Fuji X100 delai de livraison

Démarré par oakwood, Juin 21, 2011, 17:05:29

« précédent - suivant »

bary

Citation de: Snapshooter le Juillet 11, 2011, 11:52:54
Des fils du X100...c'est vrai qu'il en traine partout!
Relis moi, je n'ai jamais, o combien jamais critiqué le X100, excellent apn au demeurant!
Je parle d'éthique de photographe amateur et d'indignation du pousse à la consommation hystérique qu'il suscite!
Si c'est du fiel!...alors soit j'suis fieleux!

souviens toi , snapshooter !
"un beau loupé de Fuji...une hyperfocale par une méthode détournée qui ne porte pas son nom???
Il aurait été si simple de pouvoir configurer et enregistrer des paramêtres personnels!
Pour un apn qui se veut être la Rolls de la "Street Photography"...c'est vraiment du n'importe quoi! "

Chauvin

Commandé le mien hier avant 12h chez pixmania , reçu le jour même à 18h !

opal

Je suis actuellement en Thailande et ici il est disponible à 32900 Bath....il y à 15 jours cela faisait 750 euros mais hier avec le cassage de gueule de l'euro ca  fat environ 790 euros...

Snapshooter

Citation de: bary le Juillet 12, 2011, 07:03:52
souviens toi , snapshooter !
"un beau loupé de Fuji...une hyperfocale par une méthode détournée qui ne porte pas son nom???
Il aurait été si simple de pouvoir configurer et enregistrer des paramêtres personnels!
Pour un apn qui se veut être la Rolls de la "Street Photography"...c'est vraiment du n'importe quoi! "
Je confirme ce point regrettable...ce qui ne remet pas en cause les qualités intrinsèques du X100, en particulier la qualité de son objectif et l'excellente gestion du bruit, sans négliger par ailleurs qu'il est un des rares à proposer un vrai viseur!
Soyons critique!....> Fuji est à l'écoute!

Mon propos précédent n'est pas la remise en cause du X100...mais l'attitude de consommateur obstentatoire de certains coupains!

pikepeak

Citation de: Snapshooter le Juillet 12, 2011, 08:57:47
Je confirme ce point regrettable...ce qui ne remet pas en cause les qualités intrinsèques du X100, en particulier la qualité de son objectif et l'excellente gestion du bruit, sans négliger par ailleurs qu'il est un des rares à proposer un vrai viseur!
Soyons critique!....> Fuji est à l'écoute!

Mon propos précédent n'est pas la remise en cause du X100...mais l'attitude de consommateur obstentatoire de certains coupains!

Certains collectionnent les Dinky Toys, d'autres les timbres, pourquoi pas les matériels ?
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Snapshooter

Citation de: pikepeak le Juillet 12, 2011, 09:09:52
Certains collectionnent les Dinky Toys, d'autres les timbres, pourquoi pas les matériels ?
Je conçois parfaitement qu'on puisse collectionner les apn!
J'ai conservé un Rollei 35 et un Minox 35...pour le fun!
Le propos n'est pas là...mais cette manie d'acheter pour faire trois photos et puis s'en va!
333€ la photo!..bigre!...
On change d'apn tous les ..X.. mois pensant à tort que l'on fera de meilleures photos qu'avec l'apn qu'on possédait il y a six mois et déjà moins bonnes que celui qu'on possédera dans les trois prochains mois!
Je conçois de même une revente rapide si l'on constate que l'apn ne correspond pas à ses besoins "Erreur d'achat"
Je ne conçois pas d'acheter de façon compulsive et non réfléchie pour jeter ensuite son jouet!
De plus cela crée de l'embouteillage à la réservation au préjudice des acquéreurs sincères!
C'est bien le titre de ce topic!

Snapshooter

Citation de: opal le Juillet 12, 2011, 08:52:22
Je suis actuellement en Thailande et ici il est disponible à 32900 Bath....il y à 15 jours cela faisait 750 euros mais hier avec le cassage de gueule de l'euro ca  fat environ 790 euros...
Attention!
Le menu n'est probablement pas en Français!
Pire la garantie internationale ne jouera pas sur le territoire Français!

Snapshooter

Citation de: preface le Juillet 10, 2011, 21:40:20
ben vends déjà tous ceux qui sont avant le X100, j'en ai compté 21... ;D ;D ;D

Non, c'est un collectionneur de beaux apn...ou alors il constitue son fond pour ouvrir une échoppe de revente de matos!

pikepeak

Citation de: RICOHFAN le Juin 21, 2011, 19:26:17
Ma cremerie à moi, c'est aussi fin du mois..; :-\ ???

Le crémier vient de me téléphoner, je récupère le mien dans l'après midi..

