NaturObade

Démarré par Arebas, Juin 17, 2011, 18:19:50

« précédent - suivant »

dara

Et hop encore une excellente :D
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Arebas

Citation de: dara le Octobre 29, 2011, 12:34:46
Et hop encore une excellente :D
jean-pierre ;)

Merci ^^

Leçon N°74 : prendre sa plus belle plume


By arebas at 2011-10-24
Senatus Populus Que Romanus

argus bleu

encore et toujours excellent Reno , avec un plus , la couleur pour une image que je n' ai pas compris  :D :D :D ;) ! :o ! il fallait oser et tu l' as fait  ;)
L' abeille ""se remplir les poches"" et ""tendre le cou"" sont géniales aussi !
tu nous surprends à chacune de tes MAJ , là est l' essentiel et vive l' image !
Amitiés
Christian et Chantal
photographier avec son coeur

Crazy Squirrel

Et ça continue dans l'excellence ! :o :o

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

MARTINPECHEUR

Toujours de belles choses sur ce fil !

Parmi les dernières images ... la n° 73 , avec un minimum d' ombrage au sol et les fines membrures
où autres détails de l' insecte qui se " détachent " bien ainsi sur ce fond , retient ma préférence !   :) ;)

Cdt
Michel

Clic+clic = Toftof !

dara

Moi je suis gourmand , j'attends toujours la leçon suivante et je ne suis
jamais déçu, c'est ça être excellent....
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Jluc Ronné

Citation de: dara le Octobre 30, 2011, 09:40:54
Moi je suis gourmand , j'attends toujours la leçon suivante et je ne suis
jamais déçu, c'est ça être excellent....
jean-pierre ;)
Jean pierre , je suis d'accord avec toi !  ;)
bravo Arebas !!!
Bien amicalement .
Jluc

Arebas

Citation de: argus bleu le Octobre 29, 2011, 18:47:59
encore et toujours excellent Reno , avec un plus , la couleur pour une image que je n' ai pas compris  :D :D :D ;) ! :o ! il fallait oser et tu l' as fait  ;)
L' abeille ""se remplir les poches"" et ""tendre le cou"" sont géniales aussi !
tu nous surprends à chacune de tes MAJ , là est l' essentiel et vive l' image !
Amitiés
Christian et Chantal


Merci à vous deux. Et c'est réciproque, vos maj sur votre fil me surprennent à chaque fois et vous nous en mettez pleins les mirettes. Et comme tu l'a si bien dit : vive l'image.
Amitiés
Reno

Citation de: Crazy Squirrel le Octobre 29, 2011, 21:18:47
Et ça continue dans l'excellence ! :o :o

Cdt
Michel

J'espère, merci beaucoup.

Citation de: MARTINPECHEUR le Octobre 30, 2011, 09:09:05
Toujours de belles choses sur ce fil !

Parmi les dernières images ... la n° 73 , avec un minimum d' ombrage au sol et les fines membrures
où autres détails de l' insecte qui se " détachent " bien ainsi sur ce fond , retient ma préférence !   :) ;)

Cdt
Michel

Merci beaucoup pour le com.
Cordialement

Citation de: dara le Octobre 30, 2011, 09:40:54
Moi je suis gourmand , j'attends toujours la leçon suivante et je ne suis
jamais déçu, c'est ça être excellent....
jean-pierre ;)

Je n'irais sûrement pas jusqu'à trouver ça excellent mais merci de tout cœur. Et après un petit manque de disponibilité la leçon suivante arrive pour, j'espère, ton plus grand plaisir. Et surtout qu'elle vous surprenne tous.
Amitiés

Citation de: Jluc Ronné le Octobre 30, 2011, 20:25:32

Jean pierre , je suis d'accord avec toi !  ;)
bravo Arebas !!!

Je ne vous remercierais jamais assez tout le monde. Encore merci à toi et aux autres pour vos commentaires qui font extrêmement plaisir à lire. Encore merci.

Leçon N°75 : jouer carte sur table


By arebas at 2011-10-24
Senatus Populus Que Romanus

francois94

Renaud, je ne me lasse pas de parcourir ton fil :o
Encore une fois, un énorme bravo !

Amicalement,
François

beaba

J'espère que tu prévois plusieurs tomes!

Graphisme et idées, l'ensemble fonctionne à fond!
Vos avis sont mes progrès.

natryx

 :D :D :) j'adore la dernière ! ;D
N'a le droit que de commenter

Arebas

Citation de: José D S le Novembre 01, 2011, 20:19:01
A part la tique, bestiole qui me dégoute profondément, surtout gonflée comme celle que tu nous présentes, j'ai trouvé ton fil très agréable à parcourir.
Bonne suite à toi, à bientôt.


Merci beaucoup, et pour la tique je ne fais pas de discrimination. Donc je prends tout sans exception  ;D Mais je dois avouer qu'elle en a écœuré plus d'un et d'une.  :P

Citation de: francois94 le Novembre 01, 2011, 21:46:58
Renaud, je ne me lasse pas de parcourir ton fil :o
Encore une fois, un énorme bravo !

Amicalement,
François

Tant mieux, je commencerais à me poser des questions quand tout le monde en aura marre. Pour l'instant je continue d'alimenter le fil.
Encore merci de ton commentaire.
Amitiés

Citation de: beaba le Novembre 03, 2011, 10:19:53
J'espère que tu prévois plusieurs tomes!

Graphisme et idées, l'ensemble fonctionne à fond!

J'ai déjà le premier qui est prêt : Cédez à la tentation . Pour la deuxième version je me déciderais quand j'aurais déjà réussis à trouver un éditeur pour le premier.
Et merci pour ton commentaire.

