Aéroports du monde - fil ouvert -

Démarré par p.jammes, Juin 09, 2011, 09:41:40

« précédent - suivant »

QuattroS1


RTS3

On ne voit plus guère d'Ilyushin en Russie de nos jours, par contre il y a toujours des KrAZ autour des pistes  :)
L'essentiel c'est de... euh...

thierry01150

May the Pasta be with you

Berzou

Alger, la nouvelle aérogare à droite et l'ancienne à gauche

et l'intérieur de l'ancienne aérogare

Berzou

Alger  vue sur l'Atlas depuis la salle d'embarquement - ancienne aérogare et  nouvelle aérogare

Berzou

Alger nouvelle aérogare

le nouveau Hall d'embarquement est immense (et loin d'être saturé ce jour là ;))
et l'accès aux salles d'embarquement

Berzou

Marseille Provence, un look un peu kitsch je trouve (mais le style "aérogare" est fort peu varié)
et dedans, c'est souvent vide, les aéroports

lavialle15

Séoul Airport ..
Cdlt

lavialle15

Mongolie - Oulan Bator Airport.
Cdlt

lavialle15

Madère - Funchal Airport.
Cdlt

Biscotte

Namibie Windhoek - aéroport international

Biscotte

Je viens de poster une photo de l'aéroport de Windhoek (qui me semble trop grande, quand bien même elle est aux normes du forum), qui est trop légère. Je l'ai réduite en utilisant Icecream Image Resizer et en entrant les dimensions 1400 x 940 pixels et ma photo, ainsi réduite, ne "pèse" que 184 Ko. Où est l'erreur? Merci.

zuiko

Citation de: Biscotte le Mai 13, 2020, 15:18:53
Je viens de poster une photo de l'aéroport de Windhoek (qui me semble trop grande, quand bien même elle est aux normes du forum), qui est trop légère. Je l'ai réduite en utilisant Icecream Image Resizer et en entrant les dimensions 1400 x 940 pixels et ma photo, ainsi réduite, ne "pèse" que 184 Ko. Où est l'erreur? Merci.

Moins la photo dispose de détails très nets avec des couleurs variées et moins le jpeg est lourd.
C'est le cas dans ta photo où une bonne moitié est monochrome avec des détails assez flous.
A taux de compression et nombre de pixels égaux, l'encombrement du fichier jpeg varie donc énormément d'une photo à l'autre, c'est lié à son algorithme de codage qui découpe la photo en carré plus ou moins grands en fonction des détails. Plus il y a de détails plus nombreux seront les carrés et donc plus lourd sera le jpeg.
Mon explication est schématique car c'est un peu plus compliqué que ça.

zuiko


Biscotte

Merci Zuiko. Je déduis de ta réponse que mon modus operandi n'était pas incorrect et que je peux donc poster d'autres photos en utilisant la même méthode.

zuiko

En fait je voulais donc dire que le résultat que tu as obtenu n'était pas si surprenant que ça.
Par contre, pour tenir la limite de 360Ko des images hébergées sur le forum, la grande longueur que tu as employée, même si elle a pu passer pour cette image précise, peut être délicate à généraliser pour d'autres images à détails fournis. La compression nécessaire pour tenir les 360Ko entrainant des artefacts et des dégradations trop visibles de l'image.

En ce qui me concerne, j'ai déterminé que, la plupart du temps, une dimension max de 1200 pixels tout en essayant de se rapprocher le plus possible des 360 Ko était un bon compromis (voir la photo de l'aéroport de Madrid ci-avant). Pour les photos carrées, je me contente de 800x800  qui permet de s'afficher en entier sur la plupart des écrans de PC.

En effet, et je le déplore, le forum n'est pas "responsive" c'est à dire qu'il ne redimensionne pas les photos en fonction des écrans, ce qui est dommage car c'est très facile à faire en CSS (langage de codage du style des pages web). Donc, il faut aussi en tenir compte pour les photos postées et ne pas opter pour de trop grandes dimensions si on veut que les photos soient vues en entier par la majorité (sur PC).

Biscotte

Merci Zuiko. C'est effectivement mon souci de faire en sorte que les photos puissent être vues en entier sur l'écran, sans utiliser la "réglette" pour faire défiler l'image latéralement. Ce n'est pas le cas sur mon écran (32' - 1920 x 1200) pour la photo que j'ai postée. Je vais donc suivre ton modus operandi.

Gérard B.

Aéroport Changi de Singapour novembre 2019

Gérard B.

Aéroport Changi de Singapour avec la superbe cascade du Jewel. A voir le soir.

Gérard B.


Gérard B.

Saigon

Biscotte


Berzou

Le fil est ouvert, mais les aéroports ?

canikon

Photo du haut : UTA B747-300 en escale à Nice sur la ligne Paris-Johannesburg (années 80)
Photo du bas : UTA B747-400 "Big Boss" à Paris CDG : Mise en place pour avitaillement avant départ pour Nouméa (années 80-90)
Pour ceux qui ne connaissent pas cette compagnie française, elle est le résultat de la fusion entre UAT/TAI dans les années 1960 (réseau Afrique & Asie-Océanie)
Racheté et dissoute par Air France dans les années 90 car elle constituait un concurrent sérieux à la compagnie nationale...vraiment dommage !...