Amitiés.
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

opal

Snapshooter.....si, le menu est dans toutes les langues, quant à la garantie je ne sais pas comment ca se passe chez Fuji mais chez Olympus par exemple elle est internationale, de toutes façon, il y a beaucoup à dire sur les garanties et les SAV Français, tu peux lire mes mésaventures avec Canon sur le fil Canon pro  eos 1..... «  La tropicalisation du 1 D MK IV laisse carrément à désirer » tu pourra voir que la garantie est parfois bidon.....alors autant acheter ailleurs à 30% de moins et être son propre assureur en cas de problème

Snapshooter

Sur la garantie on peut assumer, soit...mais sur les menus en langue française, ce n'est pas systématique avec tous les apn! Je suppose que tu as vérifié préalablement!
Bon achat si c'est ton cas!

RICOHFAN

Citation de: pikepeak le Juillet 12, 2011, 12:35:21
Le crémier vient de me téléphoner, je récupère le mien dans l'après midi..

Amitiés.
Moi aussi, ça y est, je l'ai ;D ;D ;D

Un grand merci à notre crémier préféré ;D

pikepeak

Citation de: RICOHFAN le Juillet 12, 2011, 20:20:56
Moi aussi, ça y est, je l'ai ;D ;D ;D

Un grand merci à notre crémier préféré ;D

A toi la lecture du mode d'emploi....
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

frMan

Arrivé à Tours. Images Photo. 6 exemplaires (pas le temps d'en mettre un en vitrine). Le mien (je suppose les autres aussi) avec le firmware 1.1

oakwood

photo....

alors contraste entre les personnes assises et le pauvre gars qui courre
Cordialement

Oakwood

oakwood

Babouches.... au souk de Marrakech
Cordialement

Oakwood

Raphael1967

Citation de: Snapshooter le Juillet 11, 2011, 11:52:54
Des fils du X100...c'est vrai qu'il en traine partout!
Relis moi, je n'ai jamais, o combien jamais critiqué le X100, excellent apn au demeurant!
Je parle d'éthique de photographe amateur et d'indignation du pousse à la consommation hystérique qu'il suscite!
Si c'est du fiel!...alors soit j'suis fieleux!


Rien de tel qu'un petit club photo de banlieue ouvrière où l'on développe et tire avant la réunion syndicale merguez frites.
Raphaël

l.naturel

Ce soir, vu en vitrine un X100 disponible au magasin Mac Mahon photo vidéo, bd Mac Mahon à Paris. (prix 999€)
Laurent

Jojo12

Citation de: remi56 le Juillet 10, 2011, 15:52:50
Tu as raison, mais j'en ai quand même beaucoup:
Leica M2, M3, M5, M6, M9, IIIf, IIIg, R-E, Nikon F Appolo, F2AS, F3HP, Minolta CLE, Contax I, IIa, Icarex 35, pentax 67, Rolleiflex Wide 4.0 (FW), 4.O Tele (FT) 2.8f, Rolleiflex 6008 Integral II, dos numérique CF39, Panasonic GH2, Fuji X100, Horseman 45HF, Sinar P, Gaoersi 6x12, Super Ikonta de divers types, Speed Graphic, etc..

Je trouve normal de collectionner de beaux objets et je ne trouve pas cela amoral (surtout que je viens de faire dépanner une machine à laver la vaisselle achetée 700€ et ou on me demande 300€ d'intervention !  : le prix du x100 , et je fais la vaisselle à la main  ;D  ;D )

Il y a même des passionnés de photo qui se font enterrer avec leur matos : dans ce cas , il va falloir prévoir un cercueil plus vaste ................. et des porteurs plus costauds ..............  :-*

Pour l'achat du X100 , je prévois un petit délais de un an .......... voir ce qu'il donne après un certain temps d'utilisation (et en plus pas besoin actuellement , avec ce mois de juillet pourris ........)

mag13

Pour info, suite à une livraison importante et à certains désistements:
2 appareils encore dispos chez P..x Marseille, ce jour mais pas de sacoche, ni de parasoleils.

PGB

Merci pour l'info Mag13; appareil acheté ce matin.
Au plaisir d'une rencontre dans la région marseillaise.
PGB

Alain 91

Voilà achat fait cette après midi à Paris. Reste plus qu'à 'dompter' la bête car les menus sont loin d'être intuitifs (Fuji devrait s'inspirer de Ricoh qui est à mon avis au top au niveau ergonomie). A par ça je trouve ce boitier esthétiquement réussi, la qualité de fabrication d'un bon niveau, le viseur optique est excellent (c'est une des raisons de mon achat) et les performances en faible lumière impressionnantes pour un compact. A suivre ......

mag13

Citation de: PGB le Août 02, 2011, 16:53:35
Merci pour l'info Mag13; appareil acheté ce matin.
Au plaisir d'une rencontre dans la région marseillaise.
PGB
Pour info, toujours chez P..X Marseille
En stock reçu quelques sacoches et parasoleils

René

J'ai commandé le mien chez Audiophilfoto 
http://www.audiophilfoto.de/index2.php?lang=_fr
Ils parlent français (demander Mme Hocini mais d'autres répondent très bien) et sont rapides et efficaces.
Ils en ont encore dispo.
Amicalement René

Lereverendruben

Une idée des boutiques qui l'ont en dispo' chez les bretons ? Merci à vous !
Belge en exil breton...