Citation de: natryx le Novembre 03, 2011, 10:38:49
:D :D :) j'adore la dernière ! ;D

Merci, pourtant elle est simple et je ne suis pas hyper content du rendus au final  ;)

la suite,

Leçon N°76 : l'exploiter


By arebas at 2011-11-03
Senatus Populus Que Romanus

dara

Les deux dernières comme les autres, super.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Arebas

Merci Jean-Pierre.

Une autre image avant d'être inondé (parce qu'ici c'est le déluge et le Rhône est bien monté)

Leçon N°77 : ne pas lui laisser de répits


By arebas at 2011-11-03
Senatus Populus Que Romanus

Arebas

Leçon N°78 : se mettre en boule


By arebas at 2011-11-03
Senatus Populus Que Romanus

dara

Excellent...
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Arebas

Merci

leçon N°79 : lui jeter la pierre


By arebas at 2011-11-03
Senatus Populus Que Romanus

dara

Et encore une excellente...
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Arebas

Encore merci de toujours passer sur mon fil.

Leçon N°80 : prendre sa plus belle pose


By arebas at 2011-11-03
Senatus Populus Que Romanus

Jluc Ronné

bonsoir Arebas
vraiment impressionnant et acrobatique cette dernière !!
amitiés
               Jluc
Bien amicalement .
Jluc

urka

Dans cette MAJ,j'ai un"gros faible" pour la No 73,"Tendre le cou" mais la No 69,de par ses couleurs,semble nous sortir d'un rêve.Ces 2 coquelicots en ont rougi de plaisir.
Beau travail,toujours!
Cdt,André.

Atriplex

Acte 1, Scène 1

Martine: Gérard, tu as regardé le fil "NaturObade"? Je trouve les photos très esthétiques, artistiques, et l'idée est très originale. Il y a beaucoup d'inventivité dans l'association textes-images.
Gérard: Moi, je suis réticent, je n'accroche pas. les Insectes et autres petits animaux sont isolés de leur milieu, photographiés sur fond blanc: c'est souvent assez artistique, mais est-ce de la photo nature? Et puis surtout, il sont "détournés", utilisés comme des outils pour être associés à un texte anthropomorphique. Cela me gêne, je dirais presque que ça me gêne pour eux!... Et la répétition du procédé n'arrange pas les choses.
Martine: Ouh là! je te trouve bien ronchon, ce matin!
Gérard: moi, ronchon! Ca se saurait! Et... euh, on ne va pas faire une scène de ménage devant tout le monde!
Martine: Tu as raison. sortons!
(ils sortent en cliquant sur "Soumettre")
Gérard

Arebas

Citation de: Jluc Ronné le Novembre 10, 2011, 18:22:35
bonsoir Arebas
vraiment impressionnant et acrobatique cette dernière !!
amitiés
               Jluc

Merci beaucoup, un beau zeuzère du poirier qui était coopératif

Citation de: urka le Novembre 11, 2011, 10:10:56
Dans cette MAJ,j'ai un"gros faible" pour la No 73,"Tendre le cou" mais la No 69,de par ses couleurs,semble nous sortir d'un rêve.Ces 2 coquelicots en ont rougi de plaisir.
Beau travail,toujours!
Cdt,André.

Merci à toi également. Bien trouvé pour les deux coquelicots qui rougissent de plaisir  :)

Citation de: Atriplex le Novembre 12, 2011, 11:28:03

Gérard: Moi, je suis réticent, je n'accroche pas. les Insectes et autres petits animaux sont isolés de leur milieu, photographiés sur fond blanc: c'est souvent assez artistique, mais est-ce de la photo nature? Et puis surtout, il sont "détournés", utilisés comme des outils pour être associés à un texte anthropomorphique. Cela me gêne, je dirais presque que ça me gêne pour eux!... Et la répétition du procédé n'arrange pas les choses.


Tout d'abord merci à toi (et à ta femme) d'avoir pris la peine de laisser un commentaire sur le fil. Je ne sais trop quoi te répondre car c'est, je dirais, plus une affaire de goût pour aimer ou non cette série. Quand à ta question si cela reste de la photo nature, je te répondrais que ça l'est. Contrairement aux apparences mes photos ne sont pas prises dans un studio et sont presque toutes faites dans leur milieu naturel (sauf quelques modèles qui sont rentrés directement chez moi). Ensuite, le fait qu'ils soient détournés ainsi sert, dans ma démarche du moins, à attirer l'attention sur ce qui se trouve à hauteur de nos chevilles et permet de les voir différemment et à sensibiliser certaines personnes sur des insectes ou arachnides qu'ils n'apprécient pas vraiment et qui sont, pour certains, en voie de disparition.
Puis je le répète, tous les insectes présents sur les images sont vivants, pris dans leur milieu naturel pour la plupart, sans qu'il leur soit fait du mal ou un mal-traitement quelconque (comme un certains procédés qui préconise de les mettre au frigo pour qu'ils soient plus coopératif et contre lequel je suis), et surtout, ils sont tous repartis dans leur état d'origine. Peut être que le but de ma démarche à été mal compris mais en tout cas encore merci à toi d'avoir développé tes arguments et d'avoir expliqué pourquoi tu n'aimais pas. C'est assez rare pour être souligné.
Cordialement, Reno

Leçon N°81 : être de sang noble


By arebas at 2011-11-13
Senatus Populus Que Romanus

dara

Très beau et toujours de mieux en mieux, pas facile le mec ;D
amitiés.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Joebart

LA dame blacnhe est splendide!