NaturObade

Démarré par Arebas, Juin 17, 2011, 18:19:50

« précédent - suivant »

RR NIKON

Bonjour Réno,

Quel plaisir de voir perdurer des fils aussi anciens, et de cette qualité !

René.

Arebas

Citation de: urka le Juin 24, 2022, 18:33:43
Vu la longueur de la trompe légèrement courbée et vu le titre, on a à faire à une femelle, je pense.
Superbe photo avec, en prime, cette goutte d'eau transportée!
André.

Effectivement c'est bien une femelle et outre la longueur du "nez", le mâle à des soies sur la partie distale et les pattes.

Merci beaucoup pour ton com. ^^
Amitiés

Citation de: Maubrica le Juin 24, 2022, 19:19:52
De bien belles leçons à prendre par ici...
J'apprécie le parti pris original et la qualité photographique indéniable.
Un beau travail.

Bienvenue sur ce post et merci beaucoup pour le commentaire.  Il me semble que les  premières leçons ne sont plus visibles, si jamais une recherche sur google NaturObade vous montrera les premières leçons. Sinon le groupe Facebook permet également avec parfois des explications sur l'insecte pris en shooting ^^

Reno

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 25, 2022, 10:42:15
Ah oui...une belle prise celle-ci
Je prends sans réserve
Bien vu Reno
Amicalement Denis ;)

ça fait toujours plaisir d'avoir les habitués du post ;)
Encore merci de passer et de ne pas être lassé.
Amitiés ,
Reno

Citation de: RR NIKON le Juin 25, 2022, 13:00:27
Bonjour Réno,

Quel plaisir de voir perdurer des fils aussi anciens, et de cette qualité !

René.

J'avoue qu'il commence à être vieux ce post ^^
Merci pour ton passage dessus d'ailleurs.
Amitiés,
Reno

Senatus Populus Que Romanus

Lautla

La 184 me fait fondre ;)

Arebas

Senatus Populus Que Romanus

Jorel

Belle suite - Bravo à vous

Philip

Arebas

Citation de: Jorel le Juin 27, 2022, 20:15:06
Belle suite - Bravo à vous

Philip

Merci beaucoup

la suite avec la leçon N°187 : Priez sa bonne étoile



PS : et pour ceux qui suivent je vous laisse deviner le pourquoi de cette phrase.
Senatus Populus Que Romanus

Clic-Clac 51

Bien jolie cette dernière...bravo Reno
Amicalement Denis ;)

Arebas

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 03, 2022, 09:55:05
Bien jolie cette dernière...bravo Reno
Amicalement Denis ;)

Merci beaucoup ^^

Puisqu'on ne chaume pas même en période estivale, voici une leçon avec un "poisson" bien connu de tous.
D'ailleurs il est extrêmement difficile à prendre en photo, quand même pas autant qu'un scutigère mais il est rapide aussi. ^^

Leçon N°188 : Lui en donner pour son argent

Senatus Populus Que Romanus

Clic-Clac 51

Belle réalisation Reno
C'est toujours un plaisir de suivre ton fil
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Aah ! Yessss ! Reno, que de belles leçons à méditer depuis mon dernier passage...  ;)
C'est toujours avec gourmandise que je prends tes leçons, et je les prends toutes sans réserve !
Chris

urka

Bravo Reno pour la PDV du poisson d'argent!
Par contre, je n'ai pas tout compris dans le titre de la précédente. Position du Criquet?
André.

Berzou

Oui la 187 me plaît bien, et m'intrigue aussi, et toute la page précédente est magnifique, j'ai rattrapé mon retard avec délectation, enfin on se comprend, je les mange des yeux 😉

Arebas

Toujours présent, même si les aléas de la vie font qu'on délaisse des "sujets" pour des choses plus importantes sur le moment. L'essentiel est que je ne me suis toujours pas lassé de travailler sur cette série, même si parfois je n'ai pas l'impression que ça intéresse forcément la majorité.  ;)

Bref, je reviens avec une suite de leçons mais avant je vais répondre vite fait aux commentaires que vous m'avez laissé. Et je m'en excuse d'ailleurs de ne pas l'avoir fait avant.

Citation de: Berzou le Août 15, 2022, 09:27:18
Oui la 187 me plaît bien, et m'intrigue aussi, et toute la page précédente est magnifique, j'ai rattrapé mon retard avec délectation, enfin on se comprend, je les mange des yeux 😉

Merci beaucoup pour ton commentaire. Si c'est la phrase qui t'intrigue déjà c'est l'effet recherché puis pour y répondre c'est une référence à un criquet bien connu, Jiminy Cricket ^^

Citation de: urka le Août 11, 2022, 22:43:18
Bravo Reno pour la PDV du poisson d'argent!
Par contre, je n'ai pas tout compris dans le titre de la précédente. Position du Criquet?
André.

Poisson d'argent vraiment pas facile à prendre.
Pour le titre de la leçon, je viens de l'expliquer plus haut, une référence à Jiminy Cricket

Citation de: ChrisC06 le Août 11, 2022, 20:14:41
Aah ! Yessss ! Reno, que de belles leçons à méditer depuis mon dernier passage...  ;)
C'est toujours avec gourmandise que je prends tes leçons, et je les prends toutes sans réserve !

