NaturObade

Démarré par Arebas, Juin 17, 2011, 18:19:50

« précédent - suivant »

urka

Toujours  de magnifiques images!Ne lâche rien et courage à toi!
Cdt,André.

zbiseb

ppfffioouuu... sans mot que tes photos me laissent...

Chapeau tiré bien bas! Bravo

Arebas

Citation de: Bermary50 le Septembre 14, 2011, 10:20:05
Une recherche graphique qui débouche sur un style particulier. Ton univers est fascinant.
Bravo

Cdt
Bernard

Merci beaucoup de ton passage.
Cordialement

Citation de: urka le Septembre 14, 2011, 10:25:40
Toujours  de magnifiques images!Ne lâche rien et courage à toi!
Cdt,André.

Un grand merci pour tes encouragements, vraiment.

Citation de: zbiseb le Septembre 14, 2011, 20:06:32
ppfffioouuu... sans mot que tes photos me laissent...

Chapeau tiré bien bas! Bravo

Merci beaucoup

Leçon N°36 : s'effeuiller


By arebas at 2011-09-15
Senatus Populus Que Romanus

Arebas

Leçon N°37 : être une reine


By arebas at 2011-09-15
Senatus Populus Que Romanus

mathis.21800

Très jolies les dernières. ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

Arebas

Merci ^^

Leçon N°38 : savoir être coopérative


By arebas at 2011-09-15
Senatus Populus Que Romanus

mathis.21800

Magnifique la dernière. ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

Franc72

Joli travail artistique  :) ;)

François

Arebas

merci à vous deux

Leçon N°39 : Lui ouvrir son cœur


By arebas at 2011-09-15

Senatus Populus Que Romanus

Crazy Squirrel

Un travail extraordinaire, au sens premier du terme ! :o :o :o

Je reste plus que jamais abonné.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Arebas

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 20, 2011, 23:36:16
Un travail extraordinaire, au sens premier du terme ! :o :o :o

Je reste plus que jamais abonné.

Cdt
Michel

Merci beaucoup Crazy Squirrel, je suis flatté de te compter parmi ceux qui suivent ce fil.
Amitiés

Leçon N°40 : être une croqueuse d'homme


By arebas at 2011-09-15

NB : pour la petite histoire mon Eos 40D est tombé en panne juste après la leçon N°39  et a fais un petit tour au SAV pendant un mois. La leçon 40 viens après plus d'un mois d'abstinence  ;)
Senatus Populus Que Romanus

mathis.21800

Extra la dernière. ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

micbouvreuil

Beaucoup d'originalité et d'idées vraiment inédites...de recherche aussi je suppose... :)

BR30


Mince alors, j'avais totalement raté ce fil : une exceptionnelle originalité de conception et de réalisation !

Et l'humour en plus !

Un pur régal, vraiment !

Continue !

Bernard

francois94

Toujours aussi super ;) ... Tu ne manques vraiment pas d'imagination !
Tu en as encore beaucoup en stock ?

Amicalement,
François

Arebas

Citation de: mathis.21800 le Septembre 21, 2011, 13:54:56
Extra la dernière. ;)
Cdt
Mathis

Citation de: micbouvreuil le Septembre 21, 2011, 15:20:23
Beaucoup d'originalité et d'idées vraiment inédites...de recherche aussi je suppose... :)

Merci beaucoup. Effectivement c'est beaucoup de recherche mais surtout de patience ^^

Merci ^^

Citation de: BR30 le Septembre 21, 2011, 22:10:14
Mince alors, j'avais totalement raté ce fil : une exceptionnelle originalité de conception et de réalisation !

Et l'humour en plus !

Un pur régal, vraiment !

Continue !

Bernard

Merci beaucoup et bienvenue sur ce fil alors

Citation de: francois94 le Septembre 21, 2011, 22:20:52
Toujours aussi super ;) ... Tu ne manques vraiment pas d'imagination !
Tu en as encore beaucoup en stock ?

