SONDAGE - Votre Nikon D7000 et l'autofocus

Démarré par Staff NCI, Mai 30, 2011, 10:02:47

« précédent - suivant »

Sondage réservé aux possesseurs de Nikon D7000 et relatif au fonctionnement de son autofocus.  Au terme de quelques semaines ou quelques mois d'expérience, comment jugez-vous le fonctionnement de l'autofocus de votre appareil (2 réponses possibles)

L'autofocus de mon D7000 fonctionne parfaitement, sans aucun réglage spécifique
136 (49.6%)
L'autofocus de mon D7000 fonctionne parfaitement, mais j'ai fait des microréglages
36 (13.1%)
Mon Nikon D7000 souffre d'un front-focus
28 (10.2%)
Mon D7000 souffre d'un back-focus
12 (4.4%)
L'AF de mon D7000 a un comportement aléatoire difficile à régler
74 (27%)
J'ai été obligé de retourner mon D7000 en SAV, qui a résolu le problème
10 (3.6%)
J'ai été obligé de retourner mon D7000 en SAV, qui n'a pas résolu le problème
30 (10.9%)

Total des votants: 274

Fylt

Citation de: VOLAPUK le Octobre 21, 2011, 18:31:09
Excellent cet APN ! J'ai utilisé celui d'un pote un soir sur un plateau tv et j'ai été assez bluffé. Rendu, couleurs, simplicité d'emploi, précision de l'AF, et même les hauts izos. Nikon a fait fort pour de l'entrée de gamme. THE bonne affaire...
Ouaip ! Surtout quand on voit la qualité que donne son objo de kit  8)

VOLAPUK

Citation de: Fylt le Octobre 21, 2011, 18:36:59
Ouaip ! Surtout quand on voit la qualité que donne son objo de kit  8)

Exact ! Je l'ai utilisé avec le 18 55 : piqué étonnant. Et pas si mal construit d'ailleurs.

jdm

Citation de: Fylt le Octobre 21, 2011, 18:36:59
Ouaip ! Surtout quand on voit la qualité que donne son objo de kit  8)

Faut dire qu'avec des objos Afd c'est un peu plus délicat, non?
dX-Man

Fylt

Citation de: jdm le Octobre 21, 2011, 18:39:57
Faut dire qu'avec des objos Afd c'est un peu plus délicat, non?
N´ayant pas un besoin en objos afd, ce n´est pas plus délicat que ça pour moi  8)


jdm

S'il fallait que je remplace mon 50, 80/200 et 300 par de l'Afs autant que je prenne un D700 et un doubleur je serais économiquement gagnant
mais comme je juge que mon D7000 fait le job et nettement mieux que mon D90, je n'en vois pas l'intérêt :)
dX-Man

Fylt

Citation de: jdm le Octobre 21, 2011, 19:01:02
S'il fallait que je remplace mon 50, 80/200 et 300 par de l'Afs autant que je prenne un D700 et un doubleur je serais économiquement gagnant
mais comme je juge que mon D7000 fait le job et nettement mieux que mon D90, je n'en vois pas l'intérêt :)
Et tu as bien raison !

fski

#356

mais bon si on resume apres presque 1 an: ceux qui ont un boitier sans soucis cont tres tres tres super content, evidement les autres sont pas content... :-\

Moi je trouve qu'il marche de plus en plus, mai sje sais pas si c'est comme un bon vin qui vieilli bien ou bien si c'est moi qui sait mieux m'en servir....j'hesite.... peut etre un nouveau sondage a lancer  ;)

Laurent Epervier

J'ai peut-être manqué un épisode, mais les résultats du sondages sont-ils figés???
On dirait qu'il y a peu de votants, et aucune évolution dans les avis...
Quelqu'un aurait-il une explication?

fski

Citation de: Laurent Epervier le Octobre 31, 2011, 08:25:49
J'ai peut-être manqué un épisode, mais les résultats du sondages sont-ils figés???
On dirait qu'il y a peu de votants, et aucune évolution dans les avis...
Quelqu'un aurait-il une explication?

Tu sais plus personne ne parle du D7000...c'est un peu une sorte de malediction.

si tu dis que tu as un soucis des dizaines de post font s'enflamme pour te dire que c'est ta faute
Si tu dit que tu en a pas c'est la meme chose...

alors plus personne ne vote plus personne ne parle de ce boitier...

ont pretend meme que certain ont lime le numero sur leur boitier  ;D ;D ;D

VOLAPUK

Citation de: fski le Octobre 31, 2011, 15:12:48
Tu sais plus personne ne parle du D7000...c'est un peu une sorte de malediction.

si tu dis que tu as un soucis des dizaines de post font s'enflamme pour te dire que c'est ta faute
Si tu dit que tu en a pas c'est la meme chose...

alors plus personne ne vote plus personne ne parle de ce boitier...

ont pretend meme que certain ont lime le numero sur leur boitier  ;D ;D ;D

Excellent !...

