Le fil du Zeiss Makro-Planar T* 2/50 ZE (fil ouvert)

Démarré par theboo, Juin 08, 2011, 21:03:03

« précédent - suivant »

jmk


jmk


jmk


pacalb

Bonjour,
Il est encore 'raisonnable' d'en acheter un (occasion) pour monter sur un d750 ?
C'est pour faire de la photo tranquille (dans le sens pas de suivi a faire en déplacement). Portrait et paysage.
Pascal

tofs38

Citation de: pacalb le Juin 23, 2018, 16:15:50
Bonjour,
Il est encore 'raisonnable' d'en acheter un (occasion) pour monter sur un d750 ?
C'est pour faire de la photo tranquille (dans le sens pas de suivi a faire en déplacement). Portrait et paysage.

Je pense que du bien de cet objectif et pour te répondre la réponse est OUI sans aucune hésitation !
De plus tu as de nombreux exemples sur ce fil 👍

jmk

Citation de: pacalb le Juin 23, 2018, 16:15:50
Bonjour,
Il est encore 'raisonnable' d'en acheter un (occasion) pour monter sur un d750 ?
C'est pour faire de la photo tranquille (dans le sens pas de suivi a faire en déplacement). Portrait et paysage.

Sans hésiter, oui !

J'ai acheté le 100mm d'occasion l'année derrière sans me poser des questions  :)

Si tu en trouves un, fonce !  ;)

pacalb

Merci à vous 2 pour votre réponse rapide.
J'en ai vu un sur le bon coin au prix de la cote C.I. Je me méfie du bon coin ... A voir.
Autrement ça n'a pas l'air de courir les rues en occasion.
Pascal

jmk

Citation de: pacalb le Juin 24, 2018, 12:19:49
Autrement ça n'a pas l'air de courir les rues en occasion.

Article assez rare en effet, d'ou L'intérêt de ne tiquer lorsque l'occase se présente

pacalb

est ce que l'indicateur de mise au point fonctionne avec cet objectif pour la mise au point manuelle ?
Comme je le fais avec les Nikkor af si je passe en manuel.
Pascal

jmk

Citation de: pacalb le Juin 25, 2018, 07:55:53
est ce que l'indicateur de mise au point fonctionne avec cet objectif pour la mise au point manuelle ?
Comme je le fais avec les Nikkor af si je passe en manuel.

Sur Canon oui ! Je ne vais pas répondre pour Nikon, je n'en sais rien.

Pour info, j'ai changé le dépoli de mes boîtiers, ça aide bien  ;)

jmk


jmk


jmk


jmk


jmk


jmk

Citation de: romain84m le Juin 14, 2018, 09:52:11
C'est toujours intéressant de passer par ici, merci à toi.

Une question à y être, comment cette optique se comporte-t-elle à contre-jour ?
Le flare est-il neutralisé ? Ou visible et éventuellement exploitable à des fins artistiques ?
Je pense notamment au summilux... Quelle claque niveau rendu.

Hello, tout spécialement pour toi ;)

Je trouve pas le flare terrible, pas trop exploitable à mon gout. Peut-être le seul bémol de cette optique ?! Me concernant, ça ne me dérange pas trop, je fais rarement ce type d'images.


jmk

Une deuxième un peu plus serrée et un "meilleur" détail sur le flare.


jmk


romain84m

Citation de: jmk le Juillet 21, 2018, 09:07:21
Highland (Scotland)



J'aime particulièrement celle-ci, la lumière est sublime.
Le premier plan en bas à droite, je ne l'aurais pas intégré, les bateaux suggèrent suffisamment la perspective ; l'image serait plus épurée sans.

Pour le flare, cela ne semble pas exceptionnel pour une approche artistique, effectivement.
Peut-être essayer en début de journée, ou en fin. Pour avoir la lumière bien en face, plus chaude. Et surtout, être à PO même si ce n'est pas dans ton habitude :)
Merci d'avoir pensé à faire le test :)


romain84m

Un exemple de Jay Cassario, avec le 50mm summilux :



Jamais à PO, jamais si près avec un 50mm ??? Hum :)


jmk

Citation de: romain84m le Juillet 27, 2018, 18:15:39
J'aime particulièrement celle-ci, la lumière est sublime.
Le premier plan en bas à droite, je ne l'aurais pas intégré, les bateaux suggèrent suffisamment la perspective ; l'image serait plus épurée sans.

Pour le flare, cela ne semble pas exceptionnel pour une approche artistique, effectivement.
Peut-être essayer en début de journée, ou en fin. Pour avoir la lumière bien en face, plus chaude. Et surtout, être à PO même si ce n'est pas dans ton habitude :)
Merci d'avoir pensé à faire le test :)

J'y avais pensé pour le premier plan, mais ça me dérange pas plus que ça 😊

Je referais quelques tests à l'occasion 😉

jmk

Citation de: patsgt le Juillet 27, 2018, 18:19:11
Malheureusement toutes les lumières sont écrasées par le traitement donné, tous ces lieux semblent bien tristes alors que l'ouest est une débauche de couleurs
Petite précision, on ne dit pas Powell lake mais lake Powell
Je me pose la question, comment se rendre compte de la valeur de cet objectif avec ces traitements qui ont tendance à tout rendre lisse?

Une débauche de couleurs numériques ?! 😛😛

Je poste régulièrement dans la section MF avec le même type de traitement, visiblement tu sembles être le seul gêné. Désolé mais je ne fais pas de jpeg boîtier (et n'y de fichier sous ex 😛). Concernant les photos postées, c'est principalement du mode « reportage » concernant les paysages de voyage.

Je note pour la précision, désolé pour l'erreur 😊

Édit:

J'avais posté une copie d'écran d'un fichier « brut », je ne pense pas que ça peut servir à grand chose ?!

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125953.msg6607387.html#msg6607387

PiMouss


jmk

Citation de: PiMouss le Juillet 27, 2018, 19:48:22
Elle penche légérement à gauche ou c'est moi qui ...??

C'est peut être toi 😛
Plus sérieusement, regarde les verticales 😉
Ne te fie pas à l'horizon

seba

Je pense qu'il vaut mieux se fier à l'horizon.
Par exemple si le phare est bien vertical, ce n'est pas une garantie.
Car il n'est pas au milieu de l'image et pour peu que l'appareil soit en plongée ou en contre-plongée (là il est en contre-plongée), la verticalité du phare veut dire que l'appareil est penché.