Festival Nature Namur 2011 – Les concours photos !

Démarré par Dominique Gilbart, Juin 03, 2011, 13:45:43

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: 222 le Janvier 23, 2012, 17:35:49
Oh juste une vilaine histoire d'un vilain petit canard qui s'est servi dans les photos du concours pour se faire une couverture gratuite...

Le mag en question est partenaire du concours en question, et le règlement stipule bien que les images lauréates pourront servir à promouvoir gratuitement le concours au près des partenaires du dit concours. (ce qu'ils font tous les ans dans ce mag en plus, tout comme le festival de l'oiseau par exemple)
Bref rien d'illégal ou d'anormal ici je trouve...
Un manque de tact par contre de ne pas avoir prévenu l'auteur avant de publier l'image en couv, ça ok c'est certain.

sbouilland

Un manque de tact aussi probablement d'utiliser la photo en couverture sans faire reference au concours, et de la recadrer au passage ?

jp60

Citation de: sbouilland le Janvier 24, 2012, 14:46:17
Un manque de tact aussi probablement d'utiliser la photo en couverture sans faire reference au concours, et de la recadrer au passage ?


Moi aussi, je trouve ça quand même limite d'utiliser la photo en couverture sans mettre en valeur le concours. Il n'y a peut être rien d'illégal (un des organisateurs n'y voit aucun problème) N'empêche que je trouve CI beaucoup plus éthique dans son partenariat avec Montier: édition d'un supplément gratuit distribué à tous les visiteurs, mis ensuite dans le Nat'images mais sans pour autant piocher une image pour faire la couverture...

Jean-Pierre