SONDAGE - Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ?

Démarré par Staff NCI, Mai 30, 2011, 09:54:09

« précédent - suivant »

La question est réservée à ceux qui POSSEDENT un Nikon D7000. D'un point de vue GLOBAL, votre Nikon D7000 vous donne-t-il satisfaction?

J'en suis enchanté, je le recommande à tous
150 (44.5%)
Je suis satisfait, mais avec quelques réserves
79 (23.4%)
J'ai un avis plutôt mitigé sur cet appareil
37 (11%)
Je suis mécontent de cet appareil
29 (8.6%)
Je suis furieux et je déconseille cet appareil
42 (12.5%)

Total des votants: 331

JP31

Je suis d'avis de les discréditer tout de suite.
Avec un seul message au compteur...

A qui l'honneur?

jdm

Et bien pour commencer, fixer des piafs sur le capteur du D7000, je trouve ça un peu fort!

Surtout qu'il faut forcer comme un malade pour remettre un objo, m'enfin ::)
dX-Man

fski

Citation de: JP31 le Janvier 18, 2012, 17:36:18
Je suis d'avis de les discréditer tout de suite.
Avec un seul message au compteur...

A qui l'honneur?

Faut peut etre leur donner le benefice du doute non?

non parce que mine de rien avec un accueil pareil pas sur qu'il revienne  ;D

jpg76

Bonsoir JP31,

Et de deux... messages bien sûr.

Je n'ai certainement pas ton expérience photographique, 60 ans de photo ce n'est rien, bien sûr. Je n'ai eu à ce jour que deux parutions dans "National Géograpic", mais c'est si loin.

J'ai tout eu comme appareil, même les plus prestigieux et si je suis passé au numérique, c'est parce que le développement des dias n'était plus assuré. J'ai acheté ce D7000 parce que j'avais déjà des objectifs Nikon, et parce que le ni 7D ou 5D n'étaient disponibles chez mon distributeur. Je dois dire que je suis maintenant heureux de ce choix forcé.

Acheté le vendredi après midi pour partir au Maroc le samedi matin.

Les premières photos que j'ai prises l'ont été sans le mode d'emploi que j'avais oublié. Ce ne fut ni un désastre ni un succés, mais mon reportage sera quand même bouclé après un deuxième voyage effectué cette année.

Tout ceci pour dire que tu ne crains rien, je ne serai jamais un "super actif", mon seul but étant de prendre des photos et de les exploitées pour mon plaisir et le plaisir des spectateurs.

Cordialement,

jdm

Bienvenue jpg76
Et ne t'inquiète pas, sur ce fil on cultive l'humour au 6ème degré depuis les critiques pas franchement justifiées qu'essuie cet APN dès son départ
dX-Man

jdm

Citation de: fski le Janvier 18, 2012, 19:00:09
Faut peut etre leur donner le benefice du doute non?

non parce que mine de rien avec un accueil pareil pas sur qu'il revienne  ;D

Salut Fski, je suis allé voir l'expo du National Géographic que tu nous as signalé à Londres, c'était tip top, donc merci  :)
dX-Man

JP31


fski

Citation de: JP31 le Janvier 18, 2012, 20:44:15
Hey les gars c'était de l'humour. ;D

ahh oui mais avec D7000 comme fil on sait jamais tu sais  ;D ;D ;D ;D

sinon c'est peut etre hors sujet, mais le D7000 survit a une chute dans la neige et marche tres bien par -15...  ;D

en plus je me demande toujours a quoi ca sert que je prenne le chargeur,,ce vide jamais cette batterie... ;D ;D ;D

fski

Citation de: jdm le Janvier 18, 2012, 19:26:21
Salut Fski, je suis allé voir l'expo du National Géographic que tu nous as signalé à Londres, c'était tip top, donc merci  :)

Oui j'ai vu sur le fil...
Moi je sui spas expo mais celle ci m'a bleufe...le retro eclairage des photo etait tres agreable...sans parler de la qualite..