Merci beaucoup de toujours passer sur ce fil. Une petite fournée d'autres leçons toutes fraiches (en ce moment il vaut mieux qu'elles soient fraiches plutôt que chaudes) arrivent et attendent d'être regardées  ;D

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 11, 2022, 12:55:21
Belle réalisation Reno
C'est toujours un plaisir de suivre ton fil
Amicalement Denis ;)

Merci beaucoup pour ta fidélité. J'espère que les prochaines leçons continuerons de perpétuer le plaisir.
Amitiés
Senatus Populus Que Romanus

Arebas

leçon N°189 : paraître intimidant



NB : Ocypus olens, communément nommé staphylin noir, ou aussi staphylin odorant. Sa posture avec l'abdomen en avant, tel un scorpion, est pour intimider car il ne possède pas de dard ou d'aiguillon. Parfois il émet un liquide fécal grâce à deux glandes exocrines blanchâtres situées à l'extrémité de l'abdomen qui produit une odeur désagréable.
Senatus Populus Que Romanus

Clic-Clac 51

Citation de: Arebas le Juillet 15, 2023, 11:52:58
Merci beaucoup pour ta fidélité. J'espère que les prochaines leçons continuerons de perpétuer le plaisir.
Amitiés
J'attends toujours avec impatience les nouvelles leçons et je vois cette dernière avec le même plaisir
Comme je m'intéresse de plus en plus au monochrome, tes images m'inspirent
Bravo Reno pour ce travail au long cours
Amicalement Denis ;)

urka

Peut- être me manque- t- il un poil de netteté sur l' insecte mais le texte est toujours des plus intéressants.
Des leçons à suivre  ;).
Merci Reno pour ton retour!
André.

Berzou

Fidèle au procédé 👍
Toujours plaisant !

Roland Ripoll

J'apprécie la façon avec laquelle tu nous présentes tes sujets. De bien belles "leçons" de choses, comme autrefois à l'école...
Etre simple pour être vrai

Arebas

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 15, 2023, 12:07:27
J'attends toujours avec impatience les nouvelles leçons et je vois cette dernière avec le même plaisir
Comme je m'intéresse de plus en plus au monochrome, tes images m'inspirent
Bravo Reno pour ce travail au long cours
Amicalement Denis ;)

Merci beaucoup. Le noir et blanc en macro et trop sous-estimé encore.
Amitiés,

Citation de: urka le Juillet 16, 2023, 13:53:43
Peut- être me manque- t- il un poil de netteté sur l' insecte mais le texte est toujours des plus intéressants.
Des leçons à suivre  ;).
Merci Reno pour ton retour!
André.

Tu as bien vu, en fait c'est la dernière image que mon vieux sigma 105mm premier du nom a faite. Malgré le réglage a F/11 l'objectif à ouvert à F/2.8 car, je l'ai découvert après l'avoir ouvert vite fait, la nappe qui sert à communiquer l'ouverture c'est coupé à force de bouger à l'intérieur. Il faut dire qu'il en a vu et fait celui là. Du coup, vu que c'était la seule image potable que j'avais de ce spécimen, et que la mise au point et bien sur l'œil, j'ai choisis de quand même la sortir même s'il y a cet effet d'avoir du flou.

Citation de: Berzou le Juillet 16, 2023, 14:11:51
Fidèle au procédé 👍
Toujours plaisant !

Merci beaucoup pour ton retour ^^

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 17, 2023, 07:56:28
J'apprécie la façon avec laquelle tu nous présentes tes sujets. De bien belles "leçons" de choses, comme autrefois à l'école...

Vraiment merci pour ton commentaire. Je sais bien que je ne fais pas l'unanimité avec ses images, merci d'apprécier.
Senatus Populus Que Romanus

Arebas

Leçon N°190 : Être un bijou



NB : - ici c'est un bupreste sp.

       - J'en profite également pour faire une petite aparté sur la leçon et pour le coup l'expliquer. J'ai choisi cette leçon car dans les tribus africaines les élytres (ce qui protègent les ailes) des buprestes sont utilisées pour confectionner des bijoux.
Senatus Populus Que Romanus

Roland Ripoll

J'apprécie toujours autant tes images et ton style.
Etre simple pour être vrai

urka

Très bonne leçon, Reno!
Chez "nous" aussi, les insectes ont été utilisés pour réaliser des bijoux  ;)
André.

Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 19, 2023, 18:12:52
J'apprécie toujours autant tes images et ton style.
Je suis totalement raccord avec Roland
Bravo Reno
Amicalement Denis ;)

Arebas

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 19, 2023, 18:12:52
J'apprécie toujours autant tes images et ton style.

Merci énormément. Le plus dur c'est de rester constant. ^^

Citation de: urka le Juillet 19, 2023, 20:58:41
Très bonne leçon, Reno!
Chez "nous" aussi, les insectes ont été utilisés pour réaliser des bijoux  ;)
André.

Ah oui ? en collier également ? j'ai pas de référence sur ça.
Merci beaucoup d'être passer d'ailleurs.
Amitiés

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 20, 2023, 10:05:59
Je suis totalement raccord avec Roland
Bravo Reno
Amicalement Denis ;)

Encore merci :)
Amitiés également
Senatus Populus Que Romanus

Roland Ripoll

Citation de: urka le Juillet 19, 2023, 20:58:41
Chez "nous" aussi, les insectes ont été utilisés pour réaliser des bijoux  ;)

Pour info:
Hubert Duprat, artiste français contemporain, crée des bijoux en étroite collaboration avec des larves de phryganes, communément appelés trichoptères,
Les trichoptères sont des insectes aquatiques dont les larves se protègent en fabriquant un tube artificiel, avec tous les matériaux qu'elles trouvent : feuilles, bois, coquilles d'escargots, gravillons,  sable...



Dans la seconde moitié du XIXe, on s'est mis à utiliser des carapaces de coléoptères en guise de pierres précieuses. Si bien que la demande en élytres et carapaces venues des forêts tropicales d'Asie ou d'Amérique latine a explosé à cette époque...

.
Etre simple pour être vrai