Le fil du Zeiss Makro-Planar T* 2/50 ZE (fil ouvert)

Démarré par theboo, Juin 08, 2011, 21:03:03

« précédent - suivant »

piperley

Theboo, est ce que le verre EG-S simplifie la mise au point manuel pour ton 24L TS-EII et ton 85LII?


theboo

Pour le 85 oui ça facilite bien que à 1.2 c'est toujours aussi périlleux sur un sujet en mouvement (enfant).
Pour le 24 c'est plus mitigé car le viseur est plus sombre, donc oui quand il y a une bonne luminosité si mauvaise je me fis plus a la confirmation AF, disons qu'en faible lumière le verre aide a bien dégrossir.


theboo


victorperso

Merci Sigurd999.

A suivre la photo du jour  ;) ou plutôt de samedi pour tester la résitance de l'optique au soleil de face sur la terrasse !


The views from the terrace par Victor P. ©

theboo

J'aime bien, par contre juste une remarque, tu n'aurais pas trop mis d'accentuation ?
Au niveau du sol/ville ça fait un peu "bizarre"

victorperso

+100  ;)

J'ai un grand problème... je traite mes images à 100% avec un petit MacBook de 13" pas vraiment calibrable  ;D et en plus dernièrement je suis un peu gros gourmand sur les manettes de PS. Je dois me calmer !!!

Pour cette dernière image j'ai assemblé 2 photos. En plus j'ai fait cela sous le porche de la casba avec un beau temps typique de Barcelone... des excuses j'en ai plein les poches  ::)  ::) ... J'avoue que de toutes mes premières photos avec ce 50MP c'est celle qui me plait le moins (en raison du post-traitement surtout).

victorperso


victorperso

Et la dernière du jour (plutôt de dimanche matin)... tjrs dans les tests  ;)


Nice but not used pen par Victor P. ©

theboo

Citation de: victorperso le Juin 20, 2011, 18:06:15
+100  ;)

J'ai un grand problème... je traite mes images à 100% avec un petit MacBook de 13" pas vraiment calibrable  ;D et en plus dernièrement je suis un peu gros gourmand sur les manettes de PS. Je dois me calmer !!!

Pour cette dernière image j'ai assemblé 2 photos. En plus j'ai fait cela sous le porche de la casba avec un beau temps typique de Barcelone... des excuses j'en ai plein les poches  ::)  ::) ... J'avoue que de toutes mes premières photos avec ce 50MP c'est celle qui me plait le moins (en raison du post-traitement surtout).
Celle de la feuille verte était limite également et sur la saturation un poil de trop, en fait graphiquement c'est très beau comme approche, mais coté photo on s'éloigne.
Mais dans tous les cas j'aime ton approche et ton regard. :)

theboo

Puisque nous étions dans les montres, voici une a 100% de cadrage pour montrer le tirage.

victorperso

Merci T.
Belle montre et belle démonstration de ce qu'il a dans le ventre ce 50MP.
- Avec trépied j'imagine ?
- La "teinte" rose est sympa, c'est quoi ?

J'en laisse une du paysage de la terrasse de ce soir a f/22.
Et peut-être une autre...


Without words par Victor P. ©


victorperso


Dominique03

#63
Elles sont très bien tes photos.
Je vois que tu as un site. Tu travailles ou désires travailler dans la photo ?
Pour l'accentuation, ce n'est pas énorme. Beaucoup s'habituent aux photos molles qui résultent de la réduction bicubique qui affaiblit de beaucoup le piqué.

victorperso

Merci pour les compliments.  ;)

Je ne travaille pas dans la photo malgré des postes très ciblés "image" depuis plus de 7 ans : graphiste et responsable gd comptes dans une agence de pub ainsi que responsable communication & distribution dans une boîte qui fabrique des annexes pneumatiques genre Zodiac.

Depuis qq temps j'essaye de me reconvertir pour monter une mini-entreprise en relation avec la création de sites webs dynamiques et en complément des photos et du design.

Donc, oui j'aimerais travailler dans la photo. Si tu connais un poste ou un job dispo dans une région sympa en France tu me fais signe et je lâche Barcelone. Cela fait presque 15 ans que je suis là et la France commence à me manquer  :o  :o Je sais que ce n'est pas tout rose en France mais ici c'est carrément noir malgré le soleil !

Merci pour les précisions à propos de l'accentuation (avec mon écran à 2 balles je ne m'en rends pas compte à 100%).

A+
Victor

PS: Si tu veux voir à quel point je m'éclate avec mon nveau jouet manuel vas faire un tour sur ce forum en Espagne où tu verras en haut à droite la nvelle photo de la semaine (depuis aujourd'hui 14h) ...
http://www.canonistas.com/foros/forum.php

Et voici le fil de ma perdition qui m'a fait acheter cette nvelle optique http://www.canonistas.com/foros/opticas-en-general/271440-tus-fotos-con-objetivos-carl-zeiss-538.html#post2975992

victorperso

J'oubliai la photo  ::)

Histoire de savoir à qui on parle,


The protector par Victor P. ©

Et pour finir pour aujourd'hui, mon stylo de tous les jours et mes lunettes du matin  ;)


My dayly used pen by Antonio Miró [especial Cristina & Borja ] par Victor P. ©


Myope with class, made in italy par Victor P. ©

PS: Soyez sympa pour l'éclairage car c'est juste avec le 430EXII dans le salon avec les objets posés sur une chaise blanche !

theboo

Citation de: victorperso le Juin 20, 2011, 23:56:15
Merci T.
Belle montre et belle démonstration de ce qu'il a dans le ventre ce 50MP.
- Avec trépied j'imagine ?
- La "teinte" rose est sympa, c'est quoi ?


Oui tout a fait avec trépied, j'étais pratiquement au taqué au niveau rapprochement, pour la couleur rose et bien j'ai pris un ballon gonflable rouge, une lampe de poche et j'ai éclairé le ballon en direction de la montre. Je voulais a la base du bleu comme c'est une plongeuse (la montre) mais j'ai pas trouvé dans le stock de ballon que j'avais.
Prochain test je vais le faire avec ma bague allonge.

theboo

Citation de: victorperso le Juin 21, 2011, 00:07:58
Je laisse qq palettes par ici jusqu'à demain,


Playing with the sun & wood texture par Victor P. ©

elle a ma préférence, tu utilises quelle méthode pour le sharpness ?

victorperso

Je t'explique un peu demain car là je vais faire dodo  ;)


Sunbathing par Victor P. ©

Dominique03

#69
Citation de: victorperso le Juin 21, 2011, 17:03:17
...
Très belles photos. C'est très certainement le meilleur 50mm.
Pour ma part, je suis bien accro aux GA et je fonctionne plutôt au quatuor 14,21,35, 85. J'aime avoir beaucoup de contexte dans les photos et me sentir immergé, proche des personnes pour le portrait. On peut même faire du portrait au 14mm.
Après l'acquisition du Samyang, j'ai prix le ZE21 puis le ZE35/2 qui fait un excellent boulot à f/2 et qui est le plus polyvalent sauf pour l'AF absent.
Je t'invite à venir partager tes clichés sur http://zeissimages.com ou encore http://www.fredmiranda.com/forum/board/55

P.S : Désolé, cela aurait été avec plaisir mais je n'ai pas de poste à te proposer ici France. Amitiés.

Dominique03