Il y en a une autre sur les paysages, mais j'ai pas eut le temps de savoir ou exatement...juste vu une pub avant de partir...

VOLAPUK

Citation de: jdm le Janvier 18, 2012, 19:20:47
Bienvenue jpg76
Et ne t'inquiète pas, sur ce fil on cultive l'humour au 6ème degré depuis les critiques pas franchement justifiées qu'essuie cet APN dès son départ

Toi aussi tu as le sens de l humour ;D

jdm

dX-Man

VOLAPUK

Citation de: jdm le Janvier 18, 2012, 23:01:05
Moi, j'aime pô le rendu Pentax   8)

Là t as raison, les ciels cyan c est pas son truc au pentax ;D :)

Mode humour on hein:-)

geargies

 8) at jpg76 , deux parutions au NG !!  ::) tu vas te faire assassiner par les jaloux de service, haha :D

sinon bienvenue chez les nikonistes, et moi je suis ravi de voir des mini-du-compteur qui se décident à mettre un mot pour dire qu'ils s'éclatent avec leur boitier!!

jeanba78

Citation de: geargies le Janvier 23, 2012, 18:19:39
8) at jpg76 , deux parutions au NG !!  ::) tu vas te faire assassiner par les jaloux de service, haha :D

sinon bienvenue chez les nikonistes, et moi je suis ravi de voir des mini-du-compteur qui se décident à mettre un mot pour dire qu'ils s'éclatent avec leur boitier!!

Si on est mini du compteur et déçu du D7000 on peut causer aussi alors ?

Gruit

Citation de: geargies le Janvier 23, 2012, 18:19:39
8) at jpg76 , deux parutions au NG !!  ::) tu vas te faire assassiner par les jaloux de service, haha :D

sinon bienvenue chez les nikonistes, et moi je suis ravi de voir des mini-du-compteur qui se décident à mettre un mot pour dire qu'ils s'éclatent avec leur boitier!!
Allez, je vais te faire plaisir.  ;)

Après quelques mois d'utilisation, et tâtonnements au début avec pas mal de loupés je l'avoue, aujourd'hui je suis enchanté ! J'adore mon D7000 ... que ce soit avec le 18/105 Nikon d'origine, ou le 120/400 Sigma.

claudisa

 :) véritablement satisfait!!!:  non professionnel, j'ai découvert la photo avec les automatismes excellents du D7000 depuis 6 mois.
D :)evant les résultats qui m'ont agréablement surpris ainsi que mon entourage, j'ai décidé de me documenter, d'utiliser les conseils sur les forums, de faire des essais avec différentes configurations et situations, ... et je commence à prendre goût au travail "manuel". Les possibilités de cet appareil sont innombrables. J'ai toutefois jugé nécessaire de m'équiper d'un excellent flash (SB900). Les résultats pour portraits avec flash commandé et déporté sont sublimes. Cet appareil, un vrai bonheur pour ceux qui sont pressés - avec les automatismes - et pour ceux qui ont le temps - avec les possibilités dignes des professionnels.
Nikon D7000 + Nikon 18 x 200

jpg76

Bonsoir,

J'accepte tout sans problème, même et surtout l'humour. Je dois dire que les 2 parutions dans National Geograpic datent de plus de 40 ans. A l'époque nous étions moins nonbreux à parcourir le monde avec un appareil.

Je n'ai quasiment rien fait depuis qui en valait la peine.

Donc pour les messages, il faudra pas trop compter sur moi. Par contre, j'aime bien répondre aux sondages.