Amicalement,
François

Merci d'être encore passé.
Pour le stock j'en suis actuellement à la 105ème leçon donc j'ai encore de la marge  ;D Puis j'ai pleins d'idées encore mais les modèles ne sont pas toujours dispo ou ne se présente pas forcément pour le shoot.  :P
Amitiés,

Pour la forme, leçon N°41 : lui faire porter le chapeau


By arebas at 2011-09-21
Senatus Populus Que Romanus

argus bleu

Toujours autant de poésie et d' humour dans tes images ou dessins , car ces petites oeuvres d' art me font vraiment penser à des dessins au crayon noir tant les traits sont fins et les nuances de gris subtiles , de plus il y' a une incroyable recherche au travers ton travail , le texte t' apparaît-il au moment où tu trouves ton sujet ou réfléchis tu après après avoir visualisé l' image à l' écran ?
En tout cas c' est génial!
amitiés
Christian
photographier avec son coeur

Arebas

Citation de: argus bleu le Septembre 21, 2011, 22:35:53
Toujours autant de poésie et d' humour dans tes images ou dessins , car ces petites oeuvres d' art me font vraiment penser à des dessins au crayon noir tant les traits sont fins et les nuances de gris subtiles , de plus il y' a une incroyable recherche au travers ton travail , le texte t' apparaît-il au moment où tu trouves ton sujet ou réfléchis tu après après avoir visualisé l' image à l' écran ?
En tout cas c' est génial!
amitiés
Christian

Merci beaucoup de revenir encore et toujours.
Sinon, pour répondre à tes questions, mon traitement N&B se rapproche du crayonné (car ma passion première est, à l'origine, le dessin) et j'avoue que cela m'a beaucoup inspiré dans ma façon de travailler. J'essaie, en quelque sorte, de reproduire les croquis qui illustraient les vieux dictionnaires ou manuels d'identifications que je feuilletais étant enfant.

Pour ce qui concerne le texte ça dépends, je prends l'exemple du champignon ou de la mante religieuse j'avais déjà le texte et il me fallait simplement le sujet. En revanche, pour la pomme de pin ce fut l'inverse, j'ai eu envie de faire l'image et j'ai cherché (longtemps  ;D) un texte qui irait bien "accompagner" mon image.
Vous l'aurez tous compris, je n'ai pas toujours l'idée en tête et quelque fois c'est la nature qui "m'offre" une idée.

Amitiés, 
Senatus Populus Que Romanus

argus bleu

Merci d' avoir été si prompt dans ta réponse , ma passion première est aussi le dessin au crayon , je réalise beaucoup de portraits , et je me souviens effectivement de ces livres que je feuilletais aussi par le passé et c 'est fou ce que tes images me les rappellent maintenant que tu le dis , en tout cas ne t' arrêtes pas en si bon chemin , c 'est si bon de rêver !
amitiés
Christian
photographier avec son coeur

micbouvreuil

Citation de: Arebas le Septembre 21, 2011, 22:34:34
Effectivement c'est beaucoup de recherche mais surtout de patience ^^

Je pensais à la recherche concernant les légendes en fait...la patience pour certaines photos, oui, bien sûr.  :)

Arebas

Citation de: micbouvreuil le Septembre 22, 2011, 08:51:39
Je pensais à la recherche concernant les légendes en fait...la patience pour certaines photos, oui, bien sûr.  :)

Autant pour moi, en fait tout dépend de l'image. Certains textes sont déjà noté avec le modèle et la pose approximative que je voudrais avoir et d'autres viennent une fois que j'ai photographié mon sujet au hasard des découvertes. Quoi qu'il en soit certaines images m'ont fait fumer le cerveau pour trouver un texte qui colle avec la série alors que certains textes, même n'ont prévues, ce sont imposés d'eux même. 
J'espère avoir mieux répondus à ta question  :P

Leçon N°42 : Le moucher quand l'occasion se présente


By arebas at 2011-09-21
Senatus Populus Que Romanus

micbouvreuil

Merci beaucoup pour tes précisions. En fait j'avais déjà eu des éléments de réponse dans les lignes explicatives que tu as données à Christian...Intéressante(s) démarche(s) s'il en est !  :)

mathis.21800

Très jolie la dernière. ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

Arebas

Merci à vous deux.

Leçon N°43 : l'imprégner de votre odeur


By arebas at 2011-09-21
Senatus Populus Que Romanus

Alberto86

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un tours ici...c'est vraiment un beau travail que tu nous présente là!
si c'était une simple série sur les insectes, je penses qu'il y aurait quelques petits défauts de map ou des bricoles qui pourraient être reprochées, mais
dans son ensemble (je viens de me faire les 43 premières leçons d'une traite) c'est un excellent travail pour ce genre de présentation.

chapeau et bonne continuation?, A.T.  ;)