Col Hanzaplast

Moi j'ai limé un zéro. Comme ça je peux participer aux fils sur le D700   8)

VOLAPUK

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 14, 2011, 21:55:54
Moi j'ai limé un zéro. Comme ça je peux participer aux fils sur le D700   8)

tu en limes encore un et tu seras un parfait rétro-geek  :D ;)

coval95

Citation de: VOLAPUK le Novembre 14, 2011, 21:57:13
tu en limes encore un et tu seras un parfait rétro-geek  :D ;)
Et si on en lime trois, on est en avance de 10 ou 15 ans ?  ;)

VOLAPUK


Sebmansoros

La seule trouille que j'ai c'est que Nikon nous colle cet AF merdique sur les futurs reflex.

Sebmansoros

Ah la censure c'est tellement facile!
Argument simplement déduit des résultats des deux sondages. Ca sert à ça les sondages, non? Que ça ne plaise pas à certains c'est autre chose. Nikon nous a habitué à bien mieux.

VOLAPUK

Citation de: Lesfilmu le Janvier 02, 2012, 16:53:41
Oh que oui...

Des 16 pages actuelles qui restent, au moins autant ont été effacées. Certaines à bon escient (insultes et propos hors charte), d'autres uniquement parcequ'elles osaient dire autre chose que "ce sondage est vérité pure". Tu peus trouver un autre adjectif que "sensure" pour conforter ton égo, mais moi je garde ce mot.
Les vrais, oui (et encore, çà se discute...). Ceux-là sont tout sauf des "sondages".
C'est surtout CI qui nou a habitué à bien mieux...


Tu as écrit beaucoup de conneries sur ... CI EPICETOU. bon, sur le D7000 aussi mais on peut te pardonner car après tout t'a le droit d'avoir un avis sur un boitier que tu ne connais pas.

En revanche sur CI t'es gonflant. T'es capable de beaucoup mieux  ;)

Et un conseil sérieux : arrête de faire des posts à la "sous eric-p". On sent que tu joues un rôle qui ne te convient pas. Juste un avis pas une vanne de ma part  ;)

Sinon, laissez tomber avec ce boitier, c'est l'un des plus controversés à tort ou à raison de chez nikon. Que ceux qui l'aiment en profitent et que les autres profitent d'autres produits, comme moi  :D ;)

VOLAPUK

Citation de: Lesfilmu le Janvier 02, 2012, 19:20:17
Volapuk, on se la boit cette bière ? Que tu revoies ta position sur le début de ce post ? (parcequ'il n'y a aucun jeu de rôle... ;)

ah enfin une bonne nouvelle  :D ;)

Avec grand plaisir !! Faut simplement que je chope ton mail quelque part pour prendre date ;)

Fylt

Citation de: VOLAPUK le Janvier 02, 2012, 19:23:45
ah enfin une bonne nouvelle  :D ;)

Avec grand plaisir !! Faut simplement que je chope ton mail quelque part pour prendre date ;)
Faudrait que je fasse un saut à Paris, un de ces 4. Je prendrais bien une petite bière avec vous, moi  ;)

Lesfilmu, je le connais déjà et je peux dire que sa compagnie est agréable  8)

VOLAPUK

Citation de: Fylt le Janvier 02, 2012, 20:24:10
Faudrait que je fasse un saut à Paris, un de ces 4. Je prendrais bien une petite bière avec vous, moi  ;)

Lesfilmu, je le connais déjà et je peux dire que sa compagnie est agréable  8)

Ca serait super que tu puisses venir !  ;)

Fylt


VOLAPUK


jdm

Citation de: Sebmansoros le Janvier 02, 2012, 14:09:28
La seule trouille que j'ai c'est que Nikon nous colle cet AF merdique sur les futurs reflex.

Moi le seul remède que je vois c'est que tu arrêtes les dragées Fuca!  ;D

Et bonne année à tous...  ;)
dX-Man

4mpx

Pour un AF soi-disant merdique, il se debrouille vraiment bien avec mes objectifs tres lumineux a pleine ouverrture.
Ici, AF-C, collimateur unique et suivi 3D :
85mm, a f/1.4, JPEG direct.


Exposer a droite...

VOLAPUK

je crois que personne n'a dit que cet AF était merdique. Pas mal ont eu des soucis avec comme le montrent les réponses au questionnaire de CI. Quand ça marche il est top. Quand ça marche. ;)