Développement de films APS toujours d'actualité ?

Démarré par 7565, Juin 05, 2011, 19:22:59

« précédent - suivant »

7565

Bonjour à tous. Ca n'arrive qu'aux autres...Mais au hasard de mes découvertes dans un vieux stock de pellicules je me retrouve en possession d'un magnifique appareil APS avec toutes ses optiques et évidemment des pellicules à foison !!!! :P :P :P :P :P
Avant de me lancer dans une série de prises de vue (les pellicules sont encore utilisables) je souhaiterai savoir s'il est encore possible - en Europe - de faire développer des APS. A tous ceux qui peuvent m'apporter une réponse merci  ;D

Damien.C

je suppose que oui vu que dans le carouf de ma région on en vend encore
Nikon D60 + 18-55 + 55-200

olivierrychner

Pour la Suisse, j'ai vérifié: la Migros, le plus gros distributeur, les mentionne toujours sur son site de développement. J'imagine qu'il doit en être de même en France.

Mais bon... l'APS, aussi  ::)

Olivier

DarkLord

Aucun problème pour les faire développer. On trouve toujours des pellicules.

L'APS peut être rigolo avec un bon appareil (option "mid roll change" notamment). Il ne faut pas s'attendre à des miracles mais c'est (fort) honnèter. Tout dépend de l'optique et du boitier. J'ai un Vestis S1 avec quasiment toutes les optiques. Cela marche très bien. Par contre pour les formats "larges", ne pas prendre au dessus de 200 isos sinon ça pixellise ;) Et privilégier les "grandes marques" (Kodak, Fuji) plus finent qu'Agfa à iso équivalents.
L'idéal étant d'utiliser des 100 iso (Fuji D100 par exemple) mais elles sont introuvables et plus fabriquées. 200 isos est idéal (si optiques lumineuses), sinon c'est 400 isos (et là, se contenant du format "classic").


7565