Alors à bientôt...peut-être,

geargies

Citation de: jeanba78 le Janvier 24, 2012, 01:01:46
Si on est mini du compteur et déçu du D7000 on peut causer aussi alors ?

on peut aussi.. perso en ce moment j'ai un boitier coincé sur un seul collimateur central haha mais le boitier y est pour rien  ;)  :D

Loracle44

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir le nikon D7000 avec l'objectif 18-200mm VRII nikkor.Suite à un séjour dans nos belles Alpes je suis entièrement satisfait de cet appareil.Malgré une distorsion marqué de l'objectif, le reste des images est à la hauteur de ce que j'attendais d'un appareil semi-professionnel.Les prises de vue ont eu lieu dans toutes les conditions lumineuses, d'excellentes à calamiteuses. Juste un bémol la valeur de rendu qui effectivement induit en erreur dans certaines circonstances mais rien de rédhibitoire. Une correction logicielle légère permet de pallier aisément à cela. Ancien professionnel de la photo je ne me voyais pas investir plus dans un D700. Avec l'économie réalisée je vais me constituée un parc de focale fixe ultra lumineuse...
Je recommande chaudement cet appareil ,mais comme toute technologie on peut mettre du temps à l'appréhender mais après c'est un vrai plaisir.

Tonton-Bruno

Citation de: Loracle44 le Février 01, 2012, 15:03:40
Malgré une distorsion marqué de l'objectif, le reste des images est à la hauteur de ce que j'attendais d'un appareil semi-professionnel.

Bonjour !

Ne pas oublier qu'il y a une option dans les menus du D7000 qui permet de corriger la distorsion de l'objectif dès la prise de vue.

Si on opère en RAW, cette correction est réversible, et elle est même ignorée par les logiciels tiers.

Loracle44

Merci pour l'info, je l'ai activé dès le départ et c'est très efficace même si il reste en grand angle une distorsion encore perceptible(bien sur je chipote) dans certains cas de prises de vues. Mais ceci est dû à la conception même de ce type d'objectif.
Et autre précision l'excellence de ce boitier en photo de nuit...Boitier idéal pour les photographes à budget limité.

phildu86

je suis possesseur du D 7000 depuis 2 semaines,
venant d'un Pentax k100 je dois dire que ce boitier me donne entière satisfaction , je fouille les menus j'apprends de nouvelles choses chaque jour + 2 aspro . De plus 16 m de pixel me suffisent largement  .

Tonton-Bruno

Citation de: Loracle44 le Février 04, 2012, 13:40:32
Merci pour l'info, je l'ai activé dès le départ et c'est très efficace même si il reste en grand angle une distorsion encore perceptible(bien sur je chipote) dans certains cas de prises de vues. Mais ceci est dû à la conception même de ce type d'objectif.

Je pense que tu veux parler de la déformation en anamorphose, qui n'est pas un défaut de l'objectif, mais juste une loi de la perspective géométrique, qui fait que les gens sur les bords des photos sont parfois deux fois plus larges que dans la réalité.

Exemple : la tête de la jeune femme en bas à droite sur la photo jointe, prise au 10mm au D90. La déformation est très visible, mais dans ce cas précis, j'ai trouvé qu'elle n'était pas trop gênante.

lemoldu

j'ai répondu oui au sondage,car sortant d'un d90, appareil bien sous tous rapports, le d7000 est un peu plus délicat en maniement c'est tout.

G.U.R.L.

 [at] LucienBalme - Les photographes pensent qu'ils n'ont pas besoin de connaitre la perspective mais parfois elle se venge!

C'est vrai que la tête de la jeune femme est acceptable, ce qui me gêne plus c'est l'épaule du gars juste devant l'appareil: elle est au milieu de la photo mais surement très proche de l'objectif. Avec un 10 mm il faudrait mettre l'oeil si près de l'écran que ça n'est pas possible et de toute façon sur une photo il manque plein d'informations sur les distances, ce qui rend l'interprétation plus difficile. C'est un exemple inhabituel, avec un visage au milieu de la photo on comprend tout de suite ce qui se passe, là l'effet est plus surprenant. (c'est hrs sujet, mais comme il n'y a pas d'endroit pour parler de ces choses...)