juste après avoir dit sur le forum que l'AF marchait bien. J'ai cru que j'avais été touché par la malédiction D7000. ;D


JP31

Fait presque plaisir à lire ces soucis.
On y est tous passé un jour ou l'autre de tte façons.

mamad-06

N'empêche le coup de la télécommande, c'est stupide mais il n'y a rien qui vous le rappelle. C'est dommage.

JP31

Ça m'est déjà arrivé.
Je crois que je les ai tous essayé, l'oubli du retardateur, de la tempo miroir levé, la télécommande, le bouton AF-ON, etc...

D'ailleurs la télécommande, moi j'ai un soucis, elle marche pas toujours au premiers coup, chaque fois que je veux m'en servir, je suis obligé de passer tout en revue pour qu'elle se remette à marcher sans que j'en trouve ce qui l'empêchait de fonctionner. :'(

Ce D7k, une vraie daube. >:(

;)

NAMBIKWARA

Non pas satisfait du tout vue le prix plus les optiques. Vivement le D5mk2 pour me le fair oublier

Jinx

Citation de: mamad-06 le Octobre 04, 2011, 07:37:27
Tu sais moi hier imPossible de déclencher pendant une heure. J'ai cru que le boitier était mort... Et jetais en fait en mode télécommande...

J'ai fait la même semaine dernière... on se sent idiot et soulagé quand on trouve pourquoi ça ne marchait pas :)

NAMBIKWARA

Et je n'utilise que des cailloux nikon. Car le compatible est rarement compatible à 100% vue les fils sur ce sujet

mamad-06

Citation de: GilD le Octobre 04, 2011, 18:58:48
J'ai fait la même semaine dernière... on se sent idiot et soulagé quand on trouve pourquoi ça ne marchait pas :)

Je trouve bizarre de pas pouvoir déclencher quand même avec le déclencheur normal. MOi qui fait pas mal de photos de nuit c'est pas top du tout ça.