Le fil du Zeiss Makro-Planar T* 2/50 ZE (fil ouvert)

Démarré par theboo, Juin 08, 2011, 21:03:03

« précédent - suivant »

theboo

Et bien et bien mes félicitations pour l'achat, tu pourras si tu le souhaites donner ton ressenti, mais déjà rien que l'objet en lui même est agréable à prendre en main.
Je vais répondre pour ta question sur le verre de visée avec ma propre expérience, j'ai eu un 5DII avec et sans verre précision. C'était mieux avec le verre Eg-S mais ce n'était pas encore le nirvana.
je n'ai vraiment trouvé mon bonheur en MaP manuelle qu'avec le 5DIII, le viseur est fabuleux.
Bien sur j'ai été content de mon 5DII mais souvent je reprenais la MaP pour bien être sur.
Donc oui avec le verre Eg-S c'était mieux.
pour la notification, je ne sais pas trop de quoi tu parles

HERALD

Merci à toi, tu es sympa!
Donc comme je suis en "retard" par rapport à toi 'je ne vais avoir, cette semaine "que" le 5DII " tu me conseille "que" le EG-S de canon, alors? Mais il n'y aura-t-il pas un problème avec les ouvertures à partir de F:4, F;8 etc...?
Peut-être (comme tu as maintenant un DIII, aurais-tu encore le verre du DII , que tu pourrais me revendre?

Pour mes questions plus "perso"...je souhaiterai m'abonner à ce fil de discussion mais je n'ai pas l'icône de notification qui apparait  afin de m'abonner ? Comment faire stp?
D'autre part, j'aurai souhaité de parler aussi en Message privé, mais je n'arrive pas non plus a avoir la possibilité d'envoyer un MP...comment faire.?
Merci à toi et bon dimanche.

theboo

Alors un peu dans le désordre
Non je n'ai plus le verre du 5DII car vendu également, fallait bien financer un maximum le 5DIII :)
Alors pour l'abonnement je ne savais pas que c'était possible, donc pas de réponse.
Par contre pour les messages privés, je peux te répondre, la fonction n'est plus disponible depuis pas mal de temps suite a des abus.
Tu voulais me joindre en MP ?

HERALD


theboo

laisse ton mail sur le forum comme cela monemail(at)blahblah.fr
je te contacterais
et non cela ne me dérange pas :)


philordi28

Pour ceux que ça intéresse je vend mon zeiss 50 1.4 sur eBay... Il est comme neuf !  ;)

HERALD

Bonjour à tous,
  me revoilà...
Vraiment pas mal ta photo..super !! Mes félicitations! (tu "joues" avec la faible profondeur de champ!!!)
Je me demande quand je saurais faire comme toi ???
Merci pour le mail privé, je vais te donné celui que je me sers rarement ...le voici ..petitgnome007atgmail.com
Au plaisir de te lire.

theboo

Merci pour ton commentaire, ce 50 est parfaitement exploitable a pleine ouverture.
Il pique très fort à PO, après je dirais que le plus dur n'est pas son exploitation mais plutôt de choisir le bon cadrage et les couleurs. Après c'est subjectif, un peu une histoire de gout comme on pourrait dire, ça plait ou ça ne plait pas.
Je me suis laissé un peu distraire de la photo a cause de mon travail et également du nouveau Canon 40 mm, que je recommande fortement.
je t'ai laissé mon email sur ton mail

HERALD

Merci à toi, mais, tout à l'heure, suite à une mauvaise manip de ma part, j'ai mis ton message à la poubelle!
Pourrais-tu me le renvoyer stp?
Merci à toi!

HERALD

OK, je l'ai cette fois-ci!
Merci et à bientôt.

theboo

 [at] Herarld j'ai un problème d'email, j'ai perdu le mot de passe de mon email :(
Donc la suite ici le temps que je refasse un autre email ou que je retrouve mon mdp

En attendant

A f/8, 1600 iso


A f/3.5, 1000 iso

theboo

#187
A f/2, 200 iso


A f/4, 200 iso
   

A f/2.8, 200 iso

macshogi

Bonjour,

Après avoir lu de nombreuses fois ce fil, j'en suis arrivé à acheter cet objectif !

Voici une première photo avec :

EXIF : 1/125, f4, 400 ISO


theboo

Il te donnera bien du bonheur, je ne m'en lasse pas et il répond toujours présent

theboo


macshogi


Jaurim

Bonjour,

  D'autres utilisateurs et avis sur ce 50mm macro ?

jmk

Visiblement peu de monde équipé de cette optique

dlvs

Citation de: jmk le Juillet 17, 2015, 08:40:06
Visiblement peu de monde équipé de cette optique

j'ai longtemps hésité à le prendre... me plaisait bien.. mais j'ai finalement craqué pour le voigt 58 f1,4... top !!

jmk

Citation de: dlvs le Juillet 17, 2015, 12:11:04
mais j'ai finalement craqué pour le voigt 58 f1,4... top !!

Il me semble moins homogène que le Zeiss, bokeh moins "intéressant", plus "nerveux" peut être

dlvs

le zeiss est très beau et son bokeh magnifique..
mais j'aime le caractère du voigt.. et je l'ai touché à 300€ bague d'adaptation canon comprise (le tout comme neuf).. contre 1000€ pour le zeiss.. j'ai pas hésité bien longtemps  ;)

bien obligé de faire des compromis.. et dans la gamme de "50" dispo, c'est celui qui me semblait le plus adapté à ce que je cherchais.

mais Le Makro me plait beaucoup quand même  ;)

jmk

Citation de: dlvs le Juillet 17, 2015, 14:47:01
le zeiss est très beau et son bokeh magnifique..
mais j'aime le caractère du voigt.. et je l'ai touché à 300€ bague d'adaptation canon comprise (le tout comme neuf).. contre 1000€ pour le zeiss.. j'ai pas hésité bien longtemps  ;)

bien obligé de faire des compromis.. et dans la gamme de "50" dispo, c'est celui qui me semblait le plus adapté à ce que je cherchais.

mais Le Makro me plait beaucoup quand même  ;)

Je peux comprendre pour le caractère ;)

Merci pour ton retour sur le sujet.  :)

jmk

Fraichement déballé ! Une très bonne occase état / prix :)

Test à f/2

Click for big

dlvs

félicitation pour cette acquisition  ;)

tu utilises le verre de visée de base, ou tu as changé pour un EG-S ?

selon les conditions de lumière, j'ai un peu de mal à être tip top net au bon endroit à PO.. pas 100% de réussite.. j'aimerais savoir si le changement de verre améliore de façon significative la précision de MAP ?... sans trop pénaliser la visée avec mes autres objos fixes en F2 ou F2,8..